Posted 01 September 2005 - 11:22 AM
Dominatrice ?
...
Mais que dominer,
le Monde ?
l'Autre ?
ou soi-même ...
Là je poserais trois figures,
Catherine de Russie, Lou Andreas Salomé, Virginia Woolf.
Mais qui ne mériterait pas d'être considéré, dans cette domination bienveillante qu'est le simple regard.
Posted 01 September 2005 - 02:56 PM
personnalité(s)
Posted 01 September 2005 - 04:06 PM
(examen du sujet : personne alitée...)
balila
Posted 01 September 2005 - 07:16 PM
Casse pipe
Quand l'infirme y est, que le malade obéïssant se comporte comme une bonne pâte en acceptant de rester bien au chaud à la maison pendant la durée de son alitement , la pâte au logis évolue en général favorablement. On peut alors poursuivre le traitement en le cuisinant dans un peu d'huile de façon à le faire bien revenir. L'apparition progressive et régulière de sourires et de rires révèle qu'il retrouve la frite Dans certaines régions on dit aussi qu'il retrouve la pêche.
Mais attention! Cette phase de guérison reste toujours délicate. En effet, si la pêche se fend trop, on peut se trouver en présence de possibles rechutes, qui trop nombreuses peuvent conduire au casse pipe.
Posted 02 September 2005 - 08:40 AM
Peluche
...
c'est affaire de visée ...
Posted 02 September 2005 - 11:23 AM
En attendant...
peluche/
nounours

Posted 02 September 2005 - 12:38 PM
En passant par la Bretagne avec Arthur... Un peu tiré par les poils, je l'avoue.
"Casse pipe / Peluche ??????? Pas compris... je cherche" (Eludra)
Pour t'aider... Le mot "foire".
balila
Posted 02 September 2005 - 02:46 PM
en passant par le dictionnaire
Merlin / attache
Posted 02 September 2005 - 02:52 PM
Parisienne
...
Merci B., pour ma sieste ...
Posted 02 September 2005 - 03:16 PM
vie (often back...ah !ah l'opéra comique)
Posted 02 September 2005 - 08:43 PM
Et la vie de ce casse pipe ne tenait qu'à un fil, tu dormais à l'ombre du stand Ariel... Pas osé te déranger, alors j'ai pulsé un chemin possible pour Eludra...
balila
Posted 03 September 2005 - 08:01 AM
Anti-mythe
Si on tire sur les fils lactaires d’Ariel qui tricote des « pull » de foire, en passant par Barthes, sans oublier de préciser que j'doooooooooooooooore Albert Cohen (et plus particulièrement son "Belle du Seigneur"). Ceci dit, peut-être aurais-je mieux fait de me la fermer. Ne vais-je pas ainsi directement au casse pipe.... ?
Ma gueule ? Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? :cry: +

Encore merci Balila. Je note une fois de plus que la gente masculine aurait facilement tendance à balancer des trucs pas forcément très clairs et puis une fois que c'est sorti, à aller pioncer tranquillement....
Heureusement que les femmes sont là !

