Jump to content


Photo

Appel à modérateurs


  • Please log in to reply
60 replies to this topic

#31 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 21 July 2004 - 01:53 PM

Cette question a été posée au webmaster Protoss, il y répondra.

Amicalement
Chene

#32

    .............................

  • TLPsien
  • 710 posts
  • Location:Doubs FRANCE

Posted 21 July 2004 - 03:48 PM

absente depuis quelques jours , je vois que de bonnes dispositions ont été prises pour ramener le calme et la bonne entente sur le site, et le choix du nouveau modérateur me va comme un gland laugh.gif , comme un gant :?
Bon courage chêne;
ami :wink: calement kikigui


#33

    .............................

  • TLPsien
  • 294 posts

Posted 22 July 2004 - 03:35 AM

Mais oui, excellente initiative!
Sous les branches Du Chêne, mettons nous à l'abri !

#34 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 22 July 2004 - 07:59 PM

Puisque j'arrive un peu navigué sans trop de blocage sur le site, j'en profite pour te féliciter Chene ! Je crois qu'avec Armoni et toi, nous sommes entre de bonnes mains. Hélas, pas facile pour moi d'en profiter trop. Je ne peux guère faire plus d'un commentaire ou post par connexion au site, ensuite je dois me déconnecter carrément d'Internet pour revenir. C'est vraiment lassant. Mais j'essaye de temps en temps à faire quelque apparition.

Bisous et bon vent dans la modération !
Béa

#35 Mary14

Mary14

    .............................

  • TLPsien
  • 7,198 posts

Posted 22 July 2004 - 08:05 PM

Et oui ma Béa on a une super équipe pouvait-on rêver mieux ...

Bisous tous

Le chêne je ne t'ai pas encore félicité .... je le fais donc là bravo à toi et bon courage ...

Bisous bisous

#36 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 22 July 2004 - 08:10 PM

Kiki... merci... pour le clin d'œil... (peut-être faudra t'il te modérer... :wink: )

Béa merci pour ta gentillesse et de savoir que ton post entre deux déconnections m'est destiné... wahoooo !!!

Bises à toutes les deux

Chene

#37 Mouet

Mouet

    .............................

  • TLPsien
  • 5,657 posts
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Tout me touche

Posted 22 July 2004 - 11:44 PM

Je ne fais que passer en cou-cou de vent . . .

C'est donc officiel ? ! ! ?

J'en suis au huitième ciel ! ! !

Toutes mes félicitations et aussi bon courage ! ! !

(En cas d'orages) . . . .

#38 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 22 July 2004 - 06:02 PM

Merci Mary pour tes encouragements que je partage avec Armoni. Vive TLP quoiqu'il advienne... Bisous toi

Jean-Michel, je lis que les effets secondaires du Durel sont plus durables qu'il n'y paraît, à moins que ce ne soit les effets combinés du soleil et de la vue des mouettes si belles du vieux port ! Merci de tes souhaits. Tu peux me passer un Alka-selzer stp... j'en ai un besoin "immodéré" pour garder sang froid et calme... :wink: Amitiés

Chene

#39

    .............................

  • Validating
  • 820 posts

Posted 22 July 2004 - 07:19 PM

Bonjour @ tous !

La modération sur le forum de TLP, est l'affaire de tous les membres.

Les modérateurs sont là pour rétablir l'équilibre, au cas où celui-ci est ébranlé.

Se ne sont pas des "shérifs" qui doivent établir une discipline ou imposer des règles.
Leur statut étant de permettre, à tous, de partager la poésie sous toutes ses formes, ses couleurs.

Je souhaite que cette modération ne s'arrête qu'à aider, guider des membres qui ont des soucis pour poster des textes, utiliser les MPs et autres manipulations utiles pour l'utilisation du forum.

Je vous souhaite @ tous une bonne poésie....

#40 Luce-Île

Luce-Île

    .............................

  • TLPsien
  • 3,296 posts

Posted 23 July 2004 - 05:45 AM

J'ai lu que Martin Cordon manifestait le désir de participer à ce site en tant que modérateur. Il proposait des activités intéressantes pour ceux qui désirent apprendre et s'améliorer plutôt qu'uniquement échanger amicalement sur les textes car rare sont les commentaires permettant une amélioration. Sa propostion a-t-elle été prise en compte? Pour ma part, j'appuie cette proposition, il me semble que ce site s'enrichirait de sa participation et je serai sa premiere participante.

Bien amicalement...

Luce

#41 Mouet

Mouet

    .............................

