Jump to content


Photo

les jours de congé, j'aime bien manger sucré


  • Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 apprentie

apprentie

    .............................

  • TLPsien
  • 221 posts

Posted 21 December 2005 - 07:27 PM

Il a surgi sur le coup de midi .Je l'avais oublié. Mon crâne agonisait sous des larmes de whisky.
.J'avais très mal dormi.
Il a glissé près du radiateur. J'ai eu peur. Je déteste quand c'est mou.
Ma langue se tortillait comme une danseuse de flamenco. A quoi bon résister. J'étais ko.
Une envie disjonctait dans ma tasse de café.
Je l'ai sorti délicatement de son enveloppe et j'ai tout avalé.C"était bon.
Je sais, le chocolat c'est mauvais pour ma ligne.
Mais les jours de congé, j'aime bien manger sucré.

#2 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 21 December 2005 - 07:36 PM

Moi c'est tous les jours
Suis très gourmande !
J'aimerais me nourrir uniquement de laitages et de gâteaux

#3 Victor-du-Coseille

Victor-du-Coseille

    .

  • TLPsien
  • 1,074 posts

Posted 21 December 2005 - 07:46 PM

Je ne connais que les vacances. Travaillez encore pour mon futur Rmi. l'épicurisme est enfafé, j'espère alors que vous me rejoindrez un peu plus tard, au sein de ma communauté autharcitique. Sur ce ( le poème est pas mal ), ciao, à la prochaine.

#4 le hamster

le hamster

    à poil laineux

  • TLPsien
  • 1,453 posts
  • Location:le joli 9/3
  • Parcours poétique:Du point A au point B, en passant par le point G naturellement (c'est le meilleur... enfin c'est surtout elle qui le dit, mais bon, je lui fais confiance)

Posted 21 December 2005 - 08:38 PM

Alors comme ça, il faut que tu sois en congé pour que tu nous reviennes, Anne... sad.gif

Avec une tempête sous un crane... mais keske tu fais de tes soirées, la Miss ?

Ah le chocolat, tout un poème à lui tout seul, avec autant de variétés et de variations que dans les lignes qu'on lit sur TLP, prose, vers, romantisme, surréalisme... on dit que c'est une drogue, un dérivatif, une consolation...

Quant à la tienne de ligne, pourquoi t'en soucier... ? Les femmes sont belles quand elles sont en formes, invitant à la vie, à l'amour... wink.gif

En tout cas, ton texte change de ton style habituel, mais avec toujours une touche d'humour. J'aime bien les premières phrases et à ce qu'ils laissent croire. Le chocolat en guise d'amant ? (C'est vrai que l'hiver la libido dort un peu et on fait des réserves... tongue.gif )


Je t'embrasse.

Christophe

#5 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 21 December 2005 - 10:03 PM

J'aime bien le titre, bien accrocheur, j'aime bien (en globalité) l'esprit du texte, j'aime moins la façon avec laquelle il est construit.

#6 le hamster

le hamster

    à poil laineux

  • TLPsien
  • 1,453 posts
  • Location:le joli 9/3
  • Parcours poétique:Du point A au point B, en passant par le point G naturellement (c'est le meilleur... enfin c'est surtout elle qui le dit, mais bon, je lui fais confiance)

Posted 21 December 2005 - 10:16 PM

Tu veux dire : style un peu télégraphique...?

C'est assez original (c'est peut-être l'effet du whisky, la ponctuation qui tappe comme une migraine tongue.gif )

#7 apprentie

apprentie

    .............................

  • TLPsien
  • 221 posts

Posted 22 December 2005 - 04:11 PM

Merci à tous por vos coms. En ce moment je cherche de nouvelles formes  d'écriture  et je patauge un peu.Toutes vos remarques ne peuvent que m'aider.
Pour les autres  ne soyez pas choqué. C'est  vrai que pour l'instant mon inspiration est un peu en dessous de la ceinture, mais c'est juste pour rigoler. Après tout ce n'est qu'une histoite de chocolat et  tout le monde aime le chocolat surtout en ces jours de fête rolleyes.gif
Amicalement
Anne

#8 Zeek

Zeek

    .............................

  • TLPsien
  • 2,971 posts
  • Location:Suisse

Posted 22 December 2005 - 04:18 PM

Citation (apprentie @ Dec 22 2005, 04:11 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Merci à tous por vos coms. En ce moment je cherche de nouvelles formes d'écriture et je patauge un peu.Toutes vos remarques ne peuvent que m'aider.
Pour les autres ne soyez pas choqué. C'est vrai que pour l'instant mon inspiration est un peu en dessous de la ceinture, mais c'est juste pour rigoler. Après tout ce n'est qu'une histoite de chocolat et tout le monde aime le chocolat surtout en ces jours de fête rolleyes.gif
Amicalement
Anne


Sympathique, surtout pour celui qui s'est réincarné en chocolat ce jour là biggrin.gif

Amicalement
Zeek

#9 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 22 December 2005 - 05:38 PM

Citation
je cherche de nouvelles formes d'écriture

alors ne prend pas celle là, si tant est que ce soit une forme.
Citation
Pour les autres ne soyez pas choqué. C'est vrai que pour l'instant mon inspiration est un peu en dessous de la ceinture,

T'inquiète ! Ils parlent tous de cul dans ce forum, y en a même qui font de la sexualité entre eux, c'est un vrai baisodrome ...

#10 le hamster

le hamster

    à poil laineux

  • TLPsien
  • 1,453 posts
  • Location:le joli 9/3
  • Parcours poétique:Du point A au point B, en passant par le point G naturellement (c'est le meilleur... enfin c'est surtout elle qui le dit, mais bon, je lui fais confiance)

Posted 22 December 2005 - 08:27 PM

Suis ton inspiration, ton feeling et trouve ton style, sans t'occuper des yaka et des moije...

Ton style habituel, inimitable, me ravit et j'aime comme tu parles de c... avec humour, esprit et justesse.
Et rien n'empêche d'expérimenter autre chose (la poésie c'est comme le reste, faut un peu travailler wink.gif)

Bises

Christophe

#11 Hauteur

Hauteur

    .............................

  • TLPsien
  • 2,558 posts
  • Location:Bretagne

Posted 22 December 2005 - 08:51 PM

J'aime vos apprentissages....




Amitié
Hauteur

#12 lacape

lacape

    .............................

  • TLPsien
  • 8,894 posts

Posted 22 December 2005 - 08:53 PM

bien vu, marrant,
amitié

#13 djibril

djibril

    .............................

  • TLPsien
  • 885 posts

Posted 05 January 2006 - 10:38 PM

et bien moi j'aime bien cette forme d'écriture




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users