Jump to content


Photo

Que devenons nous ?


  • Please log in to reply
98 replies to this topic

#1

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 19 March 2005 - 12:28 AM

Alors ou sont passés,
Ces nobles idéaux,
Qui nous guidaient si haut,
Vers des sommets lointains.
Avons-nous laché,
Pour un morceau de pain,
Avons nousn troqué,
Cette force qui nous tiens,
Pour trouver la paresse,
accepter la censure,
Détruire cette humanité
Qui depuis si peu longtemps dure,
Dites moi que faire .


Sans être vulgaire bordel de putain de merde, on à le droit de s'exprimer !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
On a le droit de revendiquer des idées !!!!
C'est légal !!! "Oui je sais mais on est pas salariés" rien à foutre !!!!
Les vieux retraités on bien déja fait la grève, les chômeurs aussi, alors !!!!
Peut-être que pour certains c'était juste un moyen de faire sauter des heures (pour la plupart ce n'éatait pas la principale raison) alors devrions-nous nous taire ?!!!!
Fachos, arrêtez ces conneries !!!!
Tout le monde me l'as dit et en premier mon prof de théatre !
Lycée de fachos !!! Si ont peut pas s'exprimer alors c'est des fachos. On peut prendre la parole quand on veut ou on veut pour dire ce qu'on veut normalement dans la loi. Mais c'est faux.
Dans un lycée ont te dit "tais-toi". Tes amis te disent "tu soule", tes parents la même chose. Mais si ont ne peut pas parler, on doit se taire.
Devons-nous nous taire ?
NON, NON ET NON !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: La liberté d'expression doit^être préservée c'est pourquoi je n'accaipterais aucune sanction ni aucun renvoi et aucune heure de récupération.
jE veut vire libre et non pas enchainé à un système de densure.
La loi est totalement en accord avec nous, les maniestants. Proviseur, si tu savais ton règlement, ton règlement, proviseur, si tu savais, ton règlement ou on sle met ! (hymne)
Le lycée pourra dire ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui crée les lois !!!!
Alors que tu soit d'acord avec la loi Fillon OK je l'accepte, mais que tu soit pour la censure est inadmissible.
Tu n'est pas d'accord quand même avec ça ???? :?:
:evil:

#2

    .............................

  • TLPsien
  • 777 posts
  • Location:Liege

Posted 19 March 2005 - 12:40 AM

En tant que belge je ne vois pas de quoi tu parles....Qui plus est j'ai quitté le lycée depuis assez longtemps pour ne plus savoir ce qu'y s'y passe..
Par contre j'ai bien aimé ton ptit texte..lol..
N'oublie pas une chose Ta liberté..s'arrete où commence celle des autres..

Xavier

#3 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 19 March 2005 - 07:13 AM

La révolte gronde en toi mon petit ange !
Tu souffres bien sûr et tu souffriras encore pour d'autres causes.
Que te dire ?
Que de temps à autre il faut taire cette révolte et profiter des quelques belles choses que la vie nous offre quand même.
Il m'arrive de rester un long moment sur un pont de Paris et de regarder la Seine. Et je me sens alors presque heureuse.
Bises pour toi

#4 djibril

djibril

    .............................

  • TLPsien
  • 885 posts

Posted 19 March 2005 - 08:29 AM

La révolte elle est en toi, nourris la. Moi je crois encore aux utopies, même si mes ailes ont moins de force pour les porter. Je crois en la jeunesse, en ses excès, en ses refus parfois violents... pour faire avancer notre (votre) monde. Et puis je crois aussi que ta liberté commence où s'arrête celle des autres

#5 lacape

lacape

    .............................

  • TLPsien
  • 8,894 posts

Posted 19 March 2005 - 08:45 AM

je sais ce n'est pas la panacée, mais tu sais il éxiste des pays où tu n'as pas le droit de t'exprimer, alors la france, ja sais ça ne pardonne pas tout.

la révolte c'est nécessaire pour faire avancer les choses.
bon courage.

#6 homere

homere

    .............................

  • TLPsien
  • 1,746 posts

Posted 19 March 2005 - 09:50 AM

Jerk, je pense que tu es trop gâté !
Et le système n’est pas si dur chez toi, en France, comme tu sembles vouloir l’exprimer.
Et je peux t’en dire encore plus, moi qui suis à Bagdad en ce moment, entouré d’apaches et de porcs américains !!
Ton ministre, c’est avant tout ton supérieur, et toi qui n’à encore aucune expérience dans la vie, tu dois lui obéir. Saddam n’était pas sympa, et si tu aurais gueulé comme ça chez moi, je t’assures que tu seras désormais dans une boite en conserve.

Courage ! petit, et arrête de pleurnicher comme une poule

#7

    .............................

