Jump to content


Photo

Trop


  • This topic is locked This topic is locked
84 replies to this topic

#61 Pritos

Pritos

    .............................

  • TLPsien
  • 327 posts

Posted 22 September 2006 - 08:25 PM

Superbe, ton poème, et très émouvant, Gaston. Difficile d'accès, mais je n'ai pas eu envie de le quitter une seule ligne.

Med37 me semble grave: pitié pour lui!

#62 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 22 September 2006 - 08:56 PM

Citation
(et puis dis, j'ai vu des commentaires "gentils" de Remo, incroyable!)

je ne fais que des commentaires gentils ... après, il y en a certains qui les prennent mal.

#63 ORIENTEUR

ORIENTEUR

    .............................

  • TLPsien
  • 585 posts

Posted 23 September 2006 - 09:00 AM

En attente !

Edited by Med37, 26 September 2006 - 02:14 PM.


#64 Harry

Harry

    .............................

  • Tlpsien+
  • 419 posts

Posted 23 September 2006 - 09:09 AM

Citation (Med37 @ Sep 23 2006, 10:00 AM) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai fait lire le texte ci-dessus à des Pupilles de la Nation comme moi, orphelin des camps de la mort.

[...]

Vous salissez la poésie vous qui vous vous faites complices de tels propos en ne les dénonçant pas, c'est d'une lâcheté incroyable. Pour se maintenir sur un site internet, on se déhonore, resaississez-vous..


Je ne viens défendre ici aucun propos ni commenter le texte "De trop" dont je dois encore lire l'analyse qu'a faite l'auteur lui-même dans le salon "analyses littéraires".

MAIS DE GRACE :

laissons les victimes de atrocités nazies en paix ici.
Il y a des endroits plus adaptés pour le devoir de mémoire que les débats à deux sous.
Je n'ai pas pour habitude de soutenir l'équipe qui vous sert ici de détracteurs mais je ne pense pas que vos propos servent vraiment la cause que vous prétendez défendre.

Quand-même bien à vous,
Harry

#65 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 23 September 2006 - 10:34 AM

Citation ("Harry")
laissons les victimes de atrocités nazies en paix ici.
Il y a des endroits plus adaptés pour le devoir de mémoire que les débats à deux sous.


Bien dit Harry ! (Dis donc, je me mets à être trop souvent d'accord avec une même personne ; ça m'inquiète, ça.)

#66 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 23 September 2006 - 10:45 AM

Citation (Med37 @ Sep 23 2006, 10:00 AM) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai fait lire le texte ci-dessus à des Pupilles de la Nation comme moi, orphelin des camps de la mort.

Ils en ont été scandalisés, le devoir de mémoire est mal enseigné, les jeunes sont déconnectés, c'est affligeant, quel coeur sec faut-il avoir pour comparer un Résistant mort dans les fours crématoires nazis à un chien que l'on perd à l'âge de 10 ans et l'on s'auto-proclame poète là c'est un comble.

Quelle mentalité désastreuse, quel sombre avenir pour ceux qui osent être aussi ignobles.

On peut penser n'importe quoi ? eh bien non justement, les droits de l'homme qui vont au delà des croyances religieuses sont là pour dire halte à la minimisation de la barbarie nazie et autres, le détail comme dirait l'épouvantable Le Pen.

Vous salissez la poésie vous qui vous vous faites complices de tels propos en ne les dénonçant pas, c'est d'une lâcheté incroyable. Pour se maintenir sur un site internet, on se déshonore, resaississez-vous..

c'est parce que tu sors du contexte du commentaire. je te l'ai dit, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Juif, je connais sans doute mieux que toi ... tu es juif ?
Les camps, je connais pas, certains de mes aieux n'ont pas pu me les décrire, ils sont jamais revenu.

Par contre j'aimerais que tu me dises quel est le rapport avec le fait de se prétendre poète ? Et surtout quand et où je me suis dit poète ? Je n'écris pas de poésie, si tu avais lu tout tu le saurais.

(bon, allez, je te fais un com. de mon com. : j'ai pas perdu de chien à l'âge de dix ans, c'était juste pour te montrer l'abberation de tes sentences, mais bon ... c'est pas grave, il m'arrive de louper mon coup)

#67 ORIENTEUR

ORIENTEUR

    .............................

  • TLPsien
  • 585 posts

Posted 23 September 2006 - 10:59 AM

En attente !

Edited by Med37, 26 September 2006 - 02:15 PM.


#68 ORIENTEUR

ORIENTEUR

    .............................

  • TLPsien
  • 585 posts

Posted 23 September 2006 - 11:27 AM

En attente !

#69 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 23 September 2006 - 11:42 AM

Gaston n'est pas Lorie ? Moi qui rêvais de la rencontrer ! Je ne te lirai plus, Gaston.

#70 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 23 September 2006 - 12:25 PM

Citation (Med37 @ Sep 23 2006, 11:59 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Rien de plus répandu que d'être d'avis du dernier qui a parlé, surtout de la même génération.

