J'ai vu Dieu...
Posted 05 November 2004 - 04:44 AM
Remo, quand je t'ai répondu, je parlais tout comme toi ... de mon texte , et non de valeurs oecuméniques ...
Je ne défends aucune religion ... aucune ... je dis tout simplement ce queje pense ... que tu n'aimes pas c'est ton droit ... mais c'est aussi le mien de défendre mes idées ...
Lucas , je crois qu'il ne pourrait en être autrement .... quelques mots placé sur un forum ... et les gens sont tout de suite sur la défensive ...
Les hommes se donne comme excuse Dieu pour faire toutes sortes de guerres ... je n'ai vu ni entendu nulle part que Dieu ait demandé de telles choses...
Posted 06 November 2004 - 07:16 PM
Il me semble bien que oui . . .
J'aime ce texte et Eluard et je le dis bien Haut ! ! !
Jean-Michel .
Posted 06 November 2004 - 10:21 PM
Une habitude qui devient la signature de l'auteur non dénouée de charme
Croyant ou non ce poème se lit avec plaisir en raison de sa simplicité émouvante
Amicalement
Michel
Posted 06 November 2004 - 10:30 PM
Posted 06 November 2004 - 11:16 PM
Posted 07 November 2004 - 07:10 AM
Remo et ses jeux de mots... là sans doute le charme prévaut ...
Posted 07 November 2004 - 10:17 AM
Posted 08 November 2004 - 01:35 PM
Quercus, oui la messe est finit ...alors comme dans la vie... retrouvons nous sur le "perron" de l'église pour critiquer tout ce qui bouge ... même le chapeau de la voisine ... (rires)
Merci à toi de me lire ..
Posted 08 November 2004 - 02:37 PM
s'il était beau, blond et sentait le sable chaud, c'était un légionnaire, s'il était jaune et sans cheveux, un peu grassouillet , alors c'était bien celui auquel tu penses, dans les deux cas, ce n'était pas moi.
Posted 08 November 2004 - 03:43 PM
Tu vois pour moi le physique a bien peu d'importance ... seul le coeur compte ...et ici nous ressentons le coeur à travers les mots ....
Posted 08 November 2004 - 03:45 PM
Alors ce n'est pas moi, j'étais pas né.
Posted 08 November 2004 - 03:51 PM
Posted 08 November 2004 - 04:21 PM
Quand à Bush, si Dieu esicte réllement, il ira Brûler dans les flammes de l'enfer, et on ira jamais tous au paradis, c'est pas possible... Imaginez le nombre de cons à loger.
Posted 09 November 2004 - 05:36 AM
tu es un génie ...
Atalas et hijo de la luna ... si vous relisez mes réponses vous verrez que je ne parle pas de religion ...
quant au sujet ... libre à moi de choisir celui que je veux ... quand j'écris ...
Quelle que soit la religion ou les écrits que nous connaissons , Dieu n'a jamais ... mais alors jamais demandé la guerre ... ce sont les hommes qui ont décidé de la faire en se servant du nom de Dieu pour avoir de plus en plus de soldats et en disant "je fais la guerre au nom de Dieu" semer ainsi la peur chez leurs adversaires....
Pensez vous que c'est Dieu qui demande à un petit kamikaze de 16 ans d'aller se faire sauter et de tuer des innocents ????
Pensez vous que c'est Dieu qui a murmuré une nuit à Bush ...
"Allez attaque l'Irak et fais leur croire qu'en mon nom tu les sauves .."
Tant que la méchanceté et la bêtise humaine mèneront le monde ... rien ne changera ...
Si chaque être humain veut bien donner une place dans son coeur pour l'amour et la Paix ... le monde changera ...
Posted 09 November 2004 - 02:57 PM
"Pensez vous que c'est Dieu qui a murmuré une nuit à Bush ...
"Allez attaque l'Irak et fais leur croire qu'en mon nom tu les sauves .."
Tant que la méchanceté et la bêtise humaine mèneront le monde ... rien ne changera ... " C'est ce qu'il prétendra pourtant.
Mais nous ne saurons jamais la vérité parce que Dieu n'existe pas, Le kamikaze n'existe plus et ... Bush ... Euh ... Je ne suis pas certain qu'il soit en mesure de dire la vérité.
