Jump to content


Photo

Pearl Harbor.


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Vasavoirsi

Vasavoirsi

    .............................

  • Tlpsien+
  • 284 posts
  • Location:Paris

Posted 19 September 2006 - 03:57 PM

Pearl Harbor a semé la mort. Les escadrilles ont jeté le feu. Lumières incandescentes. Destruction des jours heureux.
Dehors. Dedans. Amas de chairs brûlées. Une main qui se tend. Pas assez haut. Retombe.

Dans le bar. Chute en avant. Un éclat de rire. Le petit chien lape l'alcool renversé. Petite flaque par terre.
Elle sourit parce qu’elle est heureuse. Elle semble heureuse. Il faut se méfier des apparences.

L’homme tend la main. Bruits de disputes dans le box en face. Elle a tourné la tête. Elle regarde l’autre couple se disputer. Elle ne l’écoute plus. Il lui dit qu’il aime pourtant. Qu’elle est belle. Elle ne l’aime pas. La main de l’autre femme s’est repoussée. Elle se lève. Marche lentement. Pousse la porte de sortie. Disparaît. Sa main à elle, reste. Elle sourit à l’homme.

- Tu ne me dis rien du tout. Tu ne me dis jamais rien.

Parmi les habitués, une « femme de la ville », vamp aux cheveux courts, brune et maquillée, cigarette aux lèvres. Les hommes lui tournent autour sans s’approcher. Elle sait bien ce qu’ils veulent. Ils veulent tous la même chose. Elle ne la quitte pas des yeux. Elle se dit que la prostituée est sans doute plus libre qu’elle.

Le petit chien s’éloigne. Rejeté par un coup de pied. L’homme du bar passe la serpillière. Odeur étrange d’éther.

Une sirène retentit. Le bar se vide à une vitesse fulgurante. L’homme la prend contre lui. La mort aléatoire revient.

Corinne

#2 -ALMADOR-

-ALMADOR-

    ALMADOR

  • TLPsien
  • 280 posts

Posted 19 September 2006 - 11:45 PM

j'aime beaucoup tes textes "flash"..j'aime vraiment!

#3 Vasavoirsi

Vasavoirsi

    .............................

  • Tlpsien+
  • 284 posts
  • Location:Paris

Posted 20 September 2006 - 08:56 AM

Citation (-ALMADOR- @ Sep 20 2006, 12:45 AM) <{POST_SNAPBACK}>
j'aime beaucoup tes textes "flash"..j'aime vraiment!


Merci Almador. En ce moment, j'ai tout un monde de petites séquences de vie. Je les écris telles que je les ressens. Puis, je m'y attarderai plus longuement. Pour en faire des histoires ou tout simplement développer de nouveaux personnages.
J'apprends à être plus patiente.

#4 Artemisia

Artemisia

    .............................

  • Tlpsien+
  • 1,377 posts

Posted 20 September 2006 - 04:32 PM

C'est une écriture presque cinématographique, des flash back, des images ou des scènes brèves qui semblent n'avoir aucun rapport.

Ce que j'aime dans celui-ci, c'est le mouvement en boucle:
La mort aléatoire,
Nous ramène droit sur Pearl Harbor.

J'aime les mouvements en boucle

Parce que je ne crois pas à l'aspect linéaire du temps.

Artemisia




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users