Jump to content


Photo

Jardin d'hiver


  • Please log in to reply
73 replies to this topic

#31

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 19 January 2005 - 07:56 AM

exact! demain j'ai stage! il vaut donc mieux le valider par ma présence! lol.
Mais si je me flagelle juste un peu?? :mrgreen: lol.
je n'ai pas pensé au cimetière, au début, à cause de:
"Je m’y promène
Hautaine
Invincible et indifférente
Indécente"
: je ne savais pas que nous nous ressembliions à ce point sur ce sujet. ça fait plaisir

ps: si tu savais à quel point ma "carrière" me préoccupe ... ... PEU!

#32 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 19 January 2005 - 08:02 AM

Sauf que tu as plus le temps que moi d'être hautain, invincible, indifférent et ... indécent :wink:

#33 Raoul

Raoul

    .............................

  • TLPsien
  • 3,579 posts
  • Location:paris
  • Interests:paris

Posted 19 January 2005 - 08:05 AM

C'est ce qu'il y avait dans la tête d'Eve dans le fameux jardin, après la morsure du serpent?
Amitiés
alzeno

#34

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 19 January 2005 - 08:13 AM

à quelques années près, comparées à quelques deux éternités d'inexistence, je crois que nous en sommes à peu près au même point!!!

(en +, je me vois pas mourir vieux)

#35 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 19 January 2005 - 08:18 AM

Merci Alzeno de venir dans mon jardin surréaliste. Eve n'avait pas grand chose dans la tête et c'est sans doute de sa faute si les femmes passent souvent pour des créatures sans cervelle. Elle a fait bien du mal aux myriades de générations de femmes venues après elle.

#36

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 19 January 2005 - 08:20 AM

c'est ce qu'il y avait dans la tête d'Eve, AVANT la morsure. Après, elle s'est mise à croire en dieu et en plein d'autres choses. lol

#37 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 19 January 2005 - 08:21 AM

Merci Rod. De toute façon, tu sais ce que je pense de l'âge laugh.gif

#38

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 19 January 2005 - 08:32 AM

moi je trouve qu'on fait une bien trop grande histoire pour de si petites vies. après on me dit que je parle beaucoup de la mort, mais la vie n'est qu'un détail, même si c'est la seule chose qui existe, de par son essence.

#39 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 19 January 2005 - 08:37 AM

Notre vie n'est effectivement qu'un détail, mais à nous d'en faire un détail remarquable, le détail qui change tout, comme un bijou rajouté sur un vêtement austère.

#40

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 19 January 2005 - 08:47 AM

désolé mais en bon nihiliste je te répondrais que peu importe ce que nous en faisons, rien, rien ne change vraiment. Juste des illusions. Je ne crois fondamentalement ni au bien ni au mal, ni au bonheur ni au malheur. ha ha, je vais sortir ma phrase culte: Tout n'est que rien!!

#41 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 19 January 2005 - 08:53 AM

Mais là Rod tu touches le fond du pessimisme. Bien sûr que rien ne changera et que tout est voué à s'anéantir, même l'univers. Mais cette vie on nous la donne quand même, alors autant l'utiliser avec le plus de grâce possible.

#42 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 19 January 2005 - 08:55 AM

heloise : "Eve n'avait pas grand chose dans la tête et c'est sans doute de sa faute si les femmes passent souvent pour des créatures sans cervelle. Elle a fait bien du mal aux myriades de générations de femmes venues après elle."

Moi je la bénis, Eve ! Sans elle on serait encore à se peler dans cet Eden où il ne se passait jamais rien. Avoir mordu dans le fruit de la Connaissance est un péché ? Eh bien, vive le péché !

6o51 : "désolé mais en bon nihiliste je te répondrais que peu importe ce que nous en faisons, rien, rien ne change vraiment. Juste des illusions. Je ne crois fondamentalement ni au bien ni au mal, ni au bonheur ni au malheur."

Oh, mais je t'aime, toi !!

#43 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 19 January 2005 - 09:05 AM

Mais Socque, nous ne savons rien de ce qui ce serait passé si Eve n'avait pas mordu dans la pomme. Je suis d'accord avec toi, vive le péché, mais qui sait si dans cet Eden, où d'ailleurs on ne se pelait peut-être pas les fesses, à terme, on ne se serait pas éclaté sous l'oeil compréhensif de Dieu, résigné.

#44

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 19 January 2005 - 09:06 AM

Citation (heloise)
Mais là Rod tu touches le fond du pessimisme. Mais cette vie on nous la donne quand même,


Pour moi, c'est + du réalisme fondamentaliste que du pessimisme. Ce que tu crois qu'il manque est ma vision, c'est ce dont je me suis débarassé, croyant que c'était de trop. Mais ça ne m'empèche pas d'aller bien, et succomber à multiples plaisirs (justement, pourquoi s'en priver???)

