Jump to content


Photo

effacé par l'auteur


  • This topic is locked This topic is locked
34 replies to this topic

#1 Victor-du-Coseille

Victor-du-Coseille

    .

  • TLPsien
  • 1,074 posts

Posted 20 January 2006 - 06:54 PM

o

Edited by Victor-du-Coseille, 30 July 2006 - 04:15 AM.


#2 vallée

vallée

    vallee

  • TLPsien
  • 2,569 posts
  • Parcours poétique:zig-zag-zog

Posted 20 January 2006 - 07:12 PM

ça tourne

#3 Victor-du-Coseille

Victor-du-Coseille

    .

  • TLPsien
  • 1,074 posts

Posted 20 January 2006 - 07:14 PM

le vinaigre est blanc, d'alcool moisi
et synthétique

#4 ATYA.SYRS

ATYA.SYRS

    .............................

  • TLPsien
  • 377 posts

Posted 20 January 2006 - 07:34 PM

endogène

#5 Victor-du-Coseille

Victor-du-Coseille

    .

  • TLPsien
  • 1,074 posts

Posted 20 January 2006 - 07:37 PM

dsl j'ai pas de dico à porté de mains

#6 ATYA.SYRS

ATYA.SYRS

    .............................

  • TLPsien
  • 377 posts

Posted 20 January 2006 - 07:59 PM

Citation (Victor-du-Coseille @ Jan 20 2006, 07:37 PM) <{POST_SNAPBACK}>
dsl j'ai pas de dico à porté de mains

...

#7 Victor-du-Coseille

Victor-du-Coseille

    .

  • TLPsien
  • 1,074 posts

Posted 20 January 2006 - 08:20 PM

naissant?

le rédemption était beaucoup plus explicite.

#8 Eden

Eden

    .............................

  • TLPsien
  • 2,838 posts
  • Location:De mon jardin
  • Interests:vous et le golf
  • Publications:Je ne fais que critiquer et je laisse l'analyse au mauvais sens !

Posted 20 January 2006 - 11:52 PM

pour un trone sans accoudoirs je vais de dire ouais

#9 vallée

vallée

    vallee

  • TLPsien
  • 2,569 posts
  • Parcours poétique:zig-zag-zog

Posted 21 January 2006 - 08:03 AM

banc II en elle
ça me parait logique

#10 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 21 January 2006 - 11:21 PM

Citation (cyprine @ Jan 21 2006, 09:00 PM) <{POST_SNAPBACK}>
le souffleur de clous bariole

le laps

d'un ciel
andalou...


Heu... il n'y a pas de jeu de mots ?

#11 Voyageur

Voyageur

    .............................

  • TLPsien
  • 1,847 posts

Posted 21 January 2006 - 11:41 PM

Là, je ne comprends pas.
De qui tu parles?
De quoi?



Le poème doit-il toujours être une sorte d'énigme?

Mais pourquoi?
Pour qui?


Pour le peuple ?

Ou les enf ... de la haute ?



C'est très joli.
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Tu ne veux pas être un peu plus ... populaire et dire les choses pour que l'ouvrier du coin puisse te comprendre aussi?

Non?

Il n'a pas le droit parce qu'il n'a pas fait la fac?


Voyageur

#12 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 21 January 2006 - 11:43 PM

L'ouvrier aussi sait dire des choses qui nous dépassent.

#13 Victor-du-Coseille

Victor-du-Coseille

    .

  • TLPsien
  • 1,074 posts

Posted 22 January 2006 - 04:00 AM

c'est une tryp ché pas quoi...

il faut que tu juges le truc dans son ensemble, c'est à dire, les trois poèmes. et là, pêut-être, tu trouveras le sens que tu as, apparement, besoin de lui attribuer.

pas besoin d'être à la fac pour comprendre le non-sens. par contre, pour ce qui est de l'écriture...

#14 La Distillatrice

La Distillatrice

    La distillatrice

  • TLPsien
  • 640 posts
  • Location:Milan (Italie)
  • Interests:prisme...du monde

Posted 22 January 2006 - 08:25 AM

Elle aime ... :-)

Emmanuelle

#15 regard blanc

regard blanc

    .............................

