Jump to content


Photo
- - - - -

De Mon Vécu (premier Extrait)


  • Please log in to reply
13 replies to this topic

#1 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 28 June 2006 - 03:30 PM

C'était au mois d'avril
Un enfant grandissait dans mon ventre
Et puis quelque chose est survenu
Ils m'ont dit que je ne pouvais pas garder cet enfant
Qu'il ne fallait pas que je culpabilise car je n'étais pas responsable
Ils m'ont dit dans dix jours, pas avant, il faut vous soigner d'abord
Il a continué à grandir dix jours dans mon ventre
Pour rien
Je n'étais pas responsable bien sûr mais j'ai vécu dix jours d'enfer
Après, il n'y a pas eu que ce vide physique en moi
L'autre vide, celui qui ne m'a plus jamais quitté, a commencé à s'installer
Ce matin, en me réveillant, j'ai pensé à ce tout petit bout de moi
Il me manque encore
Comme s'il était né

#2 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 28 June 2006 - 04:06 PM

Fragile petite bonne femme
Tu es humaine, ni un ange, ni un démon
Et que la vie te laisse des cicatrices
çà te me rends que plus sympathique
Car tu parles de toi et de ce qui t'a fait mal
Tu n'es plus la performeuse mais la femme
Que dire alors que t'es fragile et vivante
Bises pour toi de la part d'un ours rugueux

#3 le hamster

le hamster

    à poil laineux

  • TLPsien
  • 1,453 posts
  • Location:le joli 9/3
  • Parcours poétique:Du point A au point B, en passant par le point G naturellement (c'est le meilleur... enfin c'est surtout elle qui le dit, mais bon, je lui fais confiance)

Posted 28 June 2006 - 08:23 PM

Il est des vies plus courtes que d'autres. On n'y peut rien, il faut l'accepter. Certaines, même, n'auront été qu'aquatiques.
Il n'aura pas connu tous les tourments du monde. Juste le battement continu, rassurant et chaud du coeur de sa mère, qui aura été là, qui l'aura imaginé, aimé, projeté dans un avenir et une vie qu'il ne pouvait continuer... tu lui as donné tout ce qu'il fallait lui donner. Ne te reproche rien.

Quand on va mal on se roule en boule, on rentre dans sa coquille, on rejoue au foetus. Boum-boum, recherche ce bruit un temps, mais c'est pas la peine de te faire du mal. Inutilement.

Allez, remonte.

#4 et un sourire

et un sourire

    .............................

  • Tlpsien+
  • 80 posts
  • Location:jamais loin et pourtant...
  • Interests:toutes directions

Posted 02 July 2006 - 07:16 AM

Tu l'as aimé
ce petit bout de toi
Un temps d'amour
trop court
mais qui fut là
et qui demeure
cicatrice du coeur
rêve inachevé
d'une vie
à se partager

#5 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 02 July 2006 - 11:36 AM

Citation (Silences... @ Jun 28 2006, 05:06 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Fragile petite bonne femme
Tu es humaine, ni un ange, ni un démon
Et que la vie te laisse des cicatrices
çà te me rends que plus sympathique
Car tu parles de toi et de ce qui t'a fait mal
Tu n'es plus la performeuse mais la femme
Que dire alors que t'es fragile et vivante
Bises pour toi de la part d'un ours rugueux


Merci Victor
Je sais qu'il ne faut pas se raconter ainsi
Mais parfois on ne peut pas s'en empêcher
Et je n'échappe pas à la règle
Bises pour toi

#6 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 02 July 2006 - 08:02 PM

Citation (le hamster @ Jun 28 2006, 09:23 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Il est des vies plus courtes que d'autres. On n'y peut rien, il faut l'accepter. Certaines, même, n'auront été qu'aquatiques.
Il n'aura pas connu tous les tourments du monde. Juste le battement continu, rassurant et chaud du coeur de sa mère, qui aura été là, qui l'aura imaginé, aimé, projeté dans un avenir et une vie qu'il ne pouvait continuer... tu lui as donné tout ce qu'il fallait lui donner. Ne te reproche rien.

Quand on va mal on se roule en boule, on rentre dans sa coquille, on rejoue au foetus. Boum-boum, recherche ce bruit un temps, mais c'est pas la peine de te faire du mal. Inutilement.

Allez, remonte.


Je ne me reproche rien
Mais il m'arrive encore de l'imaginer
Ou plutôt d'imaginer cer qu'il aurait pu être
Bien à toi

#7 Félice

Félice

    .............................

  • TLPsien
  • 2,686 posts
  • Location:Paris

Posted 02 July 2006 - 10:21 PM

Caresse grrrresque. J'ai lu avec mon coeur de Jaguar.

Féfé.

#8 Goldmund

Goldmund

    .............................

  • Tlpsien+
  • 183 posts
  • Conseils de lectures:Don Quichotte de la Manche, tome 1 et tome 2

Posted 03 July 2006 - 04:48 AM

Juste cette note pour te dire que je t'ai lue

M.

