Jump to content


Photo

Enchaînée


  • Please log in to reply
45 replies to this topic

#31 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 14 September 2005 - 06:50 PM

Citation (ernestnoll)
Petite critique que j'espère constructive:

1) Tout d'abord éviter les fautes d'orthographes.
2) Ensuite, ne pas confondre "être créatif(ve)" et
"être maladroit(e)".

Ce qui donnerait par exemple:

"Enchaînée à mes pensées,
je ne peux oublier.
Attachée à ma solitude,
telle une enfant trop prude
je me morfonds dans l’isolement
de mes amours, de mes tourments."

Il ne s'agit là que d'une critique sur la forme,
je me garde bien de juger le fond car il s'agit
de ce que tu ressens. Note également que ces critiques
peuvent s'appliquer à ce que j'écris moi-même, car je suis
loin d'être un maître. Je pense que tu peux faire beaucoup mieux,
mais ta maladresse gâche tes écrits.


Merci beaucoup, ^^
Ton message est constructif...
J'avous, je fais beaucoup de faute d'orthographes...
J'ai pas fini mes cours de francais non plus, mais j'ai hâte de bien la manier comme il le faut! smile.gif
Puis parfois, même si la phrase est tout à fait désacordé, si elle sonne comme elle doit sonné, je la laisse... mais bon, j'avous que tu as raison!
mes amitiées...

#32 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 14 September 2005 - 07:04 PM

Citation (Tapupuce)
Citation (Remo)
Citation
Désoler mon cher, si "Madame" à l'air d'un rien chiante juste avec son écris. Peut-être que si vous auriez pris le temps de me connaitre, et moi de même, avant d'embarquer sur nos beaux cheveaux...


Donc cette fois-ci je peux me permettre :
1- tu n'as tojours pas compris mais mon "chiante" était destiné à Diesel.
2- Qu'une écrivaillonne de seconde zone, imbue et puérile, sachant à peine manier la langue française vienne me donner des leçons : oui, ça me dérange.

sur ce ...



Pauvre Remo...., il essai toujours de trouver le mot juste. Pour ce qui est de votre poême mademoiselle, un peu de grammaire vous ferait le plus grand bien (je le pense pour moi-même également).

Par contre ce texte est poignant, me touche énormément... j'y retrouve ma propre adolescence blessée par la vie...

Bravo


Sue
Merci beaucoup... ^^
ohmy.gif Je ne suis pas contre l'idée de la grammaire!
wink.gif
mes amitiés...

#33 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 14 September 2005 - 07:18 PM

Citation (Remo)
Citation
Désoler mon cher, si "Madame" à l'air d'un rien chiante juste avec son écris. Peut-être que si vous auriez pris le temps de me connaitre, et moi de même, avant d'embarquer sur nos beaux cheveaux...


Donc cette fois-ci je peux me permettre :
1- tu n'as tojours pas compris mais mon "chiante" était destiné à Diesel.
2- Qu'une écrivaillonne de seconde zone, imbue et puérile, sachant à peine manier la langue française vienne me donner des leçons : oui, ça me dérange.

sur ce ...

Pourquoi est-ce que vous pouvez vous le permettre?
Je n'ais pas envie de me mettre quelqu'un à dos, ici et j'espere que ce n'est pas votre intention...
Stp, est-ce qu'on pourrais cesser? C'est un cercle qui ne cessera jamais.
Pourquoi est-ce que vous ne cesser de m'insulter? J'essaie que de rendre ce que vous me faite, rien de plus. Je sais prendre la critique (du moins, j'espère) Et je ne vous donne aucune leçon, je voulais savoir si vous êtiez capable d'accepté qu'on vous critique un peu, et vous vous embarquez sur vos beau chevaux. Alors comme ça, je ne suis qu'une écrivaine de seconde zone... Sympa, moi qui ne me voyais même pas écrivaine, merci. On commence toujours à quelque part! Et oui, je suis encore jeune d'esprit, et ostiné... j'ai 17 ans, alors je peux bien me permettre un peu d'être infantine avant d'être quelqu'un pour de vrai!!! Puis cesser de dire ce que je suis, sans me connaitre... Merci.

