Jump to content


Photo

J'ai vu Dieu...


  • This topic is locked This topic is locked
297 replies to this topic

#61 Marie L.Busic

Marie L.Busic

    .............................

  • TLPsien
  • 658 posts

Posted 05 November 2004 - 04:44 AM

Non non ... les critiques ne m'énervent pas .... si tel était le cas ... jamais je n'aurai placé un tel texte ici ...

Remo, quand je t'ai répondu, je parlais tout comme toi ... de mon texte , et non de valeurs oecuméniques ...
Je ne défends aucune religion ... aucune ... je dis tout simplement ce queje pense ... que tu n'aimes pas c'est ton droit ... mais c'est aussi le mien de défendre mes idées ...

Lucas , je crois qu'il ne pourrait en être autrement .... quelques mots placé sur un forum ... et les gens sont tout de suite sur la défensive ...

Les hommes se donne comme excuse Dieu pour faire toutes sortes de guerres ... je n'ai vu ni entendu nulle part que Dieu ait demandé de telles choses...

#62 Mouet

Mouet

    .............................

  • TLPsien
  • 5,657 posts
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Tout me touche

Posted 06 November 2004 - 07:16 PM

Gump serait-il le nouveau machin Berlo ? ? ?

Il me semble bien que oui . . .

J'aime ce texte et Eluard et je le dis bien Haut ! ! !

Jean-Michel .

#63 Michel

Michel

    Michel

  • TLPsien
  • 890 posts

Posted 06 November 2004 - 10:21 PM

Je ne sais si déjà ont été signalé les petites libertés de rimes ou de comptage de syllabes assez faciles en ce poème à gommer

Une habitude qui devient la signature de l'auteur non dénouée de charme
Croyant ou non ce poème se lit avec plaisir en raison de sa simplicité émouvante

Amicalement
Michel

#64

    .............................

  • TLPsien
  • 569 posts
  • Location:Vers Paris

Posted 06 November 2004 - 10:30 PM

Grands dieux ! je ne vois guère l'intérêt de ce commentaire signalant des imperfections et lui-même non dénué de scribouillages orthographiques !

#65 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 06 November 2004 - 11:16 PM

"non dénouée de charme", il est vrai qu'en matière de noeud, le charme prévaut

#66 Marie L.Busic

Marie L.Busic

    .............................

  • TLPsien
  • 658 posts

Posted 07 November 2004 - 07:10 AM

Merci à vous tous ...
Remo et ses jeux de mots... là sans doute le charme prévaut ...

#67 Quercus

Quercus

    .............................

  • TLPsien
  • 2,483 posts

Posted 07 November 2004 - 10:17 AM

Ite missa est... rires !

#68 Marie L.Busic

Marie L.Busic

    .............................

  • TLPsien
  • 658 posts

Posted 08 November 2004 - 01:35 PM

Remo ... ou Omer... tiens ... tu me rappelles quelqu'un ...boff!!!

Quercus, oui la messe est finit ...alors comme dans la vie... retrouvons nous sur le "perron" de l'église pour critiquer tout ce qui bouge ... même le chapeau de la voisine ... (rires)
Merci à toi de me lire ..smile.gif

#69 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 08 November 2004 - 02:37 PM

"Remo ... ou Omer... tiens ... tu me rappelles quelqu'un ...boff!!! "

s'il était beau, blond et sentait le sable chaud, c'était un légionnaire, s'il était jaune et sans cheveux, un peu grassouillet , alors c'était bien celui auquel tu penses, dans les deux cas, ce n'était pas moi.

#70 Marie L.Busic

Marie L.Busic

    .............................

  • TLPsien
  • 658 posts

Posted 08 November 2004 - 03:43 PM

Ben non puisque je ne l'ai jamais vu ... j'ai seulement échangé quelques mots avec lui sur un autre site ... il y a de celà quelques années ... smile.gif
Tu vois pour moi le physique a bien peu d'importance ... seul le coeur compte ...et ici nous ressentons le coeur à travers les mots ....

#71 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 08 November 2004 - 03:45 PM

"il y a quelques années "
Alors ce n'est pas moi, j'étais pas né.

#72

    .............................

  • TLPsien
  • 90 posts
  • Location:fes maroc

Posted 08 November 2004 - 03:51 PM

Si c est ce dieu de l islam, du christianisme ou du judaisme dont il s agit non merci je ne veux pas il a trop de comptes à rendre

#73

    .............................

  • TLPsien
  • 100 posts
  • Location:Soulom
  • Interests:La montagne

Posted 08 November 2004 - 04:21 PM

Dieu, la religion, sont des sujets qui provoquent bien trop de guerres et de discordances pour qu'on lui accorde autant d'attention, mais on ne peut interdire la liberté d'expression...
Quand à Bush, si Dieu esicte réllement, il ira Brûler dans les flammes de l'enfer, et on ira jamais tous au paradis, c'est pas possible... Imaginez le nombre de cons à loger.

