Jump to content


Photo

Les Dissidents


  • Please log in to reply
40 replies to this topic

#1 OxyMore

OxyMore

    .............................

  • TLPsien
  • 15 posts

Posted 28 September 2006 - 04:08 PM

Les Dissidents :
« Le quotidien le plus banal est une provocation
constante à la grandeur », Reiner Maria Rilke


Semblables à une troublante rosace fanée par l’Oubli,
Les esthètes survivent, farouches dissidents ;
Rejetant de l’existence le futile, l’évanescent,
Mêlant l’ivresse de la lucidité au vin de la mélancolie.

Le plaisir, trop rare, et même le bonheur chimérique
Ne parviennent jamais à essuyer pleinement leurs pensées lacrymales ;
Et l’Espoir –vaine illusion–, de son rire laconique,
Mystifie leurs esprits où s’acharnent à pousser certaines fleurs du mal.

Voyez – la folie semble être à l’orée du génie chez ces filles et ces fils
Dont les veines sont agitées de marginaux flots de tristesse ! –,
Comment, sous la coupe de cette déchirante maîtresse
Qu’est la Passion, ils affrontent le médiocre jusqu’au sacrifice.

Leurs vies possèdent la saisissante beauté d’une éternelle élégie,
Recherchant éperdument au fond de l’occulte un firmament.
La solitude est l’inéluctable berceau de l’Art, du raffinement,
Dont la quête cruciale mérite bien, ma foi, de braver l’ordalie !

OxyMore

#2 mounette

mounette

    .............................

  • TLPsien
  • 565 posts

Posted 28 September 2006 - 05:29 PM

Ce qui me gêne et me retiens c'est que mon commentaire va attirer les lectures comme le miel les guêpes, tant va-t-on croire que je vais faire des digressions érotiques. Et bien non, retournez vaquer. Je veux juste prendre cet exemple typique qu'est le billet de Paradoxe (j'utilise les termes français de rhétorique, pas les anglais, quand je m'exprime en français). Typique donc d'un esthétisme de dandy qui pense que mettre un somptueux cadre doré autour d'une croûte va en faire un chef d'oeuvre de la peinture.
Toute vie est chargée de sens de sensibilité et d'humanité. Vouloir faire croire que sa propre vie est une oeuvre d'art en elle-même est le sommet de la cuistrerie et témoigne de l'ignorance de la quasi totalité de la littérature mondiale depuis plus de deux siècles.
Le vocabulaire pédant ne fait que signaler la gnougnafièrerie de son auteur, et le détournement de la citation de Rilke une pantalonnade.
Je préfère encore Roger Moore.

Pas de bises

Manon

#3 OxyMore

OxyMore

    .............................