  • TLPsien
  • 142 posts

Posted 22 January 2006 - 08:43 AM

Bravo,

avec peu de mots fermer le cercle d'une déscription de tout.

c'est beau, c'est économe et c'est tres riche.

Merci

#16 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 22 January 2006 - 08:53 AM

Le non sens ? Pas tout à fait !
Le sens, c'est comme le trou du cul
ça s'élargit

#17 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 22 January 2006 - 06:50 PM

Citation (Voyageur @ Jan 21 2006, 11:41 PM) <{POST_SNAPBACK}>
C'est très joli.
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Tu ne veux pas être un peu plus ... populaire et dire les choses pour que l'ouvrier du coin puisse te comprendre aussi?

Non?

Il n'a pas le droit parce qu'il n'a pas fait la fac?
Voyageur


faut pas tout confondre
je pense pas qu'il n'y ait que des diplomés qui lisent de la poesie
il s'en faut même de beaucoup

#18 Voyageur

Voyageur

    .............................

  • TLPsien
  • 1,847 posts

Posted 23 January 2006 - 12:17 AM

Citation (Victor-du-Coseille @ Jan 22 2006, 04:00 AM) <{POST_SNAPBACK}>
c'est une tryp ché pas quoi...

il faut que tu juges le truc dans son ensemble, c'est à dire, les trois poèmes. et là, pêut-être, tu trouveras le sens que tu as, apparement, besoin de lui attribuer.

pas besoin d'être à la fac pour comprendre le non-sens. par contre, pour ce qui est de l'écriture...



Ok Maître !
Je vais tâcher de les assembler pour déceler leur sens commun ...

C'est tout de même un peu semblable à Bill kill Volume un et deux.
Il faut avoir payé de sa personne en un pour mériter (après disons 6 mois d'attente) le volume II.

Soit.

Un style c'est un style ...
Pourquoi pas ?

Mais gare à toi si même après tes 3 volumes je ne trouve pas le sens, alors tu peux jeter ces III poèmes dans la poubelle de l'histoire ... ou bien les exposer dans les salons privés des dictateurs raffinés.

Non franchement ... l'art pour l'art ou l'art uniquement pour quelques regards d'artistes ... c'est d'une prétention !!!!!

Je crois que je ne comprendrais jamais ce genre de chef-d’oeuvre !

Mais sache que mon admiration te concernant reste intacte ... cependant … ma colère aussi!


Voyageur

#19 Victor-du-Coseille

Victor-du-Coseille

    .

  • TLPsien
  • 1,074 posts

Posted 23 January 2006 - 12:24 AM

J'écris pour l'élite. Les autres sont des cons. Tu m'as compris. Je vois que ton admiration, portant atteinte à ma piètre personne, diminue à chacune de mes parole.


Non, que le peuple aille se faire foutre. Regarde le. Il aime Sarkozy. La labeur. Il ne croit en rien. et surement pas en la poésie. Dsl.

tu comprendras un jour, en moi cette anarchie substancée par la foudre.

une fois j'ai dis ceci.


les poèmes sont pour moi magies et danses, cordes et poutres, ombres et lumières, mais nul n’est triste à l’idée de s’affirmer à la plume de son œuvre, et j’ai voulu en faire ainsi et croire que le goût s’exprimer ailleurs que dans la beauté des âmes dubitatives
mes poèmes sont quant à eux, un refoulement de toutes pensées, de toutes affirmations, ils tombent dans l’absurde à chaque fois que l’homme lui en veut un sens, à l’image même d’un monde qui ne se comprend plus, tant il nous fuit vite

Merci mon ptit. Peace.

#20 vallée

vallée

    vallee

  • TLPsien
  • 2,569 posts
  • Parcours poétique:zig-zag-zog

Posted 23 January 2006 - 12:32 AM

Citation
Non, que le peuple aille se faire foutre. Regarde le. Il aime Sarkozy. La labeur. Il ne croit en rien. et surement pas en la poésie. Dsl.



tu dérapes ao

que sais-tu des gens du peuple ?
sans travail
la vie n'a pas de sens
rien ne nous est donné

ce que l'on reçoit sans l'avoir
gagné par son travail
on le paye bien plus cher

la poésie est un sport de dillettantes
regarde d'où viennent les poètes...

pense à ernesto
au sous-commandant marcos

ne laisse pas ta tête enfler
tes pensées vont s'y perdre

#21 Voyageur

Voyageur

    .............................

