Jump to content


Photo

Reflexion


  • Please log in to reply
41 replies to this topic

#1 JSCQE

JSCQE

    .............................

  • TLPsien
  • 305 posts

Posted 29 October 2006 - 12:12 PM

Levant les yeux au ciel certains jours de pluie,
Je me surprends à rêver,car tout est ennui.
La vie me porte,me traîne,me suicide,
J'en porte les stigmates,les cicatrices,les rides.
Rêvant d'une réalité absente de ce monde,
Dans l'irréel je puise,je m'incruste,je sonde,
Découvrant ainsi d'autres sens de la vie humaine,
Plus importants que leurs grandes idées vaines.
Alors je m'amène à réfléchir sur le futur,
Sachant qu'il n'y a point d'alternative pure.
L'humanité en elle-même est condamnée,
Depuis la création elle est promise à être damnée.
La chance nous a étée pourtant donnée,
D'atteindre,par notre sagesse,la félicité,
Mais loin d'avoir agi en bonne conscience,
Nous avons construit notre futur sur la science.
De l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal,
Nous avons mangé la part revenant a Baal.

#2 missix

missix

    .............................

  • TLPsien
  • 707 posts

Posted 29 October 2006 - 05:59 PM

Je ne sais qui est ce ou cette Baal, mais je crois qu'apprendre à manger les racines est quelque chose de très créatif.
On les dégorge de leur amertume, on les sale, on les sucre, on les râpe, on les pèle, on les cuit, on les sauce, on découvre le goût des choses simples, celles qui se passent d'amour et d'espoir pour pousser, loin de l'air, du vent, de la pluie, du soleil, de la chaleur, de la froideur.
Les racines, c'est bon les racines.
C'est essentiel et très terrien à la fois, les racines, ascétiques et austères comme des tas de bûches en tonne.

#3 JSCQE

JSCQE

    .............................

  • TLPsien
  • 305 posts

Posted 29 October 2006 - 06:17 PM

Citation (missix @ Oct 29 2006, 05:59 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne sais qui est ce ou cette Baal, mais je crois qu'apprendre à manger les racines est quelque chose de très créatif.
On les dégorge de leur amertume, on les sale, on les sucre, on les râpe, on les pèle, on les cuit, on les sauce, on découvre le goût des choses simples, celles qui se passent d'amour et d'espoir pour pousser, loin de l'air, du vent, de la pluie, du soleil, de la chaleur, de la froideur.
Les racines, c'est bon les racines.
C'est essentiel et très terrien à la fois, les racines, ascétiques et austères comme des tas de bûches en tonne.

Soit plus clair . Mais enfin si tu aimes tant les racines tu peux en manger tant que tu veux.Moi cela ne dérange pas du tout.Attention à l'indigestion.

#4 missix

missix

    .............................

  • TLPsien
  • 707 posts

Posted 29 October 2006 - 07:09 PM

Yesss !
J'ai donc enfin accédé à cet art majeur ! J'ai donc enfin accédé au panthéon des poètes obscurs et tourmentés dont les écrits peu clairs, laissent évoquer des vagues irrésolues de complexité.
Yess

Navrée, je crois qu'il te manque malheureusement, un épisode. Tu me diras que vu la qualité de la série, c'est pas un blème. Mais pour moi, oui, un peu. Un tout petit peu drôle.

#5 JSCQE

JSCQE

    .............................

  • TLPsien
  • 305 posts

Posted 29 October 2006 - 08:00 PM

Citation (missix @ Oct 29 2006, 07:09 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Yesss !
J'ai donc enfin accédé à cet art majeur ! J'ai donc enfin accédé au panthéon des poètes obscurs et tourmentés dont les écrits peu clairs, laissent évoquer des vagues irrésolues de complexité.
Yess

Navrée, je crois qu'il te manque malheureusement, un épisode. Tu me diras que vu la qualité de la série, c'est pas un blème. Mais pour moi, oui, un peu. Un tout petit peu drôle.

Mais mon ami les épisodes je les ai tous il faut un peu de patience . Tu voudrais savoir tout et tout de suite . Soi patient . Tout vient à point à qui s'est attendre . Digère déjà ceux-la , car lorsque que tu auras compris tu verras les choses de la vie autrement . A moins que pour t'échapper de ta misère t'utilises des moyens pas trés orthodoxes ou catholiques c'est comme tu le désire.bien à toi.