  • TLPsien
  • 15 posts

Posted 29 September 2006 - 01:55 PM

à l'attention de mounette

Diantre ! Quelle verve !
Par où commencer ? Je pourrai facilement m’en prendre à tes « œuvres » mais leur mièvrerie et leur pauvreté tendent à rendre mon estomac malade ; de plus aucun des mots que tu mets bas ne m’intéressent.
Ceci dit, passons donc à tes remarques. Franchement c’est grave pour une grande fille comme toi, isn’t it ? Tu confonds tout ! Ou donc as-tu lu dans mon texte de notion de supériorité ?? Il s’agit de différence, mais j’imagine que cette notion doit t’échapper. Fierté, orgueil et prétention sont aussi des notions au sens précis mais la encore tu aimes l’amalgame. De même tu confonds, plus grave, causes et conséquences…Navrant. Saches que tes goûts ne sont pas universels, d’autres apprécient ce sur quoi tu craches et inversement. Chacun ses idéaux et ses combats, ceux des autres ne sont pas plus méprisables que les tiens parce qu’ils sont différents. Ca s’appelle la Liberté. Qui plus est le sens t’échappe totalement tout comme la forme même du texte et sa raison d’être. Tu ne parviens même pas à saisir l’intérêt d’une simple citation, voyant en elle un témoignage de mon orgueil ! Si ça ne te plait pas, ça n’engage que ta petite personne donc abstiens toi et va voir ailleurs.
La manière même dont tu attaques ce texte prouve que tu te reconnais dans le lot lorsque je parle de médiocrité ; ça c’est le bon point. La bêtise humaine n’a pas de limites, et tu en es un magnifique exemple vivant. Merci de me donner raison de part ton comportement. Manque de culture, d’éducation, que sais-je encore ; il est ainsi plus facile devant sa propre pauvreté de montrer du doigt autrui. Quoi qu’il en soit, garde pour toi tes critiques non constructives et tes points de vue obtus. Et évite de te permettre de traiter de sujets comme la culture littéraires dont tu agites quelques notions fièrement, te voir donner ainsi des leçons frôle le ridicule. Ceci dit, cela semble te convenir tant tu t’y complais largement telle une truie se vautrant dans sa fange.
Tu ne sais rien de ma personne, mes goûts, mes connaissances, et cætera…Donc ais l’obligeance de t’abstenir de me juger. A ce propos, tu sembles adorer te placer tellement au-dessus des gens, alors qui de nous deux est le pédant ?... Juger des gens sur un simple texte, quelle ouverture d’esprit !
Allez, cours vite auprès de ton troupeau quérir un peu de culture et pour tes problèmes de vocabulaire je te suggère d’investir dans un dictionnaire mais là tu prends le risque d’apprendre de nouvelles choses…
Reste donc dans ta petite bulle emplie de pastilles mentholées, ajuste bien tes œillères et ne m’adresse plus la parole plébéienne, je n’ai pas de temps à perdre avec des gens aussi insipides que toi (insipide, c’est bon ? T’arrives à suivre ?..)
Saches enfin que si mes textes te déplaisent, tant mieux, ils ne sont pas destinés à des êtres tels que toi, évites simplement de les lire tu rendras service à tout le monde.

Passe le bonjour à ton troupeau...

OxyMore

#4 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 29 September 2006 - 04:18 PM

Citation (OxyMore @ Sep 29 2006, 02:55 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Saches enfin que si mes textes te déplaisent, tant mieux, ils ne sont pas destinés à des êtres tels que toi, évites simplement de les lire tu rendras service à tout le monde.

Passe le bonjour à ton troupeau...


c'est beau ça
sinon j'ai pas lu le reste, mais ça a l'air drole

#5 MystiqueAlbatros

MystiqueAlbatros

    .............................

  • TLPsien
  • 91 posts
  • Location:Aubagne, France
  • Interests:Lecture, musique, Ecriture...

Posted 30 September 2006 - 12:10 PM

Citation (OxyMore @ Sep 29 2006, 02:55 PM) <{POST_SNAPBACK}>
à l'attention de mounette

