
Réponse D'une Musulmane Aux Attaques Injustes.
#1
Posted 18 October 2006 - 08:56 PM
Je ne suis rien,
Je n'existe pas,
Ne me parle pas à moi,
Je ne répondrai pas
Car je n'ai pas de voix,
Ne me demande pas où je vais,
Ni ce que je fais,
Ni pourquoi je marche,
Car je ne sais pas,
J'obéis simplement à Allah.
(Natacha)
#2
Posted 18 October 2006 - 09:06 PM
sinon c'est un slow...
Avoir des couilles ou pas...Le vrai débat ??...
Mais ne brisons pas le miroir, ça porte malheur...
Are you - nobody too ?
Emily Dickinson
Le message de Belvis est venu par erreur mais je le laisse, c'est rigolo je trouve

#3
Posted 18 October 2006 - 10:06 PM
#4
Posted 18 October 2006 - 10:21 PM
Et que demande Allah ?
Moi je ne suis pas grand chose
Mais je n'obéis à personne
#5
Posted 19 October 2006 - 01:03 AM
Je ne suis rien,
Je n'existe pas,
Ne me parle pas à moi,
Je ne répondrai pas
Car je n'ai pas de voix,
Ne me demande pas où je vais,
Ni ce que je fais,
Ni pourquoi je marche,
Car je ne sais pas,
J'obéis simplement à Allah.
(Natacha)
Toi aussi tu veux ta "Guerre des Civilisations" ????
Il n'y a pas assez de provocateurs de nos jours sur cette terre pour que tu t'emmêle aussi ?
Sinon, pour ta connerie, à chaque fois que tu verras une femme mesulmane instruite, diplômée, médecin ou ingénieur qui vaut une dizaine de prétentieuses comme toi j'espère que tu vas avoir vraiment honte!
J'ai horreur des pétasseries de ce genre!
Voyageur
#6
Posted 19 October 2006 - 01:58 AM
#7
Posted 19 October 2006 - 02:52 AM
Le voyage forme la jeunesse!
#8
Posted 19 October 2006 - 06:26 AM
J'ai d'ailleurs immédiatement pensé à ce poème d'Emily Dickinson qui est ce qu'il y a de plus beau sur Terre.
#9
Posted 19 October 2006 - 08:44 AM
Je ne suis rien,
Je n'existe pas,
Ne me parle pas à moi,
Je ne répondrai pas
Car je n'ai pas de voix,
Ne me demande pas où je vais,
Ni ce que je fais,
Ni pourquoi je marche,
Car je ne sais pas,
J'obéis simplement à Allah.
(Natacha)
un petit poeme qui reflete bien le mot islam etymologiquement parlant...
j'aime bien...
traduction svp de ce mot Islam?
soumission, obeissance si je ne m'abuse pas de place pour la reflexion...
c'est vrai que religion et intéligence n'on jamais fait bon ménage, ou plutôt on toujours fait beaucoup de fumé....
iah-hel
#10
Posted 19 October 2006 - 09:00 AM
j'aime bien...
traduction svp de ce mot Islam?
soumission, obeissance si je ne m'abuse pas de place pour la reflexion...
c'est vrai que religion et intéligence n'on jamais fait bon ménage, ou plutôt on toujours fait beaucoup de fumé....
iah-hel
En effet, Islam signifie littéralement Soumission, on parle de soumission à Dieu, nommé Allah.
"Toi aussi tu veux ta "Guerre des Civilisations" ????
Il n'y a pas assez de provocateurs de nos jours sur cette terre pour que tu t'emmêle aussi ?
Sinon, pour ta connerie, à chaque fois que tu verras une femme mesulmane instruite, diplômée, médecin ou ingénieur qui vaut une dizaine de prétentieuses comme toi j'espère que tu vas avoir vraiment honte!"
euh excuse-moi je ne vois pas en quoi écrire sur le concept d'Islam aurait quelque chose à voir avec la guerre des civilisations...
Donc je suis prétentieuse ? je n'existe pas, ne me parle pas à moi, parle à Allah.
L'Islam vous fait-il peur, tel le serpent de l'illusion, qui vous empêche de voir le cordon enroulé de Bhramman ?
Je ne suis pas intégriste !
Amitiés à tous...
C'est quand même incroyable les réactions que ce petit texte suscite...je n'accuse personne, mais
oubliez vos préjugés un peu, on est au XXIème siècle.
#11
Posted 19 October 2006 - 09:02 AM
Chacun est libre de faire ce qu'il veut en son âme et conscicence !