"Voyons Remo... si à 3 ans tu écris déjà comme tu le fais eh bien bravo ...
tu es un génie ... " Je sais, merci.
Posted 09 November 2004 - 03:25 PM
Tu réponds n'importe quoi....
Enfin ... garde tes idées ...
je suis très heureuse de conserver les miennes ...
Merci de te donner la peine de me répondre ...
Posted 09 November 2004 - 03:37 PM
Posted 09 November 2004 - 03:51 PM
Ils veulent seulement se donner du courage et une raison de tuer ... Il leu en faut bien une pour être rendu ou ils en sont ....
Est ce Dieu aussi qui leur a dit qu'ils seraient assis à leur droite s'ils se faisaient exploser avec leurs bombes???
Quand une personne veut faire le mal ... toutes les excuses lui semblent bonnes ... et en rendant Dieu responsable ... ils ne se sentent coupables de rien ...
Est ce que tu as lu le livre de Marc Levy "Sept jours pour l'éternité "
c'est un petit roman , avec des touches humoristique ... mais si bien fait ...
un regard différent sur Dieu et Satan ....
Posted 09 November 2004 - 04:06 PM
Posted 18 November 2004 - 08:00 PM
Victorugueux, moi je préfère démolir que construire, il en faut... Ne serait-ce que pour reconstruire derrière...
Mariel, je dis pas que tu écris mal en général, j'ai pas lu les trois-quarts de ce que tu as écrit ici, j'ai seulement dit qu'à mon sens ce poème-là était faiblard et, surtout, mal intentionné, nuance... Par ailleurs, le mot "Dieu" ne me dérange aucunement, c'est même le seul qui me ravisse à ce point, mais j'essaie pas de le fourrer de force dans la bouche du voisin... Quant à laisser un échantillon de mon talent, ah ! ah! non, trop facile ce piège-à-cons... D'ailleurs, statistiquement, au moins l'un d'entre vous a lu un de mes livres, et ça me suffit... Je suis pas là pour faire ma promo...
Lucas, merci pour ton éclairage mais il manque un peu de puissance, non ?
Posted 18 November 2004 - 08:05 PM
Désolé Gumb... Le désert ça m'emmerde
Tout juste bon pour un fou
Du style Hitler ou ben Laden
Posted 18 November 2004 - 08:09 PM
"Hitler ou Ben Laden" ? Oh, dommage, toujours les extrêmes !... ça me peine de voir vos capacités de jugement altérées comme ça... vraiment dommage...
Posted 18 November 2004 - 08:15 PM
Posted 18 November 2004 - 08:18 PM
Hé, t'as vite fait le tour de ma petite personne, toi :
"fou millénariste"
"punk"
"con"
"fin du monde"
Ouaaahhh !
Mais alors t'es carrément excessif, toi ? J'en reste baba ! (et pas punk, je le rappelle...)
Posted 18 November 2004 - 08:24 PM
Posted 18 November 2004 - 08:27 PM
Ce qui m'amuse là-dedans c'est la vitesse à laquelle le ton monte dans la polémique. Celui qui n'aime pas les rimes se fait comparer froidement à Hitler, ceux qui les aiment sont considérés comme des fossoyeurs de l'écriture.
Il n'est à mon avis pas plus absurde de s'étriper sur la question de ce qu'est la bonne poésie que sur celle de l'existence de Dieu. C'est plus original en tout cas. Verra-t-on des hordes hurlantes de poètes débraillés, maigres et hâves, se friter avec des assemblées de notaires ventripotents qui aiment à taquiner la muse après un bon cognac (entrée, plat, fromage, dessert, café, pousse-café, vin compris) ? Je vais guetter mon journal télévisé...
Posted 18 November 2004 - 08:32 PM
Par contre, je n'éprouvais aucune colère vis-à-vis de ce texte, ça c'est sûr, et si je disais au juste ce que j'éprouve je serais viré illico de ce forum... Mais dans tous les cas ce n'est que MON point de vue, ni plus, ni moins...
En plus j'ai rien envie de détruire mais bon, je suppose que ça vaut pas le coup d'étayer ça...
Posted 18 November 2004 - 08:36 PM
Posted 18 November 2004 - 08:38 PM
"pourquoi pas"
et non :
"pourqioi pas"
Voilà.
Posted 18 November 2004 - 08:41 PM
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users