Parking du belvédère #1
Posted 03 January 2006 - 08:53 PM
Ce n’est pas que je doive, non, pas du tout, c’est que je passais moi aussi, et que ma myopie d’astigmate s’est heurtée aux carreaux des longues-vues laissés par les douaniers sur le chemin de ronde. La mer est en vrac, et l’indicible sentiment marin me fait gerber de concert.
L’inévitable goéland brailleur, agressif et charognard, dans la platitude de mon assiette à cocktail, a laissé des plumes, dures comme un stylet emphytéotique. Car me voilà notaire, coiffé d’un feutre napoléonien, idole des pharaons. Paraître fou, pour marcher droit, disait une doublure de cinéma mimant son premier rôle. Enfin, bref, tout est affaire de script, avant même de décor.
Posted 04 January 2006 - 02:35 AM
myope & astigmate ? pareil
L’inévitable goéland brailleur, agressif et charognard, dans la platitude de mon assiette à cocktail, a laissé des plumes, dures comme un stylet emphytéotique.
j'adore ce passage
belle prose a.
Posted 04 January 2006 - 08:50 AM
amitiés
Posted 04 January 2006 - 09:07 AM
Posted 04 January 2006 - 04:55 PM
j'adore ce passage
belle prose a.
pareil? c'est pas ce qu'on m'a dit.
merci à toi Kwiz' en tout cas.
Posted 05 January 2006 - 12:13 AM
si si je t'assure
qui donc essaie de t'induire en erreur ?
Posted 05 January 2006 - 12:20 AM
qui donc essaie de t'induire en erreur ?
un médecin. J'ai trouvé ça à l'instant:
Astigmatisme : il provient d’un défaut de la cornée - ou parfois du cristallin. Ils ne sont pas sphériques comme un ballon de football, mais ressemblent à un ballon de rugby.
La vision est floue à toutes les distances. Une fatigue visuelle, des maux de tête peuvent révéler l’astigmatisme. Il existe une gêne à la lumière et une confusion de certaines lettres : certaines lignes (par exemple verticales) sont floues et d'autres (par exemple horizontales) nettes. L’astigmatisme est congénital ou acquis (par exemple après une intervention de cataracte, après une greffe ou après un accident)
c'est beau non?
Posted 05 January 2006 - 12:26 AM
Astigmatisme : il provient d’un défaut de la cornée - ou parfois du cristallin. Ils ne sont pas sphériques comme un ballon de football, mais ressemblent à un ballon de rugby.
La vision est floue à toutes les distances. Une fatigue visuelle, des maux de tête peuvent révéler l’astigmatisme. Il existe une gêne à la lumière et une confusion de certaines lettres : certaines lignes (par exemple verticales) sont floues et d'autres (par exemple horizontales) nettes. L’astigmatisme est congénital ou acquis (par exemple après une intervention de cataracte, après une greffe ou après un accident)
c'est beau non?
hi hi je m'exprime mal
je disais : (tu es) myope et astigmate ? pareil (= moi aussi)
oui c'est trés beau l'astigmatie, un peu chiant quand même
Posted 05 January 2006 - 12:30 AM
je disais : (tu es) myope et astigmate ? pareil (= moi aussi)
oui c'est trés beau l'astigmatie, un peu chiant quand même
et en plus on est malentendants !
Posted 05 January 2006 - 12:49 AM
"Il existe une gêne à la lumière"
"dans la platitude de mon assiette à cocktail, a laissé des plumes, dures comme un stylet emphytéotique"
Tout est affaire de scripts...
J'ai lu, et j'espère bien lire la suite...
Posted 05 January 2006 - 01:09 AM
a.
Posted 05 January 2006 - 02:50 PM
amitiés
merci encore Lacape
amitiés
a.
Posted 05 January 2006 - 03:27 PM
Posted 05 January 2006 - 03:56 PM
Est ce une vision (myope ou astigmate) de Cassis hors saison ?
Posted 06 January 2006 - 12:36 AM
Merci à toi p. ça me touche
a.
Est ce une vision (myope ou astigmate) de Cassis hors saison ?
on peut dire qu'elle part de là
Posted 06 January 2006 - 01:45 AM
c'est beau non?
Je suis aussi myope astigmate...mais heureusement pas encore sourde...
Posted 06 January 2006 - 10:03 AM
Tu entends des voix dans le brouillard toi aussi?
a.
Posted 06 January 2006 - 10:20 AM
Posted 06 January 2006 - 10:30 AM
woua! c'est l'amour fou dis moi ...ô noble sang de la Casa di Savoia
Posted 06 January 2006 - 11:14 AM
oh mais je ne suis pas savoyard. Je suis avant tout mi-flamand mi-wallon.Plus rien à voir avec la Savoie. J'apprécie cet humour cynique et glacé qui est le vôtre ( je ne puis que vous vouvoyer). L'amour fou? ...non mais. A moins que... vous ne serviez de personnage romanesque. Que diriez-vous d'un roman dont vous seriez le héros? Il pourrait s'intituler "Le poète empaillé" ou "Le poète empailleur". Evidemment il faudrait que je me décide entre les deux. Tout compte fait, je vous vois bien en taxidermiste. Vous aimez écorcher les peaux...
Posted 06 January 2006 - 11:18 AM
si, si, c'est l'amour fou
NB : Je suis sourde lorsque je vois.
Posted 06 January 2006 - 01:47 PM
oh mais je ne suis pas savoyard. Je suis avant tout mi-flamand mi-wallon.Plus rien à voir avec la Savoie. J'apprécie cet humour cynique et glacé qui est le vôtre ( je ne puis que vous vouvoyer). L'amour fou? ...non mais. A moins que... vous ne serviez de personnage romanesque. Que diriez-vous d'un roman dont vous seriez le héros? Il pourrait s'intituler "Le poète empaillé" ou "Le poète empailleur". Evidemment il faudrait que je me décide entre les deux. Tout compte fait, je vous vois bien en taxidermiste. Vous aimez écorcher les peaux...
Sangreal (Saxe Cobourg- Gotha, excusez du peu) -mon Pygmalion- a le vouvoiement facile, mais... l'amour est là je le sens, peau contre peau. A ce sujet, il me peaufine des commentaires à donner le frisson...brouh!
Posted 06 January 2006 - 01:54 PM
ça c'est du bon alzeno.
Posted 07 January 2006 - 12:54 PM
Posted 07 January 2006 - 11:43 PM
Ah... Merci donc
a.
Posted 08 January 2006 - 01:44 PM
Posted 08 January 2006 - 11:18 PM
grazie a te
a.
Posted 13 January 2006 - 12:10 PM
Edited by andros, 13 January 2006 - 01:08 PM.
Posted 13 January 2006 - 05:11 PM
Posted 13 January 2006 - 05:26 PM
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users