  • TLPsien
  • 999 posts
  • Interests:L'art sous toutes ses formes, la lecture, le sport

Posted 19 March 2005 - 10:38 AM

Homère je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pire ailleurs, mais ce n'est pas une raison pour laisser les choses s'enliser et aller de pire en pire... Le contôle avant la maladie..

#8 homere

homere

    .............................

  • TLPsien
  • 1,746 posts

Posted 19 March 2005 - 10:41 AM

Citation (Nicadoume)
Homère je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pire ailleurs, mais ce n'est pas une raison pour laisser les choses s'enliser et aller de pire en pire... Le contôle avant la maladie..



Le contrôle avant la maladie n’empêche pas la mort du lézard

#9

    .............................

  • TLPsien
  • 999 posts
  • Interests:L'art sous toutes ses formes, la lecture, le sport

Posted 19 March 2005 - 10:49 AM

C'est qui le lézard ? hein ? c'est qui ??? :-P

#10

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 19 March 2005 - 05:02 PM

Héhéhé....j'ai adoré vos commentaires, "continue", "laisse un peu tomber de temps e, temps" et le principal répété "Ta liberté commence là ou s'arrête celle des autres".
Si on ne fait rien parce qu'il y a pire ailleurs, qu'allons nous devenir ?
Au mieux des fainéant, au pire des esclaves sous une censure omniprésente.
Enfin bon, n'oublions pas qu'il faut parfois se laisser couler au fond de la piscine pour trouver le sol et se donner l'impulsion permettant la remontée, la renaissance...

#11

    .............................

  • TLPsien
  • 4 posts

Posted 19 March 2005 - 05:06 PM

Moi aussi je suis tout a fait contre cette réforme Fillon, et dans mon lycée nous avons beaucoup manifesté, nous n'avons eu aucuns problèmes aux niveau des absences ou autre. Mais apparament ce n'a pas été le cas partout, domage, mais tu y va fort. Et ce gouvernent qui n'écoute rien....

#12

    .............................

  • TLPsien
  • 777 posts
  • Location:Liege

Posted 19 March 2005 - 07:49 PM

Vous savez les gars..
Aujourd'hui vous vous révolter pour cette réforme car vous êtes lycéens
Demain ce sera pour vos 35 heures
Puis pour qu'on ferme pas votre boîte(restructurationn comme ils disent bien)
Puis pour qu'on augmente le minimex(je sais pas comment on appele le minimum légal en france)
Puis pour que les études de vos gosses coutent moins cheres
Puis pour avoir une pension decente(si du moins ca existe encore d'icic là)

En résumé la vie n'est qu'une succession de combats..et toujours , je dis bien toujours, vous aurez beau faire ce que vous voudrez vous aurez peu de chance de faire bouger les choses..
Il est loin le temps où le peuple était solidaire pour faire bouger les choses..
Les uns font grève, les autres râles car leur voiture est bloquée dans la circulation..
C'est beau les idéaux..
Mais mai 68 ne reste que du passé...
Vos parents ce sont battus..demandez leur quels lecons ils n ont tirés...
Je ne dis pas qu'il faile se laiser aller loin de là..la révolte est nécessaire mais elle doit être réflechie et cohérente..sinon elle est de suite vouée a l'échec..

Xavier

#13

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 19 March 2005 - 08:47 PM

Rien à foutre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller vous faire vous tyrans, vous snobinards, vous esclavagistes !!!!
On vous emmerde !!!!
Jamais je e me battrai pour le reste, mais juste pour une chose :
LE CHANGEMENT !!!!!!!
Je veut changer le monde et bien que celà paraisse très vantard, je compte réussir à transformer ce monde en utopie, car je planterais les graines de la révolte dans les coeurs, et mes descendants récolteronts la joie et le bonheur avec l'amour.

#14

    .............................

  • TLPsien
  • 493 posts

Posted 19 March 2005 - 08:59 PM

Hum....

réaction quelque peu primitive, non ?

#15

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 19 March 2005 - 09:05 PM

De vouloir changer une décheance de l'esprit et une auveuglance collective en un univers de clairvoyance ?

#16

    .............................

  • TLPsien
  • 777 posts
  • Location:Liege

Posted 19 March 2005 - 09:05 PM

Je te le souhaite...

Ironie de cette nouvelle jeunesse...
A qui l'on a tout donné,
Qui ne connais plus la difficulté,
Vous me faites rire..
Vous les enfants gâtés
a vouloir tout changer

Vous ne savez pas
Ce que c'est que trimer
Vous n'avez jamais sué
Vous êtes des révoltés
De jardins, de bacs a sables
Et vous voulez tout changer

Un jour vous comprendrez
Les ostacles, les difficultés
Devant vous ainsi dréssée
Et vous vous moquerez
De vos utopie passée
Que vous aurez délaissé


Xavier

#17 longuefeuille

longuefeuille

    .............................

