Jump to content


Photo

mimada s'exprime


100 replies to this topic

#31

    .............................

  • TLPsien
  • 588 posts
  • Interests:Montr.al

Posted 06 April 2005 - 05:58 AM

ce que je trouve de mieu à dire c est encor une citation

(Les uns croient que les autre se trompent de chemin s'ils ne suivent pas le leur.) Louis De Grenade

#32 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 06 April 2005 - 11:28 PM

Ma Chère Mimada,

Le principal n'est-il pas en ce que tu crois ?

S'il est vrai qu'un regart vers notre autre pouvait nous apporter la solution à ce que nous voudrions vraiment pour l'éphémère passage ; alors nous ne pourrions qu'être constamment en contradiction ; les débats seraient sans fins...

Je pense par ailleurs, pourquoi limiter les débats... questionner et l'existence de l'amour (quoiqu'il en soit) envers nous ?

Je me suis toujours demandée qui sommes-nous exactement ?

Bisous.
Nath

#33

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 18 April 2005 - 08:33 PM

Mais arrétez donc! La religion se vit en soi, en son âme et l'extérieur concu par les humains ne peut être que sujet à erreurs.
Profitez de la vie sans vous poser de questions et soyez en osmose avec le milieu dans lequel vous vivez et qui vous accueille avec sympathie mais aussi avec des devoirs.
La polémique n'engendre rien de bon sinon que le contraire de ce que n'importe quelle religion prescrit.

#34 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 18 April 2005 - 09:38 PM

Sam sufit Je te propose un truc idiot
Tout est dans tout et rien ne vaut la peine de rien et vice versa et réciproquement

Comme philosophie mord-moi-le-noeud... J'ai pas trouvé mieux.... Si quelq'un est pas d'accord.... Je fais 3000 pages de débats... Histoire de faire un record aux posts de TLP

#35 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 18 April 2005 - 10:46 PM

salut samsuffit

le sujet de base n'étais pas de savoir si la religion est bonne ou mauvaise, jai simplement demandé au lecteur ce qu'ils pensaient de l'islamophobie, et s'ils pensaient que ça existe en france. C tout.

je ne demande a personne d'adhérer à mes croyances, je veux simplment qu'on les respectent
si tu penses qu'il faut profiter de la vie sans se poser de question et bien je respecte ton choix à 100% mais s'il te plait ne me dis pas ce que je dois faire et accepte mes choix

merci
amicalement
mimada

#36 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 18 April 2005 - 10:47 PM

salut Victorugueux!

ta philosophie m'a l'air bien sympathique :-)

#37

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 19 April 2005 - 08:40 AM

A Mimada
J'ai trés bien compris ta question. Je pense pour ma part qu'elle existe mais trés minoritairement. Et de ce constat il ne faut surtout pas faire une généralité.
Allons à l'essentiel, car c'est cette frange minoritaire qui s'abreuve de tels débats qui ne servent encore qu'à polimiquer sans résultat ou plutôt avec pour finalité de dresser des communautés entres elles.
Que chacun vive sa Foi et sa Religion intérieurement car, je me répéte, l'extérieur prescrit par l'humain et non par Dieu quelque soit le Nom qu'on lui prête, n'est qu'erreurs tout au long des siécles.
A souligner aussi qu'il faut savoir évoluer avec son temps car (sic)' 'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis'.'

#38 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 20 April 2005 - 09:54 PM

cher samsuffit

je suis bien heureuse que tu m'ai comprise.
de plus, je suis d'accord avec toi, la religion se vit a l'intérieur
cependant il m'arrive de parler de religion, mais pas de ma foi
car ma foi est intérieur

de plus je porte le voile, mais cela ne veut pas dire que je parle de ma religion aux personnes que je rencontre

voila tout
pour conclure : la religion se vit à l'intérieur

amicalement
mimada

#39 peltador

peltador

    peltador

  • TLPsien
  • 1,455 posts
  • Interests:cinema

Posted 20 April 2005 - 10:34 PM

tu portes le voile mimada ?

#40 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 20 April 2005 - 10:48 PM

oui je porte le voile peltador

#41 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 21 April 2005 - 02:17 PM

comme un trimaran ?