Ce qui est bizarre c'est que les barbares du Rwanda semblent effacer les crimes nazis, comme si la mémoire des jeunes ne pouvait comprendre et assimiler des évènements plus anciens qui ont fortement marqués le vingtième siècle. Voilà qui doit satisfaire Le Pen qui peut escompter les voix de cette Jeunesse qui se moque du devoir de mémoire.

J'apprécie bien Harry et son intégrité mais j'ai peine à comprendre son point de vue.

Je reconnais que ce site de poésies n'est pas un site d'histoire encore moins de politique, mais si on ne peut y parler que de choses futiles c'est dommage, on me dira il y a un forum pour cela mais la vie réelle n'est aussi compartimentée et fatalement chez soi on ne va pas au salon pour parler d'un sujet, à la cuisine pour parler d'un autre, etc... c'est le bon sens.

S'il n'y avait que ceux inscrits sur ce site je ne dépasserais pas 200 lectures au maxi, or toutes les discussions auxquelles je participe dépassent en huit jours le millier de lecture, l'explication est le référencement rapide sur Google dont je suis un des innombrables correspondants....

(...)


Ce que, je crois, Harry, voulait dire (ce que j'ai compris en tout cas), c'est qu'il y a quelque chose d'indécent à invoquer des crimes abominables comme argument d'autorité pour appuyer ses arguments dans une discussion qui n'a rien à voir. Je ne vois pas en quoi le fait que les nazis aient massacré des millions de Juifs vous donne automatiquement raison dans tout ce qu'il vous plaît de dire.

Par ailleurs, je me demande bien quelle perception extra-lucide vous permet d'affirmer que Harry et moi sommes de la même génération.

Harry, si je t'ai mal compris je te prie d'accepter mes excuses.

#71 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 23 September 2006 - 02:10 PM

Citation (Med37 @ Sep 23 2006, 12:27 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne suis pas Juif mon Père ne l'était pas non plus, mais ma Mère l'était, elle a pu échapper à la déportation comme par "miracle", des voisins l'avaient dénoncée, mais elle a été prévenue à temps pour tout quitter et s'enfuir à Marseille, entre temps j'ai vécu chez une tante et comme par la volonté de mon Père j'étais de religion catholique, cela m'a sauvé.


et ben tu vois ... tu aurais dû être juif, ne serais-ce que par compassion.

et je rajouterais que tu ferais mieux d'éviter, comme le souligne Socque, de t'égarer sur des sentiers qui, dans certaines conditions, deviennent de sérieux coupe-gorges ...

Edited by Remo, 23 September 2006 - 02:12 PM.


#72 Harry

Harry

    .............................

  • Tlpsien+
  • 419 posts

Posted 23 September 2006 - 04:02 PM

Citation (Med37 @ Sep 23 2006, 11:59 AM) <{POST_SNAPBACK}>
J'apprécie bien Harry et son intégrité mais j'ai peine à comprendre son point de vue.
[...]
S'il n'y avait que ceux inscrits sur ce site je ne dépasserais pas 200 lectures au maxi, or toutes les discussions auxquelles je participe dépassent en huit jours le millier de lecture, l'explication est le référencement rapide sur Google dont je suis un des innombrables correspondants....

Moi je ne vous apprécie pas! Ce genre de prétention est tout ce qui m'insupporte.
Evidemment, vu le niveau de vos propos, je comprends bien que vous soyez obligé de trouver autre chose pour tenter de vous rendre intéressant.
Pour mon point de vue, il a été très bien explicité par socque.
Concernant ce que vous avez osé tenir sur les femmes, c'est pire que du Saint Paul, sauf que lui, à son époque, sa position était progressiste.

Citation (Med37 @ Sep 23 2006, 12:27 PM) <{POST_SNAPBACK}>
[...] par la volonté de mon Père [...]

Le dernier qui parlait ainsi avec un P majuscule à père c'était Jésus-Christ.
mais lui avait un certain talent.

Citation (socque @ Sep 23 2006, 01:25 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ce que, je crois, Harry, voulait dire (ce que j'ai compris en tout cas), c'est qu'il y a quelque chose d'indécent à invoquer des crimes abominables comme argument d'autorité pour appuyer ses arguments dans une discussion qui n'a rien à voir. Je ne vois pas en quoi le fait que les nazis aient massacré des millions de Juifs vous donne automatiquement raison dans tout ce qu'il vous plaît de dire.

Par ailleurs, je me demande bien quelle perception extra-lucide vous permet d'affirmer que Harry et moi sommes de la même génération.

Harry, si je t'ai mal compris je te prie d'accepter mes excuses.

C'est tout à fait ça socque, désolé d'être autant d'accord avec toi aujourd'hui.
Mais t'inquiète pas, ça se reproduira sans doute pas si souvent wink.gif

Pour l'âge, disons que comme tu as 6 ans et moi 9, on est presque de la même génération.
Même si ça me fait 1/3 en plus.