#6 missix

missix

    .............................

  • TLPsien
  • 707 posts

Posted 29 October 2006 - 09:02 PM

Citation (missix @ Oct 29 2006, 05:59 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne sais qui est ce ou cette Baal, mais je crois qu'apprendre à manger les racines est quelque chose de très créatif.
On les dégorge de leur amertume, on les sale, on les sucre, on les râpe, on les pèle, on les cuit, on les sauce, on découvre le goût des choses simples, celles qui se passent d'amour et d'espoir pour pousser, loin de l'air, du vent, de la pluie, du soleil, de la chaleur, de la froideur.
Les racines, c'est bon les racines.
C'est essentiel et très terrien à la fois, les racines, ascétiques et austères comme des tas de bûches en tonne.


j'édite en gardant le texte original :

J'ai experimenté pour vous. A poser entre "créatif" et "on"

Rien à ajouter. Ah si : je me réjouis de lire les épisodes.

#7 JSCQE

JSCQE

    .............................

  • TLPsien
  • 305 posts

Posted 29 October 2006 - 09:44 PM

Citation (missix @ Oct 29 2006, 09:02 PM) <{POST_SNAPBACK}>
j'édite en gardant le texte original :

J'ai experimenté pour vous. A poser entre "créatif" et "on"

Rien à ajouter. Ah si : je me réjouis de lire les épisodes.
Tu vois que mes écris te troublent . Enfin de compte ce n'est peut-être pas eux mais toi-même qui cherche une vérité . Mais laquelle?

#8 MystiqueAlbatros

MystiqueAlbatros

    .............................

  • TLPsien
  • 91 posts
  • Location:Aubagne, France
  • Interests:Lecture, musique, Ecriture...

Posted 29 October 2006 - 09:52 PM

Bonsoir,
Références très bilbiques, Baal n'est-il pas l'un des noms de "Lucifer, Belzébuth, Astaroth, et tant de noms dont "il" peut se parer ?
L'arbre de la connaissance n'a rien fait (pauvre pommier !) seule l'incommensurable vanité de la création qui se voulait "à Son Image" tout autant que celle de l'interdit ont ouvert la porte !
De la vertu de l'explication et du dialogue peut-être ? smile.gif
Quoi qui'l en soit votre écrit dégage un aspect mystique triste qui cherche une clé, une explication mais ne la trouve que dans l'idée du mal... NON ?


#9 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 29 October 2006 - 09:57 PM

Moloch baal au départ c'est une divinité Etrusque, rien à voir avec lucifer et consorts.

#10 JSCQE

JSCQE

    .............................

  • TLPsien
  • 305 posts

Posted 29 October 2006 - 10:56 PM

Citation (MystiqueAlbatros @ Oct 29 2006, 09:52 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Bonsoir,
Références très bilbiques, Baal n'est-il pas l'un des noms de "Lucifer, Belzébuth, Astaroth, et tant de noms dont "il" peut se parer ?
L'arbre de la connaissance n'a rien fait (pauvre pommier !) seule l'incommensurable vanité de la création qui se voulait "à Son Image" tout autant que celle de l'interdit ont ouvert la porte !
De la vertu de l'explication et du dialogue peut-être ? smile.gif
Quoi qui'l en soit votre écrit dégage un aspect mystique triste qui cherche une clé, une explication mais ne la trouve que dans l'idée du mal... NON ?

Mes ecrits sont pour les autres et non pour moi :Car je sais

Citation (Remo @ Oct 29 2006, 09:57 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Moloch baal au départ c'est une divinité Etrusque, rien à voir avec lucifer et consorts.

Il a bien des noms mon ami mais c'est toujours le même.

#11 Harry

Harry

    .............................

  • Tlpsien+
  • 419 posts

Posted 29 October 2006 - 11:03 PM

Franchement, et désolé, c'est pas intéressant
(et trop naïf pour faire peur)

#12 JSCQE

JSCQE

    .............................

