
Apocalypse
#31
Posted 23 November 2006 - 11:58 AM
C'est bien.
En tout cas, tu suscites des réactions.
Et pourquoi pas une certaine poèsie pour 7 à 70 ans,
encore que là tu aies envie d'angoisser les gosses...
Mais tu as raison,
on peut tous s'essayer à la poésie.
N'est-pas l'intention qui compte ?
#32
Posted 23 November 2006 - 12:08 PM
C'est bien.
En tout cas, tu suscites des réactions.
Et pourquoi pas une certaine poèsie pour 7 à 70 ans,
encore que là tu aies envie d'angoisser les gosses...
Mais tu as raison,
on peut tous s'essayer à la poésie.
N'est-pas l'intention qui compte ?
oui enfin il me semble...
Mais que d'encre coule...

Certain textes sont destinés à un publique précis... ceux que cela n'intéresse pas, pas de soucis qu'il ne lise pas ou qu'il soit constructif... la critique constructive no problème, mais la connerie non... (Surtout qu'il semblerait que bien souvent ils s'en prennent à plus faible qu'eux... )
Des textes y'en faut pour tous les goûts, toutes les cultures, tous les esprits.. mais il ne faut pas renier ce que nous sommes.. c'est a dire pas grand chose y compris eux... .
Après on ne peut pas plaire à tous le monde et certaines personnes ici méritent des réponses..
je m'efforce donc de répondre...

merci pour ton coms
poétiquement
iah-hel
#33
Posted 23 November 2006 - 03:47 PM
quand , personnellement, je dis qu'un poème n'est pas bon en expliquant que la forme est limitée, ça ne veut en aucun cas dire que je cherche du "baroque" : je déteste ça. Mais j'attends qu'on me dise autre chose que : "l'Homme est mauvais, c'est un vilain ..." (je donne un exemple, je ne te cites pas mais tu n'en est pas loin). Avec des mots simples on peu avoir de très bonnes idées, certains ici utilisent des métaphores, des tournures qui n'empreinte rien au langage "baroque" (c'est laid de dire ça mais bon, je cites). La simplicité n'est pas un service minimum.
Après que tu te braques pour un ego mal placé je m'en contre fiche, je n'ai aucun compte à te rendre, je dis ce que je pense, ça emmerde, tant mieux.
Mais je te l'ai dit, tu écris de la poésie ? grand bien t'en fasse.
Edited by Remo, 23 November 2006 - 03:50 PM.
#34
Posted 23 November 2006 - 07:11 PM
Ben oui, mais c'est pas une raison pour détruire la poésie.
lol
#35
Posted 24 November 2006 - 12:37 AM
à onze heures et demi, les morts sont allés au lit,
leurs idées s'effacent de même que leur "poésie",
à cette-heure-ci, seuls les vrais sont debouts,
le triple six est endormi,
il a sombré dans l'aphasie,
et pour les crîmes qu'il a commis,
le maître le rabroue,
de même les mots simples
peuvent être vrais
tandis que vos mots compliqués
partent dans les limbes
pour l'éternité.
iah-hel, je suis de tout coeur avec toi, heureusement nous ne parlons pas pour ceux qui ne veulent pas comprendre, ou alors si, et aimons-nous leurs attaques, est-ce en les subissant que nous les absolvons de leurs impuretés ? s^rement, bon courage à toi ami poête la lutte continue et le peuple uni ne sera jamais vaincu (on va juste se prendre une Apocalypse dans la gueule mais c'est pas grave).
#36
Posted 24 November 2006 - 04:51 PM
Natacha, tu n'as pas compris : ce n'est pas l'idée qui est critiquée mais la manière de l'exposer, donc, quand tu te mêles d'un truc, évite de faire un hors sujet.
#37
Posted 24 November 2006 - 06:02 PM
tiens, c'est marrant, c'est avec des discours comme ça qu'on fait des décérébrés qui, à la fin, se font rotir la carcasse pour rejoindre un monde meilleur.
Ok remo! Vous avez raison, comme souvent (si,si, je le pense sans flagornerie).
N'empeche que la critique literraire est toujours plus aisée que la
création...fut-elle médiocre.
Vu la portion congrue qu'occupe la poésie dans les rayonnages de la Fnac
par exemple, à trop faire la fine bouche c'est vouloir scier la branche...
Plus de 600 livres nouveaux à chaque rentrée literraire, et maintenant
il y en a deux par an. Dans tout cela, plein de déchets, mais notre
douce France est certainement l'une des "nations" les plus literraires qui soit.
Alors, alors! Ecrivons, écrivons, et de la poésie surtout, il en sortira bien
quelque chose.
Ps: Surtout ne me répondez pas: " mouais...pas convaicu"
Argumentez que diable!
Allez, bises, comme dirait la suave mounette.
#38
Posted 25 November 2006 - 11:59 AM
Pour moi, la poésie est dangereuse quand l'auteur tente de l'atteindre. il ne suffit pas de faire des rimes (pauvres souvent) pour faire un poème, ou de décliner, comme c'est le cas ici, une idée en vers. De même il ne s'agit pas d'appliquer des connaissances techniques pour faire un poème (rien ne m'ennuie plus, par exemple, que celui qui va faire "chier son monde" pour un accord masculin/féminin) ...
Moi, j'attend qu'un auteur me donne envie de rentrer dans son univers, qu'il me soumette des impressions qui me feront lecteur impliqué, j'attend certes qu'il me fasse rêver (disons plutôt qu'il mette en branle mon imagination), mais je veux aussi qu'il me questionne;
je pourrais en dire plus long, mais c'est déjà bien assez.
#39
Posted 25 November 2006 - 12:06 PM
lol