Diantre ! Quelle verve !
Par où commencer ? Je pourrai facilement m’en prendre à tes « œuvres » mais leur mièvrerie et leur pauvreté tendent à rendre mon estomac malade ; de plus aucun des mots que tu mets bas ne m’intéressent.
Ceci dit, passons donc à tes remarques. Franchement c’est grave pour une grande fille comme toi, isn’t it ? Tu confonds tout ! Ou donc as-tu lu dans mon texte de notion de supériorité ?? Il s’agit de différence, mais j’imagine que cette notion doit t’échapper. Fierté, orgueil et prétention sont aussi des notions au sens précis mais la encore tu aimes l’amalgame. De même tu confonds, plus grave, causes et conséquences…Navrant. Saches que tes goûts ne sont pas universels, d’autres apprécient ce sur quoi tu craches et inversement. Chacun ses idéaux et ses combats, ceux des autres ne sont pas plus méprisables que les tiens parce qu’ils sont différents. Ca s’appelle la Liberté. Qui plus est le sens t’échappe totalement tout comme la forme même du texte et sa raison d’être. Tu ne parviens même pas à saisir l’intérêt d’une simple citation, voyant en elle un témoignage de mon orgueil ! Si ça ne te plait pas, ça n’engage que ta petite personne donc abstiens toi et va voir ailleurs.
La manière même dont tu attaques ce texte prouve que tu te reconnais dans le lot lorsque je parle de médiocrité ; ça c’est le bon point. La bêtise humaine n’a pas de limites, et tu en es un magnifique exemple vivant. Merci de me donner raison de part ton comportement. Manque de culture, d’éducation, que sais-je encore ; il est ainsi plus facile devant sa propre pauvreté de montrer du doigt autrui. Quoi qu’il en soit, garde pour toi tes critiques non constructives et tes points de vue obtus. Et évite de te permettre de traiter de sujets comme la culture littéraires dont tu agites quelques notions fièrement, te voir donner ainsi des leçons frôle le ridicule. Ceci dit, cela semble te convenir tant tu t’y complais largement telle une truie se vautrant dans sa fange.
Tu ne sais rien de ma personne, mes goûts, mes connaissances, et cætera…Donc ais l’obligeance de t’abstenir de me juger. A ce propos, tu sembles adorer te placer tellement au-dessus des gens, alors qui de nous deux est le pédant ?... Juger des gens sur un simple texte, quelle ouverture d’esprit !
Allez, cours vite auprès de ton troupeau quérir un peu de culture et pour tes problèmes de vocabulaire je te suggère d’investir dans un dictionnaire mais là tu prends le risque d’apprendre de nouvelles choses…
Reste donc dans ta petite bulle emplie de pastilles mentholées, ajuste bien tes œillères et ne m’adresse plus la parole plébéienne, je n’ai pas de temps à perdre avec des gens aussi insipides que toi (insipide, c’est bon ? T’arrives à suivre ?..)
Saches enfin que si mes textes te déplaisent, tant mieux, ils ne sont pas destinés à des êtres tels que toi, évites simplement de les lire tu rendras service à tout le monde.

Passe le bonjour à ton troupeau...

OxyMore




Bonjour Madame,
Oui, je dis Madame parce que je viens de lire votre réponse à l'attaque de "Mounette"et que je la trouve joliment cinglante et suffisament acerbe mais toujours dans l'élégance d'un vocabulaire châtié qui ne mâche pas ses mots. BRAVO ! Il est vrai que beaucoup ici, critiquent pour critiquer... alors je leurs redirai ..." La critique est aisée mais l'art est difficile.
Bien cordialement, MystiqueAlbatros.

#6 OxyMore

OxyMore

    .............................

  • TLPsien
  • 15 posts

Posted 30 September 2006 - 04:05 PM

Cher(e?..) MystiqueAlbatros,

merci de votre opinion, tres sincerement.
j'apprecie le fait que mon recent et leger "emportement" semble legitime aussi aux yeux d autres que moi.

Et en ce aui concerne votre "Madame" j'apprecie le compliment, même s·il y a erreur wink.gif

Bien a vous,

OxyMore

#7 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 30 September 2006 - 09:11 PM

En toute sincérité, OxyMore, je trouve que votre réponse à mounette est aussi pédante, méprisante et agressive que votre poème qui me fait penser à du Baudelaire mal digéré et subséquemment dégueulé.

Contrairement à Gaston, je retiens de ladite réponse "Ca s’appelle la Liberté." qui en est vraiment la phrase la plus drôle. On critique violemment un de vos poèmes, et, Ciel ! C'est la Liberté qu'on assassine (tiens, je n'avais pas noté la majuscule à "Liberté" ; ça, il faut oser)... Comptez-vous ensuite traiter mounette de fasciste ? Ce serait la suite logique...

Je me permets de vous offrir une correction orthographique de votre réponse sans sollicitation de votre part, parce que j'aime bien faire ça et que j'ai un peu de temps. Les rectifications sont en gras et les explications en italique.