#74 Marie L.Busic

Marie L.Busic

    .............................

  • TLPsien
  • 658 posts

Posted 09 November 2004 - 05:36 AM

Voyons Remo... si à 3 ans tu écris déjà comme tu le fais eh bien bravo ...
tu es un génie ...

Atalas et hijo de la luna ... si vous relisez mes réponses vous verrez que je ne parle pas de religion ...
quant au sujet ... libre à moi de choisir celui que je veux ... quand j'écris ...

Quelle que soit la religion ou les écrits que nous connaissons , Dieu n'a jamais ... mais alors jamais demandé la guerre ... ce sont les hommes qui ont décidé de la faire en se servant du nom de Dieu pour avoir de plus en plus de soldats et en disant "je fais la guerre au nom de Dieu" semer ainsi la peur chez leurs adversaires....
Pensez vous que c'est Dieu qui demande à un petit kamikaze de 16 ans d'aller se faire sauter et de tuer des innocents ????
Pensez vous que c'est Dieu qui a murmuré une nuit à Bush ...
"Allez attaque l'Irak et fais leur croire qu'en mon nom tu les sauves .."
Tant que la méchanceté et la bêtise humaine mèneront le monde ... rien ne changera ...

Si chaque être humain veut bien donner une place dans son coeur pour l'amour et la Paix ... le monde changera ...

#75 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 09 November 2004 - 02:57 PM

"Pensez vous que c'est Dieu qui demande à un petit kamikaze de 16 ans d'aller se faire sauter et de tuer des innocents ???? " C'est ce qu'il prétendra pourtant.
"Pensez vous que c'est Dieu qui a murmuré une nuit à Bush ...
"Allez attaque l'Irak et fais leur croire qu'en mon nom tu les sauves .."
Tant que la méchanceté et la bêtise humaine mèneront le monde ... rien ne changera ... " C'est ce qu'il prétendra pourtant.
Mais nous ne saurons jamais la vérité parce que Dieu n'existe pas, Le kamikaze n'existe plus et ... Bush ... Euh ... Je ne suis pas certain qu'il soit en mesure de dire la vérité.
"Voyons Remo... si à 3 ans tu écris déjà comme tu le fais eh bien bravo ...
tu es un génie ... " Je sais, merci.

#76 Marie L.Busic

Marie L.Busic

    .............................

  • TLPsien
  • 658 posts

Posted 09 November 2004 - 03:25 PM

serais tu fatigué d'écrire ... pour que tu te sentes obligé de recopier ce que j'écris ????

Tu réponds n'importe quoi....
Enfin ... garde tes idées ...
je suis très heureuse de conserver les miennes ...

Merci de te donner la peine de me répondre ...

#77 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 09 November 2004 - 03:37 PM

Je te copie ? c'est généralement ce qu'on fait quand on cite non ? Et je ne dégomme pas tes opinions, je soulève juste un problème : tu dis que les hommes tuent au nom de Dieu, et tu as raison, mais tous les fanatiques te diront que Dieu les guide, et que donc, c'est lui qui leur dit de tuer (disons que le fil est assez ténu entre les deux conceptions du "au nom de Dieu")

#78 Marie L.Busic

Marie L.Busic

    .............................

  • TLPsien
  • 658 posts

Posted 09 November 2004 - 03:51 PM

Est ce que les fanatiques ont les idées tres"CLaires"????

Ils veulent seulement se donner du courage et une raison de tuer ... Il leu en faut bien une pour être rendu ou ils en sont ....

Est ce Dieu aussi qui leur a dit qu'ils seraient assis à leur droite s'ils se faisaient exploser avec leurs bombes???

Quand une personne veut faire le mal ... toutes les excuses lui semblent bonnes ... et en rendant Dieu responsable ... ils ne se sentent coupables de rien ...
Est ce que tu as lu le livre de Marc Levy "Sept jours pour l'éternité "
c'est un petit roman , avec des touches humoristique ... mais si bien fait ...
un regard différent sur Dieu et Satan .... smile.gif

#79 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 09 November 2004 - 04:06 PM

je ne l'ai pas lu ....

#80

    .............................

  • TLPsien
  • 258 posts

Posted 18 November 2004 - 08:00 PM

Bon, je vais répondre en groupe alors :

Victorugueux, moi je préfère démolir que construire, il en faut... Ne serait-ce que pour reconstruire derrière...

