Jump to content


Photo

Automatismes


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1

    .............................

  • TLPsien
  • 69 posts
  • Location:la Seyne/mer

Posted 25 March 2004 - 09:50 AM

[i]
AUTOMATISMES

Le monde est fait d'automatismes. Ces changements perpetuels sont la manne qui nourri notre intelligence. La vision réelle des choses nous dégoute. Nous ne supportons plus toutes ces injustices que nous fait voir le monde d'aujourd'hui. C'est pourquoi, après un très long temps de reflexion, treize secondes exactement, j'ai décidé que les mots n'ont pas de sens.
Ce qui est écrit ne compte pas, car la boue qui nous couvre les yeux nous empèche de voir les malheurs d'un monde indigne. Je voudrais faire connaître au monde la valeur de la pensée, révélée par tout ces non-sens que nous créons automatiquement par l'automatisme de notre pensée farfelue.
Car nous savons que le monde est un humide desert rempli à ras bord des quelques atômes d'intelligence que possède l'homme. Ce qui nous parle un jour ne nous parleras plus demain. Logique, illogique, ces mots n'ont pas de sens par là-même que personne n'a jamais pu les définir fixement.
Le soleil rouge de nos yeux reflète ainsi l'incompétence de notre pensée vagabonde. Nous sommes des zombis égarés loin de nos tombes, et rien ne saurais nous en séparer. Nous sommes les infidèles qui ont apporté au monde la science, pour se faire massacrer et réduire à l'éternité par le commencement.
A tous ceux qui ont peur, ayez foi : la fin du monde est passée, maintenant que nous sommes tous mort, nous pouvons esperer la raison du bonheur.


#2

    .............................

  • TLPsien
  • 69 posts
  • Location:la Seyne/mer

Posted 25 March 2004 - 09:51 AM

Et une nouvelle prose poétique que je remet à votre jugement.

#3 amelie_laranjeira

amelie_laranjeira

    .............................

  • TLPsien
  • 261 posts

Posted 15 August 2004 - 11:08 PM

dommage que personne ne l'est jugé
en son heure
car elle valait la peine de l'être

Amélie

#4

    .............................

  • TLPsien
  • 294 posts

Posted 15 August 2004 - 11:27 PM

Merci Scaï d'avoir remonté ce texte.
Il vaut lecture et relecture.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users