"Diantre ! Quelle verve !
Par où commencer ? Je pourrais facilement m’en prendre à tes « œuvres » mais leur mièvrerie et leur pauvreté tendent à rendre mon estomac malade ; de plus aucun des mots que tu mets bas ne m’intéresse (vous avez mis au pluriel le verbe, or c'est aucun des mots qui intéresse, donc zéro mot).
Ceci dit, passons donc à tes remarques. Franchement c’est grave pour une grande fille comme toi, isn’t it ? Tu confonds tout ! Où donc as-tu lu dans mon texte de notion de supériorité ?? Il s’agit de différence, mais j’imagine que cette notion doit t’échapper. Fierté, orgueil et prétention sont aussi des notions au sens précis mais là encore tu aimes l’amalgame. De même tu confonds, plus grave, causes et conséquences…Navrant. Sache (et non pas saches) que tes goûts ne sont pas universels, d’autres apprécient ce sur quoi tu craches et inversement. Chacun ses idéaux et ses combats, ceux des autres ne sont pas plus méprisables que les tiens parce qu’ils sont différents. Ca s’appelle la Liberté. Qui plus est le sens t’échappe totalement tout comme la forme même du texte et sa raison d’être. Tu ne parviens même pas à saisir l’intérêt d’une simple citation, voyant en elle un témoignage de mon orgueil ! Si ça ne te plaît pas, ça n’engage que ta petite personne donc abstiens toi et va voir ailleurs.
La manière même dont tu attaques ce texte prouve que tu te reconnais dans le lot lorsque je parle de médiocrité ; ça c’est le bon point. La bêtise humaine n’a pas de limites, et tu en es un magnifique exemple vivant. Merci de me donner raison de par (et non pas de part) ton comportement. Manque de culture, d’éducation, que sais-je encore ; il est ainsi plus facile devant sa propre pauvreté de montrer du doigt autrui. Quoi qu’il en soit, garde pour toi tes critiques non constructives et tes points de vue obtus. Et évite de te permettre de traiter de sujets comme la culture littéraire (et non pas littéraires) dont tu agites quelques notions fièrement, te voir donner ainsi des leçons frôle le ridicule. Ceci dit, cela semble te convenir tant tu t’y complais largement telle une truie se vautrant dans sa fange.
Tu ne sais rien de ma personne, mes goûts, mes connaissances, et cætera…Donc aie (et non pas ais) l’obligeance de t’abstenir de me juger. A ce propos, tu sembles adorer te placer tellement au-dessus des gens, alors qui de nous deux est le pédant ?... Juger des gens sur un simple texte, quelle ouverture d’esprit !
Allez, cours vite auprès de ton troupeau quérir un peu de culture et pour tes problèmes de vocabulaire je te suggère d’investir dans un dictionnaire mais là tu prends le risque d’apprendre de nouvelles choses…
Reste donc dans ta petite bulle emplie de pastilles mentholées, ajuste bien tes œillères et ne m’adresse plus la parole plébéienne, je n’ai pas de temps à perdre avec des gens aussi insipides que toi (insipide, c’est bon ? T’arrives à suivre ?..)
Sache (au lieu de saches) enfin que si mes textes te déplaisent, tant mieux, ils ne sont pas destinés à des êtres tels que toi, évite (au lieu de évites, c'est curieux, c'est une faute que vous avez justement évitée pour les autres verbes du premier groupe à l'impératif) simplement de les lire tu rendras service à tout le monde.

Passe le bonjour à ton troupeau...

OxyMore"

Le dictionnaire ne serait pas un achat vain pour vous non plus. (D'ailleurs ce n'est un achat vain pour personne.)

#8 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 30 September 2006 - 09:52 PM

Citation (socque @ Sep 30 2006, 10:11 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Contrairement à Gaston, je retiens de ladite réponse "Ca s’appelle la Liberté." qui en est vraiment la phrase la plus drôle.


oui mais moi j'avais pas tout lu

#9 Harry

Harry

    .............................

  • Tlpsien+
  • 419 posts

Posted 30 September 2006 - 10:04 PM

Citation (socque @ Sep 30 2006, 10:11 PM) <{POST_SNAPBACK}>
En toute sincérité, OxyMore, je trouve que votre réponse à mounette est aussi pédante, méprisante et agressive que votre poème [...]