Et, pour moi, cette vie, on ne nous la donne pas (qui nous la donnerait?)

Je précise que je dis ça sans aggressivité, même si la logique de cette pensée est forcément aggressive. :wink:

#45 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 19 January 2005 - 09:10 AM

Putain Rod, tu me mets un rat dans la cervelle juste avant d'aller en réunion. Maintenant je vais essayer de décortiquer tout ce que tu m'as dit au lieu d'écouter les insipidités qui se disent dans nos réunions (LOL).

#46

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 19 January 2005 - 09:13 AM

merci, aimez-moi, j'aime, mais pas trop, haïssez-moi quand même :mrgreen:

#47 Zeek

Zeek

    .............................

  • TLPsien
  • 2,971 posts
  • Location:Suisse

Posted 19 January 2005 - 09:17 AM

Porter plutôt la faute sur l'imbécile qui a planté un pommier dans les environs ! Quand on parle de pommes, tout est relatif et relativisé .... Il suffis juste de se prendre la bonne pomme sur le bon coin du cerveau lol
Et puis, être une pomme ce n'est pas si mal, tant que les femmes nous croquent à pleine bouche lol humm humm, j'aurai du m'abstenir le livrer le dernier cajot lol

#48

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 19 January 2005 - 09:24 AM

"la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine!" (JC ... Van Dam)

désolé ma Hello je n'aime pas contaminer les gens avec mes pensées.

#49 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 19 January 2005 - 09:39 AM

Maintenant que vous m'avez bien farci la tête (merci Zeek de ton dernier cajot), j'y pars à ma réunion. A ce soir pour d'autres aventures.

#50 Zeek

Zeek

    .............................

  • TLPsien
  • 2,971 posts
  • Location:Suisse

Posted 19 January 2005 - 09:46 AM

Citation (socque)
6o51 : "désolé mais en bon nihiliste je te répondrais que peu importe ce que nous en faisons, rien, rien ne change vraiment. Juste des illusions. Je ne crois fondamentalement ni au bien ni au mal, ni au bonheur ni au malheur."

Citation (6o51)
... Mais ça ne m'empèche pas d'aller bien, et succomber à multiples plaisirs (justement, pourquoi s'en priver???)


Je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais si tu ne crois ni au mal ni au bien, quelle est ta notion de plaisir auquel tu peut succomber ????

#51 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 19 January 2005 - 09:51 AM

Le plaisir est justement en-deçà (ou au-delà, hé hé) du bien et du mal. On le ressent, il est là.

#52

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 19 January 2005 - 09:51 AM

mèles-en toi, c'est pour tout le monde!

le plaisir est-il bon ou mauvais? est-il là question de valeurs? je n'ai strictement aucune raison de ne pas succomber à tout ce qui me procure du plaisir, mais cela n'a, en somme, aucune importance

#53

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 19 January 2005 - 09:54 AM

merci Socque

#54 Protoss

Protoss

    l'Empereur

  • TLPsien
  • 3,001 posts

Posted 19 January 2005 - 09:54 AM

C'est bien! je ne suis pas lacheur moi! smile.gif voila

Protoss

#55

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 19 January 2005 - 09:59 AM

pardon?????? (po compri, Protoss, la racine de ta rélexion)

#56 Protoss

Protoss

    l'Empereur

  • TLPsien
  • 3,001 posts

Posted 19 January 2005 - 10:06 AM

C'est normal car je m'adresse a Heloise!

#57 Zeek

Zeek

    .............................

  • TLPsien
  • 2,971 posts
  • Location:Suisse

Posted 19 January 2005 - 10:08 AM

Il serait trop difficle de philosopher si le plaisir et d'un bien du bien, ou si il est un bien tout court ! L'important n'est pas tant le bien ou le plaisir, mais c'est d'y succomber .... pour son bien lol

#58

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 19 January 2005 - 10:09 AM

ok, autant pour moi. j'étais en pleine discusse avec Zeek et Socque, désolé wink.gif

#59

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 19 January 2005 - 10:14 AM

lol tu parles bien, Zeek! wink.gif mais le plaisir n'est ni bien ni mal, il est plaisir! et c'est bien mieux ainsi!

cependant j'ai faim, et je m'en vais manger. à plus tard, et merci pour la discusse!

#60 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 19 January 2005 - 12:15 PM

Protoss mon ange, j'étais dans une réunion à la con quand tu es passé. J'ai aimé ton dernier poème et je le dis haut et fort.




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users