Aller au contenu

Photo

Clouée entre deux extrémités

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Dad Allaoua

Dad Allaoua

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 958 messages

Posté 18 mars 2010 - 09:24

Métamorphosée en sorcière,
Autour de toi la lumière
Curieusement s’est éteinte,
Laissant surgir un succube
Terrible, récitant l’écriture
Sainte vertement par ta bouche .

En érigeant des murailles
Avec des larmes trompeuses,
Tu construis des chapelles
Où ton âme malheureuse
Et rebelle s’unit avec le diable,
Pour des envies désastreuses.

Fâcheuses, l’un par la rareté
D’un regard t’épiant avec avidité,
L’autre par l’envie de sombrer
Dans cette nature inexplorée,
Pour raviver tes désirs oubliés.

Sors de ta lugubre réserve,
Ce qui est souvent admirable
N’est pas l’étendue de ta vision,
Mais la rectitude dans tes actions
Et la certitude des sentiments
Éprouvés sans ressentiments.

Dad Allaoua

#2 JMAP06

JMAP06

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 20 mars 2010 - 12:50

Bonjour Dad
Et merci pour tous les commentaires dont vous avez gratifiés mes pauvres et rares écrits.
Chaque fois que je vous lis je ne peux m'empêcher de penser que vous utilisez trop de mots.
Un peu comme un peintre en bâtiment qui croyant mieux faire passe quatre couches alors que deux étaient largement suffisantes.
Les mots à mon sens sont là pour suggérer des images, et non pour les décrire dans le détail.
Je trouve vos écrits toujours empreints d'une belle sensibilité, et je pense qu'elle mériterait une écriture plus épurée.

Trés amicalement Philippe

#3 Dad Allaoua

Dad Allaoua

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 958 messages

Posté 20 mars 2010 - 07:19

Bonjour Dad
Et merci pour tous les commentaires dont vous avez gratifiés mes pauvres et rares écrits.
Chaque fois que je vous lis je ne peux m'empêcher de penser que vous utilisez trop de mots.
Un peu comme un peintre en bâtiment qui croyant mieux faire passe quatre couches alors que deux étaient largement suffisantes.
Les mots à mon sens sont là pour suggérer des images, et non pour les décrire dans le détail.
Je trouve vos écrits toujours empreints d'une belle sensibilité, et je pense qu'elle mériterait une écriture plus épurée.

Trés amicalement Philippe

Bonsoir Philippe

Merci de votre lecture et de votre joli commentaire
Comme le poète, le peintre est un artiste, avec plusieurs couches, vous, vous voyez l’inutilité sans chercher l’éclat que ce peintre cherchait dans l’utilisation de plusieurs couches.
La même chose pour un poète, l’utilisation ou le choix des mots dépendent du message qu’il veut véhiculer dans son poème. Pour vous vous voyez des mots en plus alors que l’auteur voit l’essentiel dans ces mots et peut être même sans ces mots son poème deviendra vide de sens.
Bonne soirée
Amicalement
Allaoua