Ouais mais c'était Mounette qu'avait commencé.
Au fait, t'en penses quoi toi socque, y parait que vallée serait un adorateur de la pastille mentholée lui aussi ?

#10 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 30 September 2006 - 10:25 PM

Citation (Harry @ Sep 30 2006, 11:04 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ouais mais c'était Mounette qu'avait commencé.
Au fait, t'en penses quoi toi socque, y parait que vallée serait un adorateur de la pastille mentholée lui aussi ?


Oh, Harry, tu utilises ce genre d'argument ? Pauvre, non ?

Je ne suis pas adoratrice de la pastille mentholée ; moi matérialiste, remember ?

#11 Harry

Harry

    .............................

  • Tlpsien+
  • 419 posts

Posted 30 September 2006 - 10:33 PM

Citation (socque @ Sep 30 2006, 11:25 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Oh, Harry, tu utilises ce genre d'argument ? Pauvre, non ?

Je ne suis pas adoratrice de la pastille mentholée ; moi matérialiste, remember ?

Ouf j'ai eu peur d'abord.
J'avais de la buée sur mes lunettes et j'ai lu "Pauvre con".
Bon, ben oui, des fois j'utilise ce genre d'argument. Il faut dire que j'en entends des comme ça à table tous les jours avec mes gamins.
Et puis des fois, on se dit que leurs arguments, aux gamins, valent bien ceux des adultes.
D'ailleurs le premier qui agresse, froidement, est plus méchant que le second qui, blessé, se défend.
Enfantin chère socque !

Sinon la question c'était : penses-tu que vallée soit un adorateur de la pastille mentholée.
Moi c'est juste pour savoir... enfin à propos de Mounette... oui il paraitrait ... bref je sais plus trop.

#12 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 01 October 2006 - 09:00 AM

Citation (Harry @ Sep 30 2006, 11:33 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ouf j'ai eu peur d'abord.
J'avais de la buée sur mes lunettes et j'ai lu "Pauvre con".
(...)
biggrin.gif Tu m'as déjà vue faire ça ?

Citation (Harry @ Sep 30 2006, 11:33 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Et puis des fois, on se dit que leurs arguments, aux gamins, valent bien ceux des adultes.
D'ailleurs le premier qui agresse, froidement, est plus méchant que le second qui, blessé, se défend.
Enfantin chère socque !

Sinon la question c'était : penses-tu que vallée soit un adorateur de la pastille mentholée.
Moi c'est juste pour savoir... enfin à propos de Mounette... oui il paraitrait ... bref je sais plus trop.


Le second qui, blessé, répond en écrasant de son mépris le premier, et invoque la Liberté (avec majuscule), la culture et l'éducation, devrait prendre garde à se relire et à présenter une réponse grammaticalement irréprochable. Sinon il se couvre joyeusement de ridicule. Même sans faute, sa réponse était ridicule (parler des ennemis de la Liberté parce qu'on vous a dit que votre texte ne valait rien... OxyMore devrait sauter le pas et écrire à la Cour Européenne des Droits de l'Homme, l'affaire semble le mériter).

A part ça, je n'ai pas chez moi la liste des adorateurs de la pastille mentholée...

#13 armoni

armoni

    armoni

  • Tlpsien+
  • 778 posts

Posted 01 October 2006 - 09:32 AM

Je trouve la réponse d'OxyMore excellente. Il est agressé, il répond, c'est son droit, non ? de plus d'une bien belle écriture. Que mounette -un homme en fait, se soit fait remettre à sa place est une bonne chose... pour une fois !
La correction orthographique que fait socque est me semble-t-il, une nouvelle agression ; d'autres textes 'torchons' publiés sur le site mériteraient davantage son attention mais ici c'est son pote qu'elle est venue soutenir, tout comme Gaston que ça amuse.