  • TLPsien
  • 305 posts

Posted 29 October 2006 - 11:16 PM

Citation (Harry @ Oct 29 2006, 11:03 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Franchement, et désolé, c'est pas intéressant
(et trop naïf pour faire peur)

N'oublies que tu n'es qu'un apprenti, Potter

#13 Harry

Harry

    .............................

  • Tlpsien+
  • 419 posts

Posted 29 October 2006 - 11:24 PM

Citation (WARGNIER @ Oct 29 2006, 11:16 PM) <{POST_SNAPBACK}>
N'oublies que tu n'es qu'un apprenti, Potter

Non Haller, svp, Haller

#14 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 29 October 2006 - 11:25 PM

on doit dire : "n'oublies pas que tu es un un petit tri Potter", ça fait plus Vermot et ça convient mieux au contexte.

#15 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 29 October 2006 - 11:37 PM

Citation (WARGNIER @ Oct 29 2006, 10:56 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Il a bien des noms mon ami mais c'est toujours le même.


Homère ?

sinon, vu le texte, "reflexion" c'est osé comme titre

#16 DJ-b.

DJ-b.

    .............................

  • Validating
  • 1,083 posts

Posted 30 October 2006 - 12:37 AM

"it's a long way to the top"

ton texte est plus un avis qu'une reflexion

à bientôt

dj

#17 jkounine

jkounine

    .............................

  • TLPsien
  • 292 posts

Posted 30 October 2006 - 04:45 AM

Citation (WARGNIER @ Oct 29 2006, 12:12 PM) <{POST_SNAPBACK}>
La chance nous a étée pourtant donnée,
D'atteindre,par notre sagesse,la félicité,


Malheuresement, je ne pense pas.

#18 missix

missix

    .............................

  • TLPsien
  • 707 posts

Posted 30 October 2006 - 02:52 PM

Citation (WARGNIER @ Oct 29 2006, 09:44 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Tu vois que mes écris te troublent . Enfin de compte ce n'est peut-être pas eux mais toi-même qui cherche une vérité . Mais laquelle?


La vérité ? Pourquoi chercherai-je ce qui fut la source de la vérité établie en ce qui me concerne : Un sentiment de confiance qui, jamais, ne sera plus.

Très bonne réplique WARGNIER. Je crois que dans le jargon on appelle cela écoute active.

J'ai toujours su, à la seconde même reconnaître les clous qui fermeraient mon cercueil.
Cela me suffit, comme vérité. Les torsader en quelque chose ayant de la valeur, quelque chose de beau, est un vice de formation de mon esprit.

En vérité, un clou reste un clou.

Et puis, c'est tout.

je te remercie pour celui-là, il m'en manquait un, pour river mon passage loin de la voie en fer.

#19 MystiqueAlbatros

MystiqueAlbatros

    .............................

  • TLPsien
  • 91 posts
  • Location:Aubagne, France
  • Interests:Lecture, musique, Ecriture...

Posted 30 October 2006 - 03:32 PM

MystiqueAlbatros a dit Bonsoir,
Références très bibliques, Baal n'est-il pas l'un des noms de "Lucifer, Belzébuth, Astaroth, et tant de noms dont "il" peut se parer ?
L'arbre de la connaissance n'a rien fait (pauvre pommier !) seule l'incommensurable vanité de la création qui se voulait "à Son Image" tout autant que celle de l'interdit ont ouvert la porte !
De la vertu de l'explication et du dialogue peut-être ?
Quoi qui'l en soit votre écrit dégage un aspect mystique triste qui cherche une clé, une explication mais ne la trouve que dans l'idée du mal... NON ?


REMO a répondu :Moloch baal au départ c'est une divinité Etrusque, rien à voir avec lucifer et consorts.

A quoi je rétorque après un petit retour studieux dans mes "notes et sources" : On retrouva des traces de Baal dans la Bible, apparaissant comme l'avatar même des faux dieux (par opposition au vrai Dieu de la Bible). Il perdure dans notre société sous la forme de Satan, la version christianisée de Baal.
Donc, je disais et redis, allusions bibliques ou tout au moins croyances antiques plutôt mystiques…
Mais bon, tous ici savons que Remo est maître es-explication de texte.
Et juste un petit mot supplémentaire : Wargnier (qui ne s’écrit qu’en majuscules) nous dit que LUI IL SAIT…
Sa vie doit alors en effet être aussi "tristounette" que son poème


#20 JSCQE

JSCQE

    .............................

