« S’il a les yeux fanés c’est qu’à force de dire
Que le miel est soyeux sur le soleil sucré
Il a chargé ses dents de feux et d’avenirs :
Du lambeau qui s’étoffe au mal approprié »
Adieu la majuscule, adieu la terre cuite
Je vais jouer mon cœur à l’antique balance
Adieu phase trop faite, adieu pose sur-dite
S’il faut garder encor ce vieux goût de malchance.
Quand les fourmis guettaient le butin délaissé
On sentait quelque fois des parfums maladroits
De l’animalité au plus creux du pavé
C’est que tout était laid, sale et très discourtois
Ils ont senti mon âme agile et déplacée
Dans les débris divers de mes cieux défaillants.
Elle n’est pas vraiment chose bien composée
J’aime et pleure et puis souffre autant d’antique allant..
Du lambeau qui s’étoffe au mal approprié
S’il faut garder encor ce vieux goût de malchance
C’est que tout était laid, sale et très discourtois
J’aime et pleure et puis souffre autant d’antique allant
Nous sommes des instants.
Voila le texte en forme classique annoncé hier. J'espère que ça vous déplaira pas trop.

Identité
Started by plok, Sep 29 2006 06:08 PM
6 replies to this topic
#1
Posted 29 September 2006 - 06:08 PM
#2
Posted 29 September 2006 - 07:03 PM
J'aime ces deux vers :
" Dans les débris divers de mes cieux défaillants ".
" Nous sommes des instants ".
Entre autres...
" Dans les débris divers de mes cieux défaillants ".
" Nous sommes des instants ".
Entre autres...
#3
Posted 30 September 2006 - 06:20 AM
si tu aimes je suis content alors

#4
Posted 30 September 2006 - 09:47 AM
Moi j'aime beaucoup aussi ! C'est mon style d'ailleurs, le classique. On dirait ce rythme ancré en moi dès que j'écris, une cadence qui s'impose par elle-même.
Je lis de très beaux textes de forme variée sur ce forum, mais il me faut plusieurs lectures pour bien m'en imprégner. Ce n'est pas le cas avec les alexandrins où je perçois plus facilement l'essence, je ne saurais comment l'expliquer.
Manon
Je lis de très beaux textes de forme variée sur ce forum, mais il me faut plusieurs lectures pour bien m'en imprégner. Ce n'est pas le cas avec les alexandrins où je perçois plus facilement l'essence, je ne saurais comment l'expliquer.
Manon
#5
Posted 30 September 2006 - 10:36 AM
Citation (Manon Huot @ Sep 30 2006, 10:47 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Moi j'aime beaucoup aussi ! C'est mon style d'ailleurs, le classique. On dirait ce rythme ancré en moi dès que j'écris, une cadence qui s'impose par elle-même.
Je lis de très beaux textes de forme variée sur ce forum, mais il me faut plusieurs lectures pour bien m'en imprégner. Ce n'est pas le cas avec les alexandrins où je perçois plus facilement l'essence, je ne saurais comment l'expliquer.
Manon
Je lis de très beaux textes de forme variée sur ce forum, mais il me faut plusieurs lectures pour bien m'en imprégner. Ce n'est pas le cas avec les alexandrins où je perçois plus facilement l'essence, je ne saurais comment l'expliquer.
Manon
Bonjour,
Vous parlez d'alxendrins... excusez-moi mais un alexandrin compte 13 syllabes et pas douze ou une fois 12 et une fois 13. Mais vous avez raison sur un point : il y a ici beaucoup de formes d'expression et beaucoup restent impénétrables et impénétrantes.
Cordialement.
#6
Posted 30 September 2006 - 10:45 AM
Citation
Bonjour,
Vous parlez d'alxendrins... excusez-moi mais un alexandrin compte 13 syllabes et pas douze ou une fois 12 et une fois 13. Mais vous avez raison sur un point : il y a ici beaucoup de formes d'expression et beaucoup restent impénétrables et impénétrantes.
Cordialement.
Vous parlez d'alxendrins... excusez-moi mais un alexandrin compte 13 syllabes et pas douze ou une fois 12 et une fois 13. Mais vous avez raison sur un point : il y a ici beaucoup de formes d'expression et beaucoup restent impénétrables et impénétrantes.
Cordialement.
J'ai peut-être mal compris, mais selon ce que j'en sais, un alexandrin est un vers de 12 syllabes. Et dans le poème de Plok, mis à part le dernier vers, je ne vois que des alexandrins sans reproches. Mais je me trompe peut-être ?
#7
Posted 30 September 2006 - 01:07 PM
ben non tu ne te trompes pas...
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