Bonne continuation à OxyMore. wink.gif

#14 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 01 October 2006 - 10:22 AM

Oui, bien sûr, c'est une agression. Je suis d'accord que nombre d'autres textes publiés ici pèchent beaucoup plus gravement de ce point de vue (la qualité de la langue), mais du moins leurs auteurs n'ont-ils pas la stupidité et la prétention de donner aux autres des leçons de culture ! Je fais remarquer à armoni que, contrairement à elle, je ne me permets pas de qualifier des textes de torchons, avec l'arme hypocrite du caractère barré.

J'en profite pour rappeler l'existence du salon de correction orthographique, pour les auteurs conscients de leurs lacunes en ce domaine et soucieux de présenter ensuite au grand salon des textes plus lisibles car sans faute de langue...

Et, oui, je soutiens mon copain, en quoi cela serait-il blâmable ?

#15 armoni

armoni

    armoni

  • Tlpsien+
  • 778 posts

Posted 01 October 2006 - 11:01 AM

Citation (socque @ Oct 1 2006, 11:22 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Et, oui, je soutiens mon copain, en quoi cela serait-il blâmable ?

En rien, c'est une simple constatation.

OxyMore répondait à une agression de la part de mounette, il n'allait pas lui lancer des fleurs ou le remercier, un peu de sérieux.

Je connais OxyMore de longue date, il est plutôt du genre cool et surtout pas méchant, très apprécié de ses lecteurs pour la qualité de son écriture dans ses publications comme dans ses commentaires. Je crois que c'est la première fois qu'il met les points sur les "i" de cette manière, tandis que mounette est une habituée du genre... mais il vous le dira mieux que moi s'il en a le désir.

Bon dimanche à tous,


Armoni
une fleur pour OxyMore @}-'--,---

#16 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 01 October 2006 - 11:09 AM

Citation (armoni @ Oct 1 2006, 12:01 PM) <{POST_SNAPBACK}>
En rien, c'est une simple constatation.

OxyMore répondait à une agression de la part de mounette / Vallée, il n'allait pas lui lancer des fleurs ou le remercier, un peu de sérieux.

Je connais OxyMore de longue date, il est plutôt du genre cool et surtout pas méchant, très apprécié de ses lecteurs par la qualité de son écriture dans ses publications comme dans ses commentaires. Je crois que c'est la première fois qu'il met les points sur les "i" de cette manière, tandis que mounette est hahituée du genre... mais lui vous le dira mieux que moi s'il en a le désir.

Bonne dimanche à tous,
Armoni
une fleur pour OyMore @}-'--,---


Comme disait Brel, "Bien sûr, on fait c'qu'on peut / Mais y a la manière" (Fernand). Que OxyMore soit méchant ou non m'indiffère, sa réponse l'était, méchante, et surtout grotesque. Je ne supporte pas qu'on invoque la Liberté ou, comme Artemisia l'a fait en un autre temps, qu'on invoque les nazis et autres ennemis notoires de la Liberté (cette majuscule, je ne m'en lasse pas, vraiment) dès qu'on se sent agressé. Ca n'a pas de sens dans le cadre de TLP et c'est insultant pour tous ceux qui, au cours de l'histoire, ont véritablement souffert et combattu pour leurs idées !

(Sinon, armoni, merci d'avoir correctement orthographié mon pseudonyme, ça fait toujours plaisir.)

#17 armoni

armoni

    armoni

  • Tlpsien+
  • 778 posts

Posted 01 October 2006 - 11:10 AM

Citation (socque @ Oct 1 2006, 11:22 AM) <{POST_SNAPBACK}>
[...]
Je suis d'accord que nombre d'autres textes publiés ici pèchent beaucoup plus gravement de ce point de vue (la qualité de la langue), mais du moins leurs auteurs n'ont-ils pas la stupidité et la prétention de donner aux autres des leçons de culture !
[...]

Vous avez la mémoire courte socque........... !! huh.gif

#18 armoni

armoni

    armoni

  • Tlpsien+
  • 778 posts

Posted 01 October 2006 - 11:34 AM

Citation (socque @ Oct 1 2006, 12:09 PM) <{POST_SNAPBACK}>
(...]
Je ne supporte pas qu'on invoque la Liberté
[...]