  • TLPsien
  • 5,657 posts
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Tout me touche

Posted 23 July 2004 - 02:03 PM

Ce qui a du provoquer quelques coquilles . . . est certainement l'Alka-Seltzer . . . ou en effet, la combinaison d'un diable et d'un soleil tous les deux très puissants (ce jour de fête) . . . je n'ose donc pas trop te filer de ces comprimés . . . cher Ami Chene . . . je ne vois vraimant pas quoi ou qui pourrait te provoquer une montée de sang chaud (si ce n'est le don Quichotte que je suis), je remercie Kedesmo de répondre à une question que j'allais proposer de résumer ici, il me semble utile pour les membres de savoir (un peu) en quoi consiste le travail des modérateurs et je suis tout à fait d'avis que chaque membre à des droits et des devoirs vis à vis de la modération des choses parfois difficile à controler qui se passent dans ce site . . . pour tenter de répondre à Luce-Île ainsi que à Martin . . . et apporter une petite collaboration, j'envisage d'ouvrir un post dans écrire ensemble (je m'en occupe dès que j'ai fini de bavarder ici), dans le quel je vais donner deux liens que j'ai reçus depuis peu et qui me semblent très utiles pour ceux qui recherchent comme moi des traités de versifications qui ne soient pas des antiquités moyen-âgeuses . . . ni de trop lourdes encyclopédies . . . je vais aussi dans ce post donner deux liens, des deux anthologies les plus intéressantes, que j'ai pu trouver sur le net à ce jour (avant hier) . . . j'espère ainsi collaborer à l'anthologie déjà fournie par TLP . . . je ne connais pas du tout mes classiques et commence à les découvrir grâce à certains pastiches ou textes que j'ai pu lire ici, se référant ou faisant songer à certains grands classsiques, quand j'aurais terminé ce post . . . j'en donnerais le lien ici . . . et espère que d'autres qui ont des liens intéressants poursuivront ce que je tente de lancer . . . je suis encore à la recherche d'informations au sujet des pantoums et autre formes s'y rapprochant . . . ainsi que toutes formes de poésies . . . j'essayerais pour les haikus de retrouver le lien conduisant aux explications fournies par Eloïse . . . mais je vais commencer par quatre liens que j'ai déjà sous la main . . .

Voici le post prévu pour échanger des liens pour toujours plus de poésie :

http://www.toutelapo...c&p=87570#87570

Amicalement .

Jean-Michel. (Dit: " le sobre " ) . . .

P.S : Peut-être un projet plus dans le sens " atelier d'écriture " pourait être tenté dans "écrire ensemble " . . . je vais (mal)heureusement être moins présent les jours ensoleillés qui semblent enfin décidés d'arriver . . et ne suis qu'un membre me permettant d'essayer d'aider modestement les modérateurs . . . et si possible du même coup, l'ensemble des autres membres de bonne volonté . . .

J'agis d'abord et je réflechis après . . n'hésitez pas à formiler vos propositions sur le post " Liens utiles " que je viens de lancer . . . merci de votre collaboration ! ! !

TLP, c'est qui, c'est quoi ? ? ? C'est nous, je crois . . .

Amitiés TLP ! ! !

J-M .

#42 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 23 July 2004 - 09:35 PM

Merci aux uns et aux autres de vos différentes suggestions. Les évolutions et leur développement technique sont du ressort du Webmaster, pas des modérateurs. Le recueil de vos souhaits d'évolution, Armoni et moi-même nous chargeons de les transmettre à Tim.

Comme beaucoup d'entre vous je pense en effet que la modération est l'affaire de tous.

Je crois qu'il est bon de rappeler que le sens premier de la modération est un comportement qui se refuse à l'excès. C'est également le souci de chacun d'être conciliant. Mais c'est également une volonté que des règles et des consignes (nécessairement présentes dans toute communauté) puissent être adoucies à la condition évidente que les deux premiers sens que je viens d'évoquer soient une réalité.

Ces quelques premiers jours comme modérateur aux côtés d'Armoni, m'ont montré qu'on y prend plus de coups que l'on en donne, mais ça je le savais en acceptant... Armoni, David et Kedesmo en savent aussi quelque chose.
Je souhaite cependant préciser que "ces coups" ne proviennent que d'un nombre très limité de Membres de TLP... ils se comptent à peine sur les doigts d'une main.

Je sais que pour l'immense majorité des membres de TLP le but est de partager dans la convivialité une poésie vivante, la plus diverse possible, la plus enrichissante aussi. Mais c'est aussi le souhait de chacun de trouver ici des lecteurs attentifs prêts à donner de leur temps pour apporter une aide, un commentaire constructif, un ressenti... et nous sommes ce vivier de lecteurs et de poètes.

