Vous allez voter oui ou non pour la constitution européenne?
Started by Martin Codron, Mar 25 2005 03:11 PM
142 replies to this topic
Posted 10 May 2005 - 01:15 PM
(Ben non Cueldalie, parce que ca sous entend l'idée d'étre constemment sur une attitude de réactionnaire, et non d'actionnaire, en gros.. de réagir aux propositions (souvent en opposition, en terme de refus) plutot que de proposer, c'est pas tres positif. Mais cest pas non plus une insulte, chacun son caratere.)
Posted 10 May 2005 - 01:37 PM
Je voudrais simplement faire remarquer que l'on compare des choses incomparables.
En France, les Constitutions dans leur très grande majorité ont été fabriqué par une chambre d'ELUS qui souvent avaient été élus pour ça.
Dans le cas actuel cette soi disant Constitution nous est généreusement octroyée par des technocrates non élus pour la très grande majorité, et qui ont pris toutes leurs précaution pour que justement on ne puisse rien changer en votant.
De plus une Constitution se doit d'être lisible pour le commun des mortels, ce qui n'est pas le cas. Les 3/4 des électeurs vont aller voter pour un texte qu'ils ne comprennent pas. Absurde. Iriez vous signer un texte qui concerne votre vie sans savoir ce qu'il signifie exactement et en vous en remettant à des explications de texte contradictoires ?
Enfin, si je comprends bien, ce texte fixe des orientations définitivement, sans recours, dans le domaine qui était jusqu'à présent du domaine de la discussion politique suivie de vote. C'est ce que j'appelle un ukase.
En France, les Constitutions dans leur très grande majorité ont été fabriqué par une chambre d'ELUS qui souvent avaient été élus pour ça.
Dans le cas actuel cette soi disant Constitution nous est généreusement octroyée par des technocrates non élus pour la très grande majorité, et qui ont pris toutes leurs précaution pour que justement on ne puisse rien changer en votant.
De plus une Constitution se doit d'être lisible pour le commun des mortels, ce qui n'est pas le cas. Les 3/4 des électeurs vont aller voter pour un texte qu'ils ne comprennent pas. Absurde. Iriez vous signer un texte qui concerne votre vie sans savoir ce qu'il signifie exactement et en vous en remettant à des explications de texte contradictoires ?
Enfin, si je comprends bien, ce texte fixe des orientations définitivement, sans recours, dans le domaine qui était jusqu'à présent du domaine de la discussion politique suivie de vote. C'est ce que j'appelle un ukase.
Posted 12 May 2005 - 07:19 AM
Si je ne vais pas voter ce sera bien la première fois. Mais c'est également la première fois que je suis si changeant et indécis pour un vote : oui/non/nul/blanc(vert,rouge)/refus....
Aujourd'hui je me sens plutôt OUI car je viens de voir la page d'accueil du site de Villiers et je ne tiens pas à être récupéré par ce CCC !
Aujourd'hui je me sens plutôt OUI car je viens de voir la page d'accueil du site de Villiers et je ne tiens pas à être récupéré par ce CCC !
Posted 12 May 2005 - 07:46 AM
CCC ? Cellules Communistes Combatantes ????
Sans blague croire qu'en votant non on va se faire récupérer par l'extrême-droite est une fumisterie..Autant dire qu'en votant oui on va se faire récupérer par le MEDEF....
Petit point, comme tout le monde (enfin presque tout le monde) j'ai lu la constitution et je dois dire que le blabla pseudo humaniste sur les droits de l'homme, de la femme, etc...m'a bien fait rigoler...Relisez la constitution française ne serait-ce que sa devise et regarder ce que veux faire Villepin avec l'immigration, y'a pas une contradiction ? D'ailleurs depuis plus de 200 ans la France est en contraction avec sa constitution...Enfin les belles paroles ça eu payé mais ça paye plus...
De plus traiter les partisans du non de réactionnaires est une grosse connerie..
J'ai eu un tract hier de l'UMP (Union de Merde Pourrie)..Ils disent qu'il faut voter Oui comme ça on est pas prés de voir la Turquie entrer dans l'Europe...C'est pas du racisme et être réactionnaire ça....?????
