Jump to content


Photo

Enchaînée


  • Please log in to reply
45 replies to this topic

#1 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 13 August 2005 - 04:47 AM

Enchaînée dans mes penser,
je ne peux oublier.
Rattachée dans ma solitude,
telle qu’une enfant trop prude
je me morfond dans l’isolement
de mes amours, de mes tourments.

Attachée a les facettes de la destinée,
Reliée de l’ame dans la mort prédestiné
Je me consacre a vouloir enterré
Toutes erreurs passés…

Ligotée les pieds a la terre,
Prisonnière de l’univers,
Séquestrée, enterrée parmi tant d’autre
A trop vouloir être quelqu’un d’autre

Internée dans une pièce close
Bâillonnée pour que je n’ose….
Emprisonnée dans le noir
Punis de ne plus y croire.

#2

    .............................

  • TLPsien
  • 107 posts

Posted 14 August 2005 - 12:26 AM

j'adore l'illusion de devenir fou!!!
jadore ta plume tu ecris tellement bien.
ton desespoir est si bien ecris qu'on peut imaginer que ton poeme existe et qu'on peut s'y transporter... moi tu m'as fais voyager!!!
j'en ai eu mal!!
bravo!!
Sachara
-xxx- amitie

#3 becca

becca

    becca

  • TLPsien
  • 104 posts

Posted 15 August 2005 - 05:49 AM

petite question dont tu n'est pas obligé de répondre: si ça te fait si mal a l'intérieur, pourquoi insiste-tu tellement pour être quelqu'un d'autre? tu ne fait que te détruire a petit feu. pourtant tu n'a pas besion d'être quelqu'un d'autre, tu es parfaite, a par le fait que tu essaye de te détruire de toute les manière possible (jexagère un peu).tk désolé je sais je m'égare souvent, mais une chose est sur t'a un vrai talent pour la poésie, ton idée de faire un livre est vraiment bonne tu devrai le faire quand tu aura suffisament de poêmes.

#4 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 15 August 2005 - 06:57 PM

Citation (becca)
petite question dont tu n'est pas obligé de répondre: si ça te fait si mal a l'intérieur, pourquoi insiste-tu tellement pour être quelqu'un d'autre? tu ne fait que te détruire a petit feu. pourtant  tu n'a pas besion d'être quelqu'un d'autre, tu es parfaite, a par le fait que tu essaye de te détruire de toute les manière possible (jexagère un peu).tk désolé je sais je m'égare souvent, mais une chose est sur t'a un vrai talent pour la poésie, ton idée de faire un livre est vraiment bonne tu devrai le faire quand tu aura suffisament de poêmes.

Allo..
peut-etre que je suis simplement masso et que jaime ca me faire mal ( physiquement comme mentalement ) mais je trouverais sa trop con! peut-etre que je voudrais etre quelqu'un d'autre parce que j'ai ces sentiments étranges, qui on dirais, vient de quelqu'un d'autre... "what the fuck?" parce que je veux pas acceptés plusieurs faits.. je veux reniés tout, faire une barre dessus.... meme si sa aussi me fait mal... je suis tanné de souffrir... et meme si je leve le petit doigt, je vais souffrir d'avantage... voila pourquoi... Toute ma vie, toute ma putin de vie j'ai eu des trucs trop gros a supporté, trop gros pour moi. Puis je les avales, comme ca, comme si ce nétait rien. Mais dans le fond, je suis a terre en train de ramper... avec trop de poid sur le dos. Ce poids la, tout le poids, il ne sefface pas, il fait qu'empiler....... tout cas.
Puis pour l'idée du livre, j'aimerais. Pas pour le fait de publier un livre, du moins y a un peu de ca mais pas a 100%, mais aussi pour mettre le sujet "non tabou"... personne veux savoir, veux admettre que le québec a le taux le plus élevé de suicide. tout le monde regarde son nombril, ne pensant pas a ces millions de coeur qui souffre. On ce dit qui a des psychologues, de la police qui regle tout, que la vie est parfaite... moi je crois pas ca! jaimerais bien faire partis dune compagnie anti-suicide ou un truc du genre, je m'y donnerais a 100%. Puis aussi parce que le livre mettrais une date entre mon adolescence et vers lage adulte.... jessayerais detre quelqu'un d'autre.. du moins je sent que sa metterais une crois sur pleins de trucs.... Alors voila, jai presque écris un roman... Non javais juste envie de me justifier sur les trucs...
ps: personne est parfait

#5

    .............................

