Jump to content


Photo

L’opium Des Chirurgies Pensives


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 homere

homere

    .............................

  • TLPsien
  • 1,746 posts

Posted 09 September 2006 - 09:28 PM

Lors de ma première retrouvaille avec le néant des exigences - que j’estime être légendaire, mémorable et plus encore- je voudrais vous faire part de mes hallucinations d’apprenti Zélote! Celles-ci - désormais fantasques et plus que jamais fantaisistes - sont aussi un merveilleux collier de mots jaspés, un conte enfantin pour petites étoiles, une nouvelle emperlée d’idées et de méditations ésotériques.
Mes hallucinations, que j’ignore, parviennent des catacombes homérienne, vous dis-je, ah oui, mais, j’ai tout lieu de croire que je tenterais un jour ou l’autre d’en faire une idéologie universelle, assez aisée pour être exportée sur tout le globe, mais au pire des cas, je me limiterais d’en faire un formule doctrinale, et pourrais même ensuite vendre chaque unité de sa composante au prix d’une vache normale.
Vous faire part de celles-ci, est chose qui ne vous intéresse peut être pas, or on dit bien un secret est secret!!
Enfin, notez que la tâche en elle-même est évidemment une laborieuse besogne dont le genre est plutôt confus … en tout cas ce ne n’est pas la plus facile des tâches parmi un tas d’autres ambiguïtés, qui malgré moi outrepassent aujourd’hui mes capacités expressives.
Ceci dit j’estime être en bon accord avec son altesse : l’âme, afin de vraiment me confesser librement à elle, sans embarras.
Aussi, j'admets d’ici même que ma verve éloquente et poétique ne pourra cette fois me servir, or, vous devez savoir que l’image de cette complexité s’est manifestée très récemment dans bien plus d’une contingence, où mon incapacité à décrire l’étendue de mes angoisses fut semblable à un refuge! À l’image d’une perte, ladite capacité est un peu identique à une quelconque autre ruine de mœurs, se faisant exceptionnelle de nos jours. Et plus exceptionnelle encore dans le monde de l’illicite chimère, que je tiens à garder pour mes jours de retraite.
Regardez-moi bien de là où vous êtes !! Levez suffisamment vos visages pour apprécier l’étendue de ma confidence ! Contemplez-moi dans cette vallée qui est mienne …cette vallée amplement sombre et chimériquement simulacre, près de ce cyprès aux cheveux tendres, puis, jetez un coup d’œil au milieu de ces fleurs dressées les unes contre les autres, car vérité vous dis-je, ce n’est que d’ici que vous saurez m’écouter convenablement, et point vous pourrez ailleurs entendre la flamme des mes angoisses !!
Ces hallucinations en question- je ne vous le cache pas- sont l’unique suavité licite et légale, prônée de mon âme, et est de même, je crois, pour qui l’observation n’est que simple jeu. Si mes angoisses fatidiques peuvent effectivement être à votre portée, c’est probablement pour que vous puissiez en héritier la clé légendaire, et sans doute aussi pour que vous perciez le secret sagace de son essence, que je déconseille d’ailleurs à vos vassaux de rechercher à tout prix.
Erreur fatale vous dis-je encore, de tenter de fouiller chez des gens tel que moi, car très peu nous sommes , oui, et c’est un peu dommage, mais néanmoins nous avons les pans des flammes blanches, qui devant vous voileront à tout jamais l’horizon des choses mondains!! Alors, dites- moi, prenez vous vraiment le risque de voir s’éteindre le seul itinéraire, pouvant- si nécessaire- vous permettre d’embrasser la logique et la compréhension profonde des convictions, sans oublier la désagrégation des thèses raisonnantes aux multiples signes.
Nombreuses sont les dérivations de mes incartades intellectuelles, bien plus d’un millier sont les chemins aussi, mais encore d’une centaine sont les rues et petite ruelles de la folie, qui peuvent en effet se présenter telles des prédilections pour n’importe quel analyste de métier.
Heureux d’ailleurs sont nos braves analystes, par plus d’une réussite, si la myriade des logiques bleues faisait souvent son apparition, au moment opportun et dans l’immédiat, pour qu’ils s’affairent à la contempler intimement, voir à l’examiner à travers les différents reliefs, qui : tels je les vois d’ici se contrastent sereinement, avec la ferveur d’une angoisse sans itinéraire.
Je me demande quelquefois : comment de nombreux sujets peuvent prendre mes hallucinations!? tel un sur- bonheur absent dans leurs ultimes phases existentielles qu’ils essayent vainement de fuir, et qu’ils commandent cependant et occupent à la fois par erreur, dans l’univers impitoyable des âmes abîmées et sèches par la monotonie de nos propres émois.
Je m’interroge de jour en jour, et me pose en soucieux la question, car, il faut savoir qu’elle est avant tout liée à l’effervescence , l’ immensément insipide, celle qui est improvisée, et que j’aperçois ici et là, dans l’arrière fond de mon âme, au cœur même de l’univers en question.
Je vous le demande messieurs, quoiqu’il arrive, sachez que je ne vous cache rien !!Comment vous cacher définitivement la réalité des choses !? Ce noyau embryonnaire, cette essence matricielle, qui enveloppe mes hallucinations d’une gracieuse tunique en satin… comment nier précisément que mes peurs peuvent à tout instant prendre forme chez mes semblables, et même devenir le pire des cauchemars qu’ils y aient jamais croisés.
Comprenez bien le but significatif de mes divagations émotives! Enfournez vous, dans la tête qu’il n’y a point de contradictions entre la nature noire et l’aspect blanchâtre que mes hallucinations octroient chez les uns et les autres, comprenez ceci si toutefois noblesse vous est gratifiante, et acceptez notamment en complément deux beaux arguments, renforçant utilement votre position, à travers plus d’une multitude d’exemples et d’images, impossible à visionner à cause de la faiblesse matérielles, que vous héberger en vous.
