Jump to content


Replying to Moins de poèmes


Post Options

  or Cancel


Topic Summary

Remo

Posted 14 May 2005 - 09:00 PM

Pourquoi brider la créativité ? Mon Dieu, regarde ces êtres, tes fils, qui se déchirent déjà de trop de volubilité, l'excès est-il un péché ? Oui, car comme disait ma belle-soeur : "juste un doigt"

mima

Posted 14 May 2005 - 08:24 PM

moi je suis d'accord avec scai, il faudrait diminuer le nombre de poème par jour ou meme par semaine, ainsi on apprécirai plus les poèmes, et pas toujours ceux des meme auteurs!!!

bernardo

Posted 14 May 2005 - 07:58 PM

Citation (Caliban)
Citation (G.)
Citation (heloise)
Faut il encore se plier à une règle ?

Racine se pliait aux règles. Peut-être est-ce pour cela qu'il était grand ? Même les Romantiques se donnaient des règles. Mais je pense qu'il s'agit ici de questions de production ou de publication plus que de règles.
 


Racine se pliait à des règles qu'il avait choisies et dont il défendait la justesse dans chacune de ses préfaces.

Il y a là une nuance importante à mon sens.
Il n'y a pas de règle en poésie , chacun apporte sa contribution
selon sa propre inspiration, je ne veux pas être prisonnier des règles
comme des thématiques en poésie , je veux rester souverain sans
restrictions aucunes dans ce que je fais en poésies, appliquer des
Règles c'est restreindre le droit d'expressions de la pensée poétique.
Amitiés à tous , Chenier .

Posted 23 April 2005 - 05:21 PM

Certaines personnes s'améliorent à écrire beaucoup. C'est à chacun de décider sa propre cadence, son niveau de langue, son style. C'est le propre de la diversité, chacun est différent et apporte quelque chose de nouveau. Et puis si toute cette masse de poèmes c'est un peu un gouffre:

Plonger au fond du gouffre. Enfer ou ciel ? Qu'importe !
Au fond de l'inconnue pour trouver du nouveau.

Baudelaire

Posted 23 April 2005 - 07:38 AM

A la réflexion, je pense aussi qu'il n'est pas mauvais qu'un "vieux" texte soit remonté et re-présenté parce que quelqu'un a jugé bon d'aller lire et commenter autre chose que la première page d'accueil...!
Tout ça est assez difficile et les gestionnaires ont du en entendre de toutes sortes à ce sujet !
:-)

Posted 23 April 2005 - 07:34 AM

Je pense que c'est en effet possible techniquement, mais je ne suis pas webmestre, et puis, je ne suis pas sûr que la majorité le veuille !

Posted 23 April 2005 - 07:31 AM

alkor ... oui mais serait-il possible de se faire un commentaire (en réponce aux autres) sans pour autant remonter le poeme?... je crois que oui comme éditer un texte!

Posted 23 April 2005 - 04:46 AM

Citation (sevlina)
On est ici pour se faire plaisir et ce qui est jugé comme un bon poème est parfois insupportable pour d'autres (que penser de Hugo et de ses beaux quatrains qui semblent surtout très ronflants et tatatatatata/(césure)tatatatatata...)


Et voilà justement, ce que j'aime, moi. C'est le tatatatata. Chacun son goût. Il faut de tout pour faire un monde..! La poésie n'a pas besoin de normes, il faut laisser la liberté de créer comme on veut comme on aime, comme on le sent..
Tout à fait d'accord.

sevlina

Posted 22 April 2005 - 08:13 PM

je n'ai lu pour l'instant que la première page de cette discussion. Pour moi, deux poèmes par jour, c'est un bon rythme, et il serait bon d'abandonner le discours normatif qu'on connaît depuis l'école. On est ici pour se faire plaisir et ce qui est jugé comme un bon poème est parfois insupportable pour d'autres (que penser de Hugo et de ses beaux quatrains qui semblent surtout très ronflants et tatatatatata/(césure)tatatatatata...)

Mais comme il ya beaucoup de monde, on n'a pas le temps de tout lire, on est peut-être moins lu que ce qu'on aimerait...

N'empêche que de voir qu'il y a au moins 50 personnes connectées en permanence, je trouve ça chouette !

Posted 11 April 2005 - 04:51 PM

Je suis nouveau venu ici et donc je vais m'exprimer avec prudence.
Il me semble comme dit Kimono qu'un seul texte par jour serait bien pour que tout le monde puisse être lu plus facilement
Ensuite je suis un peu de l'avis de Scai pour les auto commentaires. S'écrire à soi même "morbleu, mais c'est bien sûr" vous fait remonter en première ligne. C'est un peu farfelu. Je crois qu'il serait bon de n'autoriser que les réponses à des commentaires d'autrui... Mais bon il y a peut être des arguments que j'ignore..
Voilà l'opinion d'un bleu, à prendre avec les précautions d'usage !

Review the complete topic (launches new window)