#34

    .............................

  • TLPsien
  • 47 posts

Posted 14 September 2005 - 07:30 PM

ok tu as 17 ana, tu es jeune et tu peux t'améliorer. OK mais tu devrais éviter de lever le bouclier de l'âge chaque fois que quelqu'un émet une critique. Parce qu'autrement, c'est demander un traitement différent du fait de ton âge. Et si on te traite différemment, si on te dit "oh c'est bien" juste parce que tu as 17 ans, ça ne va pas beaucoup te faire évoluer.

Bon ce que tu écris est sympathique, mais très adolescent. Et je crois que tu ferais bien de lire le poéme de Serioscal "Le jugement de rien" http://www.toutelapo...ic-t-32350.html
et d'y réfléchir un peu.

#35 becca

becca

    becca

  • TLPsien
  • 104 posts

Posted 15 September 2005 - 12:43 AM

svp ça devient laçant, je ne parle pas des poêmes ni des critiques mais le fait de vous relancer sans cesse. esce que vous pourriez passé à autre chose svp.

p.s. je dit ça comme ça, j'ai pas du tout envie de me faire "tomber dessus" parce que j'ai dit un mot dans la conversation.

#36 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 15 September 2005 - 12:43 AM

Citation (moscal)
ok tu as 17 ana, tu es jeune et tu peux t'améliorer. OK mais tu devrais éviter de lever le bouclier de l'âge chaque fois que quelqu'un émet une critique. Parce qu'autrement, c'est demander un traitement différent du fait de ton âge. Et si on te traite différemment, si on te dit "oh c'est bien" juste parce que tu as 17 ans, ça ne va pas beaucoup te faire évoluer.

Bon ce que tu écris est sympathique, mais très adolescent. Et je crois que tu ferais bien de lire le poéme de Serioscal "Le jugement de rien" http://www.toutelapo...ic-t-32350.html
et d'y réfléchir un peu.
Ohhh.. sorry si sa l'air de cela.. -.-
"que je lève mon bouclier" mais bon, pas vraiment. Juste que, je sais pas... -.- Cela explique pourquoi ce que j'écris fais "si adolescente"...
Et sur, je veux m'amiliorer... J'ai déjà pensé à prendre un cours de francais supplémentaire qu'une poétesse m'avais sudgeré à cause de mon orthographe (=.=)
Et puis désoler si j'ai l'air arrogante, que ce soit avec Remo ou non... Bon, je passe pas par une partie de plaisir ces temps-ci, peut-être que sa aide pas.
Et si j'écris des trucs qui fais "sombre et noir" c'est parce que je met tout mon mal en papiers, en mots.. Sa enterre mes problèmes, mes propres pensées noires... Sa me défoule et je trouve que c'est une jolie manière d'exprimer mes maux, ma rage.

#37 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 15 September 2005 - 02:16 PM

écoute , pour ma part j'en resterais là après : j'accepte le critique, il te suffisait de lire celle de Voyageur (qui est loin d'être un ami pourtant) sur un de mes textes pour t'en rendre compte, mais encore faut-il que la personne qui me critique ai les moyens de ses arguments. Là tu me balance un truc du genre : "c'est pas assez évolué comme langue", bon, oui, certes, je veux bien le croire et j'ai déjà répondu sur ce point, mais que ce soit une jouvancelle qui sait à peine manier la grammaire ou l'orthographe qui me dise ça, c'est un peu comme si une baleine venait me donner des leçons de claquettes. Et non ma réponse n'est pas une insulte, mais que cela puisse te blesser, oui.
Autre chose, l'excuse de l'âge c'est l'argument tendance pour les ados, mais ça ne cachera jamais leurs lacunes. je pourrais la faire moi aussi, mais dans l'autre sens : "euh, vous comprenez, avec l'âge, on perd des neurones"(en plus j'aurais la science avec moi), à 17 ans je maniais dix fois mieux la langue française qu'aujourd'hui, à douze ans j'étais prem's en conjugaison, aujourd'hui je suis der en 3000 mètres steepple. Bref, ne cachons pas notre incompétence sous des excuses bidons, assumons (un jeune qui s'assume à 17 ans ????).
Pis pour ce qui est du fond du texte, la noirceur ou autre, ben c'est aussi assez récurent chez les ados (nous aussi on a fait pareil, et nos parents avant ...), donc mis à part le manque d'originalité, je n'y vois aucune proscription.

