Jump to content


Photo

Concernant les propos abusifs.


  • Please log in to reply
41 replies to this topic

#31 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 31 July 2005 - 09:05 PM

et un atelier de peinture sur corps, ou des combats de catch féminin dans la boue ?

#32

    .............................

  • TLPsien
  • 710 posts
  • Location:Doubs FRANCE

Posted 31 July 2005 - 09:47 PM

Tim,

Je suis également partante pour effectuer des corrections de textes dans un atelier d'écriture ou les envoyer par MP aux personnes qui me le demanderont.........
Il est vrais en effet que certains textes gagneraient beaucoup à être mieux écrits et que malgré la mode des textos sur les tél. portables, la langue française est trés riche et demanderait à survivre à cette technique barbare de messagerie !!
Ami :wink: calement à tous
kikigui

#33 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 04 August 2005 - 07:55 PM

"il est vrais" ... sûr ! Voilà la première de tes corrections.

#34 arcmau

arcmau

    arcmau

  • TLPsien
  • 299 posts

Posted 04 August 2005 - 08:53 PM

pathos psychos paranos
et arguments fallacieux

quelle est la source de ce besoin de formatage de l'expression ?

la peur !?

#35 Protoss

Protoss

    l'Empereur

  • TLPsien
  • 3,001 posts

Posted 04 August 2005 - 08:56 PM

beau texte j'aime et j'appuis

Protoss

#36 margolagoe

margolagoe

    margolagoe

  • TLPsien
  • 211 posts
  • Location:afrique
  • Interests:la vie,les poemes,les amis,la famille et l'amour, enfin comme tout le monde je pense.
  • Conseils de lectures:Baudelaire, Verlaine, Musset et sur ce site luce-ile!

Posted 06 August 2005 - 10:06 AM

Pour votre information, voici quelques pays qui ont rendus visite à toutelapoesie la semaine dernière : Turquie, Maroc, Israël, Pays-bas, Taiwan, Pologne, Mexique, Japon, Australie, Roumanie, Russie, Argentine, Hongrie, Île Maurice.

je tiens aussi à dire que beaucoup des membres de toutelapoesie viennent de loin,par exemple je viens du congo et je n'ai encore jamais vecu en france et pourtant comme pourrai dire des français "je ne suis pas noir!"
je suis bel et bien blanche de peau!en passant,le fit de voyager apporte beaucoup et je pense que ceux qui ont des propos vulgaires sur un tel site n'ont pas eu la chance de voyager autant que moi ou que d'autres,mais il n'est jamais trop tard.je suis tout a fait d'accord avec ton propos Tim.

#37

    .............................

  • TLPsien
  • 769 posts
  • Location:To loose
  • Interests:many

Posted 06 August 2005 - 10:24 AM

Cyprine, il me plait ... de répéter que, si je suis d'accord avec ta dernière strophe, il n'en demeure pas moins que trop de fautes (pas tant d'orthographe d'ailleurs, que d'accord) nuisent à la compréhension d'un texte ou d'un poème. Du temps ou je publiais... il me semblait important que les lecteurs et lectrices éventuel(les) puissent comprendre ce que je j'essayais de traduire à ma manière, avec ma seule richesse, avec ou sans talent. Parce que, bêtement (probablement), lorsque j'écris en français j'ose espérer que ce ne sera pas du chinois pour les autres .

#38 arcmau

arcmau

    arcmau

  • TLPsien
  • 299 posts

Posted 06 August 2005 - 03:36 PM

débat castrateur

#39 Jean-Michel LEVENARD

Jean-Michel LEVENARD

    .............................

  • TLPsien
  • 42 posts
  • Location:25 rue Rimbaud DIJON

Posted 06 August 2005 - 04:40 PM

Je fréquente ce site depuis environ deux mois, et me suis un peu approché de quelques "forums" ( l'entre parenthèse, parce que n'est-ce pas, un "s" à forum, c'est limite). Les propos éventuellement déplacés, ou réputés tels, du fait du vocabulaire utilisé ne m'apparaissent pas, et de loin, le point le plus négatif. En effet, ce qui me frappe le plus, c'est la vacuité, l'absence totale de volonté d'exprimer des idées, et souvent l'indigence des réflexions. A tel point que je crains de comprendre pourquoi les Arthur, et autres Sebastien passent pour des philosophes et ont définitivement pris la place des Yourcenar et autres Albert Cohen que l'on voyait parfois pointer le nez à la télévision. C'est aujourd'hui que l'on peut mesurer combien exceptionnelle fut finalement la contribution de Pivot...

#40 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 06 August 2005 - 04:54 PM

Citation (cyprine)
Dommage, c'est bien poétique le chinois pour un français, non ?

La poésie se lit à travers les mots,
ce ne sont pas les mots...
:shock:


C'est là qu'on n'est pas d'accord, cyprine : la poésie, comme tout ce qui est communication littéraire, se fait avec les mots comme matériau de base, même si elle se sert d'eux pour passer un message au-delà d'eux...

Si tu fais de la cuisine avec des ingrédients de mauvaise qualité, les meilleures recettes donneront un résultat bien inférieur à ce qu'on aurait pu obtenir avec des produits de qualité. Eh bien je pense vraiment que si on écrit dans un français mal maîtrisé, même avec les meilleures idées et les meilleures assonances, astuces, etc., on obtiendra quelque chose en-dessous de son réel talent.

Et, contrairement au talent, les règles du français sont accessibles à tous ! :wink:

#41

    .............................

  • TLPsien
  • 691 posts
  • Location:sous la Lune

Posted 14 August 2005 - 09:57 AM

Citation (Abou-Bekr)
Je sais qui tu es, Tim.
qui ne le sait?

#42

    .............................

  • TLPsien
  • 769 posts
  • Location:To loose
  • Interests:many

Posted 14 August 2005 - 10:41 AM

Regards a écrit :
Citation
qui ne le sait?
en réponse à Abou Bekr qui avait dit :
Citation
Je sais qui tu es, Tim.

Personnellement je pense qu'il est largement suffisant de savoir que Tim est un ds modérateurs du site et qu'il fait son boulot du mieux qu'il peut je pense. Le reste, si reste il y a, à mon humble avis, ne présente aucun intérêt a être connu publiquement. Il existe encore et toujours les mp pour ceux qui voudraient en savoir plus.
Amicalement




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users