Jump to content


Photo

La poule ou l'oeuf ?


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 22 January 2006 - 04:05 PM

La poule ou l'oeuf ?

J’ai enfin résolu le paradoxe de l’œuf et de la poule, primo parmi les poussins, il y a des males et des femelles, un coq çà ne ponds pas donc çà fait 50 % de conséquence en moins dans la production des oeufs, dans les poules il y'en a qui ne connaîtront jamais un coq soient 20 % d’œufs stériles, parmi les pondeuses non stériles il y aura 90 % d'omelettes du fermier, dans les 10 % restant il y'a que 50 % de poules dont 75 % finissent à la casserole faut bien les bouffer en général c'est pour cela que le fermier les élève, et dans les 50 % de coqs il y'en a que 3 qui restent, ce sont les males que garde le fermier et les autres finissent en chapons, quant à savoir qui est premier l’œuf ou la poule... Sans les 3 coqs c'est idiot de poser la question, ce serait plus intéressant de savoir quels seront les caractères génétiques des poussins et de quel père ils viennent ? Puis en quelques millions d'années une poule deviendra peut être une autre chose qu'une poule déjà il ya plein d'espèce différentes, par sélection de génération de Fermier, L'ancètre poule n'est donc pas pareille que la poule actuelle d'après Darwin, le paradoxe est donc idiot, mais quand à savoir le devenir des poules, je ne sais pas encore n'étant pas devin

Edited by Victorugueux, 22 January 2006 - 04:51 PM.


#2 kati

kati

    .............................

  • TLPsien
  • 17 posts
  • Interests:la lecture, quelques esseies en ecriture, ja'ime regarder les etoiles en plein nuit chez mes grands parents a la compagne

Posted 22 January 2006 - 04:59 PM

oh quel genie tu es! ton histoire m'a fait vraimnt rire.merci
amitiee
kati

#3 coucou

coucou

    coucou

  • TLPsien
  • 423 posts
  • Interests:ALGERIE

Posted 22 January 2006 - 06:23 PM

Pour quelqu'un qui défend la poésie. Je vois pas le gramme de rime dans ton texte.
Très drole!

bonne chance comme meme...!!

#4 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 22 January 2006 - 06:41 PM

Normal c'est un texte en prose coucou puis la poésie est aussi dans la situation adsurbe que je décris... Tu as l'air d'avoir une idée bien arrêtée sur la poésie... Comme tout les trucs qu'ont faits nos prédecesseurs... Moi j'y mets un zeste d'ironie...

Edited by Victorugueux, 22 January 2006 - 06:44 PM.


#5 coucou

coucou

    coucou

  • TLPsien
  • 423 posts
  • Interests:ALGERIE

Posted 22 January 2006 - 06:49 PM

Citation (Victorugueux @ Jan 22 2006, 06:41 PM) <{POST_SNAPBACK}>
... Moi j'y mets un zeste d'ironie...



Ha! Non!
Je partage avec toi, cette idée.
puisque je n'ai pas de prédecesseur et pas de successeur.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users