  • TLPsien
  • 38 posts
  • Interests:nice

Posted 15 August 2005 - 10:37 PM

hello
voila encore une fois tres beau,je deviens fan,lol
je comprend ta souffrance pour avoir vecu des choses similaires et pour avoir grandis trop vite,une partie de notre vie manque comme une piece d'un puzzle,difficile a faire comprendre,mais il faut s'accrocher,aux peu de bonnes choses ou de petits moments de la vie.bizzz :wink:
james

#6 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 17 August 2005 - 09:42 PM

Citation (bilcof)
hello
voila encore une fois tres beau,je deviens fan,lol
je comprend ta souffrance pour avoir vecu des choses similaires et pour avoir grandis trop vite,une partie de notre vie manque comme une piece d'un puzzle,difficile a faire comprendre,mais il faut s'accrocher,aux peu de bonnes choses ou de petits moments de la vie.bizzz :wink:  
james
Merci beaucoup...
Oooohh.. :oops:
sa m'encourage a encore écrire, merci
toute mes amitiés
Manue

#7 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 07 September 2005 - 09:46 PM

Citation (Sachara)
j'adore l'illusion de devenir fou!!!
jadore ta plume tu ecris tellement bien.
ton desespoir est si bien ecris qu'on peut imaginer que ton poeme existe et qu'on peut s'y transporter... moi tu m'as fais voyager!!!
j'en ai eu mal!!
bravo!!
Sachara
-xxx- amitie

Ohhhh, mais je veux pas blesser des gens sad.gif
Mais souvent je veux les choquer! héhé ^^
Comme ca que ces humains vont comprendre...
La vie n'est pas capitaliste, c'est nous qui la fesont ainsi!
On oublis qu'il y a des milliars de gens a pars notre petit monde et qu'il y a un futur, alors on se fou de son voisin, on ris des gens, on pollu l'air ambiant... Super intelligent! Alors bon, pour ces plusieurs raisons que je veux choquer! ^^''' Mais j'en aurais jusqu'a demain matin, alors bon... Bonne nuit! wink.gif

#8

    .............................

  • TLPsien
  • 107 posts

Posted 08 September 2005 - 01:28 AM

tout le monde est partis a ecrire sur les desastre du monde???
j'ai ecris un eposer a chenier comme il dit sur ca!! et je ne recommencerai pas mais si tu veux voir la petite conversation ben ce dans les poetes sont tous fous de chenier!!
ps: tu m'as fais mal mais c'est une bonne chose c'est que ton poemes est vriament reussi pour m'avoir touchee autant!!
byebye :wink:
sachara
-xxx- amitie

#9 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 09 September 2005 - 11:23 PM

Citation (Sachara)
tout le monde est partis a ecrire sur les desastre du monde???
j'ai ecris un eposer a chenier comme il dit sur ca!! et je ne recommencerai pas mais si tu veux voir la petite conversation ben ce dans les poetes sont tous fous de chenier!!
ps: tu m'as fais mal mais c'est une bonne chose c'est que ton poemes est vriament reussi pour m'avoir touchee autant!!
byebye :wink:
sachara
-xxx- amitie
Désoler de t'avoir fais mal! :S Je sais qu'il y a des gens plus sensible que d'autre, qu'il comprenne un peu plus ce monde et ce n'est pas eu que je vise, désoler. Et si on écris sur les désastres du monde, c'est pour écrire notre rage sur papier plutot qu'avec des points, c'est empirer pour voir le monde un peu plus beau.