Ne craignez rien ! Je suis au courant ! Je sais que plus d’un parmi vous trouve satisfaction, et que lorsqu’il est en lien avec le bout même d’une de mes hallucinations obtient le privilège de sentir qu’il s’agit pas de la queue d’un animal en fugue, mais bien de celle des pires sévices, qui- à ce jour- peuvent en effet encore être commis sur l’état final d’une chose.
Oui, vous avez bien vu, parce qu’appuyé surtout sur le tronc de ce beau sapin, j’approuve sans réticence le reproche de vos mirettes, notamment le reproche qui décrète mon ivresse intellectuelle, et mon infirmité spirituelle, enfin, vous savez de quoi je veux parler, vous savez aussi bien que moi qu’il s’agit seulement de cette angoisse, dont aucun malheureux n’a assez de noblesse pour se salir les mains, et la faire défier courageusement, avec la certitude de me sauver bravement.
Véridique n’est pas de révoquer le lien qui m’attache à mon malheur d’enfant, lien qui reste par nature votre bonheur chéri!
Lorsque ceci représente pour vous toute vérité commune, c’est qu’elle ne me dit plus rien qui vaille, et cela ne démontre cependant pas que je renie hardiment l’évidence de son angélisme suprême.
Mais lorsque cette véracité devient simplement un fait dérisoire par son infirmité à convaincre, là, le qualificatif et le verbe et le sujet ne peuvent aucunement illustrer l’horreur que mes hallucinations révèlent, et cela sans aucune peine, là même où elles infectent le moindre espace qui m’entoure. dois- je, une fois de plus vous rappeler qu’elles sont une horreur effrayante, infecte et définitivement hallucinante, en tout cas, elles sont ainsi lorsqu’elles découlent de leur source infidèle, étrangère et déloyale envers l’ inspiration fictive que je m’excuse à feindre, et que j’apprends à tisser pour me protéger de mon propre moi intime!!
Mon seul honneur serait qu’une force raffermie - capable de repousser le danger de vos enchantements- soit à ma disposition, je sous-entends par là - comme vous pouvez le comprendre- mes hallucinations et autres angoisses armées de griffes, de poignards, et de plus d’une vingtaine de blasphèmes, mais surtout d’un ton qui avait auparavant compromet la béatitude de mon enfance… univers lointain et égaré dans ses propres étroitesses géographiques.
Un souvenir assez reculé pour qu’il demeure à tout jamais inaccessible, pour vos misérables javelots de nabots, suant de haine l’effluve de la mort.
Je vous le déclare, oh, vous fils et filles de serpents de l’autre rive !! Je vous le certifie d’ici, là même où n’existe ni population, ni ville, ni même d’ailleurs d’institution vitale ! Juste là, près de cette trompette en or massif, oui d’ici même où ma voix prend son élan pour s’élancer sur vous !! Alors, veuillez une fois pour toute baisser les têtes, et ouvrez grand vous oreilles !! Écoutez la paix de mon éloquence jaillir de mon âme, car, imprévue et fortuitement surprenant, comme le hasard des choses, je suis de nouveau né de la moelle afflictive. M’entendez-vous bonde de vipères ! Vous là, m’écoutez-vous, vous qui pensez être assez insensés pour revenir à la raison de la belle époque.
Retenez ou étreigniez vos souffles agonisants, tout en faisant vaciller vos yeux démoniaques, car je n’ai pas tout à fait fini ce que je voudrais que vous puissez savoir, connaître et comprendre aussi, avant de partir une dernière fois, en mission.
Sachez bonde de serpents que vous êtes tous mes otages entre deux regards crachés par mon intuition éveillées, non pour un moment éphémère, mais bien pour l’ère avenir.
Levez la tête vous dis-je ! Jetez un coup d’œil en arrière, vers l’entrée du passé !! Que la foule se disperse à partir de là où la pente est à dos courbé, juste au milieu de mon beau tableau de la période bleue !! Que la foule s’estompe rapidement devant la nuit, mais pas plus, et gare à celui qui s’enfuit sordidement, en emportant avec lui quelques hallucinations, qu’il aurait naïvement jugé comme butin, lors de ma dixième abdications. Désormais !!Jetez vous tous de ces plaines desséchées, et avarement asséchées, ces vieilles plaines sourde soudes à force d’entre le souffle, de je ne sais quelle haine hostile.
Injuste que je suis, vous serez tous condamnés à être le prix de mon bonheur, tyran que je suis et serai, je décrète que plus d’un parmi vous sera contraint à épouser l’une de mes deux intentions, inexorablement en accord avec ces superstitions, qu’on dites me harcèlent depuis le temps où fut en Égypte un roi dénommé Ramsès.
Vous serez, femme et enfant, forcé à adopter ma quatrième prophéties, car, il est temps que je retrouve enfin la destinée vers le beau royaume des hallucinations nocives, qui comme les historiens l’affirment, vous ont tant appris sur l’ivresse spirituelle, seule chirurgie dans le monde des fous, seul opium au goût de la vie utile.
Je vous déclare, oh! vous charognards des espaces inconnus…oui, je vous confesse et déclare de plus de tous cela qu’il est enfin temps, que je sois seul roi de mon destin. N’ayez crainte !!Je serai auguste et vénérable, en tout cas, je serai assez bon pour vous refuser la liberté des temps passés, ainsi que tous vos autres souvenirs éparpillés ici et là, vos adorables souvenirs que je pourrais archiver comme étant mes seuls regrets d’autrefois, ces hallucinations aux facettes semblable aux perspectives dites gothiques, si j’ose être critique.
Hallucinations, ces facettes ou angoisses hallucinantes narrent mille et une réalité, et cela uniquement à travers la beauté du texte, et seulement, oui seulement pour imprimer le regard d’une logique restée à aujourd’hui presque évidente.
Je dois enfin saluer le courage de vos épaulettes roses, qui malgré leur taille se sont noblement hissées, là où beaucoup d’autres auraient été écrasées, or nul analyste ne peut nier le fardeau infligeant, que mes hallucinations pourraient représenter dans une demie seconde.

