Jump to content


Photo

Le miroir fissuré...


  • Please log in to reply
33 replies to this topic

#31 Eden

Eden

    .............................

  • TLPsien
  • 2,838 posts
  • Location:De mon jardin
  • Interests:vous et le golf
  • Publications:Je ne fais que critiquer et je laisse l'analyse au mauvais sens !

Posted 08 August 2005 - 05:30 PM

Miroir
(22-07-2004)

Entre feu et glace, la lumière opaline de Saint-Pierre est venue épouser le noir fuligineux de Cerbère. Un étrange reflet clair-obscur, en demi teinte, est né de cette fusion soudaine ; sournoisement il s’inverse…et, lentement, il tend vers le point divin de la création. La symétrie du destin semble alors nager dans un nuage de fatalité palindrome ; tout n’est que velours qui copule avec velours, tout n’est que carbone diamant qui cristallise diamant carbone. Dès lors le hasard de l’existence s’amuserait-il avec l’existence du hasard ?

#32 bohemia

bohemia

    bohemia

  • TLPsien
  • 2,952 posts

Posted 08 August 2005 - 06:53 PM

c'est un texte que j'aime avec cette métaphore philosophique sur les brisures du miroir...

#33 roger gilbert-lecomte

roger gilbert-lecomte

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts

Posted 08 August 2005 - 07:07 PM

Citation (Ed-N)
Miroir
(22-07-2004)

Entre feu et glace, la lumière opaline de Saint-Pierre est venue épouser le noir fuligineux de Cerbère. Un étrange reflet clair-obscur, en demi teinte, est né de cette fusion soudaine ; sournoisement il s’inverse…et, lentement, il tend vers le point divin de la création. La symétrie du destin semble alors nager dans un nuage de fatalité palindrome ; tout n’est que velours qui copule avec velours, tout n’est que carbone diamant qui cristallise diamant carbone. Dès lors le hasard de l’existence s’amuserait-il avec l’existence du hasard ?



Super, génial, mais vraiment sublime...

#34 Voyageur

Voyageur

    .............................

  • TLPsien
  • 1,847 posts

Posted 25 January 2006 - 02:39 AM

Il y a des mots qui brisent les miroirs de leurs éclats.



Voyageur




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users