#10 becca

becca

    becca

  • TLPsien
  • 104 posts

Posted 09 September 2005 - 11:41 PM

j'aime comment tu décrit le fait que tu écris sur les désastre, tu défoule ta rage comme tu dit.

#11 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 09 September 2005 - 11:51 PM

Citation (becca)
j'aime comment tu décrit le fait que tu écris sur les désastre, tu défoule ta rage comme tu dit.
Cest ma facon la plus... mieux disont de l'exprimer a place de la ravaler, alors bon.. ^^'' Je fais avec... sa me défoule, cest comme si javais frapper dans un mur de béton a grand coup de point... ( mais sans les bleu )

#12

    .............................

  • TLPsien
  • 107 posts

Posted 10 September 2005 - 12:40 AM

se que tu as dis sur empirer la vie pour la voir meilleure, c'est ma theorie de vie.
<<Voir le blanc a travers le noir!! >>
c'est ma facon de ne pas tomber de haut je suis deja en bas il ne peux plus rien m'arriver je ne prends la descente...
:wink:
Sachara
-xxx- amitie

#13 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 11 September 2005 - 09:47 PM

Citation (Sachara)
se que tu as dis sur empirer la vie pour la voir meilleure, c'est ma theorie de vie.
<<Voir le blanc a travers le noir!! >>
c'est ma facon de ne pas tomber de haut je suis deja en bas il ne peux plus rien m'arriver je ne prends la descente...
:wink:
Sachara
-xxx- amitie

Chacun à "sa" façon de voir la vie un peu plus belle, que sa plaissent aux gens ou non.. ^^ et tant mieux.

#14 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 11 September 2005 - 10:22 PM

c'est une nouvelle langue ou bien ?


Citation
Attachée a les facettes de la destinée,
Reliée de l’ame dans la mort prédestiné

je donne un exemple pour la forme, j'ai rien contre le texte en lui-même , mais qu'est-ce que c'est mal écrit. Et qu'on me refile pas l'excuse de l'âge.
Sinon on sent bien l'influence de hormones à la puberté.

#15 missix

missix

    .............................

  • TLPsien
  • 707 posts

Posted 11 September 2005 - 10:32 PM

j'ai constaté que la pratique du vers se confondait souvent avec la pratique du tesson de verre tendu.

Pour le niveau du site, intellectuellement, c'est évidemment assez lamentable
pour le niveau humain, j'en sais rien

#16 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 11 September 2005 - 10:34 PM

euh ... rien, mais tu dois être un rien chiante dans la vie ... quand même.

#17 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 11 September 2005 - 10:35 PM

Mais sinon tu as tout à fait raison diesel... mais tant que l'humanité poursuit sa route ... c'est qu'elle s'en tire très bien sans les poètes.

#18 missix

missix

    .............................

  • TLPsien
  • 707 posts

Posted 11 September 2005 - 10:53 PM

... ou qu'il faudrait reviser la définition du mot poète

perso je ne fais pas de poésie, je fais de l'humanitaire.

#19 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 12 September 2005 - 01:22 AM

Citation (Remo)
c'est une nouvelle langue ou bien ?


Citation
Attachée a les facettes de la destinée,
Reliée de l’ame dans la mort prédestiné

je donne un exemple pour la forme, j'ai rien contre le texte en lui-même , mais qu'est-ce que c'est mal écrit. Et qu'on me refile pas l'excuse de l'âge.
Sinon on sent bien l'influence de hormones à la puberté.
Désoler si ceci, ne fais pas votre affaire... sad.gif Mais bon, c'est de la poésie... et je me comprend super bien.

#20 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 12 September 2005 - 01:24 AM

Citation (Remo)
euh ... rien, mais tu dois être un rien chiante dans la vie ... quand même.
Je ne demande pas à etre insulté! Tu peux donné le commentaire le plus insultant sur mes écris, mais pas sur moi!