#2 homere

homere

    .............................

  • TLPsien
  • 1,746 posts

Posted 27 September 2006 - 11:48 AM

Demain, j'introduis mes hallucinations en bource, et vous pourrez tous en profiter, y compris tim!


#3 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 28 September 2006 - 10:47 PM

Mon dieu ! mais tu as mon visage !
Par contre tu as ton style. C'est cool.
En plus tu a annexé Clamart en ssd. Top de top.

Bon. Je vais lire le texte.

#4 homere

homere

    .............................

  • TLPsien
  • 1,746 posts

Posted 30 September 2006 - 10:05 AM

Citation (~wldp~ @ Sep 29 2006, 10:59 PM) <{POST_SNAPBACK}>
trop long pas assez découpé .. ça m'enlève l'envie de lire avant d'y aller... rolleyes.gif


merci dry.gif

#5 homere

homere

    .............................

  • TLPsien
  • 1,746 posts

Posted 13 October 2006 - 08:30 PM

Citation (serioscal @ Sep 28 2006, 11:47 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Mon dieu ! mais tu as mon visage !
Par contre tu as ton style. C'est cool.
En plus tu a annexé Clamart en ssd. Top de top.

Bon. Je vais lire le texte.




smile.gif merci

#6 Pritos

Pritos

    .............................

  • TLPsien
  • 327 posts

Posted 14 October 2006 - 08:51 PM

Depuis le 28 septembre, il devrait avoir fini?

Ton texte, cher aède fou, l'aura définitivement absorbé... unsure.gif

Génial Homère!

#7 homere

homere

    .............................

  • TLPsien
  • 1,746 posts

Posted 14 October 2006 - 08:55 PM

Citation (Pritos @ Oct 14 2006, 09:51 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Depuis le 28 septembre, il devrait avoir fini?

Ton texte, cher aède fou, l'aura définitivement absorbé... unsure.gif

Génial Homère!




merci beaucoup mon cher Pritos et merci encore pour être passé par ici!




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users