  • TLPsien
  • 305 posts

Posted 30 October 2006 - 03:55 PM

Citation (Harry @ Oct 29 2006, 11:24 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Non Haller, svp, Haller
toutes mes excuses mais j'ai cru que......bien à toi

#21 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 30 October 2006 - 03:57 PM

Citation
Mais bon, tous ici savons que Remo est maître es-explication de texte.

non, la preuve, c'est que juste après ça j'ai relu les miennes, de notes, et effectivement : j'avais un tout petit peu tort (mais bon, je travaille sans filet aussi). Autant pour moi.

#22 JSCQE

JSCQE

    .............................

  • TLPsien
  • 305 posts

Posted 30 October 2006 - 04:07 PM

Citation (Remo @ Oct 29 2006, 11:25 PM) <{POST_SNAPBACK}>
on doit dire : "n'oublies pas que tu es un un petit tri Potter", ça fait plus Vermot et ça convient mieux au contexte.
T'ai un marrant mais il en faut . bien à toi


Citation (Gaston Kwizera @ Oct 29 2006, 11:37 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Homère ?

sinon, vu le texte, "reflexion" c'est osé comme titre
Alors réfléchis tu trouveras peut-être tes réponses

Citation (missix @ Oct 30 2006, 02:52 PM) <{POST_SNAPBACK}>
La vérité ? Pourquoi chercherai-je ce qui fut la source de la vérité établie en ce qui me concerne : Un sentiment de confiance qui, jamais, ne sera plus.

Très bonne réplique WARGNIER. Je crois que dans le jargon on appelle cela écoute active.

J'ai toujours su, à la seconde même reconnaître les clous qui fermeraient mon cercueil.
Cela me suffit, comme vérité. Les torsader en quelque chose ayant de la valeur, quelque chose de beau, est un vice de formation de mon esprit.

En vérité, un clou reste un clou.

Et puis, c'est tout.

je te remercie pour celui-là, il m'en manquait un, pour river mon passage loin de la voie en fer.
Fait gaffes tu commences à sentir le sapin


Citation (MystiqueAlbatros @ Oct 30 2006, 03:32 PM) <{POST_SNAPBACK}>
MystiqueAlbatros a dit Bonsoir,
Références très bibliques, Baal n'est-il pas l'un des noms de "Lucifer, Belzébuth, Astaroth, et tant de noms dont "il" peut se parer ?
L'arbre de la connaissance n'a rien fait (pauvre pommier !) seule l'incommensurable vanité de la création qui se voulait "à Son Image" tout autant que celle de l'interdit ont ouvert la porte !
De la vertu de l'explication et du dialogue peut-être ?
Quoi qui'l en soit votre écrit dégage un aspect mystique triste qui cherche une clé, une explication mais ne la trouve que dans l'idée du mal... NON ?


REMO a répondu :Moloch baal au départ c'est une divinité Etrusque, rien à voir avec lucifer et consorts.

A quoi je rétorque après un petit retour studieux dans mes "notes et sources" : On retrouva des traces de Baal dans la Bible, apparaissant comme l'avatar même des faux dieux (par opposition au vrai Dieu de la Bible). Il perdure dans notre société sous la forme de Satan, la version christianisée de Baal.
Donc, je disais et redis, allusions bibliques ou tout au moins croyances antiques plutôt mystiques…
Mais bon, tous ici savons que Remo est maître es-explication de texte.
Et juste un petit mot supplémentaire : Wargnier (qui ne s’écrit qu’en majuscules) nous dit que LUI IL SAIT…
Sa vie doit alors en effet être aussi "tristounette" que son poème
Ma vie est loin d'être triste je m'amuses comme un petit que je suis à voir les conneries des autres.Pauvre monde .