#38 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 15 September 2005 - 02:32 PM

Ben non Remo, tu te vantes !
La dernière au 3000 m steeple, c'était moi, et encore, si j'avais pas eu des Nike dernière génération j'aurais fait encore pire que dernière, je me serais écroulée à mi-course !
C'était quoi le texte au fait ?

#39 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 15 September 2005 - 02:35 PM

Citation (heloise)
Ben non Remo, tu te vantes !
La dernière au 3000 m steeple, c'était moi, et encore, si j'avais pas eu des Nike dernière génération j'aurais fait encore pire que dernière, je me serais écroulée à mi-course !
C'était quoi le texte au fait ?


Rho, Héloïse! tu ne l'as pas lu???, remarque moi non, plus, par contre, les coms oui... Ce fut très divertissant... Bon, ben je vais lire le texte maintenant

#40 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 15 September 2005 - 02:42 PM

Bon, je dois dire que il est de mon avis, que tu n'as pas travaillé ce texte, l'impression que tu l'as jeté comme ça, et si tu le reprenais? Je suis certaine qu'il serait apprécié, (enfin, je pense hein!!!), Voilà, je ne vais pas te parler des fautes ect, je crois que tu as eu ta dose.
Bon courage

#41 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 15 September 2005 - 03:59 PM

Citation (Remo)
écoute , pour ma part j'en resterais là après : j'accepte le critique, il te suffisait de lire celle de Voyageur (qui est loin d'être un ami pourtant) sur un de mes textes pour t'en rendre compte, mais encore faut-il que la personne qui me critique ai les moyens de ses arguments. Là tu me balance un truc du genre : "c'est pas assez évolué comme langue", bon, oui, certes, je veux bien le croire et j'ai déjà répondu sur ce point, mais que ce soit une jouvancelle qui sait à peine manier la grammaire ou l'orthographe qui me dise ça, c'est un peu comme si une baleine venait me donner des leçons de claquettes. Et non ma réponse n'est pas une insulte, mais que cela puisse te blesser, oui.
Autre chose, l'excuse de l'âge c'est l'argument tendance pour les ados, mais ça ne cachera jamais leurs lacunes. je pourrais la faire moi aussi, mais dans l'autre sens : "euh, vous comprenez, avec l'âge, on perd des neurones"(en plus j'aurais la science avec moi), à 17 ans je maniais dix fois mieux la langue française qu'aujourd'hui, à douze ans j'étais prem's en conjugaison, aujourd'hui je suis der en 3000 mètres steepple. Bref, ne cachons pas notre incompétence sous des excuses bidons, assumons (un jeune qui s'assume à 17 ans ????).
Pis pour ce qui est du fond du texte, la noirceur ou autre, ben c'est aussi assez récurent chez les ados (nous aussi on a fait pareil, et nos parents avant ...), donc mis à part le manque d'originalité, je n'y vois aucune proscription.
Bon okay, je suis comparable à une balaine! Okay, je vais être de plus en plus null en vieillisant.... Puis toute façon je suis une ado, alors mes sujets sont bidons et pas originals, normal que j'écris ce que j'écris, vu mon âge! Je trouve des excuses pour me défendre, défendre mes opions et mes idées, je l'avous. Je suis null et conne, je suis ce qui a de plus terrible dans le monde!!!! Je suis à genoux, à vos pieds!
Désoler, je n'avais pas vu votre supériorité de cette façon... J'ai tord depuis le début, vous avez toujours raisons! Bon, maintenant...est-ce fini ce truc enfantin?