Sans blague croire qu'en votant non on va se faire récupérer par l'extrême-droite est une fumisterie..Autant dire qu'en votant oui on va se faire récupérer par le MEDEF....
Petit point, comme tout le monde (enfin presque tout le monde) j'ai lu la constitution et je dois dire que le blabla pseudo humaniste sur les droits de l'homme, de la femme, etc...m'a bien fait rigoler...Relisez la constitution française ne serait-ce que sa devise et regarder ce que veux faire Villepin avec l'immigration, y'a pas une contradiction ? D'ailleurs depuis plus de 200 ans la France est en contraction avec sa constitution...Enfin les belles paroles ça eu payé mais ça paye plus...
De plus traiter les partisans du non de réactionnaires est une grosse connerie..
J'ai eu un tract hier de l'UMP (Union de Merde Pourrie)..Ils disent qu'il faut voter Oui comme ça on est pas prés de voir la Turquie entrer dans l'Europe...C'est pas du racisme et être réactionnaire ça....?????
Posted 12 May 2005 - 02:04 PM
Ce qui me gêne le plus ce sont les arguments du genre:
- Si vous votez non, vous êtes anti- européens.
- Si vous votez non vous êtes FN, ou communistes, etc...
- Si vous votez non, c'est le chaos.
Ne peut-on être contre cette Constitution et vouloir une autre Europe que celle qu'on nous à proposée jusqu'à maintenant, sans être catalogué ci ou ça ?
Où est la démocratie s'il faut faire d'un référendum un plébiscite pour le oui?
- Si vous votez non, vous êtes anti- européens.
- Si vous votez non vous êtes FN, ou communistes, etc...
Ne peut-on être contre cette Constitution et vouloir une autre Europe que celle qu'on nous à proposée jusqu'à maintenant, sans être catalogué ci ou ça ?
Où est la démocratie s'il faut faire d'un référendum un plébiscite pour le oui?
Posted 13 May 2005 - 01:41 PM
Citation (Kimono)
Ce qui me gêne le plus ce sont les arguments du genre:
Le chaos, quel chaos ? Le chaos ce sont les technocrates européens qui le génére...De plus bientôt même le chaos sera réglementé par d'obscures commissions européennes... Et puis rien n'est moins sur qu'un jour même la poésie sera réglementée par un obscur comité de la prosodie du parlement européen....
Posted 13 May 2005 - 07:43 PM
faut pas refuser la constitution pour dire non,faut pas voter oui sans être informé des conséquences,qui à l'heure actuelle,s'identifient avec les lois qui passent sans demi-mesure,notamment le lundi de pentecôte,qui même certains calendriers considèrent le jour comme férié :mrgreen:
Posted 17 May 2005 - 01:48 PM
Sondage SOFRES du 17mai 2005
53% de Non ! 47% de Oui !
Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non !
Non ! Non ! Non ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui !
Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui !
53% de Non ! 47% de Oui !
Non ! Non ! Non ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui !
Posted 29 May 2005 - 02:46 PM
A voté le matin avant l'émission Grand écran sur M6 et a déposé un poème dans l'urne à la place d'un OUI ou d'un NON. J'ai assez médité sur ma décision, après il ne reste qu'à voir comment toute cette histoire se tassera.
Tiens, y a une émission sur les comiques ce soir à la télé sur Fr 3! Pourquoi pas ! Autant s'enfoncer dans la connerie par de la connerie à l'état pur.
Tiens, y a une émission sur les comiques ce soir à la télé sur Fr 3! Pourquoi pas ! Autant s'enfoncer dans la connerie par de la connerie à l'état pur.
Posted 29 May 2005 - 09:25 PM
Bon, maintenant faut se bouger pour construire une autre Europe.
Donnez votre avis, votre opinion, vos idées pour reconstruire une autre Europe sur le forum du site d'Enjeux géopolitiques:
http://enjeuxgeopoli...b3640bf7616118a
(le gros coup de pub )
Donnez votre avis, votre opinion, vos idées pour reconstruire une autre Europe sur le forum du site d'Enjeux géopolitiques:
http://enjeuxgeopoli...b3640bf7616118a
(le gros coup de pub )
Reply to this topic
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users