  • TLPsien
  • 84 posts

Posted 19 March 2005 - 09:08 PM

et petit ange, détends-toi;

tu parles de révoltes et de changements; regarde en toi, ce côté aussi primitifs et délétaires que ceux que tu dénonces... en leur manquant de respects et en ne désignant pas une cible précise; tu ne fais que faire comme eux : montrer du dédain pour les autres .... Allez va, en ce qui concerne ton désir de liberté, ils s'appliquent à tous le monde et ce fait d'une manière respectueuses et reffléchies...



Et oui, je suis un vieux con qui vient juste de sortir du lycée et tes manifs ne sont que les même que j'ai faîte en 2002 alors garde cette part de révoltes et apprend à connaître tes enemis pour mieux les combattre à mon avis; mais bon mon avis, on s'en branle ; t'as raison , casse-tout et sème les germes du bonheur.......hihi

#18

    .............................

  • TLPsien
  • 103 posts

Posted 19 March 2005 - 09:11 PM

Nous sommes le cristal qui fera tout renaître...

#19

    .............................

  • TLPsien
  • 777 posts
  • Location:Liege

Posted 19 March 2005 - 09:17 PM

Bon ben je suis ravi de voir que longefeuille est du même avis que moi..
Mais arreter avec vos germe, votre cristal et votre renaisssance..
Revenez sur terre NDD
Cela devient pathétique..
Je suis d'accord que la jeunesse doit rêver et s'identifié..mais accrochez vous sur une base solide car là vous chavirez en plein délire..
Amitiés
Xavier

#20

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 19 March 2005 - 09:18 PM

J'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas parce que des gens vont beaucoup plus mal que l'on doit tout accepter !!!!!!!!
J'ai beau être un révolté "de bac à sable", je connais la difficulté !!!!
OPéré par cinq fois avec anesthése générale, lorsque je suis malade c'est min 40°C de fièvre, plusieurs tentatives de suicides, des déprésseions énormes, une amertume omniprésente.
Désolé. Excuse moi xavier.
Excuse moi de n'être pas né sur la bonne planète.
Excuse moi de vouloir transformer cet enfer en paradis.
Excuse moi d'être un révolté, un rebelle.
Excuse moi de vivre impunément.
Excuse moi de ne pas suer.
Excuse moi d'être un jeune avec des idéaux.
Et excuse toi de ne pas savoir comme je regrette d'êtrer né, comme je regrette que l'on me fasse vivre dans un monde insensé, et surtout, excuse toi de ne pas avoir tué ddès la naissance l'être faible à la peau douce et lisse que je suis.
Je ne me moquerais jamais de mes idéaux.
Parce que je suis "mature", parce que je connais la souffrance, parce que je suis un être sombre de rancoeur et d'amertume mélangée à de la mélancolie, parce que je suis un déchet immoral contre nature.
J'aimerais dire adieu à cette vie de merde.
J'aimerais laver ce sang qui coule sur mes doigts et faire couler celui qui sommeillle dans mon corps.
Je te souhaite une vie à trimer, à suer comme tu aime tant et de ne jamais vivre heureux comme tu veut et conformément à ta volonté.

Trouve le courage de tout lire.
Et de répondre.

#21

    .............................

  • TLPsien
  • 777 posts
  • Location:Liege

Posted 19 March 2005 - 09:39 PM

Bon....
Par où commencer...Le sujet m'a l'air interressent..
Sache tout d'abord que je ne suis pas beaucoup plus agé que toi(j'ai 21 ans)
Bon....
Voila où je voulais en venir la jeunesse actuelle vit un malaître pour ne pas dire un mal de vivre comme jamais il n'a été éprouvé.
Pourtant tout est plus facile, quoi que tu en dises..Nos parents(enfin peut-être pas les tiens car tu est plus jeunes), ont connus des difficultés pires que les notres..et a l'époque la révolte était différente et ne se réglait pas avec une lame sur la peau
Tu sais je l'ai fait moi aussi..et je n'ai jamais eu le courage(ou plutot la bétise) de me saigner tel un porc...
Pour soulager une "douleur", pourquoi se faire si mal?
Il y a bien d'autres alternatives...
Tes excuses..tu vas rire mais je les ai exprimées moi aussi il y a quelques années...
Elles disparaîtront avec le temps..avec les premieres filles, les premiers pleurs qui suivront, ton coeur et ton âme vont changer que tu le veuille ou non..
Et je ne veux point me moquer de toi...et encore moins avoir le regret de ne t'avoir tué come tu l'as dit
Et non je ne veux pas une vie atrimer et a suer..je veux comme toi être heureux mais j'ai appris(comme les plus vieux ici) que certaines montagnes sont trop lourdes pour être déplacées..
La vie n'est que combat..et elle le restera
Ne te bats pas pour le paradis..dans cette vie, tu ne le croiseras que dans le regard de ta femme, le sourire de tes enfants...
La volonté a ses limites ne crois tu pas...ton rêve est celui que nous avons tous fait, de générations en générations..nous nous sommes tous battus pour notre avenir..
Mais avec l'âge viendra la raison et avec elle tes désilusion.
J'en suis désolé mais c'est le cours de la vie..et ce depuis que le monde est monde