#42 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 21 April 2005 - 10:14 PM

oui tout a fait

bien entendu j'éspère qu'il est évident pour tous que je suis un très beau voilier et non un être humain
:-)

#43

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 22 April 2005 - 01:28 PM

Cette derniére réflexion contribue de plus en plus à me faire croire (à tort peut-être) que tu développes un peu trop un sentiment de persécution (erroné par ailleurs), tant par tes origines que par ta religion.
N'en fait pas tes principales préoccupations et tout ira mieux.
Ou alors est-ce volontaire pour obtenir des réactions et là je ne vois pas l'intérêt

#44 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 23 April 2005 - 07:55 PM

salut samsuffit,

mon cher ami, tu te trompes, les faits sont réels le racisme contre l'islam existe et plus particulièrement contre les femmes voilées, j'en ai déjà été victime
mais je ne suis pas une victime, comme tu peux le constater je prend avec humour les réflexions des autres, et je ne m'apitoie pas sur mon sort
je tenais juste a dénoncer une injustice

très amicalement
mimada

#45

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 24 April 2005 - 09:46 AM

Elargissons le débat.
Une minorité ne supporte pas le voile, mais ailleurs (sans citer les pays) une majorité ne supporte pas l'absence de voile et la répression est terrible. Donc où se situe le plus de racisme?.
A méditer.

#46

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 24 April 2005 - 09:56 AM

Nietzsche a dit que les esclaves aiment leurs chaînes, car c'est tout ce qu'ils possèdent. Le voile est un signe de soumission. Certaines femmes la perpétuent à un degré remarquable, comme l'excision, qu'elles pratiquent sur leurs propres filles.
 

#47 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 05 May 2005 - 07:38 PM

mon cher ami,
comme tu es inculte
si tu te renseignais un peu plus, et si tu arretais de regarder les stupide reportage de TF1, qui montrent que NOUS les femmes voilées nous sommes toutes soumises.

Cependant je ne renie pas le fait qu'il y a en effet des femmes soumises. Mais fesont preuve d'intelligence et de tolérance alors ne mettons pas tous les gens dans le meme sac.

J'éspère que ces mots t'aideront à être plus tolérant, car c'est triste qu'un soit-disant poète soit aussi fermé d'esprit.

Très amicalement
mimada

#48

    .............................

  • TLPsien
  • 2,268 posts
  • Interests:Poitiers

Posted 05 May 2005 - 08:09 PM

Ma chère amie,

Comme tu es inculte, et intolérante.
Quand on ne maîtrise pas l'orthographe, comment peut-on accuser les autres d'inculture ?
Et Nietzsche n'est pas un présentateur, ni un journaliste de TF1.
Renseigne-toi.
De plus qui est intolérant ici ? Celui qui dénonce l'oppression ou les sévices que l'on fait subir aux femmes, ou celle qui n'admet pas que l'on ne soit pas d'accord avec elle ?

Très amicalement,
Kimono

NB : Je redis que ce forum n'est pas un lieu pour faire de la propagande islamiste.

#49 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 05 May 2005 - 08:39 PM

Ah bon ? NIetzsche, c'est pas le mec qui présente la météo ? Pourtant je trouvais qu'il causait vechement bien moi ...

#50 thierry

thierry

    .............................

  • TLPsien
  • 736 posts
  • Location:lyon

Posted 05 May 2005 - 08:41 PM

Citation (titibou)
Répondre : Rien,

Que cela face avancer le débat, sera bien...
Que cela ne le face pas avancer, sera bien également...

Amicalement,


Titibou.



Bis répétita. Et le temps passe.

#51

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 06 May 2005 - 05:30 AM

Citation (mimada)
mon cher ami

Ma chère amie.

Citation (mimada)
comme tu es inculte

J'ai un doctorat en lettres, et un master en linguistique, j'exerce la profession de libraire, j'ai enseigné huit ans à l'université. Que veux-tu, on a toujours à apprendre, toute sa vie.

Citation (mimada)
si tu te renseignais un peu plus, et si tu arretais de regarder les stupide reportage de TF1 […]

Tu as regardé mon avatar ? Je vis au Québec, en Amérique, où TF1 n'est pas diffusée.

Citation (mimada)
[…] alors ne mettons pas tous les gens dans le même sac.

C'est ce que tu fais depuis quelque temps, il me semble. Selon toute apparence, tu es très mal dans ta peau, tu ne comprends pas les valeurs républicaines, tu portes fièrement le signe de la soumission des femmes aux hommes, tu prends fait et cause pour des idées opprimantes.