Mariel, je dis pas que tu écris mal en général, j'ai pas lu les trois-quarts de ce que tu as écrit ici, j'ai seulement dit qu'à mon sens ce poème-là était faiblard et, surtout, mal intentionné, nuance... Par ailleurs, le mot "Dieu" ne me dérange aucunement, c'est même le seul qui me ravisse à ce point, mais j'essaie pas de le fourrer de force dans la bouche du voisin... Quant à laisser un échantillon de mon talent, ah ! ah! non, trop facile ce piège-à-cons... D'ailleurs, statistiquement, au moins l'un d'entre vous a lu un de mes livres, et ça me suffit... Je suis pas là pour faire ma promo...

Lucas, merci pour ton éclairage mais il manque un peu de puissance, non ?

#81 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 18 November 2004 - 08:05 PM

Du passé table rase... Et après ?
Désolé Gumb... Le désert ça m'emmerde
Tout juste bon pour un fou
Du style Hitler ou ben Laden

#82

    .............................

  • TLPsien
  • 258 posts

Posted 18 November 2004 - 08:09 PM

Et pourquoi diable le désert ? Une fois détruit, tu laisses tout comme ça, toi ? Sans reconstruire ?

"Hitler ou Ben Laden" ? Oh, dommage, toujours les extrêmes !... ça me peine de voir vos capacités de jugement altérées comme ça... vraiment dommage...

#83 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 18 November 2004 - 08:15 PM

la civilistion périe des conneries de ton style punk... Fait chier et puis le bordel dans lequel on vit n'a pas d'alternative que de le changer de l'intérieur... Détruire tout voilà une idée de con pourquoi pas une bonne fin du monde comme tous les fous millénaristes... On a du mal avec Bush et Ben Laden pas la peine de rajouter des conneries Punks

#84

    .............................

  • TLPsien
  • 258 posts

Posted 18 November 2004 - 08:18 PM

Oh je sens que tu aimes la bagarre toi... Moi aussi j'ai horreur des punks ! (c'est vrai en plus).
Hé, t'as vite fait le tour de ma petite personne, toi :
"fou millénariste"
"punk"
"con"
"fin du monde"
Ouaaahhh !

Mais alors t'es carrément excessif, toi ? J'en reste baba ! (et pas punk, je le rappelle...)

#85 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 18 November 2004 - 08:24 PM

Je te rappelle que dans les belles années 60 il suffisait d'appuyer sur un bouton nucléaire et avec les progrès technologique il suffit d'un rien pour fairte le même genre de choses donc a priori si tu veux détruire tout ça tu n'as qu'à faire un peu de technologie style Biologie ou nucléaire il ya 10 fois de quoi tuer toutes vies sur Terre

#86 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 18 November 2004 - 08:27 PM

Alors, je dois dire : j'aime les rimes et le classicisme (question de tempérament). Je ne vois pas là de quoi rougir (ni de ma part, de honte, ni de la vôtre, Gump, de colère).

Ce qui m'amuse là-dedans c'est la vitesse à laquelle le ton monte dans la polémique. Celui qui n'aime pas les rimes se fait comparer froidement à Hitler, ceux qui les aiment sont considérés comme des fossoyeurs de l'écriture.

Il n'est à mon avis pas plus absurde de s'étriper sur la question de ce qu'est la bonne poésie que sur celle de l'existence de Dieu. C'est plus original en tout cas. Verra-t-on des hordes hurlantes de poètes débraillés, maigres et hâves, se friter avec des assemblées de notaires ventripotents qui aiment à taquiner la muse après un bon cognac (entrée, plat, fromage, dessert, café, pousse-café, vin compris) ? Je vais guetter mon journal télévisé...

#87

    .............................

  • TLPsien
  • 258 posts

Posted 18 November 2004 - 08:32 PM

ça m'emmerde ton opinion Socque, parce que tu es un sage... je veux dire, un vrai sage... et ça ça me déstabilise, parce qu'il y a une étoffe derrière... si je peux me permettre (certains encaissent encore plus mal les éloges que les coups de griffe)...

Par contre, je n'éprouvais aucune colère vis-à-vis de ce texte, ça c'est sûr, et si je disais au juste ce que j'éprouve je serais viré illico de ce forum... Mais dans tous les cas ce n'est que MON point de vue, ni plus, ni moins...

En plus j'ai rien envie de détruire mais bon, je suppose que ça vaut pas le coup d'étayer ça...

#88 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 18 November 2004 - 08:36 PM

Cher Socque un jour ton médecin te diras trop de gras, trop d'alcool, trop de tabac et que lui diras tu j'ai eu ce problème, mais un bon cognac pourqioi pas ?

#89

    .............................

  • TLPsien
  • 258 posts

Posted 18 November 2004 - 08:38 PM

Bien évidemment, il fallait lire :

"pourquoi pas"

et non :

"pourqioi pas"

Voilà.

#90 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 18 November 2004 - 08:41 PM

Tu commences par Quio ?




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users