Jump to content


Photo

J'ai vu Dieu...


  • This topic is locked This topic is locked
297 replies to this topic

#241 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 14 September 2006 - 05:42 PM

Citation (Med37 @ Sep 14 2006, 06:07 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Tu confonds Dieu et les religions, il faudrait que tu lises plus attentivement, je n'ai pas plus que Marie Busic parlé de religions, nous ne faisons pas de prosélytisme, les massacres des Amérindiens au nom de Dieu c'est pas plus exact que ce que fait Al Quaïda. Parlons plutôt des massacres du matérialisme athée en Union Soviétique, en Chine et puis ceux du Fascisme et des dictatures. Dieu laisse la liberté aux hommes, l'usage qu'ils en font, ils en sont responsables.

Nulle part dans les évangiles il est dit tu exécuteras ceux qui ne pense pas comme toi. Les matérialistes se sont créés une morale, je veux bien mais comment l'appliquent--ils à peine arrivé sur ce Forum on m'attaque lâchement c'est ça votre morale, et puis les vulgarités, les bassesses, les réelles méchancetés proviennent de qui et qui les condamnent parmi vous les tenants de la morale matérialiste.
_________________

Staline matérialiste = des goulags et plus de 10 millions de morts.
Mao = des déportés en masse, une révolution culturelle, plus de 30 millions de morts de la Famine
Hitler = plus de 5 millions de morts lors de la shoah plus beaucoup d'autres.
Ceux sont les pires mais il y en a d'autres.

Les massacres condamnables de la Saint-Barthélémy, les croisades, les guerres de religion n'ont pas et de loin atteint les horreurs des persécutions matérialistes athées.

Parle-moi des bienfaits de la morale matérialiste ?

Si Dieu n'existe pas la justice humaine n'a pas pu juger et punir ses monstres, c'est donc pour ceux qui réfléchissent la preuve de l'existence divine pour rattraper les carences de l'humanité

Hitler se suicide et le voilà à égalité avec les bienfaiteurs de l'humanité, est-ce que cela ne te choque pas ?

Je te dis moi aussi il faut raison gardé, la déraison se trouve de quel côté ?


"Les massacres condamnables de la Saint-Barthélémy, les croisades, les guerres de religion n'ont pas et de loin atteint les horreurs des persécutions matérialistes athées." Je pense qu'il est assez stérile de se battre à qui aura le plus ou le moins de massacres à son actif. Toutes ces persécutions sont le fait d'humains, religieux ou non. Je refuse l'amalgame matérialiste = méchant massacreur, comme l'amalgame croyant = méchant massacreur, car ils sont aussi aberrants l'un que l'autre.

"Si Dieu n'existe pas la justice humaine n'a pas pu juger et punir ses monstres, c'est donc pour ceux qui réfléchissent la preuve de l'existence divine pour rattraper les carences de l'humanité

Hitler se suicide et le voilà à égalité avec les bienfaiteurs de l'humanité, est-ce que cela ne te choque pas ?"
Mais ce n'est la preuve de rien ! Je pense que vous commettez l'erreur logique de prendre la chose à prouver pour preuve : ce que vous dites, c'est "Dieu existe, et la preuve c'est que s'il n'existait pas le monde serait absurde, et s'il était absurde il n'y aurait pas de Dieu, or Il existe." C'est un raisonnement circulaire... La foi ne découle précisément pas de la raison, et chercher à prouver rationnellement l'existence de Dieu ne peut qu'échouer, comme d'ailleurs chercher à prouver rationnellement Son inexistence.

Après, on peut chercher à estimer que, statistiquement, les matérialistes ou les croyants respectent davantage leur prochain, et là c'est franchement la bouteille à l'encre, puisque les gens qui s'attachent à ce genre de démonstration ont déjà leur conviction bien ancrée et n'hésiteront pas à biaiser les résultats pour démontrer qu'ils ont raison...

Marie L.Busic, je déplore qu'on ait attaqué votre texte sur le fond, car effectivement vous ne parlez que de foi et pas d'institutions religieuses, et le débat s'est engagé sur la nocivité de la religion. Mais, en tant que matérialiste, je ne peux pas voir écrit "Dieu existe, nous le savons tous" sans réagir...

#242 ORIENTEUR

ORIENTEUR

    .............................

