Jump to content


Photo

Rien


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 Protoss

Protoss

    l'Empereur

  • TLPsien
  • 3,001 posts

Posted 01 July 2006 - 08:15 AM

Avant j'avais un New York de vaiselle, sur le comptoire mais la j'ai acheté une maison avec un lave vaiselle, je met même mon linge dedans, j'aimerais essayer d'y entrer pour voir comment ca lave!

je fais beaucoup d'entraînement parcequ'un petit poète comme moi a beaucoup d'états d'âmes, comme si le monde s'écroulait à chaque minutes et comme si une nouvelle île venait de poindre au soleil remplit de cocotier

J'ai trouvé mon vieux chênes, ou je veille la nuit a la chandelle, et le matin des petits oiseaux viennent me voir et me raconte ce qui se passe.

Quelquefois je met ma cape et je vais me promener dans la vie, en buvant un café sur la pointe du monde, j'écoute les gens je les observe

Des jours où pleuvent les inquiétudes, je reste béat devant le ciel je prend le temps de sentir la pluie sur mon corps, et j'imagine une longue cuisse, glissant sur mon être

Des soirs où le volcan jette son oeil sur moi, je puise, dans la rivière de mon âme, où les villes sont affairés, dans leurs casseroles, en regardant les popotins se ballader au rythmes de mes yeux remplient d'envies

Je creuse les bois, je faconne la pierre et je scuplte des idées, le vent me parle et les fleurs s'épanouissent dans mon coeur, derrière le rideau grisâtre de certain jours, je vois ce que je puis faire, et ce que je puis dire

puisque je suis encore humain, je prend une bière le vendredi

Et puis c'est ca

Protoss

#2 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 02 July 2006 - 03:45 AM

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, mais ceci : "Avant j'avais un New York de vaiselle, sur le comptoire mais la j'ai acheté une maison avec un lave vaiselle, je met même mon linge dedans, j'aimerais essayer d'y entrer pour voir comment ca lave! " gache un peu tout le reste, à mes yeux, ^même si l'idée , ces mots sont bien trouvés.

#3 lacape

lacape

    .............................

  • TLPsien
  • 8,894 posts

Posted 02 July 2006 - 06:40 AM

j'aime bien ton délire !!
amitiés

#4 Goldmund

Goldmund

    .............................

  • Tlpsien+
  • 183 posts
  • Conseils de lectures:Don Quichotte de la Manche, tome 1 et tome 2

Posted 03 July 2006 - 05:01 AM

Nous avons beaucoup de points communs.
Y compris la bière le vendredi

#5 le hamster

le hamster

    à poil laineux

  • TLPsien
  • 1,453 posts
  • Location:le joli 9/3
  • Parcours poétique:Du point A au point B, en passant par le point G naturellement (c'est le meilleur... enfin c'est surtout elle qui le dit, mais bon, je lui fais confiance)

Posted 03 July 2006 - 09:05 PM

J'aime beaucoup ces flâneries réalistes et de rêve...

C'est si bon de rêver, et de voir les choses autrement (poétiquement, par exemple...)


Amicalement

Christophe

#6 Protoss

Protoss

    l'Empereur

  • TLPsien
  • 3,001 posts

Posted 04 July 2006 - 09:32 PM

Citation (Elysa @ Jul 1 2006, 09:45 PM) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, mais ceci : "Avant j'avais un New York de vaiselle, sur le comptoire mais la j'ai acheté une maison avec un lave vaiselle, je met même mon linge dedans, j'aimerais essayer d'y entrer pour voir comment ca lave! " gache un peu tout le reste, à mes yeux, ^même si l'idée , ces mots sont bien trouvés.



Merci Elysa c'etait plus un delire, mais ca fait plus simple a ecrire qu'un poeme, et ca m'aide a sortir des idees sans pensé a la structure smile.gif

Merci de ton passage

Protoss

Citation (lacape @ Jul 2 2006, 12:40 AM) <{POST_SNAPBACK}>
j'aime bien ton délire !!
amitiés


Salut Lacape smile.gif

Je vais peut-etre pourvoir re-ecrire bientot...qui sait smile.gif

et vous lire surtout

Protoss

Citation (Goldmund @ Jul 2 2006, 11:01 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Nous avons beaucoup de points communs.
Y compris la bière le vendredi


Oui un beau point d'ailleur smile.gif

Protoss


Citation (le hamster @ Jul 3 2006, 03:05 PM) <{POST_SNAPBACK}>
J'aime beaucoup ces flâneries réalistes et de rêve...

C'est si bon de rêver, et de voir les choses autrement (poétiquement, par exemple...)
Amicalement

Christophe


Oui c'est amusant de faire un ebauche des fois ce la sort tout seul et c'est drolement representatif j'aime bine l'exercice smile.gif

Protoss

#7 Félice

Félice

    .............................

  • TLPsien
  • 2,686 posts
  • Location:Paris

Posted 05 July 2006 - 12:03 PM

Oui. J'aime beaucoup. Je l'ai déjà lu plusieurs fois.

Mais j'aurai tendance à dire : vas jusqu'au bout de la suggestion. Ou du parallèle.

Par exemple... "Je creuse les bois, je faconne la pierre et je scuplte des idée".

"les idées" ne sont pas nécessaires. On sait bien que derrière le bois, la pierre et les matières se tapissent des choses bien plus invisibles. Il y a l'image que tu veux donner et nous, on construit le reste de l'image, c'est ça qui est chouette.

Oui, j'ai beaucoup aimé. Et d'une façon particulière en plus.

Félice.

#8 Protoss

Protoss

    l'Empereur

  • TLPsien
  • 3,001 posts

Posted 05 July 2006 - 02:51 PM

Wow quel commentaire, tres consctructif je ne sais si j e peu faire mieux je vais essayer smile.gif

merci de ton passage Felice

Protoss

#9 Joséphine

Joséphine

    .............................

  • Tlpsien+
  • 152 posts

Posted 05 July 2006 - 04:24 PM

Peu importe la forme, les images ont parfois besoin de déborder surtout lorsqu'elles sont proche du délire. Et j'aime beaucoup les délires comme ça, le terreau même de la poésie et de la créativité. Bravo et encore !
bizz
Joséphine

#10 Protoss

Protoss

    l'Empereur

  • TLPsien
  • 3,001 posts

Posted 05 July 2006 - 04:41 PM

merci Josephine, si je me sentais toujours aussi simple et pourvu d'une sensibilité pertinente j'ecrirais souvent comme ca mais j'essaie de cultiver ces moments d'éveille car ce sont de beaux moments pour moi smile.gif

Merci de ton passage

Protoss




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users