Pour le texte, je suis d'accord avec Remo (c'est assez rare!).
En particulier concernant le passage :
Citation
Est-ce que l’on est petit
Afin de tomber plus facilement
Dans un tombeau


#73 ORIENTEUR

ORIENTEUR

    .............................

  • TLPsien
  • 585 posts

Posted 23 September 2006 - 04:25 PM

En attente !

Edited by Med37, 26 September 2006 - 02:17 PM.


#74 Harry

Harry

    .............................

  • Tlpsien+
  • 419 posts

Posted 24 September 2006 - 09:53 AM

Bon Gaston, j'ai lu et j'aime beaucoup.
Et c'est assez rare que j'apprécie comme ça un texte aussi peu explicite.
Mais ce poème me dit vraiment quelque chose, comme une fatalité.
J'aime beaucoup le début, les verbes doublés, etc.

J'ai voulu le lire "tout seul" avant d'aller voir tes explications.
Mais j'irai aussi.

#75 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 24 September 2006 - 10:43 AM

merci de vos lectures, Harry et Pritos

Sérioscal, je comprends ta déception quant à Lorie

#76 ORIENTEUR

ORIENTEUR

    .............................

  • TLPsien
  • 585 posts

Posted 24 September 2006 - 10:44 AM

En attente !

#77 ORIENTEUR

ORIENTEUR

    .............................

  • TLPsien
  • 585 posts

Posted 24 September 2006 - 07:14 PM

En attente !

#78 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 24 September 2006 - 07:42 PM

Je m'éveille tout doucement
Après une sieste de 72 heures
Et je vois que Med37 est désormais en dessous du niveau de la mer
Qui lui tendra une main secourable ?
Pas moi en tout cas
Ce monsieur qui n'aime pas les péronnelles m'insupporte
Et puis il est trop vieux pour moi
C'est bien connu ici
Héloïse est une gourgandine qui n'aime que les jeunes félins
Sur ce je retourne à ma sieste

#79 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 24 September 2006 - 08:19 PM

huhu, ceux qui découvriront l'ensemble des coms maintenant risquent de rien comprendre

enfin 1000 clics quand même...

#80 Harry

Harry

    .............................

  • Tlpsien+
  • 419 posts

Posted 24 September 2006 - 09:19 PM

Citation (heloise @ Sep 24 2006, 08:42 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ce monsieur qui n'aime pas les péronnelles m'insupporte
Et puis il est trop vieux pour moi
C'est bien connu ici
Héloïse est une gourgandine qui n'aime que les jeunes félins
Sur ce je retourne à ma sieste

D'ailleurs le péroreur n'a pas su démontrer que la gourgandine était une péronnelle.

#81 mounette

mounette

    .............................

  • TLPsien
  • 565 posts

Posted 26 September 2006 - 07:28 PM

A mon sens ce poème de mon joli Gastounet est nécessaire. Je n'ai rien à en dire de plus. J'ai par contre raté pleins de commentaires amusants de notre nouveau pitre : enfoncé Harry le faux-dur ou Pitros le faux-bond. Je suis sure qu'il s'agit d'une blague de potache ou de carabin. Tiens oui, Merde37 cela sonne carabin. Ca c'est la fille ou le gars qui lit trop son missel et que son hypophyse travaille. Franchement, ton écriture n'est pas assez bien tenue pour que je t'accueille dans mes draps, Merde37, et tu pries trop et ne jouis pas assez. C'est mauvais pour la bile qui s'accumule et embrume les idées.
Je n'ai qu'un mot à te dire Merde37 :
baise un bon coup

ça te fera du bien

mais pas avec moi

Manon

PS : à défaut de partenaire, tu peux aussi essayer le pet.

Re-PS : le vieux cochon, je me dis tout à coup qu'il jouit peut-être de ses effets, seul devant son écran. Quel gachis !

#82 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 26 September 2006 - 07:38 PM

Rien que pour avoir des phénomènes pareils, ça valait le coup de rouvrir l'inscription gratuite.

#83 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 26 September 2006 - 10:30 PM

c'était chouette hein ?

#84 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 26 September 2006 - 10:33 PM

oui je crois

#85 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 27 September 2006 - 08:00 AM

Citation (Gaston Kwizera @ Sep 24 2006, 07:19 PM) <{POST_SNAPBACK}>
huhu, ceux qui découvriront l'ensemble des coms maintenant risquent de rien comprendre

enfin 1000 clics quand même...



ils comprendront ! car le caca
fut sanctifié à charleroi

et le caca fut-il niplore
tuera l'organe de l'asmodoir

a-t-on évalué l'espoir ?
c'était caca tard dans le soir

mais il n'y a plus bu caca
il s'en fallut de peu - par tois !

et par
trois fois
assaisonné
dans ton caca.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users