  • TLPsien
  • 585 posts

Posted 14 September 2006 - 05:49 PM

Citation (socque @ Sep 14 2006, 06:42 PM) <{POST_SNAPBACK}>
"Les massacres condamnables de la Saint-Barthélémy, les croisades, les guerres de religion n'ont pas et de loin atteint les horreurs des persécutions matérialistes athées." Je pense qu'il est assez stérile de se battre à qui aura le plus ou le moins de massacres à son actif. Toutes ces persécutions sont le fait d'humains, religieux ou non. Je refuse l'amalgame matérialiste = méchant massacreur, comme l'amalgame croyant = méchant massacreur, car ils sont aussi aberrants l'un que l'autre.

"Si Dieu n'existe pas la justice humaine n'a pas pu juger et punir ses monstres, c'est donc pour ceux qui réfléchissent la preuve de l'existence divine pour rattraper les carences de l'humanité

Hitler se suicide et le voilà à égalité avec les bienfaiteurs de l'humanité, est-ce que cela ne te choque pas ?"
Mais ce n'est la preuve de rien ! Je pense que vous commettez l'erreur logique de prendre la chose à prouver pour preuve : ce que vous dites, c'est "Dieu existe, et la preuve c'est que s'il n'existait pas le monde serait absurde, et s'il était absurde il n'y aurait pas de Dieu, or Il existe." C'est un raisonnement circulaire... La foi ne découle précisément pas de la raison, et chercher à prouver rationnellement l'existence de Dieu ne peut qu'échouer, comme d'ailleurs chercher à prouver rationnellement Son inexistence.

Après, on peut chercher à estimer que, statistiquement, les matérialistes ou les croyants respectent davantage leur prochain, et là c'est franchement la bouteille à l'encre, puisque les gens qui s'attachent à ce genre de démonstration ont déjà leur conviction bien ancrée et n'hésiteront pas à biaiser les résultats pour démontrer qu'ils ont raison...

Marie L.Busic, je déplore qu'on ait attaqué votre texte sur le fond, car effectivement vous ne parlez que de foi et pas d'institutions religieuses, et le débat s'est engagé sur la nocivité de la religion. Mais, en tant que matérialiste, je ne peux pas voir écrit "Dieu existe, nous le savons tous" sans réagir...


Là on est en plein raisonnement philosophique, telle qu'on l'enseigne à La Sorbonne et si mal assimilé par les étudiants car ils manquent de maturité en ce domaine où l'expérience du monde et de la vie et si important, la sagesse on ne l'acquiert qu'avec le temps et l'affrontement des réalités de la vie.

Dans le domaine qui nous occupe, le bon sens et l'esprit d'enfance aboutissent à plus de cohérence qu'un savant raisonnement qui fait appel à une technique d'analyse très élaborée.

On a vu à quel point Jean-Paul Sartre philosophe créateur de l'existentialisme a pu se tromper et avoir des comportements contradictoires et incohérents.

La France a un déficit de penseurs, les débats des intellectuels sont longs, fastidieux et souvent stériles, on ne sait plus synthétiser. Les Vulgarisateurs ont une démarche inverse il partent de sciences compliquées pour les rendre compréhensibles par le plus grand nombre et utilisables.

Les philosophes (intellectuels comme il se doit) compliquent ce qui est simple on aboutit alors à des salmigondis

Un intervenant prétend que je suis dangereux pour qui et pourquoi vraiment je me le demande, c'est un effet de rhéthorique employé quand on se trouve à court d'arguments. Il ne manque pas de m'insulter pour corser son intervention.

Un Matérialiste ne s'interroge pas sur le fait que le suicide de Hitler efface ses fautes et que son sort soit le même que celui d'un Homme de Bien, c'est quand même être bien naïf que de penser que cela est normal, la vie s'arrêtant définitivement à la mort, cette théorie est très néfaste.

Je dirais pourquoi si l'occasion se présente plus tard.

Edited by Med37, 14 September 2006 - 06:53 PM.


#243 bohemia

bohemia

    bohemia

  • TLPsien
  • 2,952 posts

Posted 14 September 2006 - 06:03 PM

cite socque "Hitler se suicide et le voilà à égalité avec les bienfaiteurs de l'humanité, est-ce que cela ne te choque pas ?"