Posted 03 September 2005 - 08:34 AM
C'est affaire de tirer au clair ses effets...
Juste un petit trou à la fenêtre pour veiller à ce que rien ne soit pipé, et qui permet d'éclairer ceux qui parfois sont dans l'ombre...
Eludra... :wink:
balila
Posted 03 September 2005 - 08:58 AM
J'en profitte pour te dire ce que je voulais t'écrire depuis longtemps au sujet de ta signature Balila. Je la trouve franchement superbe.C'est tout à fait le genre que j'aime.
Amitiés.
Posted 03 September 2005 - 02:49 PM
"Si je désire une eau d'Europe c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
un enfant accroupi plein de tristesse, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai..."
Alors Eludra, où dérives tu en poèsie
je n'ai rien lu de toi depuis trop longtemps et je me désespère
Posted 03 September 2005 - 07:00 PM
C'est gentil Altaïr de remarquer que je ne publie plus. C'est tout simplement parce que je ne dérive plus. Je ne suis qu'une "poétesse" de circonstances. Maintenant, je m'a-rime ailleurs. J'y reviendrai peut-être plus tard. Je ne sais pas. Amitiés
Posted 03 September 2005 - 07:17 PM
Posted 03 September 2005 - 08:17 PM
Alors...
Amour/ tombé du ciel
Posted 03 September 2005 - 09:45 PM
D'un disque à l'autre, Higelin... Aux "héros de la voltige", je "pars" dans "son "paradis païen", le temps d'une chute...
balila
Posted 03 September 2005 - 10:11 PM
Posted 03 September 2005 - 10:37 PM
joyeux anniversaire; 150 ans et toujours aussi jeune.
"Elle est retrouvée.
Quoi ? L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le Soleil..."
Posted 04 September 2005 - 08:13 AM
Je change un peu de ton et demande pardon à Rimbaud pour cette trahison. Mais comme le sentiment de tourner un peu en rond depuis deux ou trois posts sur ce sujet sans fin.
Altaïr ? Es_tu certain que dans ces vers "allée" s'écrit bien ainsi . Je sais pas moi. J'aurais plutôt écrit "hâlée" because le soleil ça bronze quand même. J'sais pas. j'me goure peut-être

Posted 04 September 2005 - 11:35 AM

Posted 04 September 2005 - 12:48 PM
Fleuve
...
Lien si ténu qu’il s’efface à l’article de l’écoute, au vide sitôt comblé par les gorges de l’orage
L’eau du renouvellement (disait-on au Dieu sous les terres inondées) vient de la transpiration de tes mains. Toutes deux aux sources incertaines et plongées dans les racines de l’humain : tresses calmes et insolubles de l’Abiad et de l’Azraq
Ici, bat le cœur de la terre, à même la tension des peaux scarifiées telles des garçons parvenus à l’âge. Là, un corps endormi, si longtemps. Une idée de lumière, son reflet couché à l’aube parmi les diamants célestes. Rêve au visage voilé de bleu à regarder passer les troupeaux, assise sur une terre dure, qui se refuse à la prière cou fléchi des chattes abyssines
Leur substance se perd dans le droit d’une ligne où leurs routes se sont jointes, croisant les pierres aux silences gravés pour des siècles, mutité accroupie sous ceux que le soleil enfanta
Une voix venant de si loin pour la poésie, racine de toute chose écrite, laissée morte là, noyée sous les douze pieds du phare. Promesses de bras de mère pour quelles palmes de sel, les mains de toutes les nations se tendant vers un même milieu
- Qu’attends-tu…
- J’écoute son cours ; la chute, quand il franchit la gorge. Une syllabe au souffle coupé
...
- Qu’entends-tu ???
- Rien, répète-t-il en souriant.
...
Ceux qui connaissent se contenteront de sourire, en me trouvant - à tort - fainéant.
Sècheresse, quand tu nous tiens par les cheveux ...
Posted 04 September 2005 - 03:32 PM
Si je comprends bien c'est un parfait copié collé.

Bien trouvé fleuve pour une période de sécheresse ....

En tout cas, c'est beau à lire, comme laisser traîner sa main au fil de l'eau. Je n'y comprends presque rien. Je me laisse porter par les mots, comme dans le courant lent d'un fleuve, à l'écoute de l'imperceptible histoire qui chuchote peut-être dans les lignes.
Posted 04 September 2005 - 06:33 PM
C'est quelque chose de salé,
même en pleine montagne.
Ca vient du ciel et de la terre,
ça remonte de l'eau,
je crois que c'est l'essence de la
vie.
C'est pour cela que je suis ivre de
lune fraîche,
d'étoiles et de tombée du jour.
J'ai retrouvé l'odeur des dunes,
le bruit de l'océan,
...le plaisir de toi.
Posted 04 September 2005 - 06:50 PM
Posted 05 September 2005 - 03:22 PM
Du sang
...
on fait circuler les idées
Posted 05 September 2005 - 03:50 PM
Je l'ai croisé au carrefour des arts...
balila
Posted 05 September 2005 - 04:16 PM
l'institut de beauté
...
par les hasards de la passerelle ...
" - Circulez !!! " dit l'homme en bleu ...
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users