Jump to content


Photo

Basculement vers un nouveau serveur


  • Please log in to reply
48 replies to this topic

#31 gardienlouve

gardienlouve

    .............................

  • TLPsien
  • 1,807 posts
  • Location:au nord d'Eden

Posted 18 May 2005 - 03:58 PM

Oufff...
Lorsque je me connecte, c'est encore plus bien plus lent....

A l'aide Tim ! Lol

Merci cher Webmaster de vos efforts

#32 maxy_mome

maxy_mome

    .............................

  • TLPsien
  • 740 posts
  • Location:Montagne bourbonnaise

Posted 18 May 2005 - 06:54 PM

Je confirme la lenteur, quant au blog j'attends la restauration il me manque une dizaine de textes.
Bon courage.

#33 maxy_mome

maxy_mome

    .............................

  • TLPsien
  • 740 posts
  • Location:Montagne bourbonnaise

Posted 18 May 2005 - 06:56 PM

Je confirme la lenteur, quant au blog j'attends la restauration il me manque une dizaine de textes.
Bon courage.

#34 Quercus

Quercus

    .............................

  • TLPsien
  • 2,483 posts

Posted 18 May 2005 - 08:12 PM

Citation
Basculement vers un nouveau serveur


En lisant ce titre... J'ai cru à un nouveau poème libertin d'Heloise :wink:
En plus avec ce ralenti, je me suis dit, tout y est... le suspens (l'absence de connexion(, un titre évocateur et surtout le ralenti très glamour...

et maintenant le nombre de com... tout y est !

Bon je retourne à Cannes

asta la vista

Quercus

#35 gardienlouve

gardienlouve

    .............................

  • TLPsien
  • 1,807 posts
  • Location:au nord d'Eden

Posted 19 May 2005 - 01:37 AM

Oufff...

Cher Tim,

Je suis resté coincé pendant prés de 20 minutes en mode "déconnexion", je ne pouvais donc plus me reconnecter à nouveau...

Bien à vous cher Webmaster,

Cordialement,
Francis

#36 Mary14

Mary14

    .............................

  • TLPsien
  • 7,198 posts

Posted 19 May 2005 - 12:29 PM

Dur dur ... faut vraiment avoir envie de venir !!!

Bon courage

#37 Quercus

Quercus

    .............................

  • TLPsien
  • 2,483 posts

Posted 19 May 2005 - 08:29 PM

Bon, me voilà de retour de Cannes... Et je n'y ai rien vu d'intéressant... C'est surfait, et puis y a pas de ralentis glamour... euh... si juste un remake d'une pub sur un hébergeur, une histoire de labrador qui va chercher je sais plus quoi.. Et vous trouverez ça étrange, cette histoire de labrador ça m'a rappelé un truc... mais je sais plus quoi...

Bref sur le chemin du retour je suis allé à Sète (joli port de pêche...). Et là j'ai trouvé ce que je cherchais... J'ai embauché 200 rameurs !

Avec eux, vive TLP et la poésie...

À bientôt pour de nouvelles aventures


Quercus

#38 thierry

thierry

    .............................

  • TLPsien
  • 736 posts
  • Location:lyon

Posted 19 May 2005 - 11:00 PM

Tim,


Comme dit Mary, c'est toujours trop lent...

Bon courage !


Amitiés,

Titibou.

#39 balila

balila

    .............................

  • TLPsien
  • 3,191 posts

Posted 20 May 2005 - 06:56 AM

Citation (Quercus)
Citation
Basculement vers un nouveau serveur


En lisant ce titre... J'ai cru à un nouveau poème libertin d'Heloise :wink:
En plus avec ce ralenti, je me suis dit, tout y est... le suspens (l'absence de connexion(, un titre évocateur et surtout le ralenti très glamour...

et maintenant le nombre de com... tout y est !

Bon je retourne à Cannes

asta la vista

Quercus


Ce commentaire est excellent Quercus ! Il m'a beaucoup fait rire !

J'en profite pour dire à Tim que le matin c'est beaucoup mieux, enfin pas le basculement bien sûr, laugh.gif la vitesse de connection !

balila

#40 balila

balila

    .............................

  • TLPsien
  • 3,191 posts

Posted 20 May 2005 - 06:58 AM

Citation (Quercus)
Bon, me voilà de retour de Cannes... Et je n'y ai rien vu d'intéressant... C'est surfait, et puis y a pas de ralentis glamour... euh... si juste un remake d'une pub sur un hébergeur, une histoire de labrador qui va chercher je sais plus quoi.. Et vous trouverez ça étrange, cette histoire de labrador ça m'a rappelé un truc... mais je sais plus quoi...