Cependant il faudrait retirer de ce poème le contexte actuel pour ne parler que de foi. On pourrait alors dire de même pour toutes les religions. Alors pourquoi tant de haine ?
Claude
#12
Posted 19 October 2006 - 09:06 AM
L'obéissance implique la connaissance et la soumission.
La connaissance nous élève.
La soumission nous humilie.
Ainsi, une personne obéissante sait ce qu'elle fait, pourquoi elle le fait et pourquoi elle existe.
Elle pourrait te le dire, Natasha, si tu le lui demandais et étais prête à l'écouter...
Mais toi, tu n'obéis à personne!
Ainsi, tu désobéis bien à quelqu'un, mais à qui?
Donc, si tu n'obéis pas, tu n'accèdes pas à la connaissance, tu ne t'élèves pas mais reste au ras des paquerettes...
Tu gardes ton orgueil, ta liberté et tu t'étouffes dans ta sottise!
Tu te crois supérieure à ces femmes?
Tu n'es que stupidité.
Sache que l'on obéit tous à quelque chose ou quelqu'un.
Le sage sait à qui il obéit, pas le sot.
#13
Posted 19 October 2006 - 09:39 AM
Si je devais me rallier à une cause se serait le paganisme...
Singulier pluriel
Le paganisme était pluriel
banquets et ritournelles
festoyaient en dentelle
Tolérance était de mise
et l'on trinquait à notre guise
avec Bacchus ou Taranis
Mais le pluriel est mort
grâce à la bande à 'Nimbus'
qui de diktat fige le sort
D'une vie bien singulière
d'intolérance et de misère
qui nous impose son urticaire...
Anathème et damnation éternel !
iah-hel
Chacun est libre de croire en ce qu'il veut et surtout tolérer la différence... malheureusement, la tolérance est bien loin des religions quel qu'elle soit.
Pour ce qui est du savoir, mais qui parle de savoir alors qu'on nous demande d'obéir et de nous soumettre sous peine de damnation eternel...
Au court de l'histoire combien d'homme ou de femme de savoir on été condamné au bûché ? Et par qui?
Combien d'autodaffé de livre de savoir? et par qui?
La genèse commune au trois grandes religions n'est qu'une fable pour enfants, la même que Zeus, Appolons, et compagnie...
Ceci étant nous ne sommes pas la pour débattre de religions, donc j'arrêterai là mes propos.
Mais chacun son point de vu...
par contre si quel qu'un veux en debattre ailleurs je suis toute ouïe,
Iah-hel
je metterai un bémol en ceci :
Ce que l'homme a fait des religions...
iah-hel
#14
Posted 19 October 2006 - 09:54 AM
Et certains adeptes de religions ont fait de grandes choses, d'autres en ont fait de très mauvaises. Il en va de même pour les athées.
La religion ne rend donc pas meilleure l'humanité.
Claude
#15
Posted 19 October 2006 - 10:24 AM
je m'imaginais l'auteur prendre la place d'une musulmane et se demander ce qu'elle pouvait ressentir. J'aimais bien le sous-entendu de l'aliénation (pas si sous-entendu que ça en fait) ...
Enfin, bon, j'aimais bien et j'avoue que c'est un truc que j'aurais pu écrire de la même manière.
#16
Posted 19 October 2006 - 10:37 AM
J'ai d'ailleurs immédiatement pensé à ce poème d'Emily Dickinson qui est ce qu'il y a de plus beau sur Terre.
d'accord avec toi serio
si Allah la fait "danser"
why not?
(enfin...tant qu'elle vient pas me casser les pieds avec ses arguties
et qu'elle me promet pas de passer
le nouvel an au pain sec et a l'eau
devant un portrait d'ayatolla)
on a eu
et on a certainement encore
des Ste Therese de Lisieux
qui elles aussi "obeissent"
#17
Posted 19 October 2006 - 11:29 AM
Tu n'es que stupidité.""""
Pourquoi dites-vous que je me crois supérieure aux femmes musulmanes, ou autres d'ailleurs ?
Sincèrement ce texte était un hommage à la spiritualité des femmes musulmanes...mais il est mal compris je vois...
