Jump to content


Photo
- - - - -

Comment être élu...


  • Please log in to reply
17 replies to this topic

#1 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 19 December 2006 - 12:40 PM

Quelques propos démagogiques

Je suis certain le modèle de Sarko c'est Chirac, le plus démago d'entre nous tous, il a beaucoup promis et jamais rien fait, vous savez le gars qui a dit en 1995 : "il faut réduire la fracture sociale"… Demain on rase gratis, c'est ce qu'il faut faire pour être élu. Avec les promesses de Sarko y'a de quoi faire, on va nettoyer l'Élysée au karcher, mettre la racaille au pouvoir en prison, Chirac rembourse tout... Sarko promet de baisser les impôts, d'augmenter les salaires, de baisser les charges des patrons, plus un seul SDF dans la rue…Normal il va les mettre chez lui et augmentation du nombre de prisons… les mauvais patrons iront ailleurs comme Johnny ou les amis de son frère. Tu aimes ton pays ou tu t'en vas! J'vous dit demain on rase gratis ! Il a pris des leçons le nain de jardin, pour être élu faut faire des promesses a tous ces cons d'électeurs, de droite comme de gauche

#2 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 19 December 2006 - 09:11 PM

Ne pas votez
C'est rester vierge
De sa mauvaise conscience
C'est ce que m'a appris Chirac en 2002

#3 Paname

Paname

    .............................

  • TLPsien
  • 722 posts

Posted 20 December 2006 - 12:10 AM

Citation (Silences... @ Dec 19 2006, 09:11 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ne pas votez
C'est rester vierge
De sa mauvaise conscience




C'est un point de vue qui non seulement se défend, mais qui s'est vérifié payant vu ce qui AURAIT DU se passer après le "vote" Chirac (et non pas, nuance capitale, le vote pour Chirac !)
Et si vous pouvez en tirer gloriole aujourd'hui, reconnaissez que c'est uniquement parce que d'autres que vous (82-19=63% !) ont bel et bien été voter contre Le Pen (et non pour Chirac), et en ayant très mal aux tripes, vous pouvez me croire !

Je suis de ceux-là. Ce fut un moment très pénible, mais je ne regrette rien.

Car tout en repectant votre abstention, comme un vote blanc ou nul d'ailleurs, je reste intimement persuadé qu'en démocratie (et nous, nous avons la chance d'y être...), ne pas voter, c'est être objectivement complice du pire, quand, à défaut du mieux, on peut faire au moins le choix du moins pire.

Avant d'appeler à "ne pas voter", réfléchissez un peu plus hors de l'émotif !

Réfléchissez à ce qui serait arrivé si seuls les chiraquiens avaient voté Chirac, et si tous les autres avaient suivi votre "conseil" extrêmement dangereux :
Le Pen aurait été élu avec un point d'avance en voix sur le démocrate !

Vous auriez eu l'air fin, avec votre appel à "ne pas voter", véritable abus de détournement de démocratie !

N'en restez donc pas à l'épidermique, et prenez vos responsabilités !
J'exècre les idées de Sarko qui me font peur, mais en cas (impensable...) de rebelote cornélienne, je voterai Sarkozy sans le moindre état d'âme, avec seulement le regret de n'avoir pas su faire passer la gauche au 1er tour...

Mais ne faisons pas de cauchemar, et retournons plutôt rêver en poésie...
Euh....pour le vote....euh....réfléchissez quand même...!

#4 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 20 December 2006 - 12:17 AM

Vous êtes ce genre de type qui entre la peste ou le choléra choisiront parce que leur conscience leur dit que le pire c'est un choix, je suis heureux de ne pas avoir voté pour un menteur, maffieux et démagogue... Puis même si on s'en tenait au 1er tours de 2002, les jeux étaient déjà faits... Vous me rappelez de ces anars qui ne voyaient que Le Pen... Moi je voyais aussi le salaud qui nous avait déjà mis dans la merde... puis entre ségo et sarko j'en vomis de désespoir

#5 Paname

Paname

    .............................

  • TLPsien
  • 722 posts

Posted 20 December 2006 - 12:38 AM

Mais non ! Vous n'avez rien compris, ou vous refusez, ce qui aboutit au même...

