Jump to content


Photo

Peu importe


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 19 October 2005 - 10:48 PM

Il y a de ces douleurs qui nous transpercent, qui nous bercent,
de ses douleurs qui nous achèvent, qui nous élèvent.

Sa prend bien des gens pour créer un petit monde,
bien des mondes pour sculpter des gens.

Le cours que j’ai pris s’est acheminé dans tes bras après quelques mots échangés et mon amour que j’ai tenté d’oublié s’est abrégé en apercevant ton sourire pour une autre. Que dirais-t-on devant ce spectacle de pure jalousie à l’état brute? Mais, pourquoi ne suis-je plus à tes côtés, en train d’échanger nos moments et tout nos sentiments? Je veux rager, pleurer et même hurler pour m’apercevoir que je ne qu’un rien insignifiant dans une société fourmillant de pouvoir. J’ai trop de fois rêvés, trop de fois songés, à un monde si parfais que j’en avais pleuré. Je sens un vide à l’intérieur de tout mon être et de tout mon âme, un grand vide s’installe, en prenant tout son temps pour me faire souffrir, me faire languir. Mon cœur bas si fort dans ma poitrine que j’en est mal. J’ai mal. Je voudrais changer de peau, mais ce ne serais que pour m’apercevoir que le monde n’est toujours que le même. J’ai été tant souillé, tant humilié, que j’en est oublié la raison. Je soupir, encore. Je reste toujours la même, malgré ces sourires, ces rires qui ne sont plus enfantin. Oui, je ne suis plus une enfant, l’enfant que j’étais autrefois. Je ne vois plus la vie de cette même façon qui créais un monde totalement irréel, mais non déplaisant. Vaut-il mieux vivre dans l’ignorance pour ne pas apprendre la souffrance? Mais ce ne sera qu'incompétence à surmonter nos pénitence. J’ai mal, encore. Je dévisage ce ciel lunaire, toujours le même, malgré les années. Il a tant vu de chose qu’il ne peut les racontés. Il est seul, dans sa solitude vieillissant à espérer voir le soleil qu’une seul fois encore. Les rayons interdis le frapperons à sa seul vue qu’il en pâlira de couleur. Blême, le teint blafard, je reste muette mais non réservé. J’ose même espérer encore, offensent cette vie qui me met tant de misères sur mon parcours pour que je m’écroule de tout mon long dans ma tombe. Elle est là, elle ne fait que m’attendre, je sais que je vais mourir. À quand-est cette honneur? Elle me guette, de ce jour, toujours depuis datant. D’autre jours plus que d’autres. Pris de frénésie, dans ce petit récit, j’ai gardé silence, laissant tant d’ignorance comme un poids trop lourd sur mon âme. Je saigne encore, comme lui-même saigne, et comme elle, et l’autre. Tous de maux différents, dans une solitude différente, dans un monde perçu différemment. Alors, suis-je seule sur cette terre? Je me sens perdu, tout à fais illettrée. Je perd tout mon raisonnement dans cette vague d’émotion m’émergeant que de corps et non d’âme. Tant de fois, j’ai essayé que tant de fois, j’ai raté. Peu importe la raison, peu importe le temps et même peu importe la douleur ce n’est qu’un autre temps, ainsi dire qu’un monde parallèle. J’écris des mots, mes maux, égoïstement afin d’extérioriser mes quelques calamités. Peu être point pire qu’un autre, peu être plus qu’ils le croient, mais peu importe. Je reste qui je suis, peu importe ma douleur, peu importe mon chemin passé. Je veux juste vous dicter, que peu importe la difficulté à traverser cette voie trop hasardeuse, laisser les yeux ouverts, apprenez de vos erreurs et jouissez de la vie plus que les autres. Goutter les simples plaisirs qu’elle nous offre, ayez cette bonté, pas pour moi, mais pour vous et pour eux.

#2 ATYA.SYRS

ATYA.SYRS

    .............................

  • TLPsien
  • 377 posts

Posted 19 October 2005 - 10:57 PM

le soleil brille toujours même la nuit..., qu'est-il plus important pour un vase, sa couleur, ou le vide dont il est fait, ....le vide permet de remplir
beaucoup d'émotion et de peur à te lire
Amitiés
Thierry

#3 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 24 October 2005 - 09:41 PM

La couleur et le vide complète le tout.
Sans cette couleur, sans ce vide ou ce plein, ce n'est plus le même vase.
Le soleil brille toujours pour quelqu'un, certes, mais pas toujours pour nous. Faut savoir le partager, ce soleil, ce qui est parfois pénible.
Merci beaucoup de ton commentaire.
mes amitiées,
Manue

#4 becca

becca

    becca

  • TLPsien
  • 104 posts

Posted 27 October 2005 - 12:18 AM

Citation
justnothing Posté le: 24 Oct, 2005 - 11:41    Titre de la publication: Peu importe  

