Groupe : TLPsien
Inscrit : 11-December 03
Lieu : Aubagne, France
Membre no 684
Le regard éperdu dans les gris quotidiens Je rêve de ciel pur et de bleus océans Et du sable doré fuyant entre mes mains De mauve et d'incarnat, de rouges du couchant…
Latitudes lointaines où l'on vit les pieds nus Les cheveux décoiffés, la peau toujours dorée Epurée des brouillards qui nous tiennent vêtus La tête dans l'azur et la mer embrassés
Des vils oripeaux que la décence impose Je me vois libérée et enfin retournée A l'éden d'un jardin parfumé de roses De lys, de giroflées et de bougainvillées
Lorsque le jour s'éteint j'en rêve les senteurs Créant une alchimie d'effluves odorants Et au cœur de la nuit, j'en ressens la douceur Et le suave parfum tellement envoûtant
Je recrée des étés et l'ivresse des jours Où la lumière semble ne jamais cesser Ces doux instants de grâce hélas toujours trop courts Où l'on oublie un peu les carcans journaliers
Eté, plénitude qui me ravit le cœur Et me semble toujours si grande fortune J'aime bien mieux les peaux parées par tes couleurs Ces ors scintillants dont tu revêts les dunes
Egalisant les teints tu crées en peintre humain Un éventail de bruns qu'il est bon de porter A la place d'idées qui reviendront demain Blafardes et glacées dans l'hiver retrouvé
Si chaque saison sait se parer de charmes Tu es en mon âme la plus enivrante Même si hélas tu n'empêches aucun drame Ta douceur estompe les peines errantes
Groupe : TLPsien
Inscrit : 11-December 03
Lieu : Aubagne, France
Membre no 684
Merci "wldp" pour votre lecture parfumée... et je vous avoue que je n'avais pas vraiment remarqué que les "et" se suivaient en triplé... j'essaierai d'être plus concentrée à l'avenir Bon après-midi. Merci également à vous "med37" d'avoir aimé celui-ci (aucun des autres ?)