NON, rien rien rien

#244 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 14 September 2006 - 06:21 PM

Putain encore 6 pages et on est à égalité avec le topic de Gilonimo "Sans commentaires"
Sinon je n'ai rien à dire....
tongue.gif tongue.gif tongue.gif

#245 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 14 September 2006 - 06:29 PM

Tu as raison Silences... ! Pour le contenu de toutes ces pages de commentaires, ça pourrait aussi bien s'intituler "Sans commentaires". Hé, serioscal, on n'a pas là une parfaite illustration du néant ?

#246 bohemia

bohemia

    bohemia

  • TLPsien
  • 2,952 posts

Posted 14 September 2006 - 06:38 PM

hitler s'est suicidé en te lisant Socque...pov de lui! je vais presque verser une larme...

#247 Martin Codron

Martin Codron

    Martin Codron

  • TLPsien
  • 1,092 posts
  • Location:Versailles (78)

Posted 14 September 2006 - 06:38 PM

Citation (Med37 @ Sep 14 2006, 04:07 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Tu confonds Dieu et les religions, il faudrait que tu lises plus attentivement, je n'ai pas plus que Marie Busic parlé de religions, nous ne faisons pas de prosélytisme, les massacres des Amérindiens au nom de Dieu c'est pas plus exact que ce que fait Al Quaïda. Parlons plutôt des massacres du matérialisme athée en Union Soviétique, en Chine et puis ceux du Fascisme et des dictatures. Dieu laisse la liberté aux hommes, l'usage qu'ils en font, ils en sont responsables.

Nulle part dans les évangiles il est dit tu exécuteras ceux qui ne pense pas comme toi. Les matérialistes se sont créés une morale, je veux bien mais comment l'appliquent--ils à peine arrivé sur ce Forum on m'attaque lâchement c'est ça votre morale, et puis les vulgarités, les bassesses, les réelles méchancetés proviennent de qui et qui les condamnent parmi vous les tenants de la morale matérialiste.
_________________

Staline matérialiste = des goulags et plus de 10 millions de morts.
Mao = des déportés en masse, une révolution culturelle, plus de 30 millions de morts de la Famine
Hitler = plus de 5 millions de morts lors de la shoah plus beaucoup d'autres.
Ceux sont les pires mais il y en a d'autres.

Les massacres condamnables de la Saint-Barthélémy, les croisades, les guerres de religion n'ont pas et de loin atteint les horreurs des persécutions matérialistes athées.

Parle-moi des bienfaits de la morale matérialiste ?

Si Dieu n'existe pas la justice humaine n'a pas pu juger et punir ses monstres, c'est donc pour ceux qui réfléchissent la preuve de l'existence divine pour rattraper les carences de l'humanité

Hitler se suicide et le voilà à égalité avec les bienfaiteurs de l'humanité, est-ce que cela ne te choque pas ?

Je te dis moi aussi il faut raison gardé, la déraison se trouve de quel côté ?


Eh mec Med 37, tu m'emmerde à ressortir les vieilles théories éculés des fascistes de tous poils...
1) le goulag existait déjà avant Staline et avant les communistes, car c'est une invention des tsars
2) La révolution n'est pas un diner de gala (on est pas dans ta maison cossue de je ne sais quelle banlieue chic de Paris
3) la morale matérialiste va vers le progrés. La morale des religieux comme toi donne des attardés mentaux, des aigris, des pisses-froids, des conservateurs, des rétrogrades...Je te passe sur les morts qu'on commis les adeptes du Roi de France aprés la Révolution Française, je te passe sur les morts qu'on commis les pays alliés contre l'Urss aprés la révolution communistes..Je te passe sur les morts commis par les prêtres partis évangélisés les mauvais indigénes..Je te passe les morts commis pendant l'inquisition au nom de qui ? de Dieu...
Alors soit
1) Dieu n'existe pas et tout ça à été commis au nom d'un truc qui n'existe pas
2) Dieu existe et il a laisser faire (car normallement il n'aime pas les méchants)

Personnellement je pense pas que la conception idéaliste de la création de la terre et de l'univers soit correcte et elle s'oppose à la théorie matérialiste qui est vérifiable scientifiquement...
Maintenant faut arrêter les conneries, car Dieu ça donne des tarés comme Monsieur Lefebre ou Ben Laden...