Citation (mimada)
J'espère que ces mots t'aideront à être plus tolérant, car c'est triste qu'un soi-disant poète soit aussi fermé d'esprit.

Je ne vois pas ce que ce "soi-disant poète" vient faire ici. Je suis simplement un homme, un fils, un amant, un libraire ; et je sais reconnaître la différence entre la liberté et la soumission. Toi, non. Puisque tu parles de poésie, j'ai écrit "Une Jeune fille", il y a quelque temps, qui montre justement ce qui arrive aux jeunes filles qui d'abord consentent à porter le voile, puis, vont jusqu'à sacrifier la beauté de leur jardin, la lumière de leur jeunesse, leur joie de femme, puis leur vie, pour les conceptions que tu veux nous imposer, parce qu'on t'a endoctrinée sans que tu t'en rendes compte.

Citation (mimada)
amicalement

Amicalement.
 

Ibn Sina, Al-Qanun fi l-tibb (Canon de la médecine).
 
Sur Avicenne.
 

#52

    .............................

  • TLPsien
  • 588 posts
  • Interests:Montr.al

Posted 06 May 2005 - 06:00 AM

Mimanda, quand je suis allé comme casque bleu (UN) c est la que j ai vu pour la toute première fois une femme voilée.
Je trouvais dommage de cacher, même par humilité, ce que Dieu a donné aux femmes.
De surcroît je voyais la pauvreté si triste de ces femmes qui ne pouvaient fuir... accompagnées de leurs enfants.
Pardonne moi si je suis devenu un peu craintif en rapport a l islam mais a mon expérience de voir des enfant d a peine 13 ans avec une ak-47 ça a modifié mes valeurs fondamentales

Amicalement

Beng

#53

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 06 May 2005 - 10:53 AM

Je pense que cette discussion et le théme abordé devraient être fermés par le modérateur, étant d'accord avec KIMONO qui précise que ce n'est pas un lieu de propagande pour l'islam.
Par ailleurs je souligne que Mimanda ne discute que sur des thémes toujours de même origine provocateur comme celui sur l'Algérie qui a d'ailleurs été supprimé et ce n'est que raison.
Donc stoppons de manière à lui faire enfin comprendre qu'à tourner dans la m...., cela ne fait qu'accentuer l'odeur, ce qu'elle cherche j'en suis persuadé à présent.

#54 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 06 May 2005 - 12:51 PM

Quant à moi je suis à fond pour les valeurs républicaines, mais et il ya ce mais le titre du topic est "mimada s'exprime"... Laissez-lui au moins cette liberté, s'il sagit d'ouvrir le débat sur les femmes qui portent le voile, je vais pas ramener mon crucifix et d'autres amis juifs leurs Kippas, un républicain à dit que pour la tolérance il y a des maisons pour ça, mais le savoir-vivre me fait dire que la liberté de mimada commence là où finit celles des autres, puis connaitre ses motivations pour porter le voile me permet d'essayer de comprendre pas mal de nanas que je vois aussi dans ma rue...

#55

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 06 May 2005 - 03:08 PM

D'accord avec vous pour que Mimanda s'exprime.
Mais relisez tous les textes de ce thème et vous verrez où se trouve l'intolérance et l'entétement avec sur le gâteau un besoin de culpabilité qui se concrétise par les sujets (verrouillés) qu'elle a dèjà abordés.
Donc je persiste stop et j'insiste 'plus on remue dans la m....plus cela sent mauvais' et si vous vous y mettez aussi quelle odeur!! Et je reste également persuadé que ses sujets abordés sont volontaires.

#56

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 06 May 2005 - 05:40 PM

Elargissons le débat.
Une minorité ne supporte pas le voile, mais ailleurs (sans citer les pays) une majorité ne supporte pas l'absence de voile et la répression est terrible. Donc où se situe le plus de racisme? ou d'islamofolie?
A méditer

