Jump to content


Photo

à Supprimer...


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 15 September 2006 - 03:00 AM

...Explications par MP, pour les intéressés...

#2 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 15 September 2006 - 07:25 AM

Dieu est contradictoire : il a suscité les poètes pour écrire ses prophéties et les législateurs du religieux, qui sont comme des équarisseurs de prophétie. Cela (à mon humble avis) prouve que dieu n'existe pas. Par contre, DS existe et Dieu a vu que c'était bon. Il a donc dit à Nath : "Que la poésie soit" et Nathalie a écrit un poème (un grand, comme le déluge mais avec des accents de douceur qui rappelaient l'arche de Noé). Et la poésie fut. Troisième jour.

[Pendant ce temps, c'était toujours tohu et bohu sur tlp].

#3 Théagène

Théagène

    .............................

  • TLPsien
  • 339 posts

Posted 15 September 2006 - 07:44 AM

Citation (.ds. @ Sep 15 2006, 04:00 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Est-ce la loi de dieu
J'en sais rien
en tout cas, çà fait peur


Dieu continue a enflammer les débats...
C'est très humain.
La Bible tend à expliquer que l'homme (créé par Dieu) a un besoin inné de rechercher Dieu. Dieu a mis ce désir dans son coeur (il faudrait que je retrouve le verset exact...).
Alors, toute crainte vis à vis de Dieu est naturellement fondée, d'autant plus si on ne le connait pas.
"Est-ce la loi de Dieu" poses-tu comme question.
Cette question (quelle que soit la raison pour laquelle on la pose) montre ta méconnaissance de Dieu, dont il peut naturellement découler une crainte.
On se méfie des gens que l'on ne connait pas, c'est très normal.

#4 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 15 September 2006 - 07:47 AM

Retrouve-nous le verset, s'il te plait ! Qu'on ait un peu gagné à ce débat.
Belle conclusion que celle que tu as.

#5 Théagène

Théagène

    .............................

  • TLPsien
  • 339 posts

Posted 15 September 2006 - 07:52 AM

Il faudra attendre ce soir (j'amène pas ma bible au bureau, mon patron veut pas)!

#6 -ALMADOR-

-ALMADOR-

    ALMADOR

  • TLPsien
  • 280 posts

Posted 16 September 2006 - 11:05 PM

Plus notre coeur fatigue, plus nos os vieillissent, plus on se rapproche de Dieu...
!C'est peut etre par pure crainte ou par desespoir qu'on s'imagine un" tout puissant" ...Franchement...je crois que les vers nous rongeront comme de notre vivant d'autres vers nous auront pourri parfois l'existence...On survit puis on crève!!Voila tout et on pourra toujours tirer le diable par la queue ou faire croire aux gosses que papa noël existe, notre conscience hesitera toujours entre le bien et le mal...Mais le mystère de la foi est implacable: Notre esprit est limité quand il s'agit de parler de Dieu, un peu comme quand on tente de s'imaginer les frontieres de l'espace..ça fait mal au crâne!!Apres tout, on est toujours en train de prier...à genoux dans cette société!




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users