#42 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 15 September 2005 - 04:07 PM

Citation (Elysa)
Bon, je dois dire qu'il est de mon avis, que tu n'as pas travaillé ce texte, l'impression que tu l'as jeté comme ça, et si tu le reprenais? Je suis certaine qu'il serait apprécié, (enfin, je pense hein!!!), Voilà, je ne vais pas te parler des fautes ect, je crois que tu as eu ta dose.
Bon courage
Arfff, j'avous que je les travailles pas assez -.- Pas passé plus que 10-15 minutes à l'écrire... sur un moment. Je prend ça comme un ''défoulatoir'', sa me permet de faire le point, de réfléchir. Et j'avous, il y a tout plein de fautes!
Merci,
toutes mes amitiés...

#43 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 15 September 2005 - 04:37 PM

Citation (justnothing)
Citation (Elysa)
Bon, je dois dire qu'il est de mon avis, que tu n'as pas travaillé ce texte, l'impression que tu l'as jeté comme ça, et si tu le reprenais? Je suis certaine qu'il serait apprécié, (enfin, je pense hein!!!), Voilà, je ne vais pas te parler des fautes ect, je crois que tu as eu ta dose.
Bon courage
Arfff, j'avous que je les travailles pas assez -.- Pas passé plus que 10-15 minutes à l'écrire... sur un moment. Je prend ça comme un ''défoulatoir'', sa me permet de faire le point, de réfléchir. Et j'avous, il y a tout plein de fautes!
Merci,
toutes mes amitiés...

Hum... pourquoi ne pas faire un journal intime?

#44 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 15 September 2005 - 05:01 PM

Citation (justnothing)
Citation (Remo)
écoute , pour ma part j'en resterais là après : j'accepte le critique, il te suffisait de lire celle de Voyageur (qui est loin d'être un ami pourtant) sur un de mes textes pour t'en rendre compte, mais encore faut-il que la personne qui me critique ai les moyens de ses arguments. Là tu me balance un truc du genre : "c'est pas assez évolué comme langue", bon, oui, certes, je veux bien le croire et j'ai déjà répondu sur ce point, mais que ce soit une jouvancelle qui sait à peine manier la grammaire ou l'orthographe qui me dise ça, c'est un peu comme si une baleine venait me donner des leçons de claquettes. Et non ma réponse n'est pas une insulte, mais que cela puisse te blesser, oui.
Autre chose, l'excuse de l'âge c'est l'argument tendance pour les ados, mais ça ne cachera jamais leurs lacunes. je pourrais la faire moi aussi, mais dans l'autre sens : "euh, vous comprenez, avec l'âge, on perd des neurones"(en plus j'aurais la science avec moi), à 17 ans je maniais dix fois mieux la langue française qu'aujourd'hui, à douze ans j'étais prem's en conjugaison, aujourd'hui je suis der en 3000 mètres steepple. Bref, ne cachons pas notre incompétence sous des excuses bidons, assumons (un jeune qui s'assume à 17 ans ????).
Pis pour ce qui est du fond du texte, la noirceur ou autre, ben c'est aussi assez récurent chez les ados (nous aussi on a fait pareil, et nos parents avant ...), donc mis à part le manque d'originalité, je n'y vois aucune proscription.
Bon okay, je suis comparable à une balaine! Okay, je vais être de plus en plus null en vieillisant.... Puis toute façon je suis une ado, alors mes sujets sont bidons et pas originals, normal que j'écris ce que j'écris, vu mon âge! Je trouve des excuses pour me défendre, défendre mes opions et mes idées, je l'avous. Je suis null et conne, je suis ce qui a de plus terrible dans le monde!!!! Je suis à genoux, à vos pieds!
Désoler, je n'avais pas vu votre supériorité de cette façon... J'ai tord depuis le début, vous avez toujours raisons! Bon, maintenant...est-ce fini ce truc enfantin?


hihi, non, tu prends trop ce que je dis au sérieux ... c'est les hormones ... ça te travaille ?