C'est dans cet esprit que je consacre une part de mon temps, comme Armoni, (au détriment de nos temps d'écriture personnels) à vous aider les uns et les autres à ce que vous puissiez publier, commenter, écrire ensemble, engager des discussions dans un climat de sérénité et de convivialité retrouvés. Nous souhaitons y parvenir avec votre appui à toutes et tous.
Enfin je remercie Tim et Armoni de leur confiance et tous ceux qui nous apportent leurs encouragements.

Et puis je vous offre un sourire... biggrin.gif

Très cordialement
Chene

#43 Mouet

Mouet

    .............................

  • TLPsien
  • 5,657 posts
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Tout me touche

Posted 24 July 2004 - 03:06 PM

biggrin.gif

#44 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 25 July 2004 - 05:01 AM

biggrin.gif

Poésie précieuse
Reste silencieuse

Peut-être délicieuse

biggrin.gif


C'était ma minute, ne vous inquiétez surtout pas... Cela m'arrive parfois...

#45 Luce-Île

Luce-Île

    .............................

  • TLPsien
  • 3,296 posts

Posted 05 August 2004 - 01:55 PM

Finalement... j'ai rien à dire wink.gif

Lucille

#46

    .............................

  • TLPsien
  • 34 posts

Posted 06 August 2004 - 02:17 PM

ya pas de probleme je suis d'acord :wink:

#47 babeton

babeton

    babeton

  • TLPsien
  • 3,929 posts
  • Location:la roche sur yon (85) france

Posted 13 August 2004 - 05:52 PM

13 août 2004!!!

Armoni rend son tablier...
Chene a disparu des modérateurs...

Où va-t-on???
c'est quoi ce bazar sur ce site???

Ah c'est vrai : plus besoin de modérateurs, plus besoin de "chef" puisque tout est régimenté par une seule personne... TLP est devenu SON site, son bébé, son amant, son squatt...

Est-ce que quelqu'un va réagir????

Est-ce que TLP va redevenir le site sympa et convivial d'avant le mois de juin??? où il faisait bon s'y retrouver???

pas la peine de faire une demande de modérateurs s'ils ne sont pas écoutés, et si peu nombreux... d'autres ont été proposés... Chene était un très bon choix... Martin le serait aussi...

REAGISSEZ.... il y en a assez qui sont allés voir ailleurs pour les mêmes raisons qui vont me pousser à le faire...

#48 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 13 August 2004 - 07:25 PM

Bab, il est évident que nous choisissons le chemin de la poésie... Il paraîtrait qu'il n'en soit pas de même pour tous... Peut-être TLP a choisi une autre voie que celle de la poésie ?

Va savoir...
Non, rien n'est réglementé par "UNE" seule personne, mais entretenir la connerie ; il se pourrait que la poésie ait changé, et que nous ne le sachions pas ?

D'après des sondages GOOGLE, il paraîtrait que le mot "Mort" soit le plus prisé en recherche de mots pour la poésie ?

Bien entendu, je n'ai rien contre.. c'était pour info.

Chene, Armoni, et tant d'autres... Toute mon Amitié...

#49 Mary14

Mary14

    .............................

  • TLPsien
  • 7,198 posts

Posted 13 August 2004 - 07:34 PM

:roll: :!:

#50 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 13 August 2004 - 08:05 PM

Je suis triste, déçue. Je trouve qu'il y a trop de monde sur ce site, trop de pseudos pour les mêmes personnes, trop de pseudos de gens qui viennent par curiosité et n'écrivent rien ou quelques textes et disparaissent. Je pense qu'une suppression de vieux pseudos qui n'ont jamais contribué à l'évolution du site, l'écriture etc. serait de bon aloi. S'il ne veut pas que son compte soit supprimé, le membre doit écrire quelque chose, soit commentaire ou texte au moins une ou plusieurs fois... J'estime aussi qu'il n'est pas juste qu'une même personne possède de nombreux pseudos pour légitimer sa longue présence quotidienne sur un site, ici comme ailleurs... Je ne dis pas qu'écrire sous deux ou trois pseudos d'un style différent à chacun soit répréhensible, Agatha Christie le faisait bien... Mais ici c'est différent, ce n'est que pour ajouter des publications, ce qui revient au même que publier de nombreux textes un même jour. Alors à quoi peut bien servir la réglementation de deux textes par jour....
Je regrette aussi que les bonnes idées des modérateurs, comme un salon d'atelier d'écriture proposé par Chêne et d'autres du même genre n'aient reçu aucun écho. J'ai fait en sorte pour qu'Armoni soit soutenue par un autre modérateur. Je l'ai demandé à Tim et il a fait cet appel. Ce n'est pas que pour la "police", mais aussi pour mettre en place et gérer de nouvelles choses, de nouvelles idées qu'il leur importait avoir. Cela semble être resté sans suite pourtant... Sans modération, sans surveillance de nos paroles afin de ne pas blesser les membres dans leur personnalité, leur sensibilité, car derrière les pseudos il y a des personnes, sans personne pour conduire l'aménagement des salons, proposer des idées etc. où va le site ? Tant de gens ne peuvent se gérer eux-mêmes. Alors c'est triste. Kedesmo, Aimer_est_un_voyage, Armoni, maintenant Chêne, tous avec un même allant et dévouement, honnêtes et justes personnes à mon avis, tous partis. Je me demande pourquoi... Il faut les soutenir davantage, et ça je le demande à Tim au moins pour les prochains, surtout répondre à leurs appels s'ils ont lieu.
Ne peut-il y avoir un moyen pour que reviennent sur leur décision Chêne et Armoni ? Quoique j'ai entendu dire que cette dernière restait, mais je la sens bien fragilisée par ce qui se passe ici...
Enfin, j'ose espérer que le bon sens reprendra le dessus à toutes ces crises, et que l'eau recoulera tranquille sous les ponts de TLP.
C'est tout, et je sais trop..., ce que je peux en dire.