#248 bohemia

bohemia

    bohemia

  • TLPsien
  • 2,952 posts

Posted 14 September 2006 - 06:43 PM

couccouche pnier martin Codron et sa clique...assez de mettre de l'huile sur le feu!

#249 Pritos

Pritos

    .............................

  • TLPsien
  • 327 posts

Posted 14 September 2006 - 06:57 PM

Je trouve le dernier com de Socque excellent pour une conclusion définitive. C'est vrai: Marie-L. Busic méritait mieux que cette foire d'empoigne (à laquelle j'ai participé: mea culpa!).

Quant à Med 37, laissons-le avec son "esprit d'enfance" barboter dans ses inepties.

#250 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 14 September 2006 - 07:06 PM

Citation (bohemia @ Sep 14 2006, 07:38 PM) <{POST_SNAPBACK}>
hitler s'est suicidé en te lisant Socque...pov de lui! je vais presque verser une larme...


C'est un grand compliment que tu me fais là bohemia ! Si ce que j'écris dégoûte à tel point les méchants monstres de l'humanité, je dispose d'un pouvoir bénéfique inappréciable... Je crois que tu as trop d'estime pour moi, j'en rougis d'embarras. wub.gif

#251 Raoul

Raoul

    .............................

  • TLPsien
  • 3,579 posts
  • Location:paris
  • Interests:paris

Posted 14 September 2006 - 07:10 PM

bon, et bien vous pouvez pas nous le dessiner plutôt?

#252 bohemia

bohemia

    bohemia

  • TLPsien
  • 2,952 posts

Posted 14 September 2006 - 07:16 PM

mon dieu Socque...je me pame...n'en jettez plus!

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

#253 Ben-du-Toit

Ben-du-Toit

    .............................

  • Tlpsien+
  • 192 posts
  • Parcours poétique:Rien il y a peu.
    Je publie mes plus grandes oeuvres sur Internet

Posted 14 September 2006 - 07:20 PM

Dialectiques

Parmi les dialectiques les plus fatiguantes, il y a celles entre les partisans des diverses
croyances religieuses et leurs adversaires. Ayant moi-même - je l'avoue directement
pour plus de sincérité dans le propos - une tendance spiritualiste, je renonce d'emblée
à toute confrontation avec l'athéïsme militant.

Je considère d'ailleurs l'athéïsme, ou schématiquement le "je ne crois que ce que je vois",
comme une attitude métaphysique comme une autre. Seulement, j'ai remaqrqué que ses
militants sont souvent parmi les plus intransigeants. A l'opposé, les fanatiques religieux
de toutes sortes sont, de par le monde, les plus dangereux.

Il me semble finalement que de telles confontrations n'ont pas lieu d'être et les choix
métaphysiques de chacun sont beaucoup moins discutables qu'on le pense. Chacun a
ses raisons que le coeur choisit et que souvent la raison ignore. La raison devrait
cependant être prise en compte dans tout choix humain; en particulier elle permet de
se soustraire à la superstition.

Mais concernant la métaphysique, la connaissance patine souvent sur de l'herbe mouillée.
Cela laisse place à des systèmes de représention du monde très divers. Défendus par des
personnes d'esprit humble et ouvert, chacun de ces systèmes a des choses intéressantes à
faire partager, y compris le matérialisme athée historique.
Mais la confrontation brute est stérile.

#254 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 14 September 2006 - 07:29 PM

Dieu est une structure sérielle.

J'ai une structure sérielle pour tous Dieu.

Ceux qui doutent de la série, je leur mange les paupières.

Ceux qui respirent mal quand le mot SERIE intervient dans le monde, je les envoie chez George Bush.

Ceux qui ignorent le mot série, je les égorge : ils mourront innocents.

Aux autres ! Aux croyants de la série, aux élus qui sont prêt à tuer père et mère pour le règne éternel de SERIE, je promets une dodécaphonie paradisiaque, un coït infini avec les puissances sérielles de la terre et du ciel.

#255 ORIENTEUR

ORIENTEUR

    .............................

  • TLPsien
  • 585 posts

Posted 14 September 2006 - 07:33 PM

Citation (Pritos @ Sep 14 2006, 07:57 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Je trouve le dernier com de Socque excellent pour une conclusion définitive. C'est vrai: Marie-L. Busic méritait mieux que cette foire d'empoigne (à laquelle j'ai participé: mea culpa!).

