Jump to content


Photo

Photos Et Peintures


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 05 September 2006 - 11:07 PM

http://www.galerie-p...s/filiation.jpg

Quand la photo ressemble à la peinture hyperréaliste çà donne çà une photocomposition qui ressemble à de la peinture hyperréaliste et j'ai mis le chemin de la photo...
Faites http://www.galerie-photo.eu.com
C'est le site d'origine avec plein de photos très chères...J'ai modifié la modification du modérateur si voulez voir la photo cliquez sur la première URL

Si vous voulez en savoir plus sur les techniques utilées par le photographe, son travail sur ordinateur cliquez sur ce lien
http://www.galerie-p...hyperphoto.html

Edited by Silences..., 07 September 2006 - 02:35 PM.


#2 mounette

mounette

    .............................

  • TLPsien
  • 565 posts

Posted 06 September 2006 - 12:06 AM

Dis-donc : premier message , et il est déja modifié, ça part en nouille de coco ce salon.

Manon

#3 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 06 September 2006 - 09:35 PM

Citation (mounette @ Sep 5 2006, 11:06 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Dis-donc : premier message , et il est déja modifié, ça part en nouille de coco ce salon.

Manon



Coucou ma mounette, peux-tu m'expliquer ce que veut dire "nouille de coco", tu sais moi, je n'ai pas été à la bonne école, pas comme toi qui sembles tout connaître, merci beaucoup ?

Sinon Silences, tu as bien fait de modifier mon message ; ce qui est bien avec l'Art, c'est que l'on peut toujours revenir sur son oeuvre ! la miniature me plaisait tout de même mieux qu'un simple lien, mais ce n'est que mon avis... Je visite actuellement ce site en fenêtre parallèle... J'y reviendrai... wink.gif

biggrin.gif

Bises

NB : Mounette, si tu as quelques oeuvres à présenter, surtout, je t'en prie, n'hésite pas, à moins que tu ne t'y intéresses mais alors vraiment pas, et que tu ne sois passionnée que par hummm...

Allez bonne soirée à tous les deux !

#4 Artemisia

Artemisia

    .............................

  • Tlpsien+
  • 1,377 posts

Posted 07 September 2006 - 11:44 AM

Ce que je trouve intéressant, c'est le parallèle que fait Silences entre la photo et la peinture hyperréaliste.
(soit dit en passant, la photo du paysage est très belle).

j'adore l'idée qu'une photo - normalement rien n'est plus réaliste qu'une photo, hein (quoi que... bon) - se mette à ressembler à de la peinture hyperréaliste, c'est à dire à une peinture qui veut ressembler à une photo, mais avec quelque choses de plus encore (sinon pourquoi s'embêter à faire une peinture, la photo suffit, non ?).

Cela pose le problème du réalisme et de la réprésentation... et en fait de la réalité.

Parce que cette photo et cette peinture, soit disant hyperréaliste, nous amène à une image tout à fait onirique.

Donc où est la réalité ?
en nous ?
au dehors ?
Et comment la percevoir, si nos sens ne sont pas fiables, si nos sens se savent même pas reconnaitre une photo d'une peinture ?
Tout n'est-il qu'illusion ???

Je vous le demande.

Artemisia

#5 vélo

vélo

    .............................

  • Validating
  • 356 posts
  • Interests:Pau / France

Posted 07 September 2006 - 02:52 PM

Si on t'arrache le bras, je suis certain que tu n'auras aucun problème à répondre à cette question.
Cela dit, après l'amputation, tu auras souvent l'illusion de sentir ton membre arraché. Là, c'est une illusion.

Tu vois la différence ?

#6 Artemisia

Artemisia

    .............................

  • Tlpsien+
  • 1,377 posts

Posted 07 September 2006 - 05:28 PM

Justement, cela confirme ce que je disais.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users