Jump to content


Photo

mimada s'exprime


100 replies to this topic

#91 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 16 May 2005 - 01:37 PM

Boujour à tous,

avant toute chose je désire dire à samsuffit de me laisser tranquille, peut-être que TOI tu as du visse, ça ne veut pas dire que moi j'en ai. A mon avis t'es un psychopathe complètement obsédé par je ne sais quoi.
Si tu crois que j'ai que ça à faire dans ma vie : venir sur ce site pour essayer de vous engrainer dans ma religion, enfin bref... prend soin de toi car tu en as vraiment besoin. Tu n'es pas quelqu'un de tolérant voilà tout, et en plus tu es aussi vissieux qu'une vipère. Trouve une autre proie s'il te plait et laisse moi en paix. Si tu déforme tout ce que je dis c'est normal que mes propos soit choquant...
Et enfin STOP a TES commentaires tordu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Nh,

je comprend ton point de vue, et même si tes mots ne vont pas forcément dans mon sens (chose que j'admet totalement) sache que j'apprécie ta façon de me parler, car contrairement à certaines personnes tu me parles avec courtoisie, et je t'en remercie.
Concernant l'islamophobie tu as raison elle n'est pas pire que les autre forme de racisme en France, mais cela reste une chose à ne pas admettre, tout comme le racisme bien entendu.

cependant je pense qu'il y a quelques malentendu entre nous car quand j'ai dit : "dois-je cesser de venir sur ce site que je connais depuis deux ans??? Dois-je cesser d'aimer la poésie???" : c'était ironique bien entendu.
salut à toi NH!


Enfin bref, j'en ai un peu marre de me répéter. Je pense que je n'ai rien a prouver à personne, et je pense qu'on peut discuter de religion comme on parle d'autre chose, car ça fait parti de la vie et de la culture de tout le monde, le pire c'est qu'à la base je ne venais même pas dans cette optique. mais Je pense tout de meme que ça ne doit pas être un sujet tabou, tant qu'on ne fait pas de prosélytisme. Je suis anthropologue et j'aime savoir des chose sur toute les cultures... mais tout le monde n'est pas comme ça...

salut

#92

    .............................

  • TLPsien
  • 691 posts
  • Location:sous la Lune

Posted 16 May 2005 - 02:13 PM

les mots font l'émotion,tout dépend la manière d'aborder un sujet.Après,c une question d'ouverture d'esprit,le sujet n'a pas d'intérêt à mon sens,si on n'accepte pas la parole d'autrui,même négative,on ne maîtrise plus son débat et je finirai en parlant aux racistes,mettez-vous dans la peau de l'autre,avant de juger si le droit vous est donné de le faire,ce que je doute aisément :mrgreen:

#93 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 16 May 2005 - 02:48 PM

Zut ! ça m'agace...
Ce débat

#94 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 16 May 2005 - 04:24 PM

Si on mettait les voiles ?

#95 Loco

Loco

    .............................

  • TLPsien
  • 3,355 posts

Posted 16 May 2005 - 06:05 PM

Citation (samsuffit)
où alors on se soumet sans critiquer l'accueil qui nous est fait, bien content de profiter de ses avantages.


Tes propos, samsuffit, sont légèrement insultants quand même ! C'est digne de l'extrême droite ça ! On n'est pas là pour s'insulter non plus... Tous les étrangers vivant en France, sache-le, ne sont pas tous là pour PROFITER ! Il ne te vient pas à l'esprit qu'on puisse être tout simplement francophile ? C'est vrai que la France offre des avantages que nous n'avons pas dans nos pays, et qu'à la base (mais à la base seulement), c'est peut-être ce qui nous fait quitter nos terres d'outre-mer. Mais je te le dis, si je n'avais pas aimé ce pays, j'en serais reparti dès que possible ! ALors je veux bien que ton esprit se soit échauffé, et que certains de tes mots aient dépassé ta pensée, mais enfin, contrôle-toi un peu ! Puis Mimada s'exprime en idées qui ne sont pas les tiennes, mais respecte-la au moins... Comme je ne te connais pas, samsuffit, je pourrais, avec ce que j'ai lu, te considérer comme un xénophobe... J'espère que je me trompe ! Allez, ciao !!!

NH


#96 edgar_allan_fred

edgar_allan_fred

    .............................

  • TLPsien
  • 1,120 posts
  • Location:Nullepart ville, Interzone

Posted 16 May 2005 - 11:04 PM

le débat est voilé de toute façon

#97 gilonimo

gilonimo

    .............................

  • TLPsien
  • 1,487 posts
  • Publications:Aucune. J'ai honte mais dans un sens c'est un peu normal.
  • Conseils de lectures:http://gilonimo.over-blog.net/
    http://gilotoutcourt.canalblog.com/

Posted 17 May 2005 - 09:34 AM

Citation (Edgar_Allan_Fred)
le débat est voilé de toute façon


oui, devant un tel sujet il ne faut pas se voiler la face.

#98 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 17 May 2005 - 09:33 PM

Merci à toi NH, tu es une sorte de robin des bois, lol ;-)
je ne vais pas répéter ce que tu as dis mais je suis d'accord avec toi.

Victorugueux, je suis d'accord avec toi : ce débat m'agace également!!!

Quand à Remo, je vais suivre ton conseil : je met les voiles ... car comme le dis Edgar_allan_fred : le débat est voilé...

merci a tous

amicalement
mimada

#99

    .............................

  • TLPsien
  • 461 posts
  • Location:Volnay

Posted 17 May 2005 - 09:50 PM

iiiiiiiiihhhhhh
(les battants d'une porte se ferment. Au loin, dans l'horizon, des bateaux voguent vers l'ouest, quittant ainsi ces contrées pour l'aventure vers un inconnu)

#100 Caliban

Caliban

    Caliban

  • TLPsien
  • 474 posts
  • Location:Paris
  • Interests:Le grand Hoche-sa-Poire

Posted 17 May 2005 - 10:30 PM

Citation (Edgar_Allan_Fred)
le débat est voilé de toute façon


Tout à fait! Et ceux qui marchent à voile et à vapeur compliquent le débat à plaisir ...

#101

    .............................

  • TLPsien
  • 727 posts
  • Location:Une petite hutte perdue dans l'Hindu-Kush.
  • Interests:Afganhistan.

Posted 28 May 2005 - 10:14 AM

Du passé classé
Facho nous viendrons
Bruler la souffrance
Baiser ta vieille peau.

Peace Mimada.
Le racisme est une réalité.
Baisons le ensemble.

Peace.



Reply to this topic



  


0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users