#9 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 03 July 2006 - 02:32 PM

Citation (Tangentimus @ Jun 29 2006, 03:15 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Un moment que l'on imagine aisément difficile.
Amitiés
Eric


Merci de ton passage Eric
Bises pour toi

#10 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 04 July 2006 - 11:13 AM

Parler de ce qui fait que tu en es là maintenant, je pense que tu as eu raison, mais est-ce que cela t'a soulagée? je ne pense pas, quand il est des blessures si profondes, rien ne peut les attenuer. Cela te rend t-il humaine? à mes yeux tu l'étais déjà, au travers de tes écrits, surtout un, tu en parlais indirectement, certains moments de notre vie sont cruels, on pense ne pas pouvoir supporter, mais on le fait, car il faut le faire (ce n'est pas babnal, je pense que nous avons tous une certaine force en nous, ) puisque tu es encore la. Les osuvenirs, revivre ces moments sont un peu une façon d'oublier, car on change certaines de nos pensées, on "soulage" un peu notre peine, même si elle est ancrée au plus profond. Ce petit bout de toi, Hélo, peut-être n'a t-il pas eu la chance de naître, mais peut-être aussi est-ce une chance qu'il ne soit pas né, les choses se font, ou ne se font pas, forcer le destin peut ammener à des situations impossibles, les leçons de la vie, comme je les appelerai, aussi terribles puissent-elles être, ne surviennent pas pour rien. Peut-être est-il garnd temps que tu avances, que tu regadres au loin, que tu aies cette envie de vivre, en dehors de tes anti-depresseurs, en dehors de l'autre, que tu sois capable de te dire " Hélo, tu peux être heureuse et vivre pleinement ce qu'il te reste à vivre", vois-tu? je sais qu'il est toujours facile de parler ainsi, mais il faut savoir, un moment donné ou l'autre, taper du pied et remonter.

Je t'embrasse ma belle Hélo, et sache que je souhaiterai juste, que tu sois heureuse, comme tu le mérites.

#11 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 05 July 2006 - 02:07 PM

Citation (Félice @ Jul 2 2006, 11:21 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Caresse grrrresque. J'ai lu avec mon coeur de Jaguar.

Féfé.


Merci Fée Fée
Les jaguars des villes ont le coeur tendre
Bien à toi


Citation (Goldmund @ Jul 3 2006, 05:48 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Juste cette note pour te dire que je t'ai lue

M.


Juste cette note pour te dire merci

#12 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 07 July 2006 - 01:14 PM

Citation (Elysa @ Jul 4 2006, 12:13 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Parler de ce qui fait que tu en es là maintenant, je pense que tu as eu raison, mais est-ce que cela t'a soulagée? je ne pense pas, quand il est des blessures si profondes, rien ne peut les attenuer. Cela te rend t-il humaine? à mes yeux tu l'étais déjà, au travers de tes écrits, surtout un, tu en parlais indirectement, certains moments de notre vie sont cruels, on pense ne pas pouvoir supporter, mais on le fait, car il faut le faire (ce n'est pas babnal, je pense que nous avons tous une certaine force en nous, ) puisque tu es encore la. Les osuvenirs, revivre ces moments sont un peu une façon d'oublier, car on change certaines de nos pensées, on "soulage" un peu notre peine, même si elle est ancrée au plus profond. Ce petit bout de toi, Hélo, peut-être n'a t-il pas eu la chance de naître, mais peut-être aussi est-ce une chance qu'il ne soit pas né, les choses se font, ou ne se font pas, forcer le destin peut ammener à des situations impossibles, les leçons de la vie, comme je les appelerai, aussi terribles puissent-elles être, ne surviennent pas pour rien. Peut-être est-il garnd temps que tu avances, que tu regadres au loin, que tu aies cette envie de vivre, en dehors de tes anti-depresseurs, en dehors de l'autre, que tu sois capable de te dire " Hélo, tu peux être heureuse et vivre pleinement ce qu'il te reste à vivre", vois-tu? je sais qu'il est toujours facile de parler ainsi, mais il faut savoir, un moment donné ou l'autre, taper du pied et remonter.

Je t'embrasse ma belle Hélo, et sache que je souhaiterai juste, que tu sois heureuse, comme tu le mérites.


Bien sûr qu'il n'y a plus de douleur vive
Mais j'y repense périodiquement avec tristesse
Quant à être pleinement heureuse
Non je ne suis pas faite pour cela
Je fais partie de ces êtres qui ont peur du bonheur car leur enfance a été tout sauf joyeuse
Bien à toi

#13 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 07 July 2006 - 01:22 PM

Citation (heloise @ Jul 7 2006, 12:14 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Bien sûr qu'il n'y a plus de douleur vive
Mais j'y repense périodiquement avec tristesse
Quant à être pleinement heureuse
Non je ne suis pas faite pour cela
Je fais partie de ces êtres qui ont peur du bonheur car leur enfance a été tout sauf joyeuse
Bien à toi


Ce que j'aime en toi, c'est cette sincérité envers toi-même, aucun faux semblant, ce qui donne de toi, une personne à part entière.
Mais quand tu me dis que le bonheur n'est pas fait pour toi, alors pense à ceci, s'il ne vient pas à toi, va à lui, cueille le, et serre le fort contre toi, puis, le bonheur, n'est pas toujours présent, il est comme ces moments de chance, car si nous en avions tout le temps, nous ne saurions plus l'apprécier.

Re re re bisous

#14 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 13 July 2006 - 02:37 PM

Citation (Elysa @ Jul 7 2006, 02:22 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ce que j'aime en toi, c'est cette sincérité envers toi-même, aucun faux semblant, ce qui donne de toi, une personne à part entière.
Mais quand tu me dis que le bonheur n'est pas fait pour toi, alors pense à ceci, s'il ne vient pas à toi, va à lui, cueille le, et serre le fort contre toi, puis, le bonheur, n'est pas toujours présent, il est comme ces moments de chance, car si nous en avions tout le temps, nous ne saurions plus l'apprécier.

Re re re bisous


Je suis fatiguée d'aller vers lui
Je ne l'attends même plus
A l'automne peut-être
Tout ira mieux
Comme ma vie
Je vis les saisons à l'envers
Je renais en même temps que meurt la nature

Kiss Kiss Kiss




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users