Jump to content


Photo

Allégorie


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 02 November 2006 - 09:10 PM

Le temps est un obèse malpropre.

Allongée sur le dos, paralysée, je vois son énorme cul enveloppé d'un slip douteux approcher de mon visage. De son fondement s'écoulent des foirades de pets qui me souillent et m'aveuglent. L'odeur pestilentielle qui émane de lui devient la mienne !

J'ai toujours su, oui, qu'il planait au-dessus et qu'il s'abaissait inexorablement vers moi. L'approche se fait par saccades : fréquence, vitesse, amplitude, tout est imprévisible. Parfois même on peut avoir l'illusion d'un mouvement inverse, d'éloignement : c'est qu'un vent plus fort que les autres l'a momentanément soulevé, comme une fusée répugnante poussée par des gaz toxiques.

Tôt ou tard ou tôt, ma face s'enfouira dans le coton rêche du sous-vêtement, transpercé ça et là de poils raidis de crasse. J'étoufferai de la pire et plus indigne façon qui soit.

Le mieux pour l'heure est de fermer les yeux.

#2 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 02 November 2006 - 09:20 PM

Citation (socque @ Nov 2 2006, 08:10 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Le temps est un obèse malpropre.

Le mieux pour l'heure est de fermer les yeux.


Je ne sais si fermer les yeux peut paraître comme une délivrance... et si le temps en est la réelle cause... Encore un de tes bijoux qui amène la pauvreté de la solitude éphémère. Je vois le personnage tel un ermite bouffant ses ronds de culotte. J'ai retenu pour l'heure que ces deux vers qui m'ont parlés et me font dire sans doute encore des sottises, comme je sais si bien le faire parfois... Quelques mots qui me viennent à l'esprit : "tout est miteux". Bien évidemment, l'humeur de l'instant. J'ai aimé !

#3 Pyjapois2000

Pyjapois2000

    .............................

  • TLPsien
  • 33 posts

Posted 05 November 2006 - 12:03 AM

tout ça pour une petite ride au coin de l'oeil.
allons allons y'a le botox

sinon sympa

#4 le hamster

le hamster

    à poil laineux

  • TLPsien
  • 1,453 posts
  • Location:le joli 9/3
  • Parcours poétique:Du point A au point B, en passant par le point G naturellement (c'est le meilleur... enfin c'est surtout elle qui le dit, mais bon, je lui fais confiance)

Posted 05 November 2006 - 10:03 PM

Vision d'apocalypse...

Qui a dit : le temps est mon ami...?


En tout cas, j'aime bien (cette poésie crade...) biggrin.gif

#5 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 06 November 2006 - 01:32 AM

Merci pour les réactions !




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users