Xavier

#22

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 19 March 2005 - 09:57 PM

Bah !!!!
La bêtise ?
Mais c'est cette bétise qui fait tes idéaux mon gars !
"Tel un porc". C'est nos ancêtres qui font ces barbaries.
Et "une lame sur la peau". Ca veut dire quoi ? Le couteau sous la gorge?
Si c'est ça, je le répète. Meiux vaut prévenir que guérir.
Ce n'est pas en laissant otu faire mais en s'alliant que les montagnes vont bouger !!!
Même les plus lourdes ploieront sous l'ardeur de nos coups si ont s'allie.
Tu vas surement me prendre pour un entêté mais je veut quand même changer la douleur en bonheur et non vivre une vie d'esclavage et de petits bonheurs extrêmement rares.

#23

    .............................

  • TLPsien
  • 777 posts
  • Location:Liege

Posted 19 March 2005 - 10:02 PM

Ecoute, on s'entete dans un débat qui existe depuis bien des générations
On en reparleras dans 10 ans..et là sans que tu le veuilles, crois-moi, tu tiendras le même discour que moi..
Xavier

#24

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 19 March 2005 - 10:12 PM

Dans 10 ans ici.....je serais différent de maintenant mais ne tiendrais pas ton discours de....de...de personne qui ne veut pas faire avancer les choses.

#25

    .............................

  • TLPsien
  • 777 posts
  • Location:Liege

Posted 19 March 2005 - 10:19 PM

Non..je crois que l'on ne s'est pas compris de parte et d'autre..
Parcours ce site..tu verra que quelques coups de gueule j'ai laissé
Je suis également pour le changement mais un changement raisonnable et non une utopie..et puis la grosse difference entre nous, c'est que j'ai tiré lecvon du passé...
je te le dis, nous n'avons Jamais aussi bien vecu qu'aujourd'hui et nous allons doucement, d'ans en ans vers un monde meilleurs mais nullement un monde où chaqun aurait sa place, où chaqun serait l'égal de l'autre, où il n'y aurait plus de guerre, d'injsutice,d'enfants battus, d'enfants affamés, d'enfants soldats,.....
Vis pour un monde, pas pour une utopie

fais moi plaisir...lis Candide de Voltaire et l'on en reparle apres que tu l'ai lu...Franchement ca me ferait énormement plaisir que tu le fasses, ce n'est pas un écrit trop conséquent(environ 180 pages si j'ai bonne mémoire), donc si tu as un peu de temps a perdre, passe le a cette lecture.
Xavier

#26

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 19 March 2005 - 11:11 PM

Bon si je le trouve ce soir, demain je te dis ce que j'en pense.
@ +++

#27 ALTAR

ALTAR

    .............................

  • TLPsien
  • 237 posts

Posted 19 March 2005 - 11:23 PM

"je ne suis pas utopiste, mais il semble que ce soit la seule solution"... le che... il est drole de voir que dans ceux qui aspirent a une vie meilleur, il y aient ceux qui ne font rien en se croyant raisonnables (les bobos...) et ceux qui font quelque chose mais qui s'y prennent mal... 8)

#28

    .............................

  • TLPsien
  • 14 posts
  • Interests:...

Posted 19 March 2005 - 11:25 PM

Jerk va en cours wink.gif Quand tu auras un niveau d'étude qui te permettra de comprendre les questions politiques et financières auxquelles un gouvernement doit faire face, tu pourras te permettre de contester tongue.gif Pour le moment contentes toi d'apprendre et de remercier l'état pour la scolarité qu'il te paye généreusement tongue.gif

#29 ALTAR

ALTAR

    .............................

  • TLPsien
  • 237 posts

Posted 19 March 2005 - 11:33 PM

personellement, "l'Etat" ne m'a jamais rien appris sur les questions politiques et financières... Dans "Tristes Tropiques", Levi-Strauss donne une théorie interressante sur l'ensaignement que fourni "l'Etat"...

#30

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 19 March 2005 - 11:35 PM

C'est ça !!!!
Je vais en cours !
Mais pour apprendre des cours, pas aprendre sur un tableau le nombre de priofs absent qui sont en moyenne ces temps ci de 15 par semains.
Che Gevara, j'adore !
Je crois être un des types pouvant le meiurx être ce que je suis c'est à dire poète-philosohpe-écrivain car je suis comme tous les meilleurs :
Irréaliste, gamin, égoïste, révolté, blessé, seul, souffrant, comédien et fainéant.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users