Jump to content

Photo

Texte, sujet tabou!

• This topic is locked This topic is locked
40 replies to this topic

#31 serioscal

serioscal

serioscal

• TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 11 September 2005 - 09:28 AM

Citation (cyprine)
...une série de 20 commentaires par topics
dont 3 d'insultes ???

Véhément, je veux bien. Insultant, tu délires. Et je ne me perds en jeux de mots poisseux et méprisants.

#32 serioscal

serioscal

serioscal

• TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 11 September 2005 - 09:45 AM

Citation (cyprine)
à te poser en juge avec les autres
je pensais que tu serais un peu plus exigent
avec toi-même, apparemment non !

Citation (serioscal)

Oui : ta gueule.

merde il repart pour une série de...

J'ai fait une faute ? Il y a un "a" à exigeant au fait.

#33 Jean-Michel LEVENARD

Jean-Michel LEVENARD

.............................

• TLPsien
  • 42 posts

Posted 11 September 2005 - 04:20 PM

Je ne réponds pas au sondage. Le sondage est à la mesure du Coca cola et de la qualité des pissenlits. Là, je veux bien avoir le choix entre quelques réponses simplifiées. Ailleurs, quand ça a l'air sérieux (pire grave) je m'abstiens.
Pour en revenir au sujet, il est évident que le problème qui se pose est celui de l'homophobie, pas celui de l'homosexualité. De la même manière, ce sont les racistes qui posent problème,les nazis, etc et non leurs victimes...
Et on va ajouter que l'excuse de l'obscurantisme ( croire que c'est une maladie et que c'est contagieux par exemple ) n'a plus cours.
Comment cela peut-il s'imposer définitivement dans les esprits s'il en reste à convaincre : l'école, le discours social, etc.
Mais heureusement, il y a eu du chemin de fait.

#34 serioscal

serioscal

serioscal

• TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 11 September 2005 - 09:15 PM

Citation (cyprine)
serioscal et sa(pu)lepoulet, je ne lis pas ce que vous écrivez,
vos sujets étant jusque là très peu interessants
(à part critiquer l'établi, que faites-vous d'autre ?)...

L'ennui c'est que vous vous appropriez
les topics des autres, qui suscitent de l'intérêt
pour insulter les gens qui donnent leur avis...

Vous vous prenez pour qui ?

Je suis Hurlantenova.

#35 serioscal

serioscal

serioscal

• TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 11 September 2005 - 09:20 PM

Citation (LEVENARD)
Pour en revenir au sujet, il est évident que le problème qui se pose est celui de l'homophobie, pas celui de l'homosexualité. De la même manière, ce sont les racistes qui posent problème,les nazis, etc et non leurs victimes... .

Voilà qui me semble assez juste.

Citation (LEVENARD)
Comment cela peut-il s'imposer définitivement dans les esprits s'il en reste à convaincre : l'école, le discours social, etc.
Mais heureusement, il y a eu du chemin de fait.

Pas tant que ça malheureusement. Le chemin vers l'acceptation de son homosexualité reste un parcours traumatisant pour la plupart des jeunes d'aujourd'hui, exposés aux "quolibets de la troupe", notamment dans le milieu scolaire où l'on a assisté ces dernières années à une véritable régression, que seule semble contrer l'action de groupes comme Ni Putes ni soumises (plus qu'Act-Up, excessivement parisien). Sans oublier la pression familiale, qui s'exerce naturellement par le désir des parents de devenir... grands-parents. Mais le chemin est long et passe - notamment - par de tels débats.

#36 JustNothing

JustNothing

• TLPsien
  • 336 posts

Posted 11 September 2005 - 09:44 PM

Ici, ce n'est pas un lieux pour s'insulter... (-.-)
Malgré que les débats, je peux comprendre, on veux tous avoir le dernier mot... (surtout moi!!!)

Et pour revenir sur l'homosexualité, j'espere bien que ce n'est pas une maladie!!! Ce qui est contagieux cest pas putin d'homophobie!! sad.gif C'est vraiment pas drole! Si y'avais pas tous ces homophobes dehors, il y aurais beaucoup plus de gens heureux! Voir un couple homosexuel dehors, que ce soit deux filles ou deux gars, c'est rendu un scandale, cest un manque de savoir vivre... C'est quoi la joke??? Cest deux personnes qui s'aime, point a la ligne. Ou du moins, c'est du personne comme tout les autres, qui s'embrasse, comme tout les autres, qu'est-ce qui a de mal, qu'est ce que sa change?

#37 JustNothing

JustNothing

• TLPsien
  • 336 posts

Posted 12 September 2005 - 10:25 PM

Ce que je trouves surtout chiant dans cette société c'est que "t'es fif, t'es gays, homo" sont parfois pris comme des insultes. hé ho, ce n'est point des insultes!

#38 Jean-Michel LEVENARD

Jean-Michel LEVENARD

• TLPsien
  • 42 posts

Posted 21 September 2005 - 07:06 PM

Je m'éloigne du débat lancé, mais je rebondis sur la dernière intervention qui m'étonne sur un site qui a vocation à réunir a priori des personnes sensibles aux mots, à la parole.

Dire qu'un mot a un sens est une abérration, c'est juger sur la mine.
"Putain", il n'y a pas de mot plus admiratif !
Il n'y a guère d'insulte plus grave.
Tout est dans la façon. Il en va de même pour tout ce qui relève du langage. Et c'est pour cela que Staline pouvait prouver qu'il défendait la liberté, Hitler aussi... et ça continuera.

C'est à condition d'aller jusqu'à la "chose" et non de s'arrêter au mot qui la désigne que l'on peut espérer toucher une réalité...
Ainsi pour ce qui est des amours homosexuelles, dont le terme homosexuelles ne les définit que très partiellement, alors que l'on croit avoir tout dit, et recouvrir une réalité intangible derrière le vocable.

Car après, elles peuvent être aussi sordides, tendres, folles, apaisées, lubriques, etc que toutes les amours sous le ciel...

#39 Victor-du-Coseille

Victor-du-Coseille

.

• TLPsien
  • 1,074 posts

Posted 21 September 2005 - 07:59 PM

Si mon fils était Pd, je me ferai un plaisir de l'enculer à sec.

#40 serioscal

serioscal

serioscal

• TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 21 September 2005 - 10:20 PM

Et s'il ne l'était pas, tu le lubrifierais avec quoi ?

#41 JustNothing

JustNothing

• TLPsien
  • 336 posts

Posted 21 September 2005 - 10:40 PM

Citation (Victor-du-Coseille)
Si mon fils était Pd, je me ferai un plaisir de l'enculer à sec.

Désoler, mais je ne vois tellement pas le rapport, suis-je aveugle?

Aprés la lecture de certains commentaires... le sujet est clos.

-modérateur

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users