#45 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 15 September 2005 - 10:50 PM

Citation (Elysa)
Citation (justnothing)
Citation (Elysa)
Bon, je dois dire qu'il est de mon avis, que tu n'as pas travaillé ce texte, l'impression que tu l'as jeté comme ça, et si tu le reprenais? Je suis certaine qu'il serait apprécié, (enfin, je pense hein!!!), Voilà, je ne vais pas te parler des fautes ect, je crois que tu as eu ta dose.
Bon courage
Arfff, j'avous que je les travailles pas assez -.- Pas passé plus que 10-15 minutes à l'écrire... sur un moment. Je prend ça comme un ''défoulatoir'', sa me permet de faire le point, de réfléchir. Et j'avous, il y a tout plein de fautes!
Merci,
toutes mes amitiés...

Hum... pourquoi ne pas faire un journal intime?

Parce que j'aime pas le quotidien, mdr...
Mais c'est une super idée! smile.gif

#46 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 15 September 2005 - 10:54 PM

Citation (Remo)
Citation (justnothing)
Citation (Remo)
écoute , pour ma part j'en resterais là après : j'accepte le critique, il te suffisait de lire celle de Voyageur (qui est loin d'être un ami pourtant) sur un de mes textes pour t'en rendre compte, mais encore faut-il que la personne qui me critique ai les moyens de ses arguments. Là tu me balance un truc du genre : "c'est pas assez évolué comme langue", bon, oui, certes, je veux bien le croire et j'ai déjà répondu sur ce point, mais que ce soit une jouvancelle qui sait à peine manier la grammaire ou l'orthographe qui me dise ça, c'est un peu comme si une baleine venait me donner des leçons de claquettes. Et non ma réponse n'est pas une insulte, mais que cela puisse te blesser, oui.
Autre chose, l'excuse de l'âge c'est l'argument tendance pour les ados, mais ça ne cachera jamais leurs lacunes. je pourrais la faire moi aussi, mais dans l'autre sens : "euh, vous comprenez, avec l'âge, on perd des neurones"(en plus j'aurais la science avec moi), à 17 ans je maniais dix fois mieux la langue française qu'aujourd'hui, à douze ans j'étais prem's en conjugaison, aujourd'hui je suis der en 3000 mètres steepple. Bref, ne cachons pas notre incompétence sous des excuses bidons, assumons (un jeune qui s'assume à 17 ans ????).
Pis pour ce qui est du fond du texte, la noirceur ou autre, ben c'est aussi assez récurent chez les ados (nous aussi on a fait pareil, et nos parents avant ...), donc mis à part le manque d'originalité, je n'y vois aucune proscription.
Bon okay, je suis comparable à une balaine! Okay, je vais être de plus en plus null en vieillisant.... Puis toute façon je suis une ado, alors mes sujets sont bidons et pas originals, normal que j'écris ce que j'écris, vu mon âge! Je trouve des excuses pour me défendre, défendre mes opions et mes idées, je l'avous. Je suis null et conne, je suis ce qui a de plus terrible dans le monde!!!! Je suis à genoux, à vos pieds!
Désoler, je n'avais pas vu votre supériorité de cette façon... J'ai tord depuis le début, vous avez toujours raisons! Bon, maintenant...est-ce fini ce truc enfantin?


hihi, non, tu prends trop ce que je dis au sérieux ... c'est les hormones ... ça te travaille ?


Peut-être, ou peut-être parce que je passe par des étapes difficiles! Puis non, ne me fais pas le reproche d'être la fille qui fait pitié et blablabla.. stp arrête. Je suis même plus capable de m'endurer moi-même! Et comme je l'ais déjà dit, tu ne me connais pas, et c'est vice versa alors c'est surtout pour ça que je veux cesser! Mais merci, je me suis bien défoulé! tongue.gif Nenon, prend pas ça mal, c'est pas un repproche ou quelques choses de mal, pour une fois. Alors, on arrête?




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users