#21 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 12 September 2005 - 01:28 AM

Citation (Remo)
c'est une nouvelle langue ou bien ?


Citation
Attachée a les facettes de la destinée,
Reliée de l’ame dans la mort prédestiné

je donne un exemple pour la forme, j'ai rien contre le texte en lui-même , mais qu'est-ce que c'est mal écrit. Et qu'on me refile pas l'excuse de l'âge.
Sinon on sent bien l'influence de hormones à la puberté.
Meme si je n'est que 17 ans, je ne refile pas l'excuse de l'age parce que ce que j'ai écris, j'aime bien, que sa déplaise a des gens ou non. Et tant mieux, si cela déplaise à des gens! ^^ tant qu'on ne fais pas l'hypocryte et qu'on me le dit, sinon comment pourrais-je m'amilioré?

#22 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 12 September 2005 - 01:45 AM

C'est clair que ta poésie manque de maturité et de maîtrise mais il y a quelque chose qui est à vif chez toi et je ne puis que t'inciter à persévérer. Juste une chose : d'une manière générale, les critiques sont bien plus utiles que les louanges. Je dis bien les critiques et pas l'insulte (mais peut-être faut-il les prendre, elles aussi, avec un peu de distance...)

#23 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 12 September 2005 - 02:01 AM

Citation (serioscal)
C'est clair que ta poésie manque de maturité et de maîtrise mais il y a quelque chose qui est à vif chez toi et je ne puis que t'inciter à persévérer. Juste une chose : d'une manière générale, les critiques sont bien plus utiles que les louanges. Je dis bien les critiques et pas l'insulte (mais peut-être faut-il les prendre, elles aussi, avec un peu de distance...)
Merci Beaucoup de ta critique.. ^^
Oui, je prend bien la critique mais non l'insulte, comme tu as dis.
J'aime écrire avec peu d'immaturité, les yeux remplis d'innocences devant ce monde si grand qui nous ouvrent les portes. Elle me fais pensé comme une petite fille, un être au coeur pur qui essaie de voir plus claire. Ce n'est pas la seule poésie que je manque de maturité ( je sais, j'ai remarqué.. ) il y a aussi ( et surtout!!! ) "Douce douleur" où, surtout, c'est vraiment voulu, cette petite immaturité, cette inocence dans ce texte.

#24 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 12 September 2005 - 02:29 PM

1 : mon message sur la fille chiante fait suite directement à celui de Diesel, donc il lui était directement adressé.
2 : ce n'est pas une insulte, c'est un constat (peut-être erroné mais ...), j'ai pas dit : "t'es chiante", mais "tu dois être un rien chiante", nuance .

Justnothing : tu m'as parlé dans un commentaire sur "cahiers d'un naturaliste" d'utilisation de langage plus technique. Tu as sans doute l'impression toi -même d'en être dépositaire. Mais dans ces cas là utilise le à bon escient.

Sinon, j'aime bien ton "c'est de la poésie", c'est vrai qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.

#25 JustNothing

JustNothing

    .............................

  • TLPsien
  • 336 posts

Posted 12 September 2005 - 10:21 PM

Citation (Remo)
1 : mon message sur la fille chiante fait suite directement à celui de Diesel, donc il lui était directement adressé.
2 : ce n'est pas une insulte, c'est un constat (peut-être erroné mais ...), j'ai pas dit : "t'es chiante", mais "tu dois être un rien chiante", nuance .

Justnothing : tu m'as parlé dans un commentaire sur "cahiers d'un naturaliste" d'utilisation de langage plus technique. Tu as sans doute l'impression toi -même d'en être dépositaire. Mais dans ces cas là utilise le à bon escient.

Sinon, j'aime bien ton "c'est de la poésie", c'est vrai qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.