Remo, ils sont cachés où tes poèmes?
A te lire bientôt?
#40
Posted 25 November 2006 - 12:56 PM
Ah! En voila de la réponse, et de la bonne avec ça!
Comme on dit, ça va mieux en le disant et je
comprends déjà beaucoup mieux.
Au passage, je suis pas mécontent d'être
un des seuls à vous "tirer les vers du nez".
Cordialement.
#41
Posted 25 November 2006 - 01:44 PM
un des seuls ... oui, mais non, parce que les seuls sont nombreux.
Je t'explique : quelques inpertinents n'en finissent pas de demander : "Remo, où est ta poésie ?"
bon, soit ils ne disposent pas des mêmes options que moi sur ce forum, soit ils ne lisent pas plus que ce que la première page leur permet;
une troisième option : je n'écris pas de poésie, ce qui me conforte dans mon jugement et dans mes explications , car, je l'ai déjà dit : je n'écris pas de poésie, et de même qu'il ne suffit pas de lire un scénario pour devenir acteur, il ne suffit pas de rimer pour être poète, et l'auteur, quoiqu'on en dise, est avant tout tributaire de ses lecteurs, après, ça devient de l'onanisme et il me suffit d'une main pour la branlette, le crayon est de trop.
Ici, comme ailleurs, conscient de mes capacités, je suis lecteur, dans un forum est-ce interdit ?
#42
Posted 25 November 2006 - 01:47 PM
comme un chien qui tourne en rond sans jamais attraper sa queue
bonne sieste
#43
Posted 25 November 2006 - 02:17 PM
comme un chien qui tourne en rond sans jamais attraper sa queue
bonne sieste
Jolie femme piquée, a du répondant.
Si j'avais dix ans, peut-être vingt ans de moins
Alba, voue êtes le genre de femme à qui
j'aurais fais la cour.
Bon week-end.
#44
Posted 25 November 2006 - 02:51 PM
bon weekend

#45
Posted 25 November 2006 - 03:48 PM
comme un chien qui tourne en rond sans jamais attraper sa queue
bonne sieste
Oui, enfin dans un forum d'écriture c'est bien la réponse la plus affligeante qu'on puisse donner.
Donc, selon toi, je ne dois pas donner d'avis de lecteur parce que "c'est fatiguant".
Ben faudrait savoir ? donc, toi, quand tu postes, un avis de lecteur tu trouves ça fatiguant ? Tu préfères sans doute l'avis du pauvre petit internaute qui copie/colle sans arrêt le même compliment, dans l'espoir d'être lui-même flatté jusqu'à ce que son postérieur se liquéfie de plaisir.
C'est peut-être finalement uniquement mon avis qui est fatiguant ?
Si oui, alors je vais contunuer jusqu'à être exténuant.
bon weekend

Et ouais ... c'est le problème avec la loi sur le raccolage, on est obligé d'avoir un sas de sécurité ... mais tout compte fait le tarif est toujours le même.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users