Jump to content


Photo

Le satanisme, je ne pense pas que vous sachiez la vérité


61 replies to this topic

#1

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 15 April 2005 - 10:35 PM

http://www.franceast.../satanisme_.php
Ou
http://api.guide.fre...Satanisme.htm#6

La vérité sur le satanisme et Anton Szandaur LaVey.
A la poubelle les préjugés, je suis sataniste et fier de l'être.

#2

    .............................

  • TLPsien
  • 2,268 posts
  • Interests:Poitiers

Posted 16 April 2005 - 04:00 AM

Et bien tant mieux pour toi.
Tu n'a pas à faire de prosélytisme.

#3

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 16 April 2005 - 07:43 AM

bien que je sachiasse la vérité
elle n'est pas ce qu'on croit
pour la plupart des "on"
mais peut-être
ce n'est pas l'endroit idéal pour en parler
m'enfin

#4

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 16 April 2005 - 08:48 AM

Qu'est-ce que le prosélytisme ?

#5

    .............................

  • TLPsien
  • 2,268 posts
  • Interests:Poitiers

Posted 16 April 2005 - 10:48 AM

> prosélytisme
(nom masculin)
Zèle qui pousse à faire des prosélytes, de nouveaux adeptes.

#6

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 16 April 2005 - 10:57 AM

Ha ben non j'en fait pas je veut juste rétablir une injustice

#7 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 16 April 2005 - 11:34 AM

Faut de tout pour faire un monde de con

#8

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 16 April 2005 - 11:51 AM

Les 10 Règles sataniques :

- Ne pas donner son opinion ou ses conseils à moins qu'on le demande.

- Ne pas confier ses angoisses ou autres troubles à autrui à moins d'être certain d'être écouté.

- Ne pas aller dans le repaire d'un autre, montrer lui du respect, sinon ne pas y aller.

- Si un invité dans le repaire contrarie ou embête, le traiter cruellement et sans pitié.

-Ne pas faire d'avances sexuelles à moins d'être sûr de pouvoir le faire.

- Ne pas prendre ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.

- Reconnaître le pouvoir de la magie si elle est employée avec succès pour réaliser des désirs. Si elle renie ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, elle perdra tout ce qu'elle aura obtenu par leur aide.

- Ne se plaindre de rien si cela ne concerne pas un cas personnel

- Ne pas maltraiter les petits enfants

- Ne pas tuer d'animaux non-humains, sauf pour se défendre ou pour se nourrir.

c) Les 9 Péchés sataniques :

- La stupidité est un péché capital pour les satanistes. Les médias entretiennent les gens dans une stupidité cultivée. Les satanistes ne doivent pas croire à tout ce qu'on leur dit, il faut plutôt développer une attitude qui va au fond des choses pour développer un jugement personnel et sain.

- La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes. Si vous avancez quelque chose. Ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas pour " épater la galerie " et donnez la mesure de ce que vous dites.

- Donner son avis, ses réactions, ses réponses (le nombrilisme). Ne projetez pas vos réactions, votre sensibilité, votre façon de voir chez les autres. C'est une erreur d'attendre des autres le même respect, la même courtoisie que vous leur donnez. Au contraire, "faites pour les autres ce qu'ils font pour vous".

- Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser. On n'a pas à être condescendant envers aucune "vache sacrée" ni envers les rôles qu'on attend de vous-même. Le seul ridicule acceptable est celui qu'on se sert pour son propre plaisir.

- Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant. Il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si ça vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu'être l'esclave des lubies de la foule.

- Le manque de perspective: ne jamais perdre conscience de ce que vous êtes. Ne perdez pas de vue ce que vous êtes et quelle menace vous pouvez être par votre existence - même. L'Histoire se fait, se crée, se vit à tous les jours. Il faut toujours conserver une perspective historique et sociale la plus large possible. Considérer le passé nous amène à bâtir l'avenir non comme les moutons le veulent mais en conformité avec les données que l'on a en main. Ne pas oublier que vous travaillez avec d'autres valeurs que le reste du monde.

- L'oubli du passé: accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions. Soyez conscient que c'est la façon de laver le cerveau des gens de leur faire accepter comme nouveau et différent ce qui a déjà fait l'objet d'un consensus mais qui est maintenant présenté dans " un nouvel emballage ". On attend de la foule qu'elle s'enthousiasme en voyant le génie de prétendus créateurs et qu'elle oublie l'original. La société n'est pas jetable au gré de la volonté de prétendus mentors.