Quant à Med 37, laissons-le avec son "esprit d'enfance" barboter dans ses inepties.


L'important est que Marie-L. Busic s'en sorte avec les honneurs...

Je n'ai proférer aucune injure, j'ai donné à penser à des esprits conditionnés, certains plus que d'autres, ça il ne faut pas le faire c'est dérangeant, avoir le courage de ses convictions et les défendre en n'insultant pas ses adversaires qui eux ne s'en privent pas ainsi que des calomnies.

J'ai assez vécu pour savoir que cela c'est le prix à payer pour rester un homme intègre et ne pas avoir honte de soi par lâcheté en se défilant.

Vous avez mobilisé la garde et l'arrière-garde des matérialistes libertaires y compris la nymphomane fruit des idées de Mai 68. Vous devriez faire une photo de groupe.

#256 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 14 September 2006 - 07:38 PM

Gourou sérialiste va!
je préfère la musique tonale na!
Tout de Ludwig van Bethoven
Et rien de Arnold Schoemberg

#257 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 14 September 2006 - 07:39 PM

Citation (Med37 @ Sep 14 2006, 08:33 PM) <{POST_SNAPBACK}>
(...)
Je n'ai proférer aucune injure, (...)

Vous avez mobilisé la garde et l'arrière-garde des matérialistes libertaires y compris la nymphomane fruit des idées de Mai 68. Vous devriez faire une photo de groupe.


Vous ne l'aviez pas encore fait (proférer une injure), vous venez de le faire (nymphomane)... Par ailleurs, je pense que vous vous trompez, il n'y a pas eu de mobilisation volontaire, les gens ont réagi selon leurs convictions.

(bohemia, tu m'aimes, alors ? C'est beau, une histoire qui commence...)

#258 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 14 September 2006 - 07:44 PM

Dis tu travaille dans la photo people
Ou dans la rumeur électorale
Puis tu manies les clichés
Avec une telle honnetetée
Que je me pose la question
Sais-tu que la philosophie existe
Et cela depuis 2400 ans
Avant les philosophes
de Paris-Match, Gala ou Valeurs Actuelles
Ou même le Figaro d'avant recapitalisation

#259 Ben-du-Toit

Ben-du-Toit

    .............................

  • Tlpsien+
  • 192 posts
  • Parcours poétique:Rien il y a peu.
    Je publie mes plus grandes oeuvres sur Internet

Posted 14 September 2006 - 07:44 PM

Dieu ; la poésie

Est-ce encore possible après Auchwitz ?

#260 mounette

mounette

    .............................

  • TLPsien
  • 565 posts

Posted 14 September 2006 - 07:54 PM

Citation (Marie L.Busic @ Sep 14 2006, 03:16 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Je n'aime pas ce qui se passe ici ... la méchanceté règne ...

Je demanderai à mounette d'être honnête... et de ne pas écrire des choses fausses qui ne sont pas du tout dans les commentaires sur mon site elle a tout fabriqué (je me suis donnée la peine d'aller vérifier)... son attitude est à la fois basse et complètement ridicule ...

Qu'est-ce que tu crois, que Dieu est gentil ? Il est comme tous les autres : à te parler doucement, te caliner, te faire de jolis cadeaux avant que tu ne t'offres à lui... et après : le martyre : Dieu est un queutard de l'espèce classique.
Ensuite, mes citations du livre d'or, c'est vrai je les ai reconstruites de mémoire après que tu les ais censurées... tu es perspicace, toi, au moins. Mais si la lettre peut avoir varié, l'esprit demeure. Comme l'esprit demeura en Marie après que l'ange l'eut gaulée. Ce que je me demande, c'est ce qu'apportent les ailes, pour s'envoyer en l'air. On y risque de se faire plumer, non ?
Toute cette discussion est stupide, personne ne convaincra personne, à part votre Mounette, qui con vaincu en demande encore.
Oh oui, encore !

Bises

Mounette

#261 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 14 September 2006 - 07:58 PM

Beethoven, sérialisé.
Après Auschwitz, il reste Celan.
Dépouillez Dieu, il reste la série.
"Nymphomane", ce n'est pas une insulte. C'est un diagnostic médical.
J'ai proposé plusieurs versions de la vérité que personne ne prend en compte. Je suis écoeuré.