C'est le MOINS pire, qui est un choix possible !

Evidemment que le bon choix, c'est le mieux.
Et que le mauvais choix, c'est le pire...

Mais le pire choix de tous, c'est de NE PAS CHOISIR !!!

Acceptez donc (ou essayer honnêtement) de faire passer la raison avant l'émotion, et même si c'est dur !
Ca vaut le coup, non, quand c'est votre vie ou celle des faibles qui est en danger, non ?

Je ne suis pas "le genre de type qui...ou que..." : je suis le type qui ne veut pas qu'on décide du pire à sa place.
Point barre.

Mais libre à vous de rentrer dans le jeu des pires ! Pas avec moi en tout cas !
Vos idées vous honorent sans doute.
Elles peuvent être mises un temps de côté si c'est pour mieux renaître.
Quand elles seront mortes et enterrées...

Amicalement, Paname

#6 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 20 December 2006 - 10:04 AM

Vous êtes comme 80 % de français, un con berné lucidement et chirac reste un truand, je n'ai pas aimé être pris pour un con en 2002, ma nature n'a pas changé, avez vous pris des leçons?  Apparement non! Je ne voterais pas... Je suis conscient de l'arnaque que représente ces élections... Entre le pire quand il n'ya pas le choix, je m'abstiens en vote blanc... Vous allez refaire la même connerie et ce n'est plus une erreur mais une faute Comme toutes cette gauche caviardée qui haissait Chirace 15 jours avant et  qui par discipline à fait aussi un choix haissable... Je hais cette gauche caviard qui préfère le pouvoir à l'honneur, Si jospin était absent c'est surtout de  sa faute... Si je vote pas Ségo c'est aussi par conscience politique, les politiques nous vendent du n'importe quoi

#7 Paname

Paname

    .............................

  • TLPsien
  • 722 posts

Posted 20 December 2006 - 11:24 AM

Bon, c'est clair, je vois ce que c'est : impossible de faire entendre raison à la gauche de l'extrême gauche !
Même Besancenot, qui n'est pas mal sur quelques grandes idées, tu ne voterais pas pour lui, je parie !!!

Alors bien sûr que je te respecte, mais sans te traiter, moi, de "con berné" (la civilité de base serait-elle inapplicable à la "jeunesse"?)
Mais je te souhaite bon courage dans tes espoirs de "grand soir",qui n'est heureusement pas près d'arriver !
Tiens, le "con berné" ne serait donc pas celui qu'on croit ???

Exit donc la politique entre nous deux.
J'espère seulement que d'autres jeunes un peu moins embrigadés sauront, eux, réfléchir après avoir lu notre échange, qui reste un bon souvenir.

Peace...
et place donc à la poésie...

Pan'm

#8 zébullon

zébullon

    .............................

  • TLPsien
  • 423 posts

Posted 20 December 2006 - 11:32 AM

Votez bayrou

Au moins c'est un bon gars... un très bon gars, et surement plus à gauche que le >PS...

Et puis çà ramènerait borloo vers ses premiers amours...


j'dis çà, voilà quoi tongue.gif

---------------
.... juste qu'il vaut bien plus que ce qu'on en dit wink.gif
Il n'y a que lui, je crois, pour changer le fond, libre qu'il est de tout appareil politicien...

c'était un cri du coeur smile.gif

#9 Paname

Paname

    .............................

  • TLPsien
  • 722 posts

Posted 20 December 2006 - 09:11 PM

Bayrou ? MMoouuuaaiiissss....
Sauf qu'il n'a commencé à "virer sa cuti" (voter contre le budget par ex.) qu'au début de l'année, un an avant la présidentielle...

Je ne crois pas au hasard. C'est une carte très perso qu'il joue, en fait, en se cachant derrière un discours très "irréprochable" d'équilibre.
Ce centre-là n'a quitté le centre-droit pour le centre-gauche qu'avec 50% de ses troupes, et pour servir plus Bayrou que la France.

