Jump to content


Photo

La Poussière


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Vasavoirsi

Vasavoirsi

    .............................

  • Tlpsien+
  • 284 posts
  • Location:Paris

Posted 24 August 2006 - 08:59 AM

Il me reste de la poussière entre les mains. J’ai les mains sales. J’ai les mains écorchées. De la poussière et du sang. Je crois que cela me fait mal. Je les regarde. Cela doit faire mal certainement.
- J’ai mal.
Il ne répond pas. Il ne détourne pas la tête. Il fixe un point à l’horizon. Un vide entre les espaces. Il fait sa tête des mauvais jours. Sa tête que je n’aime pas.
- Je ne t’aime plus.
Il a bougé. Il m’a enfin regardé. Ses yeux me percutent de plein fouet. Il me cherche. Il me fouille. Le bleu sombre dans le noir. La couleur ne m’atteint pas. Ne se mélange pas.
Le noir absorbe tout. Noie tout. J’encre le jour.
- Il fait nuit.
L’attaque. La revoilà. Toujours. Les mêmes mots. Les mêmes insultes. Il me dit que je divague. Que je suis folle. Que je suis une salope.
- Je te hais.
Il me pousse violement. Je tombe. Je chute. La terre. Impact. Je vois le sol. La poussière. Il faut que je me relève. Il le faut.


Corinne

#2 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 24 August 2006 - 09:07 AM

Des fois je me plains de ma solitude, mais certaines compagnie la font apprécier quelquefois... Je crois que c'est bien représentatif de quelques scènes de ménage. Incisif comme il faut, bien écrit !

Amicalement,
Béa

#3 Vasavoirsi

Vasavoirsi

    .............................

  • Tlpsien+
  • 284 posts
  • Location:Paris

Posted 24 August 2006 - 09:50 AM

Citation (Marygrange @ Aug 24 2006, 10:07 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Des fois je me plains de ma solitude, mais certaines compagnie la font apprécier quelquefois... Je crois que c'est bien représentatif de quelques scènes de ménage. Incisif comme il faut, bien écrit !

Amicalement,
Béa


On se plaint tous de quelque chose. Soit on est trop seul. Soit on est mal accompagné. Soit on a envie de travailler. Soit de se reposer.
L'équilibre et vraiment difficile à trouver. Il est fragile. Forcément toujours, à un moment où un autre, cela basculera d'un côté.
En tout cas, moi, je te souhaite une excellente journée. Et beaucoup de sourires.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users