UNR REPONSE M'OBLIGERAIT SVP

#57 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 06 May 2005 - 06:11 PM

J'adhère, pour ma part, à une religion méconnue, dont je tairais le nom pour ne pas m'attirer les foudres d'une certaine gente athéiste ou agnostique. Cette religion est liée directement à la pratique du Taka Lafoutrla (pendant européen du Kama-sutra) et notre "bible", notre saint ouvrage, préconise quelques précepts que nous nous faisons fort d'enseigner à nos adhérents (oups, pardon, je voulais dire nos ouailles). Je vous en révèle un qui nous vaut l'opprobe de nos concitoyens :
-Nous sommes contre ces religions qui obligent les femmes à se voiler, aussi, et par pure commodité, nous refusons tout vetement. Le corps se trouve ainsi libre et prêt à rejoindre notre seigneur en l'état.
Bon, l'autre jour, je me décide à vivre pleinement ma religion que jusque là j'avais cachée par simple timidité, et aussi parce que c'était l'hiver (je me suis convertit au mois de novembre, c'est pas la meilleure période). Je suis professeur au collège ..... et, vous me croirez si vous voulez mais on m'a immédiatement sommé de rentrer chez moi, on m'a humilié en me refusant le droit d'enseigner (j'suis prof de sport), et pour finir, on m'a radié de l'éducation nationale, tout ça parce que j'étais tout nu. Mais de quel droit une république rejète ainsi les citoyens sous prétexte d'une pratique religieuse différente de la sacro-sainte chrétienté ? Et bien je me le demande, et ça ne s'arrêtrera pas là.

#58

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 06 May 2005 - 06:31 PM

Il existe des camps de nudistes ou des pays où tu seras accepter avec joie et ainsi vivre pleinement ta foi et ta religion.
Mais assez de plaisanterie. Encore une réponse qui je l'espére incitera le modérateur à stopper cette mascarade de questions/réponses sur un sujet qui n'intéresse que les provocateurs.

#59

    .............................

  • TLPsien
  • 2,268 posts
  • Interests:Poitiers

Posted 06 May 2005 - 08:00 PM

Citation (samsuffit)
D'accord avec vous pour que Mimanda s'exprime.
Mais relisez tous les textes de ce thème et vous verrez où se trouve l'intolérance et l'entétement avec sur le gâteau un besoin de culpabilité qui se concrétise par les sujets (verrouillés) qu'elle a dèjà abordés.
Donc je persiste stop et j'insiste 'plus on remue dans la m....plus cela sent mauvais' et si vous vous y mettez aussi quelle odeur!! Et je reste également persuadé que ses sujets abordés sont volontaires.


Entièrement d'accord.
Mimada ne "s'exprime" pas, elle ne discute pas.
Elle joue les martyres pour mieux placer sa propagande.
C'est pourquoi je dis et répète : ce forum n'est pas une tribune politique.
C'est un forum de poésie.
Imaginons ce que ce serait si chacun faisait comme elle...

#60 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 06 May 2005 - 08:06 PM

salut à tous,

je ne sais pas par où commencer. Tout d'abord mon cher Kimono je tien à te dire que quand j'écris sur un clavier, j'essaie d'écrire vite et donc je fais des fautes. Et alors??? Tu ne sais pas quoi dire donc tu cherches la petite bête??? Je ne pensais pas que le débat irai jusque là, relisez-vous et vous verrez que c'est très triste ( bien entendu je ne parle pas pour tous les TPLsiens).

Quant à mon chèr ami G., je ne t'ai en aucun cas traité de personne stupide, je ne doute pas de ton intelligence, j'ai simplement fais une remarque concernant ton manque d'information sur les jeunes femmes qui porte le voile; car tu disais que les jeunes femmes qui portent le voile sont soumise : et j'ai trouvé tes propos trop généralisant (je compte sur toi Kimono pour me corriger si je fais des fautes de vocabulaire ou autres). En effet il y a des femmes voilées qui sont soumisent, et dans ce cas je désapprouve le port du voile, mais n'oublions pas que des femmes en font le choix, tout comme certaines perssones decident d'avoir les cheveux bleu...
La question dans ce débat n'est pas de savoir ce que vous pensez du voile, car répondre à cette question n'avancerai personne a rien.
Le but de mon sujet n'étais pas de faire de la propagande sur l'islam, mais bon y'a des personnes qui n'ont pas envi de comprendre, et pourtant je me suis répétée maintes et maintes fois. Et pourtant j'essai d'avoir une noble intention, je ne me met pas en colère, peu importe les pics qu'on m'envoi ou les méchanceté que je reçois. Je suis avant tout sur ce site pour partager ma poésie et pour découvrir celles des autres.
Puissez vous tous essayez de connaitre les gens avant de les juger.....

Bien amicalement
mimada ;-)



Reply to this topic



  


0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users