La liberté, ah la Liberté... qu'on met à toutes les sauces, de la plus banale à la plus terrible... Ne s'agt-il pas ici de la simple liberté d'expression ? Pourquoi vouloir mener le débat jusqu'à des extrêmes ? Je ne comprends pas...

#19 armoni

armoni

    armoni

  • Tlpsien+
  • 778 posts

Posted 01 October 2006 - 12:05 PM

Citation (~wldp~ @ Oct 1 2006, 12:37 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Je me dis juste armoni pourquoi es tu venue te mêler de ça?

Je te pose la même question ? wink.gif

------------

(je t'ai répondu par MP)


Armoni

#20 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 01 October 2006 - 01:24 PM

Citation (armoni @ Oct 1 2006, 12:10 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Tu as la mémoire courte socque........... !! huh.gif


A qui ou quoi faites-vous allusion au juste ? Et depuis quand on se tutoie ?

Citation (armoni @ Oct 1 2006, 12:34 PM) <{POST_SNAPBACK}>
La liberté, ah la Liberté... qu'on met à toutes les sauces, de la plus banale à la plus terrible... Ne s'agt-il pas ici de la simple liberté d'expression ? Pourquoi vouloir mener le débat jusqu'à des extrêmes ? Je ne comprends...


De ce que je comprends, vous êtes d'accord avec moi : c'est OxyMore qui "a mené le débat jusqu'à des extrêmes" (notamment en affublant le mot Liberté d'une majuscule, comme si, en attaquant son texte, on attentait à ses droits les plus fondamentaux), et c'est plus particulièrement à ça que j'ai réagi.

#21 Harry

Harry

    .............................

  • Tlpsien+
  • 419 posts

Posted 01 October 2006 - 01:47 PM

Allez les filles, arrêtez de vous crêper le chignon.
Une bise et c'est reparti jusqu'à la prochaine.

#22 armoni

armoni

    armoni

  • Tlpsien+
  • 778 posts

Posted 01 October 2006 - 02:47 PM

Citation (socque @ Oct 1 2006, 02:24 PM) <{POST_SNAPBACK}>
A qui ou quoi faites-vous allusion au juste ?

Je reformule : auriez-vous la mémoire sélective ?

De toute façon là n'est pas le lieu de débattre, respectons le post d'OxyMore.  wink.gif


Citation (socque @ Oct 1 2006, 02:24 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Et depuis quand on se tutoie ?

J'ai rectifié socque ; c'est vrai que nous n'appartenons pas au même monde.

tongue.gif

#23 armoni

armoni

    armoni

  • Tlpsien+
  • 778 posts

Posted 01 October 2006 - 03:11 PM

Citation (Harry @ Oct 1 2006, 02:47 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Allez les filles, arrêtez de vous crêper le chignon.
Une bise et c'est reparti jusqu'à la prochaine.

J'ai pas de chignon moi...  smile.gif

Hello Harry !  

Armonieusement.

#24 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 01 October 2006 - 03:47 PM

Citation (armoni @ Oct 1 2006, 03:47 PM) <{POST_SNAPBACK}>
(...)De toute façon là n'est pas le lieu de débattre, respectons le post d'OxyMore. wink.gif

J'ai rectifié socque ; c'est vrai que nous n'appartenons pas au même monde.

tongue.gif


D'accord, ne débattons plus. Je retiens que vous ne donnez pas d'exemple de ce que vous affirmez.

Le vouvoiement ou le tutoiement, à mon avis, ce n'est pas une question de "même monde", mais une question de fraternité qui, c'est le moins qu'on puisse dire, n'imprègne guère nos échanges ! Pour ce que j'en sais, nous sommes exactement du même monde, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer le contraire ?

