Jump to content


Photo

Avant Le Départ


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 meryem

meryem

    .............................

  • TLPsien
  • 4 posts

Posted 27 September 2006 - 04:31 PM

Le coeur brisé, je récolte mes blessures
Déprimée, pleurante, mais sois sûr:
Un jour mes lèvres dessineront le plus beau sourire
Un jour tu ne seras qu'un souvenir
Un jour tes yeux verseront les larmes
Et devant moi, tu déposeras toutes tes armes
Un jour tu perdras ton enragé orgueil

Je t'ai donné toute la tendresse d'Eve
Et cruellement tu as démoli mes rêves
Je t'ai nommé roi sur mon coeur
Mais hélas!tu n'étais qu'un dictateur
Je t'ai dédié la symphonie de fidélité que j'ai composée
Je t'ai confié l'arbuste d'amour que j'ai arrosé
Mais tu l'arrachais, feuille après feuille

Maintenant j'ai pris ma finale décision
Je te quitterai, et tu souhaiteras ma vision
Mais tu ne trouveras qu'un fantôme qui te poursuit
Dans tes pires cauchemars, toutes les nuits
A ce moment là je réaliserai ma vengeance
Et tu connaitras le goût de la souffrance
Et il ne te resteras que le deuil

#2 missix

missix

    .............................

  • TLPsien
  • 707 posts

Posted 27 September 2006 - 06:21 PM

Avoir la force de se venger, simplement y penser, c'est ne pas avoir aimé au point d'être anéanti, car rien ne naît du néant.
Scier la peau aimée en poésie

quel monde étrange

quel horrible monde

réponse d'une âme mortellement déprimée et trahie

#3 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 27 September 2006 - 10:10 PM

Bah, tu penses retrouver le sourire et tout ce qui va avec, alors faut dire que la déprime n'est que passagère non? quand je déprime, je fous tout en l'air et suis incapable de voir des couleurs autour de moi... Bref, chacun sa vie...
ais bon, s'il est comme tu le décris, qu'avait il donc que tu puisses l'aimer... faut pas toujours voir le négatif chez une personne

#4 meryem

meryem

    .............................

  • TLPsien
  • 4 posts

Posted 28 September 2006 - 02:52 PM

Citation (missix @ Sep 27 2006, 07:21 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Avoir la force de se venger, simplement y penser, c'est ne pas avoir aimé au point d'être anéanti, car rien ne naît du néant.
Scier la peau aimée en poésie

quel monde étrange

quel horrible monde

réponse d'une âme mortellement déprimée et trahie


D'abord merci pour ton intérêt.
D'après mes expériences personnelles, j'ai appris que amour et orgueil s'excluent c'est à dire qu'ils ne se réunissent jamais.Si tu es tombé amoureux, tu dois sacrifier ton orgueil.Pour moi, je préfère céder à mon amour et préserver ma dignité.Sinon, ce ne serait pas un amour mais un supplice et une humiliation.
Et pourquoi ne pas dire que la force de l'amour s'est transformer en force de haine et de vengeance?

#5 missix

missix

    .............................

  • TLPsien
  • 707 posts

Posted 28 September 2006 - 05:05 PM

Citation (meryem @ Sep 28 2006, 03:52 PM) <{POST_SNAPBACK}>
D'abord merci pour ton intérêt.

Tout ce qui réunit les contradictions les plus flagrantes m'intéresse


(...)
Et pourquoi ne pas dire que la force de l'amour s'est transformer en force de haine et de vengeance?


Si tu veux le dire, pourquoi pas.

L'amour de la nation conduit à ce genre de choses

Mais il me semblait que tu parlais de l'amour pour un homme ou une femme.
Et on ne peut parler de la force de l'amour que lorsqu'il est partagé.

Mais si tu penses à la force de l'amour, la haine en vestige de ce qui fut, comme on hait pour une idée, je me demande où tu trouves la force d'aimer, encore.




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users