Il faut croire que je n'est pas envie du tout de voir la différence du "je doit être un rien chiante" de "je suis un rien chiante", désoler.
Puis pour l'autre poste... J'ai voulu savoir ce que tu écrivais, m'attendant de vous quelques choses de grand. Juste été déçus que sa ne ressemble pas à ce que je croyais. Vous me critiquez avec arrogance, vous critiquer plusieurs avec ce ton, et vous ne vous laissez point critiquer, même si celle-ci n'est pas vraiment insultante et plutot juste! Désoler mon cher, si "Madame" à l'air d'un rien chiante juste avec son écris. Peut-être que si vous auriez pris le temps de me connaitre, et moi de même, avant d'embarquer sur nos beaux cheveaux... Je sais prendre le commentaire, mais si celui-ci est bien placé, bien dit. Et vous devriez faire de même. Merci énormément de votre compréhension..
Tout de même, mes amitiés...

#26 The-Angel-Of-Death

The-Angel-Of-Death

    .............................

  • TLPsien
  • 355 posts
  • Location:Dans le Val d'Oise

Posted 13 September 2005 - 10:24 AM

dur ce poème mais j'adore biggrin.gif essaie de te deterrer de tout ce qui t'enchaine et te lie tu finira par y arriver
Bizz

#27

    .............................

  • TLPsien
  • 6 posts

Posted 13 September 2005 - 01:39 PM

Petite critique que j'espère constructive:

1) Tout d'abord éviter les fautes d'orthographes.
2) Ensuite, ne pas confondre "être créatif(ve)" et
"être maladroit(e)".

Ce qui donnerait par exemple:

"Enchaînée à mes pensées,
je ne peux oublier.
Attachée à ma solitude,
telle une enfant trop prude
je me morfonds dans l’isolement
de mes amours, de mes tourments."

Il ne s'agit là que d'une critique sur la forme,
je me garde bien de juger le fond car il s'agit
de ce que tu ressens. Note également que ces critiques
peuvent s'appliquer à ce que j'écris moi-même, car je suis
loin d'être un maître. Je pense que tu peux faire beaucoup mieux,
mais ta maladresse gâche tes écrits.

#28 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 13 September 2005 - 02:18 PM

Citation
Désoler mon cher, si "Madame" à l'air d'un rien chiante juste avec son écris. Peut-être que si vous auriez pris le temps de me connaitre, et moi de même, avant d'embarquer sur nos beaux cheveaux...


Donc cette fois-ci je peux me permettre :
1- tu n'as tojours pas compris mais mon "chiante" était destiné à Diesel.
2- Qu'une écrivaillonne de seconde zone, imbue et puérile, sachant à peine manier la langue française vienne me donner des leçons : oui, ça me dérange.

sur ce ...

#29

    .............................

  • TLPsien
  • 63 posts

Posted 13 September 2005 - 05:48 PM

Citation (Remo)
Citation
Désoler mon cher, si "Madame" à l'air d'un rien chiante juste avec son écris. Peut-être que si vous auriez pris le temps de me connaitre, et moi de même, avant d'embarquer sur nos beaux cheveaux...


Donc cette fois-ci je peux me permettre :
1- tu n'as tojours pas compris mais mon "chiante" était destiné à Diesel.
2- Qu'une écrivaillonne de seconde zone, imbue et puérile, sachant à peine manier la langue française vienne me donner des leçons : oui, ça me dérange.

sur ce ...



Pauvre Remo...., il essai toujours de trouver le mot juste. Pour ce qui est de votre poême mademoiselle, un peu de grammaire vous ferait le plus grand bien (je le pense pour moi-même également).

Par contre ce texte est poignant, me touche énormément... j'y retrouve ma propre adolescence blessée par la vie...

Bravo


Sue

#30 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 14 September 2005 - 01:17 PM

Citation
Pauvre Remo...., il essai toujours de trouver le mot juste.


pourquoi ? tu te contentes du mauvais ?




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users