- La satisfaction béate. La fierté grandit à mesure que vous " jetez le bébé avec l'eau du bain ". La règle du sataniste est que: si ça fonctionne pour vous c'est merveilleux. Si ça ne fonctionne pas, n'ayez pas peur d'avouer que vous vous êtes trompé.

- Le manque d'esthétisme. Il faut porter une certaine attention à votre apparence physique, car elle peut vous jouez de mauvais tours. Le souci de l'apparence, de la belle présentation est un outil essentiel du sataniste et vous devez vous en servir pour être efficace et impressionner. L'esthétique est quelque chose de personnel et reflète la nature et la pensée de quelqu'un, mais il y a toutefois des formes universellement plaisante et harmonieuses que tous reconnaissent. C'est de bon goût de s'y conformer.

d) Les principes fondamentaux des Sataniques :

· Dieu a été créé de toute pièce par l'homme. Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l'accepter ou non.

· Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention de la religion chrétienne pour tenir ses disciples tranquilles et ainsi récolter leurs précieuses taxes (dîme, quêtes, etc..)

· Satan n'est pas un être spirituel, c'est une force de la nature. Le nom Satan à l'origine désignait "opposition" et "accusateur". Le satanisme se veut donc une opposition face aux religions hypocrites qui tentent d'étouffer les instincts naturels l'homme.

· Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Ce genre d'activité est illégale et est malheureusement pratiqué par certains jeunes chrétiens qui se croient satanistes et voient Satan comme un entité spirituel. Les vrais satanistes, respectent la nature, et en prennent soins.

· Les satanistes ne célèbrent pas, en principe, de messe noire (c'est encore une parodie de la religion catholique). Des rituels sont faits et/ou des cérémonies. Ces rituels sont exécutés en respect et en concert avec la nature.

e) Les fêtes sataniques :

1. Son propre anniversaire (la plus importante);

2. Walpurgisnacht (30 avril);

3. Halloween (31 octobre); en France

4. Solstice de juin et de décembre;

5. Equinoxe de mars et de septembre;

et malheureusement les préjugés
l'emportent sur la vérité

#9 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 16 April 2005 - 11:57 AM

Je pense à toutes les sectes c'est le même tonneau très très très con puis j'parie qu'après tout le bordel tu seras dans les élus... très très con

#10

    .............................

  • TLPsien
  • 2,268 posts
  • Interests:Poitiers

Posted 16 April 2005 - 12:34 PM

Et bien, Jerk, pour quelqu'un qui ne fait pas de prosélytisme... qu'est-ce que ce serait si tu en faisais.
Ici c'est un forum de poésie, par une tribune pour faire de la propagande religieuse ou sectaire, de quelque sorte que ce soit.

#11

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 16 April 2005 - 12:36 PM

je m'en fous mais
je crois qu'à la base il y a 11 règles... et pas 10 ...
m'enfin sûr de rien

victorugueux tu me sembles bien catégorique, sais tu ce qu'est le satanisme à la base ? non ce n'est pas un dévouement à un être maléfique. et quand aux sectes, ce n'est sans doute pas la pire des religions..

#12

    .............................

  • TLPsien
  • 2,268 posts
  • Interests:Poitiers

Posted 16 April 2005 - 12:38 PM

Qu'importe, ce n'est pas le lieu.
Il faut respecter les opinions de chacun.
Personne n'a le droit de heurter la sensibilité des autres.

#13

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 16 April 2005 - 12:43 PM

Citation (Victorugueux)
Je pense à toutes les sectes c'est le même tonneau très très très con puis j'parie qu'après tout le bordel tu seras dans les élus... très très con


Je suis athée, je ne crois pas en Satan, je ne suis pas sataniste, je pense librement et je n'écoute et crois les médias que très rarement.
Je HAIS les préjugés.
Et tu as raison il y en a 11 :
1 In this arid wilderness of steel and stone I raise up my voice
that you may hear. To the East and to the West I beckon. To the North
and to the South I show a sign proclaiming : Death to the weakling,
wealth to the strong!
2 Open your eyes that you may see, Oh men of mildewed minds, and
listen to me ye bewildered milions!
3 For I stand forth to challenge the wisdom of world; to interrogate
the "laws" of man and "God"!
4 I request reasons for your golden rule and ask why and wherefore
of your ten commands.
5 Before none of your printed idols do I bend in acquiescence, and
he who saith "thou shalt" to me is my mortal foe!!!
6 I dip my forefinger in the watery blood of your impotent mad
redeemer, and write over his thorn-torn brow : The TRUE prince of evil
- The king of the slaves!
7 No hoary falsehood shall be a truth to me; no stifling dogma shall
encramp my pen!
8 I break away from all conventions that do not lead to my earthly
success and happiness.
9 I raise up in stern invasion the standard of the strong!
10 I gaze into the glassy eye of your fearsome Jehovah, and pluck him
by the beard; I uplift a broad-axe, and split open his worm-eaten
skull!
11 I blast out the ghastly contents of philosophically whited
sepulchers and laugh with sardonic wrath!

