poesie

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
II. Une histoire hors normes., Roman "Les Mariés du Darfour"
Aubin Teo
posté Aug 20 2008, 03:59 PM
Message #1

Tlpsien +
**

Inscrit : 15-August 08

LES MARIES DU DARFOUR

par Aubin Teo

II. Une histoire hors normes.

__J'habitais un immense appartement, au sommet d'un haut building de Berlin. J'avais vingt-neuf ans. Et j'avais de l'argent.
__Je gagnais bien ma vie. Mais j'étais – aussi et surtout – le fils unique et bien-aimé, d'un père et d'une mère richissimes.
__Qui sont mes parents ? Cela n'a aucune importance. Qui sont les parents d'Amanda ? Cela n'a aucune importance non plus.
__Néanmoins, et bien curieusement, la famille d'Amanda était tout aussi fortunée que la mienne.

__J'ai beaucoup de mal à légitimer la fortune. J'ai beaucoup de mal à légitimer la misère. Alors j'essaie de me convaincre, à contrecœur, que notre civilisation n'aurait pu se développer autrement.
__Grandir dans l'opulence peut être une plaie. Grandir dans l'opulence peut être une chance. Il est dommageable cependant, que la chance des uns éclipse les efforts herculéens des autres.
__La plupart de mes camarades de second cycle – Master of European Governance and Administration – étaient issus de familles plus qu'aisées. Réussir de prestigieuses études, sans avoir reçu, à sa naissance, les clés des hautes portes, relève du miracle.

__Par la vue panoramique de ma tour de verre, je voyais le cœur de la ville, et même bien au-delà.
__Je contemplais les lueurs de l'aurore et les braises du crépuscule. J'observais la valse des saisons et l'imposture de la sueur.
__Notre époque, fait-elle notre bonheur ?

__Très vite, lorsque j'étais de retour d'Afrique Noire, Amanda prit l'habitude de venir vivre chez moi.
__Tous deux étions liés par un amour hypnotique. Pour moi, rien n'existait à part elle. Pour elle, rien n'existait à part moi.
__Nous vivions pour vivre ensemble. Amanda et Dimitri. Dimitri et Amanda.

__Les premiers soirs de nos retrouvailles, nous les passions tout seuls tous les deux, tout seuls en amoureux.
__Les jours suivants, nous organisions de grandes fêtes avec tous nos amis. Nos amis, ils ont tous perdu une sœur, quand Amanda nous a quitté.

--------------------

Dimitri, un diplomate allemand, et Amanda, une étudiante française, tombent éperdument amoureux. Dimitri décide de suivre son ami Hans au Darfour. Amanda rejoindra Dimitri et Hans quelques mois plus tard. Le Darfour scellera leurs âmes à tout jamais.

---------------------------

Parce que nous méritons mieux que la bêtise, la violence et l'ignorance !

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 8th January 2009 - 01:39 PM
TLP sur votre site / blog ! - Rechercher - Toute La Poésie - Tous droits réservés 1998 - 2009
Mots clés : poésie | poesie | poésie | poésie française | poesie francaise | poeme | poème | publication

Toute La Poésie soutient le projet de l'écolodge d'Andzaha