Le chasse-marée remontait la route
A pas chassés
Tu jouais sans conviction une marelle appliquée
Au Vésinet
C'était le jour où je passais le bac
On s'amusait à jeter les canards endormis dans la rivière
Il y avait une rousse avec un accent étrange et élégant
Une fille belle et brillantissime
Elle m'avait tendu les yeux et ses mains
Qui faisaient des flash
Avec une chaleur incroyable et gratuite
Longtemps après j'écrivais dans les trains
Sur son souvenir
De rien me disait-elle
C'est tout naturel
Que pouvait-il bien y avoir d'attirant chez moi
Mon air d'intellectuel
Promis à un bel avenir
Un éclair
Un sourire
Moi je pensais à son avenir à elle
J'y ai longtemps pensé
Je regrette l'odeur de pommes de mon enfance
Et les filles qui me faisaient rêver

Une Muse Fauve
Started by le hamster, Dec 05 2006 12:16 PM
6 replies to this topic
#1
Posted 05 December 2006 - 12:16 PM
#2
Posted 05 December 2006 - 01:19 PM
j'aime particulièrement les deux dernières phrases
Joli hommage à emeline
Joli hommage à emeline
#3
Posted 05 December 2006 - 03:43 PM
Oui, un hommage tout en douceur.
#4
Posted 05 December 2006 - 08:49 PM
Merci les filles...


#5
Posted 06 December 2006 - 10:19 AM
J'aime beaucoup.
Artemisia
Artemisia
#6
Posted 06 December 2006 - 04:32 PM
Merci Arté.

#7
Posted 07 December 2006 - 12:10 PM
je vais répondre
ton introduction jette trois flèches directives
elles sont là pour toi et ta définition des dimensions du texte, non ?
pour t'encourager il y aura le nord l'est et l'ouest
le sud se déroule plus facilement . pourtant ce sont des flashs
comme ceux que tu évoques après . elle est marrante cette idée éléctrique
un peu comme les cheveux roux fauves je suppose que ca vient de là
et des trains qui font bcp de reflets , ou on peut imaginer d'autres choses - je vous y laisse
cette partie
Longtemps après j'écrivais dans les trains
Sur son souvenir
De rien me disait-elle
est la plus forte.
quoique l'odeur des pommes, est bien aussi .
tu sais pourquoi ? parce que tu reviens a l'essentiel
l'essentiel c'est on corps et ton passé,
tu ne sais rien du reste qui se déplace
c'est une ondulation de l'espace temporelle
de l'invention.
Puisque tu ne sais rien de moi,
tu construis néanmoins en plus des éléments types
dun peu de nature un peu de drôlerie (canard) d'un peu de contexte .le vésinet le bac
tu construis avec trois idées . que tu colles a l'image de moi
trois trucs qu'il te fallait poser là, parce que tu le penses vraiment . ce sont des trucs sérieux
et beaucoup trop gentils. Le monde n'est pas un nuage et si je saute du balcon je meurs dans le goudron du parking.
mais tu le sais ,
je tembrasse
ton introduction jette trois flèches directives
elles sont là pour toi et ta définition des dimensions du texte, non ?
pour t'encourager il y aura le nord l'est et l'ouest
le sud se déroule plus facilement . pourtant ce sont des flashs
comme ceux que tu évoques après . elle est marrante cette idée éléctrique
un peu comme les cheveux roux fauves je suppose que ca vient de là
et des trains qui font bcp de reflets , ou on peut imaginer d'autres choses - je vous y laisse
cette partie
Longtemps après j'écrivais dans les trains
Sur son souvenir
De rien me disait-elle
est la plus forte.
quoique l'odeur des pommes, est bien aussi .
tu sais pourquoi ? parce que tu reviens a l'essentiel
l'essentiel c'est on corps et ton passé,
tu ne sais rien du reste qui se déplace
c'est une ondulation de l'espace temporelle
de l'invention.
Puisque tu ne sais rien de moi,
tu construis néanmoins en plus des éléments types
dun peu de nature un peu de drôlerie (canard) d'un peu de contexte .le vésinet le bac
tu construis avec trois idées . que tu colles a l'image de moi
trois trucs qu'il te fallait poser là, parce que tu le penses vraiment . ce sont des trucs sérieux
et beaucoup trop gentils. Le monde n'est pas un nuage et si je saute du balcon je meurs dans le goudron du parking.
mais tu le sais ,
je tembrasse
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