De plsu je pense qu'il faut en parler vu les conneries que j'ai vu !
Un sataniste gothique c'est n'importe quoi : la satanique aime la vie, et le gothique aime la mort.
http://www.final-age...a4508.html#4508

#14

    .............................

  • TLPsien
  • 2,268 posts
  • Interests:Poitiers

Posted 16 April 2005 - 12:47 PM

Baratin.

#15

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 16 April 2005 - 01:00 PM

?

#16

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 16 April 2005 - 01:31 PM

Citation (Kimono)
Personne n'a le droit de heurter la sensibilité des autres


étrange
étonnant

je ne suis l'avocat de personne
mais je m'interroge

jerk
on ne peut pas être sataniste et gothique à fond
quoique
mais on peut probablement être un peu des deux

personnellement je ne suis rien de tout ça, quoi qu'on pourrait croire, mais ce sont des points intéressants - je trouve

#17 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 16 April 2005 - 01:44 PM

Question à Jerk à part épater le bourgeois et emmerder ta famille quelle est ta philosophie? je parle pas de de ton catéchisme en 10 points ou 11 qui ressemble plus à un programme esthétique qu'une vraie pensée en gros je fait chier pour pouvoir éxister

#18

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 16 April 2005 - 01:50 PM

6o51, non, on ne peut pas être sataniste et gothique car le satanisme c'est la vie, le gothique c'est la mort.
Et pour victorugeux, ma philosophie c'est "carpe diem" !
Et je ne suis pas cathéchiste, mais plutôt "anti-cathéchiste", le catéchisme c'est se voiler la face en adorant un dieu invisible et inactif pour justifier certaines choses au monde.
et toi c'est quoi ta philo ?
Je vis en profitant des petits plaisirs de la vie tout en critiquant des gens (sans savoir de quoi ils parlent au passage, enfin si mais seulement des préjugés qu'on t'a donné n'est-ce pas ?) et bossant et vivant banalement.

#19 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 16 April 2005 - 01:53 PM

Queszaquo que la différence entre hédoniste bourgeois et Satzaniste à par la provoc je saisis pas... Epicure existe epuis 2400 ans philosophe de l'hédonisme pour ta culture... Le reste c'est de la couillonade pour épater le bourgeois

#20 edgar_allan_fred

edgar_allan_fred

    .............................

  • TLPsien
  • 1,120 posts
  • Location:Nullepart ville, Interzone

Posted 16 April 2005 - 02:14 PM

mouais l'église de satant fondée par lavey est une grosse couillonnade, pour s'inscrire il faut payer 200 dollars. De plus, il ont un truc qui s'appelle les jeunesses sataniques. Il y a beaucoup de groupes satanistes qui sont néonazi.

allez voir en bas de cette page comment ils saluent satan : http://www.churchofs...outhletter.html



Dans ces millieux, il y a toujours des amalgammes qui sont fait. L'un des buts de l'église de satan est d'être antichrétien. Et elle a été fondée par celui que tu cites, jerk : Lavey.


Personnellement je trouve la Wicca plus interressante. Ceux qui vénèrent Hitler qu'ils soient satanistes ou pas sont des connards.

#21 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 16 April 2005 - 02:22 PM

Anti-anti-anti-(N fois anti) con est-ce être aussi un con assymétrique?
Non! Je rigole puis dire merde à ses vieux... C'est déjà bon début

#22

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 16 April 2005 - 03:31 PM

Citation (jerk)
6o51, non, on ne peut pas être sataniste et gothique car le satanisme c'est la vie, le gothique c'est la mort.


je crois que tu schématises un peu trop, ça fausse la logique.



sinon je suis évidemment anti nazi (quelle originalité), mais voulez vous parlez de la promiscuité entre pseudo satanistes bouseux et groupes nazis, ou juste de la pensée basale sataniste ( fondamentalement différente de celle nazie)? si vous voulez faire des amalgammes, vous pouvez, mais prévenez-moi..

#23 Mouet

Mouet

    .............................