Bref sur le chemin du retour je suis allé à Sète (joli port de pêche...). Et là j'ai trouvé ce que je cherchais... J'ai embauché 200 rameurs !

Avec eux, vive TLP et la poésie...

À bientôt pour de nouvelles aventures

Quercus


M'est avis que tu t'égares Quercus lorsque tu rentres de Cannes par Sète... Ta mémoire rame-t-elle ? :wink:

balila

#41 Mouet

Mouet

    .............................

  • TLPsien
  • 5,657 posts
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Tout me touche

Posted 20 May 2005 - 12:34 PM

C'est toujours trop lent . . . mais je constate tout de même un progrès question rapidité . . . pas encore assez pour me (re)donner envie de poster et de commenter . . . j'en profite pour me balader dans d'autres forums et comparer . . . TLP reste le meilleur . . . vivement qu'il (re)trouve un bon accélérateur . . .

Amitiés à tous ceux que j'aurais voulu lire et commenter . . . ça se fera mais vu ma lenteur additionnée à celle du serveur . . . ça prendra le temps qu'il faudra . . . gros bisous à tous mes amis d'ici . . . (un peu trop nombreux pour tous et toutes les citer) . . . mais vous-vous reconnaitrez probablement . . . :wink:

Jean-Michel.

#42 Mouet

Mouet

    .............................

  • TLPsien
  • 5,657 posts
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Tout me touche

Posted 20 May 2005 - 12:43 PM

J'ai parlé un peu vite . . . pour l'ouverture des post(s) il m'a semblé qu'il y a une amélioration dans le temps que ça prend . . . pour la connection un peu moins et pour l'envoi du commentaire qui précède . . . ça a pris près de trois à cinq minutes (peut-être un peu moins mais ça m'a semblé infini) . . .

Je fais confiance à Tim et repasserai voir si tout ça s'améliore . . .

Au plaisir . . .

J-M.

#43

    .............................

  • TLPsien
  • 691 posts
  • Location:sous la Lune

Posted 21 May 2005 - 03:55 PM

je ramène ma fraise
même si cela met mal à l'aise
tim se déchire à trouver
une solution pour cette chambré
mon apport à cette mésaventure
plus de pub, il est vrai, c'est dur
mais un clic par membre et par jour
le fric permet de payer un quart de tour
en plus pour notre confort
ça vaut pas de l'or :mrgreen:

#44 Quercus

Quercus

    .............................

  • TLPsien
  • 2,483 posts

Posted 21 May 2005 - 08:47 PM

Ah pas possible ? Est-ce qu'on pourrait avoir la pub du labrador qui va chercher un truc ? Sur celle-là je cliquerai bien dix fois de suite !

Statistiques relevées vers 17:30

ouverture du site :13 mn
connexion avec entrée du mot de passe :17 mn
ouverture d'un premier poème : 7 mn
commentaire et envoi : 23 mn
enfin retour sur le salon : 8 mn

Total : 58 mn

Ce matin même opération vers 7:15 durée 21 mn... nettement mieux hein ?

Bon à part ça y a l'Eurovision ce soir et des pages de pub aussi (avec le labrador qui va chercher un truc, je parie)
Je vous rasure je n'irai que pour le temps des pubs...

Bon j'envoie et je déclenche le chrono... lol

bonne soirée au ralenti à toutes et tous

Quercus

#45 balila

balila

    .............................

  • TLPsien
  • 3,191 posts

Posted 22 May 2005 - 09:07 AM

Bonjour Quercus,

En fait j'ai trouvé une solution qui réduit le temps d'attente (chez moi ça rame quand même moins, tes chiffres sont étonnants !), mais je ne suis peut-être pas la seule à l'avoir trouvée bien sûr.

J'ouvre le site sur deux navigateurs différents, safari (qui est plus rapide) et firefox. Ainsi, pendant que je fais des com sur l'un, je peux lire les poèmes sur l'autre ! Et quand l'un a fini de charger, je change, etc...

Bonne journée,

balila

#46 Quercus

Quercus

    .............................

  • TLPsien
  • 2,483 posts

Posted 22 May 2005 - 09:53 AM

Citation (Balila)
J'ouvre le site sur deux navigateurs différents, safari (qui est plus rapide) et firefox. Ainsi, pendant que je fais des com sur l'un, je peux lire les poèmes sur l'autre ! Et quand l'un a fini de charger, je change, etc...


Ouep !!! Voui ça marche, bien sûr... Juste un truc quand même : mais ça tient me semble-t-il à Firefox. Quand j'ai Safari et Firefox ouverts en simultané, Firefox "s'écrit" en caractères cyrilliques, du moins tous les caractères spéciaux. C'est pas que ça me gêne, mais je ne me crois plus sur TLP... mais plutôt dans une station de métro de Moscou...