#262 ORIENTEUR

ORIENTEUR

    .............................

  • TLPsien
  • 585 posts

Posted 14 September 2006 - 08:05 PM

CITATION-REPONSE à SILENCES
Dis tu travaille(s)dans la photo people
Ou dans la rumeur électorale
Puis tu manies les clichés
Avec une telle honnetetée (honnêteté) sais-tu que l'orthographe existe
Que je me pose la question
Sais-tu que la philosophie existe (oui bien avant toi je lisais les philosophes)
Et cela depuis 2400 ans, je sais, je sais
Avant les philosophes
de Paris-Macth (Paris-Match), Gala ou Valeurs Actuelles
Ou même le Figaro d'avant recapitalisation

L'illettrisme avance si Dieu recule.
Illettrisme et Matérialisme semblent aller de pair.
Pour l'humour, tu repasseras ( photo people, clichés)

Edited by Med37, 14 September 2006 - 08:09 PM.


#263 Ben-du-Toit

Ben-du-Toit

    .............................

  • Tlpsien+
  • 192 posts
  • Parcours poétique:Rien il y a peu.
    Je publie mes plus grandes oeuvres sur Internet

Posted 14 September 2006 - 08:14 PM

Citation (serioscal @ Sep 14 2006, 08:58 PM) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai proposé plusieurs versions de la vérité que personne ne prend en compte. Je suis écoeuré.


Oui j'ai bien vu cela comme version de la vérité : "Dieu est une structure sérielle"

Mais voilà, Dieu est-il une structure sérielle divergente (un tout) ou convergente (une entité précise) ?
Tu n'as pas été suffisamment précis.

#264 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 14 September 2006 - 08:14 PM

Question Dieu tu n'as rien à m'apprendre
sinon que tu manies l'amalgame pour polémiquer
le reste c'est ton manque de culture philosophique qui me surprend
tu n'es jamais sorti de ton village mental

Puis question jugement je pourrais même te citer l'évangile

"Ne jugez pas...De la manière dont vous jugez vous serez jugés"

#265 mounette

mounette

    .............................

  • TLPsien
  • 565 posts

Posted 14 September 2006 - 08:16 PM

Citation (Med37 @ Sep 14 2006, 09:05 PM) <{POST_SNAPBACK}>
...L'illettrisme avance si Dieu recule...
Illettrisme et Matérialisme semblent aller de pair.
Pour l'humour, tu repasseras ( photo people, clichés)

Tiens un souffle de lucidité passe malencontreusement dans ton esprit. Sans le savoir, tu viens d'avoir une révélation crypto-poétique.

Bises

Manon

#266 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 14 September 2006 - 08:21 PM

Citation
ton village mental


est très joli.

Dieu est une structure sérielle d'ordre plutôt linguistique que mathématique. A dire vrai, pour les maths, il faut demander à Harry. Mais je ne sais pas s'il est aussi convaincu que moi que Dieu est une structure sérielle.

Variante : une fonction grammaticale.

Citation (Med37 @ Sep 14 2006, 07:05 PM) <{POST_SNAPBACK}>
L'illettrisme avance si Dieu recule.
Illettrisme et Matérialisme semblent aller de pair.


D'ailleurs, il y a une excellente école de poésie illettriste.

#267 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 14 September 2006 - 08:23 PM

oui ! Alleluia ! Raz vient enfin de faire ce qui restera le mot de l'année : "ton village mental" ... superbe ! Vive raz ! SVP, ne le bannissez pas de TLP ... merci.

#268 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 14 September 2006 - 08:27 PM

ça y est ? tu l'as banni de la fourmilière ? tu étais pour Marseille ?

#269 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 14 September 2006 - 08:32 PM

Allez je vous laisse, j'en ai marre...

#270 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 14 September 2006 - 08:32 PM

je suis pour Marseille, c'est pour ça que je le banni pas ...

tiens, homère doit m'envoyer un message à caractère sexuel, ça clignote ... sans doute va t-il encore me dire qu'il a sodomisé le cadavre de quelqu'une de mes ascendance.

Edited by Remo, 14 September 2006 - 08:33 PM.





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users