  • TLPsien
  • 5,657 posts
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Tout me touche

Posted 16 April 2005 - 04:59 PM

En effet , je ne sais pas LA VERITE . . .

Et me méfie beaucoup de ceux qui pensent l'avoir trouvée . . .

Les choses que je lis ici semblent être une vision presque sympa du satanisme . . . mais ceux qui pratiquent des offrandes et participent à des attrocités (sacrifices de bébés, viols etc...) pensent aussi tenir LA VERITE...

Avec Dieu ou Satan croire détenir l'unique VERITE est pour moi dans tous les cas une énorme abération (et cela n'engage que moi je ne prétends pas connaître la moindre vérité vraie) . . . pour resituer le débat à un niveau en rapport avec les arts je citerais Pablo Picasso :

" S'il n'existait qu'une seule vérité on ne pourrait pas faire plusieurs toiles avec un même modèle " . . . (P.Picasso) .

Mais pour la provoc . . . l'idée n'est pas mauvaise . . .

Pour le reste Victor a exprimé ce que je pense aussi . . .

A quand un pape sataniste ? ? ?

A lire des trucs comme ça je finirais par devenir chrétien mais je suis agnostique et pour re-citer un autre personnage qui ne me semble pas idiot . . . (Albert Jaquard) :

" Qui suis-je pour dire que Dieu n'existe pas ou qu'il existe ? "... (A.J)...

Maintenant j'adore les Rolling-Stones et plein d'autres artistes qui se sont inspirés du satanisme mais sans me facher pour ce post je n'adhère pas du tout (pas plus qu'aux religions les plus diverses (que je respecte (parfois) quand il n'y a pas d'intégrisme ce qui devient de plus en plus rare il me semble), sectes et tout ce qui s'en rapproche, pas la peine de me dire que le satanisme n'est pas une secte, toutes les sectes proclament haut et fort qu'ils n'en sont pas) . . .


Amen . . . :twisted:

#24 lamisstinguette

lamisstinguette

    .............................

  • TLPsien
  • 121 posts
  • Interests:aix en provence

Posted 18 April 2005 - 01:21 PM

jerk mais si il y regle il y a restriction de la liberte de croire de penser et d'agir...

#25 edgar_allan_fred

edgar_allan_fred

    .............................

  • TLPsien
  • 1,120 posts
  • Location:Nullepart ville, Interzone

Posted 18 April 2005 - 01:26 PM

c'est pour les ados boutonneux le satranisme

#26 lamisstinguette

lamisstinguette

    .............................

  • TLPsien
  • 121 posts
  • Interests:aix en provence

Posted 18 April 2005 - 01:30 PM

deja j'adhere pas du tout car ca commence par "les 10 regles sataniques" et les dix regles commencent par "ne pas" et puis c'est tres sectaire ca vaux pas mieux que la plupart des religions

#27 lamisstinguette

lamisstinguette

    .............................

  • TLPsien
  • 121 posts
  • Interests:aix en provence

Posted 18 April 2005 - 01:31 PM

j'allais le dire edgar

#28 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 18 April 2005 - 02:28 PM

Citation
Les 10 Règles sataniques :

- Ne pas donner son opinion ou ses conseils à moins qu'on le demande.


et juste avant, le type qui cite cette pseudo-règle trouducultiste, dit fièrement et sans que le ridicule ne vienne le frapper de son glaive meurtrier :
"La vérité sur le satanisme et Anton Szandaur LaVey.
A la poubelle les préjugés, je suis sataniste et fier de l'être."
ah bon ? Ben on avait rien demandé pourtant non ?

et j'omet volontairement tout le ramassis d'imbécilités que tu déblatères par la suite.

#29 peltador

peltador

    peltador

  • TLPsien
  • 1,455 posts
  • Interests:cinema

Posted 18 April 2005 - 06:06 PM

Ah bravo remo j'attendais que tu interviennes ou quelqu'un d'autre lol.
C'est tres niais ce poste (comme la majorité des postes super longs), et dire que je ne donne jamais mon avis normalement, mais bon là c'était marrant.
Jerk je te laisse sur une de tes plus belles phrases : "le satanisme c'est la vie".

#30

    .............................

  • TLPsien
  • 258 posts

Posted 18 April 2005 - 07:24 PM

un tissu d'âneries cucul la praline... le règne de la nunucherie triomphante !

j'ai oublié le nom de l'auteur de cette ratatouille mais... qu'il aille dormir une bonne fois par pitié...

que dire de plus ?

amen ?

:twisted:



Reply to this topic



  


0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users