Cordialement,
Béa

#51 comtedormestconti

comtedormestconti

    Monsieur le Comte

  • TLPsien
  • 2,334 posts
  • Location:Ho Chi Minh
  • Conseils de lectures:Le Petit Prince si petit qu'il nous suivrait partout d'Europe en Asie par exemple.
    La Bible sur tous les continents et dans bien des langues disponibles.

Posted 13 August 2004 - 10:18 PM

J'ai aimé ce site et j'aimerais qu'il ne meure...
On a pas le droit de briser l'Armoni
Ou de déraciner un Chene
Ou encore de retenir Kedesmo
Ou d'empecher qu'aimer est un voyage... Ou que ce soit...
Tim aurait ce pouvoir ou timoré ce pouvoir???
J'ai aimé ce site et j'aimerais qu'il ne meure...

Meme si je n'y écris plus ici, je passe et viens et lis et tue mon temps a revivre vos lignes comme si nous nous connaissions et créons un lien... Allez lis un poeme... lien poeme...

Reprenons nous par la main...

#52 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 13 August 2004 - 10:43 PM

Je prends ta main et la chaîne mon Cher Comte, que c'est agréable...
OUI, OUI, OUI, très agréable... J'AIME mes AMIS POETES...

Bisamicales,
Nath


NB : Chene, non, nous avons besoin d'être comme toi pour que l'humanité poétique puisse survivre... STP ?

#53 Luce-Île

Luce-Île

    .............................

  • TLPsien
  • 3,296 posts

Posted 14 August 2004 - 09:14 PM

...

#54 Mary14

Mary14

    .............................

  • TLPsien
  • 7,198 posts

Posted 14 August 2004 - 09:38 PM

:roll: :!:

#55 Luce-Île

Luce-Île

    .............................

  • TLPsien
  • 3,296 posts

Posted 14 August 2004 - 09:59 PM

L'auteur ayant retiré ses propos, j'ai retiré les miens aussi.

#56 Mary14

Mary14

    .............................

  • TLPsien
  • 7,198 posts

Posted 14 August 2004 - 10:12 PM

:roll: :!:

#57 babeton

babeton

    babeton

  • TLPsien
  • 3,929 posts
  • Location:la roche sur yon (85) france

Posted 14 August 2004 - 10:19 PM

le fait que les modérateurs n'aient aucun pouvoir n'arrange pas les choses. Avoir plusieurs pseudos, pour moi, n'est pas forcément un problème quand ils sont utilisés à bon escient (différents styles d'écriture...par exemple!). Il suffit d'être honnête avec soi-même et avec les autres... C'EST ESSENTIEL!

mais malheureusement ça n'est pas le cas de tout le monde!

Et ça n'est pas forcément de la folie pour le commun des mortels... mais il y a des exceptions qui confirment la règle!!! alors là c'est un problème!!!

#58 Luce-Île

Luce-Île

    .............................

  • TLPsien
  • 3,296 posts

Posted 14 August 2004 - 10:23 PM

...

#59 Mary14

Mary14

    .............................

  • TLPsien
  • 7,198 posts

Posted 14 August 2004 - 10:45 PM

Un lien intéressant pour ceux qui voudraient répondre et dire pourquoi plusieurs pseudos ...................

et un autre .... si ça vous intéresse....................

#60

    .............................

  • TLPsien
  • 1,246 posts
  • Location:paris newyork londre
  • Interests:nues et lecher le clit

Posted 16 August 2004 - 01:41 AM

moi je souhaiterai être modéré




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users