Jump to content


Photo

Luna Légifère.


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Pachane

Pachane

    .............................

  • TLPsien
  • 1,102 posts

Posted 02 November 2006 - 01:42 PM

Elle joue les atours fabuleux, La Fontaine n'as trouvé de créature plus flamboyante.
Le grain de sa peau est elliptique, la croisée de ses hémisphères est un hasard sans nom, elle est furtive.

Les fauves sont comme le sort, joueurs, quand bien même l'oeil dans l'âtre serait de deux l'un comme l'autre, l'auspice est quinte fois lancé, tourne comme les Soleils.

Le brin jaillit de la terre, et la source prolifère en aquatique assertion, cloap cloap.


Crépite dans le fond de la pièce, un feu dévorant.
Et puis les étincelles sont liantes, comme les cordes qui faillissent aux mots.

et pour finir, l'instinct est la matière brute, nos débats, des clarification jointes aux questionnement perpetuel.

Oui elle dore comme ça, la Luna, ma féelectrécité, elle hume l'argent et synthétise les anachronisme comme ça, d'un claquement de paupière qui signifie : juste le temps de ne pas en perdre.

Alors bien entendu, avec Dyonisos on se déhanche au bacchanale, celui qui passe sous sa fenêtre?
Evidemment, les lueurs sont complices, sui qui n'as jamais foulé le fleuve de lumière n'y verrais, comme elle dit, que du feu.





Pachane YTTRJN.

#2 bohemia

bohemia

    bohemia

  • TLPsien
  • 2,952 posts

Posted 02 November 2006 - 02:22 PM

toujours un grand plaisir rare de te lire pachane, une très belle plume.

Amitiés
Bohémia

#3 Pachane

Pachane

    .............................

  • TLPsien
  • 1,102 posts

Posted 03 November 2006 - 10:27 AM

Merci bohémia.
C'est grâce aux quelques chamanes qui ont peuplé mes jours et mes lunes que ma plume dit.
Les ancêtres sont mes plus vifs regards, la jointure de l'aube est ce silence particulier où tout se dit.

#4 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 03 November 2006 - 10:32 AM

Je te lis toujours
Je ne te le dis pas souvent
Mais aujourd'hui je viens te dire
Que j'ai aimé ton texte
Bien à toi

#5 Pachane

Pachane

    .............................

  • TLPsien
  • 1,102 posts

Posted 03 November 2006 - 03:58 PM

Merci Hélo.

Bon c'est vrai quand je me me relis au sujet des chamanes, c'est vrai, j'me dis j'suis con, mais con comme la Lune, ça vous rend fier comme un poux tout ça.

Je suis flatté que tu lises mes textes, j'adore aussi les tiens, tu joue avec le nombre d'or dans tes textes, c'est inné.


Bien à toi.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users