Citation (DJ-b. @ Oct 30 2006, 12:37 AM) <{POST_SNAPBACK}>
"it's a long way to the top"

ton texte est plus un avis qu'une reflexion

à bientôt . L'avis (comme tu dis ?)est pour moi la réflexion est pour les autres.bien à toi

dj


#23 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 30 October 2006 - 05:30 PM

Baal... qui signifie Seigneur, était un Dieu Phénicien si mes souvenirs sont exacts, qui, sous les ramessides, est assimilé dans la mythologie égyptienne à Seth et à Montou.
Voilà :

"Le culte de Baal est condamné dans la Bible. On le décrit comme le culte du veau d'or dans le livre d'Osée. Certains ont fait un rapprochement entre Baal et le Diable. Dans la bible il n'a aucune identité précise, mais rassemble toutes les divinités qui pourraient détourner le peuple de Dieu du droit chemin. C'est pourquoi dans le livre des juges chaque histoire commence par : « Le peuple de Dieu se détourna du Seigneur et adora les Baals et les Astartés. »

#24 JSCQE

JSCQE

    .............................

  • TLPsien
  • 305 posts

Posted 30 October 2006 - 05:41 PM

Citation (Elysa @ Oct 30 2006, 05:30 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Baal... qui signifie Seigneur, était un Dieu Phénicien si mes souvenirs sont exacts, qui, sous les ramessides, est assimilé dans la mythologie égyptienne à Seth et à Montou.
Voilà :

"Le culte de Baal est condamné dans la Bible. On le décrit comme le culte du veau d'or dans le livre d'Osée. Certains ont fait un rapprochement entre Baal et le Diable. Dans la bible il n'a aucune identité précise, mais rassemble toutes les divinités qui pourraient détourner le peuple de Dieu du droit chemin. C'est pourquoi dans le livre des juges chaque histoire commence par : « Le peuple de Dieu se détourna du Seigneur et adora les Baals et les Astartés. »
C'est logique si logique il y a car nous sommes légions

#25 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 30 October 2006 - 05:44 PM

Citation (WARGNIER @ Oct 30 2006, 05:41 PM) <{POST_SNAPBACK}>
C'est logique si logique il y a car nous sommes légions

Diagnostic: cas typique de schizophrènie

#26 JSCQE

JSCQE

    .............................

  • TLPsien
  • 305 posts

Posted 30 October 2006 - 05:55 PM

Citation (Silences... @ Oct 30 2006, 05:44 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Diagnostic: cas typique de schizophrènie
Je vais finir par croire que tu m'envies.Ici nous traitons un sujet (avec quelques érudits)qui dépasse peu être tes connaissances.Alors avant de critiquer essayes de nous étudier et peut-être.......sera tu dignes de délier les lacets de mes sandales.bien à toi.

#27 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 30 October 2006 - 06:02 PM

Je peux rajouter paranoïaque ?

Dans tous les cas t'es vraiment un cas d'école pour psychiatres

#28 JSCQE

JSCQE

    .............................

  • TLPsien
  • 305 posts

Posted 30 October 2006 - 06:09 PM

Citation (Silences... @ Oct 30 2006, 06:02 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Je peux rajouter paranoïaque ?

Dans tous les cas t'es vraiment un cas d'école pour psychiatres
Je ne suis pas un cas mais peut-être la psychiatrie même.Je pense que dans ton subconscient tu me jalouses dans ce cas c'est toi qui deviens parano (conseil d'expert)

#29 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 30 October 2006 - 06:11 PM

Si t'avais un minimum d'humour
et de distance par rapport à ton ego
je modiferais mon diagnostic
mais çà se confirme...

Question jalousie
tu ne me connais pas
J'ai un ego bien trempé

#30 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 30 October 2006 - 06:27 PM

Je t'emmerde parce que t'es qu'un crétin de 56 ans dont la culture n'est que dans le refus et l'incompréhension des grands textes sacrés... En gros un barbare qui aurait découvert la poudre avec le désir de soumettre et détruire... bref ce sentiment de puissance que donnne la lecture d'un texte de Nieztche sans connaître l'Histoire, avec les tenants et les aboutissants, bref un barbare inculte comme du temps d'Adolf... Que tu donnes le nom de satanisme ou de druidisme n'y change rien... Tu n'es qu'un barbare inculte... Mes 2000 ans de civilisation te regardent comme les romains voyaient les vandales dans Rome...




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users