  • TLPsien
  • 1,847 posts

Posted 23 January 2006 - 12:37 AM

Ah mais ça, oui ... ça c'est fort bien dit.
J'ai tout compris et c'est très triste.

C'est drôle, ces derniers temps, à chaque fois que je prends conscience de quelque chose, c'est une chose mélancolique.

Le peuple (celui-ci en tout cas, du dire d'un célèbre Général) est un boeuf.
Est-ce une raison de le laisser brouter des années durant ? C'est comme laisser un aveugle se dévaler les pentes et de se foutre de lui.

Non !

La sagesse serait de ne pas lui en vouloir car il est aveugle.
Il faut lui éclairer le chemin une fois, deux fois, dix fois et même cent fois s'il faut !
Il faut devenir la lumière de ses yeux ... la torche de ses nuits.
Après ... qu'il s'en serve bien ou mal, c'est son problème.

Celui qui voit et sait ce que l'autre ne voit pas et ne sait pas, n'a pas pour mission de l'emmener jusqu'à sa maison. Non, il a juste pour responsabilité de lui éclairer suffisamment la route pour qu'il puisse décider s'il est mieux d'aller tout droit ou en tournant en rond comme une toupie …

Il me semble.


Au plaisir …



Voyageur

#22 Victor-du-Coseille

Victor-du-Coseille

    .

  • TLPsien
  • 1,074 posts

Posted 23 January 2006 - 01:14 AM

Arrêtez. Fini l'image du poète prophète chanté par Hugo. La poésie vient de la rue, seulement elle danse sur l'éternité. Peu de gens ont compris ce que pouvait représenter les éternels. Les hommes sont des bouffons, des macaques. Peu m'importe de leur rendre service. J'en ai rien à foutre. Ce n'est pas à moi de dire que les africains crèvent la dalle. La prise de conscience doit venir du peuple. Les poètes sont des mouches, des yacks, des enclumes microscopiques, voués à l'éternel, à l'incompréhension total. Je trace ma route tel un stoicien égoiste. Et voilà, j'emmerde le peuple.

#23 Eden

Eden

    .............................

  • TLPsien
  • 2,838 posts
  • Location:De mon jardin
  • Interests:vous et le golf
  • Publications:Je ne fais que critiquer et je laisse l'analyse au mauvais sens !

Posted 23 January 2006 - 01:32 AM

ce que Victor essaie de vous dire c'est que la poésie n'est pas un art !

#24 Voyageur

Voyageur

    .............................

  • TLPsien
  • 1,847 posts

Posted 23 January 2006 - 01:47 AM

Citation (Eden @ Jan 23 2006, 01:32 AM) <{POST_SNAPBACK}>
ce que Victor essaie de vous dire c'est que la poésie n'est pas un art !



Ce que moi j'essaie de comprendre, c'est l'utilité de ses paroles ... poétiques ou non.

Ce n'est pas avec de l'anarchisme qu'on est allé sur la lune, ni même inventé des vaccins pour stopper les maladies mortelles.

Si le but de tout est de laisser crever tout le monde partout et ne rien faire, alors ça me fait beaucoup de peine ... pour chacun d'entre nous !


A moins que ...

A moins qu'il soit bourré ou shooté à cet instant. Là, je comprendrai mieux le non sens de ses paroles.

Je veux comprendre moi. Et vous transez!!

Moi je veux avoir les mêmes délices, voir plus, sans avoir à recourir à quelques pétards que ce soit. Tout en étant en pleine conscience.


Nous deux astres visiblement, ne se croiseront pas.

Bonne nuit!


Voyageur

#25 tranxenne

tranxenne

    .............................