Borloo, je le crois beaucoup plus désintéressé, et crédible sur le social.
ll l'a prouvé dans ses actes, et travaille plus qu'il ne parle.
Type sincère, en fait ni de droite ni de gauche.

Qu'est-ce qu'il fout avec Chirac et Sarko, à part leur servir de faire-valoir ?
Ce qui ne m'étonnerait pas, c'est que Royal le décide à travailler avec la gauche, et ça me gênerait 100 fois moins qu'un Bayrou...

Mon analyse n'engage que moi, mais, pour eux ou d'autres, il faut voter, Silences !!!

#10 The Child

The Child

    .............................

  • TLPsien
  • 747 posts

Posted 20 December 2006 - 09:17 PM

non votez la cicciolina le parti du sexe ya queue ca de vrai ici bas! smile.gif

#11 Paname

Paname

    .............................

  • TLPsien
  • 722 posts

Posted 20 December 2006 - 10:03 PM

Ah...jeune impétueux !
Tu ne te mouilles que pour le sexe, hein ?
C'est vrai que c'est bon, mais comme pour tout, point trop d'excès !

Y'a rien d'autre qui te fait bander dans la vie ?
Je veux dire, bander un peu aussi avec la tête, quoi, si tu vois ce que je veux dire...

Bon...en fait, j'ai peur que tu ne voies rien...tant que tu prendras ta bite pour ta cervelle... laugh.gif

#12 The Child

The Child

    .............................

  • TLPsien
  • 747 posts

Posted 20 December 2006 - 11:31 PM

Citation (Paname @ Dec 20 2006, 10:03 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ah...jeune impétueux !
Tu ne te mouilles que pour le sexe, hein ?
C'est vrai que c'est bon, mais comme pour tout, point trop d'excès !

Y'a rien d'autre qui te fait bander dans la vie ?
Je veux dire, bander un peu aussi avec la tête, quoi, si tu vois ce que je veux dire...

Bon...en fait, j'ai peur que tu ne voies rien...tant que tu prendras ta bite pour ta cervelle... laugh.gif


c'était une blagounette calme toi grand père
tu juges trop vite
si tu me connaissais vraiment.....

#13 zébullon

zébullon

    .............................

  • TLPsien
  • 423 posts

Posted 20 December 2006 - 11:43 PM

Citation (Paname @ Dec 20 2006, 10:03 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Y'a rien d'autre qui te fait bander dans la vie ?
Je veux dire, bander un peu aussi avec la tête, quoi, si tu vois ce que je veux dire...

J'voudrais juste rajouter que François Bayrou ne me fait pas bander la tête... biggrin.gif

#14 Paname

Paname

    .............................

  • TLPsien
  • 722 posts

Posted 21 December 2006 - 12:35 AM

Citation (The Child @ Dec 20 2006, 11:31 PM) <{POST_SNAPBACK}>
c'était une blagounette calme toi grand père



Grandad a des principes : On ne blague pas avec la politique. La vraie ! C'est top sérieux...

#15 zébullon

zébullon

    .............................

  • TLPsien
  • 423 posts

Posted 21 December 2006 - 12:36 AM

faut prendre ta tisane avec un aspro et aller au doddo maintenant...

#16 Paname

Paname

    .............................

  • TLPsien
  • 722 posts

Posted 21 December 2006 - 12:36 AM

Citation (zébullon @ Dec 20 2006, 11:43 PM) <{POST_SNAPBACK}>
J'voudrais juste rajouter que François Bayrou ne me fait pas bander la tête... biggrin.gif


Ben on est bien d'accord alors

#17 zébullon

zébullon

    .............................

  • TLPsien
  • 423 posts

Posted 21 December 2006 - 12:37 AM

oui dodo allez faut y aller


tu vois j'écris plus vite wink.gif
Juste pour jauger la vitesse de ta plume, voir "LE débat"

B...e...n .......... o...n....... est.......... bien ...........d'acc.......ord ..................... a......... lors............. tongue.gif

#18 Paname

Paname

    .............................

  • TLPsien
  • 722 posts

Posted 21 December 2006 - 01:11 AM

Vous avez la rancune tenace, hein ?
Fallait pas mettre le doigt dedans, mon petit...




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users