Si vous voulez mieux me comprendre, peut-être faut-il que je rappelle que je suis française, 29 ans, j'ai étudié le français les sciences l'anglais et l'espagnol, j'étais un homme avant lol mais maintenant grâce au traitement hormonal j'ai les seins qui poussent, bcp de jeunes des banlieues me traitent de rataille, certains musulmans peu éduqués pensent que je suis une abomination et seraient presque prêts à me tuer, de même que de nombreux chrétiens ou que sais-je encore comme religion. Dans le Nouveau Testament on lit que Jesus parle de la sodomie comme d'une abomination, d'autre part je ne suis pas d'accord avec l'Islam intégriste qui réduit les femmes quasiment en esclavage, au contraire !!! J'étudie des principes du Bouddhisme du Zen et de l'Hindouisme à mon petit niveau et je ne vous le dis pas pour en tirer une quelconque fierté, simplement pour que vous compreniez un peu comment je fonctionne...
Il est évident que je ne peux pas vous expliquer les bases de la spiritualité que j'essaie de me construire, je ne cherche à convertir personne, et les textes sacrés (torche-culs sacrés comme dit Dieudonné-amitié-respect poto Dieudonné) ne sont sûrement pas à prendre au pied de la lettre...
Donc s'il vous plaît arrêtez de voir des burkas cachées derrière mes propos, je ne parle pas de ça...
Salam Shalom Peace Unity Freedom and Love
La connaissance nous élève.
La soumission nous humilie.
Ainsi, une personne obéissante sait ce qu'elle fait, pourquoi elle le fait et pourquoi elle existe.
Elle pourrait te le dire, Natasha, si tu le lui demandais et étais prête à l'écouter...
Mais toi, tu n'obéis à personne!
Ainsi, tu désobéis bien à quelqu'un, mais à qui?
Donc, si tu n'obéis pas, tu n'accèdes pas à la connaissance, tu ne t'élèves pas mais reste au ras des paquerettes...
Tu gardes ton orgueil, ta liberté et tu t'étouffes dans ta sottise!
Tu te crois supérieure à ces femmes?
Tu n'es que stupidité.
Sache que l'on obéit tous à quelque chose ou quelqu'un.
Le sage sait à qui il obéit, pas le sot.
En fait Théagène je suis d'accord avec toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça à moi lol ?
Je vais te répondre à ma manière :
"Un pur trouve toujours un plus pur qui l'épure".
Tu m'accuses d'être prétentieuse mais il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de la voisine que la poutre dans le sien.
Pardon de me défendre, je t'en prie réconcilions-nous.
#18
Posted 19 October 2006 - 11:42 AM
#19
Posted 19 October 2006 - 11:51 AM
Cher Silence, j'aimerais pouvoir te retrouver la référence, j'ai même plutôt oublié le contexte...Mais j'ai le très net souvenir d'avoir lu dans au moins 1 des 4 Evangiles que Jesus citait une liste d'abominations, parmi lesquelles la sodomie...
Je n'ai pas encore lu le Coran, je ne connais pas la Bible par coeur, pour étudier les spiritualités orientales il faudrait plus de 10000 vies...pourquoi me demandez-vous de rentrer dans des débats théologiques ???
Je suis désolée, je sais bien que ça ne prive pas de grand chose, mais je pense que je vais quitter TLP, si vous n'avez rien d'autre à faire que vous tirer dans les pattes, d'accord, mais ne me demandez pas de jouer avec vous...
Au revoir.
(Que Dieu vous garde)
#20
Posted 19 October 2006 - 12:16 PM
Et que tu fais confiance à Allah...
Jusque là rien que de très normal
Mais as-tu lu ce qu'a dit Mahomet ?
Et qui te donne le sens des sourates?
Autrement dit fais-tu confiance à un maitre spirituel ?
Si oui! Sache simplement qui est il ?
#21
Posted 19 October 2006 - 12:52 PM
Mais sur terre qui n'a pas le droit?
bibi
#22
Posted 19 October 2006 - 12:55 PM
Et que tu fais confiance à Allah...
Jusque là rien que de très normal
Mais as-tu lu ce qu'a dit Mahomet ?
Et qui te donne le sens des sourates?
Autrement dit fais-tu confiance à un maitre spirituel ?
Si oui! Sache simplement qui est il ?
merde Raz ... quand est-ce que tu comprendra qu'en litterature le "je" n'est pas forcément le moi ... juste un exemple : relis tous mes textes, oublie les et tu me connaitras un peu.
#23
Posted 19 October 2006 - 02:26 PM
Pardon de me défendre, je t'en prie réconcilions-nous.
Natacha, on ne se connait pas bien, mais je te rassure, on n'est pas fachés!
Tout ce que tu dis ici pourra être retenu contre toi...
Alors attention!
Quel rapport entre Lol et moi?!?
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users