  • TLPsien
  • 35 posts
  • Conseils de lectures:L'art de la guerre (Sun Tzu)

Posted 23 January 2006 - 02:31 AM

Pourquoi vouloir "éclairer les autres"?
Déjà c'est partir du principe que tu es plus "éclairé" que cet autre donc que tu lui es supérieur.
Qui es-tu donc pour prétendre détenir la Vérité?
Il y a autant de vérités qu'il y a d'individus, et elles sont toutes fausses, ou toutes vraies.

Beaucoup de gens préfèrent regarder le Bigdil ou la Star Ac' plutôt qu'un bon reportage ou un documentaire. Grand bien leur fasse. Vouloir changer à tout prix leur comportement ("une fois, deux fois, dix fois et même cent fois", c'est du harcèlement!) c'est leur nier un choix qu'ils ont fait d'eux-même, c'est nier leur libre arbitre. S'ils préfèrent lire L'équipe plutôt que de la poésie, foutons-leur la paix. J'aimerais pas qu'on m'impose un abonnement à L'équipe, moi, alors je n'imposerai à personne de lire mes vers!

Voyageur tu prétends que le peuple est aveugle, mais c'est faux. Tu crois que le quidam moyen ne connait pas l'existence de la poésie, ni d'Arte, ou du théâtre? Si pour lui ce sont des loisirs de tapettes et de fainéants, quelle importance? Ce n'est que son opinion.

"Pour avoir foi dans son propre chemin, point n'est besoin de prouver que le chemin de l'autre n'est pas le bon."

Tu te poses comme le guide du peuple, qui va "éclairer sa route" et lui faire "prendre conscience". Quelle prétention! Eclaire déjà ta propre route, quel que soit le chemin que tu suis tu restes entouré de ténèbres. Laisse à chacun le choix des siennes.


A propos du poême parce que c'est quand même de cela qu'il s'agit:
Les mots sont comme aspirés, emportés par le vent, dispersés par les spirales. Impression de légéreté. AMA c'est la raison pour laquelle ce poême est morcelé en plusieurs parties. Délétères terminaisons.

#26 vallée

vallée

    vallee

  • TLPsien
  • 2,569 posts
  • Parcours poétique:zig-zag-zog

Posted 23 January 2006 - 08:28 AM

égoïsme

cela implique de s'occuper de soi
d'être autonome

autruche
plutôt
je dirais

à regarder son nombril
on marche la tête basse
cela rétrécit sa vision
à pas grand-chose

le monde est grand
se prétendre poète est petit
(il ne suffit pas de pas trop mal écrire)


tiens victor
tu es passé de l'épicurisme au stoïcisme ?
n'oublie pas
que les stoïciens étaient d'une terrible exigence
avec eux-même

#27 Voyageur

Voyageur

    .............................

  • TLPsien
  • 1,847 posts

Posted 24 January 2006 - 03:37 AM

Citation (tranxenne @ Jan 23 2006, 02:31 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Pourquoi vouloir "éclairer les autres"?
Déjà c'est partir du principe que tu es plus "éclairé" que cet autre donc que tu lui es supérieur.
Qui es-tu donc pour prétendre détenir la Vérité?
Il y a autant de vérités qu'il y a d'individus, et elles sont toutes fausses, ou toutes vraies.

Beaucoup de gens préfèrent regarder le Bigdil ou la Star Ac' plutôt qu'un bon reportage ou un documentaire. Grand bien leur fasse. Vouloir changer à tout prix leur comportement ("une fois, deux fois, dix fois et même cent fois", c'est du harcèlement!) c'est leur nier un choix qu'ils ont fait d'eux-même, c'est nier leur libre arbitre. S'ils préfèrent lire L'équipe plutôt que de la poésie, foutons-leur la paix. J'aimerais pas qu'on m'impose un abonnement à L'équipe, moi, alors je n'imposerai à personne de lire mes vers!

Voyageur tu prétends que le peuple est aveugle, mais c'est faux. Tu crois que le quidam moyen ne connait pas l'existence de la poésie, ni d'Arte, ou du théâtre? Si pour lui ce sont des loisirs de tapettes et de fainéants, quelle importance? Ce n'est que son opinion.

"Pour avoir foi dans son propre chemin, point n'est besoin de prouver que le chemin de l'autre n'est pas le bon."

