Jump to content


Photo

Monologue Intérieur


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 Jakolarime

Jakolarime

    .............................

  • TLPsien
  • 136 posts
  • Location:Argenteuil, France

Posted 14 December 2006 - 04:51 PM

Elle cuisine bien, la mémère, avec ses grosses moustaches. Elle goûte, elle goûte, elle goûte… Elle doit tout goûter. Gourmande, va. Gros cul. C’est pour ça qu’elle a un gros cul. Avec ses moustaches, là. Elle s’est coupée, comme Mamy. Brave grand-mère, ma Mamy à moi. La tête qu’elle a, avec ses bouts de papier à cigarette collés sur la gueule ! Elle s’est coupée, Mamy. Tailladée le jour de Noël ! C’est qu’elle se rase, pour Noël, Mamy. Propre sur elle, toujours. Rasée de frais. La tête de Papa quand elle lui a demandé des lames de rechange !... Ah ! ah ! ah ! Il l’aime bien, sa mère, Papa. « Ma p’tite mère », qu’il dit. L’aîné, ça compte. Le premier. Tout seul pendant cinq ans !… Tout seul-gâté-choyé-pourri, et paf ! : un frangin, deux frangins, une frangine… Eh ouais. C’est la vie… La grosse cuisinière à moustaches et son chien… Même gueule, même moustache. Elle va le faire éclater, lui aussi, ce gros clebs qui bouffe tous les restes. Le cercueil, quand elle meurt !… Oh la la ! La la la la la la ! S’ils le fichent par terre, crac ! Scandale. « Tous ceux qui pieusement sont morts pour la patrie, Ont droit qu’à leur cercueil la foule vienne et prie ». Explosé, le cercueil. La tête de la foule !… « La foule vienne et rie … » Y a pas de quoi rire, pourtant. Non. Pas de quoi. Pas du tout de quoi. « Mort d'une cuisinière ! ». Crac ! Dans le journal. Grosse marrade dans la nécro.
Pourtant, y a pas de quoi.

Jakolarime © 12 décembre 2006

#2 Pieds nus

Pieds nus

    .............................

  • TLPsien
  • 6 posts

Posted 14 December 2006 - 04:55 PM

Citation (Jakolarime @ Dec 14 2006, 04:51 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Elle cuisine bien, la mémère, avec ses grosses moustaches. Elle goûte, elle goûte, elle goûte… Elle doit tout goûter. Gourmande, va. Gros cul. C’est pour ça qu’elle a un gros cul. Avec ses moustaches, là. Elle s’est coupée, comme Mamy. Brave grand-mère, ma Mamy à moi. La tête qu’elle a, avec ses bouts de papier à cigarette collés sur la gueule ! Elle s’est coupée, Mamy. Tailladée le jour de Noël ! C’est qu’elle se rase, pour Noël, Mamy. Propre sur elle, toujours. Rasée de frais. La tête de Papa quand elle lui a demandé des lames de rechange !... Ah ! ah ! ah ! Il l’aime bien, sa mère, Papa. « Ma p’tite mère », qu’il dit. L’aîné, ça compte. Le premier. Tout seul pendant cinq ans !… Tout seul-gâté-choyé-pourri, et paf ! : un frangin, deux frangins, une frangine… Eh ouais. C’est la vie… La grosse cuisinière à moustaches et son chien… Même gueule, même moustache. Elle va le faire éclater, lui aussi, ce gros clebs qui bouffe tous les restes. Le cercueil, quand elle meurt !… Oh la la ! La la la la la la ! S’ils le fichent par terre, crac ! Scandale. « Tous ceux qui pieusement sont morts pour la patrie, Ont droit qu’à leur cercueil la foule vienne et prie ». Explosé, le cercueil. La tête de la foule !… « La foule vienne et rie … » Y a pas de quoi rire, pourtant. Non. Pas de quoi. Pas du tout de quoi. « Mort d'une cuisinière ! ». Crac ! Dans le journal. Grosse marrade dans la nécro.
Pourtant, y a pas de quoi.

Jakolarime © 12 décembre 2006


Maïté ?

#3 Alba

Alba

    .............................

  • Tlpsien+
  • 460 posts
  • Location:gironde

Posted 14 December 2006 - 05:05 PM

Pour le coup, c'est la réponse qui m'a explosé biggrin.gif
réponse logique finalement.....

#4 Paname

Paname

    .............................

  • TLPsien
  • 722 posts

Posted 14 December 2006 - 06:48 PM

Vraiment, tous les styles te conviennent !
Quelle aisance dans les mots et les styles...
Je te soupçonne de ne pouvoir vivre sans eux.
Tu travailles peut-être pour l'environnement, mais tu ne vis vraiment que dans leur environnement.
Juste ?
En tout cas, moi, admiratif...

Bien à toi once more.
Paname

(PS 1: As-tu lu ma réponse chez Felice version 2 ?)

(PS 2: "Quand la boule tourne folle"
"Quand la folle tourneboule "
"Quand la foule tourne bol"
"Quand la bouf tourne LOL"
"Quand la houle fourbe tonne"
"Quand la......

#5 Jakolarime

Jakolarime

    .............................

  • TLPsien
  • 136 posts
  • Location:Argenteuil, France

Posted 18 December 2006 - 11:32 PM

Citation (Paname @ Dec 14 2006, 06:48 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Vraiment, tous les styles te conviennent !
Quelle aisance dans les mots et les styles...
Je te soupçonne de ne pouvoir vivre sans eux.
Tu travailles peut-être pour l'environnement, mais tu ne vis vraiment que dans leur environnement.
Juste ?
En tout cas, moi, admiratif...

Bien à toi once more.
Paname

(PS 1: As-tu lu ma réponse chez Felice version 2 ?)

(PS 2: "Quand la boule tourne folle"
"Quand la folle tourneboule "
"Quand la foule tourne bol"
"Quand la bouf tourne LOL"
"Quand la houle fourbe tonne"
"Quand la......

J'aime bien explorer les terres inconnues. L'atelier d'écriture m'y aide beaucoup. J'ai expérimenté la technique du "monologue intérieur", cher à J. JOYCE, et à d'autres. C'est assez marrant. J'ai un autre texte que je sortirai un de ces quatre. Pas tout à fait la même technique, mais genre délire un peu aussi.
Pour ta réponse chez Félice version 2, je n'y suis pas encore allé (impossible de me connecter à TLP ces 4 derniers jours. Etait-ce un problème général, ou juste chez moi ?). En plus, je suis surchargé de travail au bureau. Impossible de voler davantage de temps à mon cher patron qui a tellement besoin d'argent wink.gif .
Merci - toujours - pour tes encouragements, et pour tes contrepèteries, dont je raffole aussi, tu penses bien.
J.

#6 Paname

Paname

    .............................

  • TLPsien
  • 722 posts

Posted 19 December 2006 - 12:53 AM

Ce que d'autres appellent le "stream of consciousness" si mes souvenirs sont encore bons...
Ah...ce brave James...
Perso, j'y vois aussi comme un peu de F. Dard à son meilleur, ce qui pour moi est un sacré compliment !
Ravi que tu me suives en contrepéteries.

Cette panne était bien générale...peut-être une sombre vengence de ton patron jaloux ???
Gaffe, quand même...Con de te faire lourder pour TLP, non ? wink.gif

Bien à toi
Pan'm




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users