#25 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 01 October 2006 - 03:54 PM

Groupe : Tlpsien+
Messages : 765
Inscrit : 29-April 03
Lieu : là où me mène le vent


comme quoi le vent peut mener loin

#26 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 01 October 2006 - 04:03 PM

Citation
Que mounette -qui est un homme- se soit fait remettre à sa place est une bonne chose... pour une fois !

tu es certaine ?
Mince, c'était donc ça ?
Pour Harry ... Vallée fait partie des adorateurs de la pastille mentholée, et pour la liste, elle ne contient pour l'instant (mais nous ne désespérons pas d'attirer quelques adeptes) que trois noms :
Mounette, Vallée et moi ...
C'est pour ça que ça m'étonne que Mounette soit un mec en fait.
Par contre Vallée est bien une fille.

#27 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 01 October 2006 - 04:07 PM

vous les avez pas en suppositoires ces pastilles ?

#28 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 01 October 2006 - 04:34 PM

Il n'y a qu'une pastille Gaston, c'est le saint Graal et il n'est pas prévu qu'un tel objet de culte finisse là où tu l'entends !

#29 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 01 October 2006 - 04:38 PM

Ha!

On parle de liberté ici à tout bout de champ, la seule qui devrait être légitime, c'est le droit à l'incognito, si Mounette désire être une fille (ou est), de quel droit Armoni tu te permets de dévoiler son identité (si c'est un homme..), la liberté est là, être qui on veut où l'on veut, je ne comprends pas trop l'interêt que tu as de balancer comme ça... une identité...
Et ce qui me fait franchement rire, c'est que dès que qq1 dit qq chose, surtout pas dans le sens que l'autre aimerait que ce soit dit, hop, tout le monde s'en mêle, alors, oui, une belle culture un peu partout, mais des mentalités de merde, c'est indéniable!
Pourquoi je dis cela? tout simplement parce que je ne vois pas l'urgence de défendre untel ou untel, sachant qu'ici, de toutes les façons, les gens ont assez de répatie pour se débrouiller seuls...

le texte? trop de mots qui tuent le sens réel (s'il y en a un, alors je n'ai pas saisit ce dont il s'agissait) du texte. Une sorte de blabla apocaliptique (y qqpart, merci Soscque de corriger (

#30 OxyMore

OxyMore

    .............................

  • TLPsien
  • 15 posts

Posted 01 October 2006 - 05:04 PM

chers amis et autres...


Juste un petit mot et quelques précisions pour mettre fin à ce qui commence à ressembler à une guerre ouverte.

Pour commencer, je n'ai fait que répondre à une agression ce qui me semble légitime.La manière dont je l'ai fait ne concerne, à priori, que mounette et moi. Cependant, si ses "amis" se sentent obligés de venir prendre sa défense et son rôle, ce n'est pas de mon ressort.
Qui plus est socque, et tu ne sembles pas bien avoir saisi cela, ce qui a motivé ma réponse n'est pas le fait que l'on ait critiqué un de mes textes mais le fait que l'on me traite de gougnafier et de pédant. La critique est une chose, l'insulte en est une autre...Et en continuant dans ce registre, la fameuse Liberté qui te fait tant hurler est, comme le précise avec justesse Armoni, la Liberté d'Expression bien sûr. Qu'est-ce que tu croyais? On n'est pas sur un site de publication ici? Ce n'est pas censé être la principale richesse de ce type de site?? Je pensais que cela était assez évident pour ne pas prêter à confusion. Apparemment pas, il faut croire qu'avec certains il faut des précisions...

Et puis, vous n'avez rien de mieux à faire que de débattre sur des commentaires? Laissons les personnes concernées régler cela ou mettons un point final à ce débat stérile. Ce qui compte ce sont les publications, celles qui plaisent et les autres.

Concernant les corrections orthographiques, j'apprécie le travail du prof pour y remédier. Ceci dit ce qui compte c'était le fond et non la forme, mais peu importe.Maintenant que tu as corrigé ma réponse (et non le texte posté) tu peux donc t'attaquer à la correction de tous les autres commentaires, il y a du boulot aussi il me semble...

OxyMore




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users