Jump to content


Photo

Indécence


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 03 October 2006 - 10:30 PM

J ’étais au loin



Et tu me frôles
Indécente

Elle devient loi
Toi et tes mots

un ultime solo
un vent si simple
soufflé
et je mue
jette le temps
quelques notes
quelques bulles
Rebelles


et joue infidèle

mes ailes au loin
Poussent l’éphémère

envol’
secousses
Je délire

Encor un son

un cri
L’explosion

L'ultime eau…

Limpide
et
j'aime ta vie…

au loin…

#2 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 03 October 2006 - 10:48 PM

Voilà des mots bien indiscrets, violés au rythme du temps, le mien. J'aime, j'ai aimé et j'aimerais. Parmi tout ce qui m'était permis de vivre, j'ai vécu cette aventure, celle où les corps ne font plus qu'un, celle ou tu fusionnes. Je ne sais pas dire grand chose, mais j'ose espérer que... Nan rien. je dis tellement. L'absence fait dire beaucoup de chose soi-dit !

Mais, je n'en démors pas, n'en déplaise aux têtes amères, anoblies de querelles indigestes... Je reste là, avec mon unique amour...

#3 Vasavoirsi

Vasavoirsi

    .............................

  • Tlpsien+
  • 284 posts
  • Location:Paris

Posted 04 October 2006 - 09:04 AM

Citation (.ds. @ Oct 3 2006, 11:48 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Voilà des mots bien indiscrets, violés au rythme du temps, le mien. J'aime, j'ai aimé et j'aimerais. Parmi tout ce qui m'était permis de vivre, j'ai vécu cette aventure, celle où les corps ne font plus qu'un, celle ou tu fusionnes. Je ne sais pas dire grand chose, mais j'ose espérer que... Nan rien. je dis tellement. L'absence fait dire beaucoup de chose soi-dit !

Mais, je n'en démors pas, n'en déplaise aux têtes amères, anoblies de querelles indigestes... Je reste là, avec mon unique amour...


Tu es une femme bien étrange Ds. J'aime cette façon que tu as de reprendre tes textes, de les commenter. Avec recul. Tu parles. Et puis tu achèves. La confidence s'arrête là. Les mots tu les a anéantis. Le passage a disparu. Une approche de ton intimité.
J'aimerai te poser une question. Ce que tu fais là avec les mots, le fais tu avec ta peinture ?
Est ce que ton pinceau ou ton coup de crayon brutalement s'arrête, retombe. Est ce que tu te poses pour reprendre la force nécessaire pour continuer ?
Ou alors es tu libérée véritablement parce qu'il est plus difficile d'analyser les formes, les couleurs ?

Corinne




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users