Tu te poses comme le guide du peuple, qui va "éclairer sa route" et lui faire "prendre conscience". Quelle prétention! Eclaire déjà ta propre route, quel que soit le chemin que tu suis tu restes entouré de ténèbres. Laisse à chacun le choix des siennes.
A propos du poême parce que c'est quand même de cela qu'il s'agit:
Les mots sont comme aspirés, emportés par le vent, dispersés par les spirales. Impression de légéreté. AMA c'est la raison pour laquelle ce poême est morcelé en plusieurs parties. Délétères terminaisons.




De quoi tu te mêles? Toi?
Je parlais à cet homme qui est connu ici comme le défenseur des pauvres et des orphelins et qu'aujourd'hui après des années de luttes verbales ou autres baisse les bras en me disant: "... parce que le peuple vote sarko, tout est fichu ... donc j'emmerde le peuple" , ce même peuple qu'il prétendait, LUI, et pas moi, guider et éclairer. Mais toi, monsieur critique des critiques, tu n'étais pas là pour le voir.
Alors un peu de descence s'il te plaît!
Renseigne-toi avant et poste tes com acerbes ensuite, d'accord????




Voyageur

PS Je ne souhaite pas d'autres polémiques. Merci.

#28 tranxenne

tranxenne

    .............................

  • TLPsien
  • 35 posts
  • Conseils de lectures:L'art de la guerre (Sun Tzu)

Posted 24 January 2006 - 06:53 AM

Citation (Voyageur @ Jan 24 2006, 03:37 AM) <{POST_SNAPBACK}>
De quoi tu te mêles? Toi?
Je parlais à cet homme qui est connu ici comme le défenseur des pauvres et des orphelins et qu'aujourd'hui après des années de luttes verbales ou autres baisse les bras en me disant: "... parce que le peuple vote sarko, tout est fichu ... donc j'emmerde le peuple" , ce même peuple qu'il prétendait, LUI, et pas moi, guider et éclairer. Mais toi, monsieur critique des critiques, tu n'étais pas là pour le voir.
Alors un peu de descence s'il te plaît!
Renseigne-toi avant et poste tes com acerbes ensuite, d'accord????
Voyageur

PS Je ne souhaite pas d'autres polémiques. Merci.


Booooooooh!

Je vais pas me taper tous les messages du forum avant de répondre à tel ou tel.

Je donnais mon avis en réaction à ton intervention. C'est le principe d'un forum. Que cette réponse ne te plaise pas je m'en contrefous.

Aussi je me réserve à l'avenir le droit de poster où bon me semble sur le sujet qui me plaît, puisque je suis membre à part entière de ce forum. Quand à l'indécence, tu peux te la foutre au cul.

Bien à toi.

#29 Eden

Eden

    .............................

  • TLPsien
  • 2,838 posts
  • Location:De mon jardin
  • Interests:vous et le golf
  • Publications:Je ne fais que critiquer et je laisse l'analyse au mauvais sens !

Posted 24 January 2006 - 09:48 AM

moi je pense et je le dirais plus que seul victor sait ce qu'il fait, interpréter ses écrits peut se faire mais il est encore trop tôt selon moi pour s'énerver ainsi, il le sait il tient quelque chose donc lisez le et sachez apprécier le cas échéant. Discours et digressions indigestes, basta adesso ! Rester poétique, voilà le challenge pour tous, quelque soit la voie empruntée ! Trouver le point pour avoir les volumes, c'est pas grand chose mais ça peut soulager wink.gif

#30 Voyageur

Voyageur

    .............................

  • TLPsien
  • 1,847 posts

Posted 24 January 2006 - 11:40 AM

Citation (tranxenne @ Jan 24 2006, 06:53 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Booooooooh!
Je vais pas me taper tous les messages du forum avant de répondre à tel ou tel.
Je donnais mon avis en réaction à ton intervention. C'est le principe d'un forum. Que cette réponse ne te plaise pas je m'en contrefous.
Aussi je me réserve à l'avenir le droit de poster où bon me semble sur le sujet qui me plaît, puisque je suis membre à part entière de ce forum. Quand à l'indécence, tu peux te la foutre au cul.
Bien à toi.

La meilleure réponse aux imbéciles c'est le silence ....


Voyageur




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users