Bon à part ça, tout le monde n'est pas "égal" devant les services publics... Y en a qui sont plus égaux que d'autres comme dirait Coluche. Je suis en bout de ligne téléphonique : le précédent "client" sur la ligne est situé à 1km200 de chez moi... et ma ligne n'alimente plus après que les sangliers, chevreuils et autres renards (et quelques Labradors qui vont chercher des trucs qu'ils rapportent jamais, du moins en ce moment). Mais au moins, j'ai les avantages de ces inconvénients... Le calme, l'air pur et... de temps à autres, quelques aboiements de Labrador (mais ça c'est une autre histoire.... Ah je vous l'ai déjà racontée ?...)

À bientôt pour de nouvelles aventures...

Bon dimanche à tous

Quercus

#47

    .............................

  • TLPsien
  • 691 posts
  • Location:sous la Lune

Posted 22 May 2005 - 10:48 AM

Citation (Quercus)
Ah pas possible ? Est-ce qu'on pourrait avoir la pub du labrador qui va chercher un truc ? Sur celle-là je cliquerai bien dix fois de suite !

Statistiques relevées vers 17:30

ouverture du site :13 mn
connexion avec entrée du mot de passe :17 mn
ouverture d'un premier poème : 7 mn
commentaire et envoi : 23 mn
enfin retour sur le salon : 8 mn

Total : 58 mn

Ce matin même opération vers 7:15 durée 21 mn... nettement mieux hein ?

Bon à part ça y a l'Eurovision ce soir et des pages de pub aussi (avec le labrador qui va chercher un truc, je parie)
Je vous rasure je n'irai que pour le temps des pubs...

Bon j'envoie et je déclenche le chrono... lol

bonne soirée au ralenti à toutes et tous

Quercus
t'as une grande bouche,c bien,dommage que tu n'saches pas t'en servir,pour éclaircir ta lecture sur mon com,pub+fric=autre serveur (que lycos),bon,n'accélère pas les tours du sang,c mauvais pour le coeur :mrgreen:

#48 Quercus

Quercus

    .............................

  • TLPsien
  • 2,483 posts

Posted 22 May 2005 - 11:22 AM

Citation (regards)
t'as une grande bouche,c bien,dommage que tu n'saches pas t'en servir,pour éclaircir ta lecture sur mon com,pub+fric=autre serveur (que lycos),bon,n'accélère pas les tours du sang,c mauvais pour le coeur


Un peu d'humour au 2ème degré ne gâche rien... Mais tu sembles ignorer qu'il "existe" (lol) des hébergeurs qui pour une somme mensuelle vraiment minime (1,8€/mois) proposent des services sans aucune pub... nettement plus efficaces que Lycos. Il s'agit de propositions adaptées à des sites perso... Il en va autrement avec un site tel que TLP exigeant en ressources.

Alors voilà ma proposition. Il semblerait bien que la problématique à laquelle le webmaster soit confronté soit bien un pb de gros sous... d'où le recours de plus en plus présent à la pub...

C'est l'occasion de faire évoluer le site !

Beaucoup d'entre nous tiennent à ce site, j'en fais partie. Beaucoup parmi nous souhaitent voir évoluer TLP... J'en fais partie. Beaucoup d'entre nous ont horreur des pubs qui polluent internet... J'en fais partie également.

La solution est relativement simple et il suffit de répondre à une question qui est la suivante :

Que sommes-nous prêts les uns ou les autres à débourser de notre poche pour rendre TLP viable une bonne fois pour toutes ?

1 euro/mois ? 2 euros/mois ? plus ?

avec 200 ou 300 participations mensuelles (via système téléphonique d'abondement de la cagnote de TLP), y a de quoi négocier un hébergement fiable, rapide, efficace offrant au webmaster tous les moyens de faire évoluer TLP vers plus de rapidité, sans pub polluante, offrant de nouvelles possibilités (vidéo, radio TLP, etc...).

Alors qu'en pensez-vous ?

Tim es-tu prêt à ce genre de système ? Es-tu prêt à te libérer des contraintes publicitaires actuelles et d'avoir enfin l'esprit tranquille ?

Et vous membres de TLP qu'en pensez-vous ?


Bien cordialement

Quercus


#49

    .............................

  • TLPsien
  • 691 posts
  • Location:sous la Lune

Posted 22 May 2005 - 02:05 PM

tu vois là,les réponses vont pas prendre beaucoup de ressource sur ce post maintenant (lol),l'idée que tu développes me semble confortable pour chacun,faut-il encore qu'il y est plus de participation de la part des râleurs :mrgreen:




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users