|
|
  |
Mes nuits de soie sauvage ! |
|
|
|
|
May 11 2008, 03:26 PM
|
Tlpsien +++

Inscrit : 1-April 07
Lieu : METZ

|
Mes nuits de soie sauvage !
La nuit de soie sauvage et chaude Avait tendu sa toile ribaude, Où le plaisir, en ombres étranges, Semblait porter les ailes des anges. Et la nuit de soie envoûtante, Dans l’illusion de ses attentes, Enjolivait mon paysage, De rêves, de fantasmes et d’images. Le ciel me regardait songeur, En ses étonnantes couleurs, Et les lyres d’or des chérubins, Aux reflets roses de ses matins, Donnant du lustre à mes poèmes, Accompagnaient tous mes phonèmes. Et dans la nuit de soie sauvage, Ma volupté, pas toujours sage, Allait chercher dans des sanglots L’allégorie et le bon mot, Autour d’idées émerveillées D’un monde de lutins et de fées. Avec le temps mes nuits passaient, Sur mes rencontres et leurs bienfaits, Sur mes écrits et leurs sujets, Anesthésiant même mes regrets, Ne sachant plus qui de ces deux, Me rendait bien le plus heureux !
Moietmoi mai 2008
|
|
|
|
|
|
|
|
May 11 2008, 05:18 PM
|
Tlpsien +++

Inscrit : 1-April 07
Lieu : METZ

|
Citation (charly java @ May 11 2008, 06:06 PM)  hum...il y a aussi des "journées de soie sauvage...aux vapeurs de papillons"...mais pour ce que j'en dis...Passons, passons, puisque tout passe...nous nous retournerons parfois... Bien à toi... Je ne comprenais pas votre commentaire, et je viens juste de regarder qui vous étiez et ce vous écrivez ! je tombe sur votre poème ou vous parlez des journées de soie sauvage... aux vapeurs de papillon, je comprends alors mieux votre message ! Vous me croirez , ou vous ne me croirez pas , peu importe ! , mais je peux vous assurer que je n'avais jamais lu votre poème avant ce jour, je suis désolé que vous puissiez penser que je me suis inspiré de vos écrits , je ne vous connaissais même pas avant ce commentaire, n'ayant pas pour principe de lire systématiquement ce qu'il y a sur ce site , je publie simplement pour avoir une idée en retour de mes écrits et je ne lis que les gens qui m'interpellent, pour avoir une idée de la valeur de leurs commentaires! cette idée de nuits de soie sauvage m'est venue ce matin même, je ne sais pas comment, je ne me l'explique pas, mais en aucun cas , ne recherchant ni les honneurs ni la reconnaissance, ( vous pourrez voir que sur ce site je ne pousse pas mes poèmes comme certains le font! ) je me serais permis de vous plagier , sachez d'ailleurs que le fait d'avoir eu une idée qui a déjà été utilisée me navre totalement et m'enlève définitivement tout l'interêt que j'aurai pu porter à ces quelques vers ! Désolé d'avoir eu aprés vous cette même idée , qui vous en conviendrez est exprimée totalement autrement! je voulais que vous ayez cette explication !
|
|
|
|
|
|
|
|
May 11 2008, 05:29 PM
|
Tlpsien +++

Inscrit : 27-August 07

|
Citation (Moietmoi @ May 11 2008, 07:18 PM)  Je ne comprenais votre commentaire, et je viens juste de regarder qui vous étiez et ce vous écrivez ! je tombe sur votre poème ou vous parlez des journées de soie sauvage... aux vapeurs de papillon, je comprends alors mieux votre message ! Vous me croirez , ou vous ne me croirez pas , peu importe ! , mais je peux vous assurer que je n'avais jamais lu votre poème avant ce jour, je suis désolé que vous puissiez penser que je me suis inspiré de vos écrits , je ne vous connaissais même pas avant ce commentaire, n'ayant pas pour principe de lire systématiquement ce qu'il y a sur ce site , je publie simplement pour avoir une idée en retour de mes écrits et je ne lis que les gens qui m'interpellent, pour avoir une idée de la valeur de leurs commentaires! cette idée de nuits de soie sauvage m'est venue ce matin même, je ne sais pas comment, je ne me l'explique pas, mais en aucun cas , ne recherchant ni les honneurs ni la reconnaissance, ( vous pourrez voir que sur ce site je ne pousse pas mes poèmes comme certains le font! ) je me serai permis de vous plagier , sachez d'ailleurs que le fait d'avoir eu une idée qui a déjà été utilisée me navre totalement et m'enlève définitivement tout l'interêt que j'aurai pu porter à ces quelques vers ! Désolé d'avoir eu aprés vous cette même idée , qui vous en conviendrez est exprimée totalement autrement! je voulais que vous ayez cette explication ! La rencontre "intertextuelle" m'avait un peu amusé...mais elle est belle, non? Et votre poème m'a plu... Merci pour la réponse, et n'en parlons plus...je vous lirai encore volontiers...
|
|
|
|
|
|
|
|
May 11 2008, 06:11 PM
|
Tlpsien ++

Inscrit : 25-January 06
Lieu : sous-cutané

|
Citation (Moietmoi @ May 11 2008, 07:18 PM)  Je ne comprenais pas votre commentaire, et je viens juste de regarder qui vous étiez et ce vous écrivez ! je tombe sur votre poème ou vous parlez des journées de soie sauvage... aux vapeurs de papillon, je comprends alors mieux votre message ! Vous me croirez , ou vous ne me croirez pas , peu importe ! , mais je peux vous assurer que je n'avais jamais lu votre poème avant ce jour, je suis désolé que vous puissiez penser que je me suis inspiré de vos écrits , je ne vous connaissais même pas avant ce commentaire, n'ayant pas pour principe de lire systématiquement ce qu'il y a sur ce site , je publie simplement pour avoir une idée en retour de mes écrits et je ne lis que les gens qui m'interpellent, pour avoir une idée de la valeur de leurs commentaires! cette idée de nuits de soie sauvage m'est venue ce matin même, je ne sais pas comment, je ne me l'explique pas, mais en aucun cas , ne recherchant ni les honneurs ni la reconnaissance, ( vous pourrez voir que sur ce site je ne pousse pas mes poèmes comme certains le font! ) je me serais permis de vous plagier , sachez d'ailleurs que le fait d'avoir eu une idée qui a déjà été utilisée me navre totalement et m'enlève définitivement tout l'interêt que j'aurai pu porter à ces quelques vers ! Désolé d'avoir eu aprés vous cette même idée , qui vous en conviendrez est exprimée totalement autrement! je voulais que vous ayez cette explication ! en réponse, de toutes les façons, parfois on trouve chacun de son côté la même rime "qui tue", qui départager alors? Le gagnant revient à celui qui l'a fait connaître avant tout le monde, pas d'ex aequo n'est-ce pas? Et pourtant...
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|