|
|
  |
PARTIR ............!, ou se faufiler sous la peau fine..... |
|
|
|
|
Feb 25 2008, 03:04 PM
|

Tlpsien ++

Inscrit : 30-April 03
Lieu : Colmar

|
. Passer par-dessus l’Océan, comme ça, d’un grand coup d’ailes.
Echafauder les projets non pas les plus fous, mais les plus réfléchis, tout en ayant des rêves audacieux. Ne pas croire qu’il suffit de partir pour mieux vivre, mais savoir que pour mieux vivre, il est parfois utile de bien réfléchir.....et partir..... Partir.......... Je ne sais pas si moi j’ai rêvé, Mais il me semble avoir vu ta paupière frémir, Alors je me suis approché, plus près encore, Et j’ai écouté, imaginé d’autres rêves Sous cette paupière furieusement s’y blottir
Des histoires d’amour sous la peau fine, En voyages où le cœur s’enivre Ballottés entre l’acte et le désir Vers d’autres terres où vibrer domine
Passer l’Océan en aurions nous rêvé Ou sentir que lentement nos pas cheminent Je m’approche encore, et subtilement me livre En laissant mon cœur, doucement cil à cil Se faufiler sous la peau fine..... ...................... ......... ......
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 30 2008, 01:55 AM
|
Tlpsien

Inscrit : 30-April 08

|
Superbe texte, il donne effectivement des envies d'évasion...
|
|
|
|
|
|
|
|
May 4 2008, 03:32 PM
|

Tlpsien +

Inscrit : 1-May 08
Lieu : Paris

|
Citation Mais il me semble avoir vu ta paupière frémir,
Je retiendrai cette simple phrase qui veut tout dire de la délicatesse et de l'échappée lisible entre tes mots. AMicalement, lumi
|
|
|
|
|
|
|
|
Oct 10 2008, 02:14 PM
|

Tlpsien ++

Inscrit : 1-October 08
Lieu : Lyon

|
Citation (LeSlovène @ Feb 25 2008, 04:04 PM)  . Passer par-dessus l'Océan, comme ça, d'un grand coup d'ailes.
Echafauder les projets non pas les plus fous, mais les plus réfléchis, tout en ayant des rêves audacieux. Ne pas croire qu'il suffit de partir pour mieux vivre, mais savoir que pour mieux vivre, il est parfois utile de bien réfléchir.....et partir..... Partir..........Je ne sais pas si moi j'ai rêvé, Mais il me semble avoir vu ta paupière frémir, Alors je me suis approché, plus près encore, Et j'ai écouté, imaginé d'autres rêves Sous cette paupière furieusement s'y blottir
Des histoires d'amour sous la peau fine, En voyages où le cœur s'enivre Ballottés entre l'acte et le désir Vers d'autres terres où vibrer domine
Passer l'Océan en aurions nous rêvé Ou sentir que lentement nos pas cheminent Je m'approche encore, et subtilement me livre En laissant mon cœur, doucement cil à cil Se faufiler sous la peau fine..... ...................... ......... ...... Ton départ date de fevrier je vois, j'arrive maintenant du mien et voilà qu'une nouvelle invitaion à partir me fait lever les sourcils. Beau texte Poète. Pierre James
|
|
|
|
|
|
|
|
Oct 10 2008, 04:01 PM
|

Tlpsien ++

Inscrit : 6-September 08
Lieu : Human spirit

|
Citation (Paname @ Feb 25 2008, 08:29 PM)  Vous pouvez me dire pourquoi il n'y a pas de comm là-dessus ? Que ça à dire Mais ça dit tout
Paname En effet ça dit tout....
--------------------
Je préfère de loin le vin d'ici que le goût incertain de l'au-de-là.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oct 11 2008, 10:21 PM
|

Without face

Inscrit : 23-July 08
Lieu : Transétoiles

|
La quête
Rêver un impossible rêve Porter le chagrin des départs Brûler d'une possible fièvre Partir où personne ne part Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile Telle est ma quête, Suivre l'étoile Peu m'importent mes chances Peu m'importe le temps Ou ma désespérance Et puis lutter toujours Sans questions ni repos Se damner Pour l'or d'un mot d'amour Je ne sais si je serai ce héros Mais mon coeur serait tranquille Et les villes s'éclabousseraient de bleu Parce qu'un malheureux Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé Brûle encore, même trop, même mal Pour atteindre à s'en écarteler Pour atteindre l'inaccessible étoile
C'est fou comme un titre et une belle plume peuvent provoquer des liens avec d'autres textes. Pour cela évidemment il faut un poète; il y en a un ici.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|