--------------------------------------------------------------------------------
 
La couleur et le vide complète le tout.  
Sans cette couleur, sans ce vide ou ce plein, ce n'est plus le même vase.  
Le soleil brille toujours pour quelqu'un, certes, mais pas toujours pour nous. Faut savoir le partager, ce soleil, ce qui est parfois pénible.  
Merci beaucoup de ton commentaire.  
mes amitiées,  
Manue  

si le vase change de couleur, esce toujours le même vase? oui, ça reste le même au fond, il est simplement devenu bleu, jaune, rouge ou noir, mais c'est toujours lui! Même s'il est plein ou vide, si tu pose des fleurs à l'intérieur (ou quoi que ce soit) encore une fois il reste lui.
même si le soleil brille pour quelqu'un d'autre c'est à toi de décidé de ne pas rester dans l'ombre, prend sur toi et toi aussi va t'étendre au soleil. peu importe ce qui t'arrive tout ne s'arrangera pas seul, je croix sincèrement qu'il n'y à aucune épreuve qui nous est envoyé qu'on ne peu surmonter, il suffit de le vouloir, d'avoir la confiance et le courage de le faire. vas-y! prend la place qui t'es dut sous le soleil.

#5 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 27 October 2005 - 01:07 AM

S'il se brise, est-ce le même vase?
S'il change de couleur, sa couleur n'est plus la même, alors ce n'est plus "ce" vase là. Peut-être le même, mais différent.
Oui le soleil brille de mille feux, si on veux le rejoindre, c'est à notre choix, mais parfois on peu s'y brûler. J'ai pas envie de m'enflammer ou de prendre un coup de soleil! Malgré qu'on n'en meurt pas... du moins trop rarement... S'il à des épreuves, c'est justement pour les surmonter, mais si on peu, sa c'est autre chose. Faut avoir la foi, le courage et l'endurance... ou tout simplement la foi! Pas n'importe quelle vase qui contient de la foi!!!
(Vive les métaphores..)

#6 becca

becca

    becca

  • TLPsien
  • 104 posts

Posted 27 October 2005 - 04:39 PM

manue, même s'il cange sa couleur, son apparence changé mais il est encore de la meme matière, du meme vase du début (et en général, la couleur précédente reste sous la nouvelle). et s'il se brise et qu'on le répare il reste lui mais tout simplement avec plus de vécu et d'expériences.
c'est vrai quon peut se brulé au soleil, il faut simplement se protéger pour pouvoir réellement en profiter tongue.gif .
esce quon peu surmonté toute les épreuve qui nous sont envoyé? oui, on le peut, mais en fait c'est plus une question de volonté que de foi. on peu si on en a la volonté, la force intérieur (on peut la trouvé dans la foi mais autre part aussi). il sagit de la trouvé^^! (lol, oui vive les métaphore^^!)(désolé javais écrit un texte mieu mais jai été déconecté et mon texte s'est effacé et je me rappelle juste de la base)

#7 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 28 October 2005 - 03:17 AM

Je sais que même s'il ce brise, même s'il change de couleur, c'est le même vase, mais il a changer! Il a peut être pris de la force avec les couches deuh peintures, ... Ou sinon au contraire, il s'éfrite! Même si à la base, c'est le même vase, il à changer tout de même, il à l'air d'un autre vase, tellement qu'il croit peut-être lui-même être un autre vase!
C'est ça que je veux expliquer, mdr.
Mouais, faut avoir une maudite bonne couche de crème solaire!!!
La volonté? Alors, c'est peine perdu, parce qu'avec le temps, lusure... on en perd de la volonté! À longue de te brûler, tu n'as plus envie d'y aller, tu sais que tu vas tomber. Mais si t'a la foi, si tu y crois les yeux fermés, sa peu être joli...

#8 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 28 October 2005 - 05:27 AM

On ne descend jamais deux foix le même fleuve, on ne croque jamais deux fois dans la même pomme etc... tout change tout le temps.
Just, essaie d'être plus comprehensible, structure un peu mieux tes textes, voilà

#9 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 01 November 2005 - 12:14 AM

Je sais, j'explique mal..
Bon, alors j'arrête là, je ne m'ostinerais pas, ce n'est pas du tout mon but.
Juste que bon, on vois les choses différements et il y a pas necessairement de bonnes réponses de toute façon.

#10 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 01 November 2005 - 12:21 AM

Il n'y a aucune bonne réponse : ceci étant, il n'y a rien.

Merci pour cette lecture.


Citation (justnothing)
Je sais, j'explique mal..  
Bon, alors j'arrête là, je ne m'ostinerais pas, ce n'est pas du tout mon but.  
Juste que bon, on vois les choses différements et il y a pas necessairement de bonnes réponses de toute façon.





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users