Jump to content


Photo

Fuite à L'accoutumance


  • Please log in to reply
34 replies to this topic

#1 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 21 July 2006 - 12:15 PM

...

#2 JeanGorzar

JeanGorzar

    .............................

  • TLPsien
  • 756 posts
  • Interests:toi
  • Parcours poétique:http://foirum.aceboard.fr/

Posted 21 July 2006 - 12:30 PM

kwizerra ca vient d'ou?

#3 DJ-b.

DJ-b.

    .............................

  • Validating
  • 1,083 posts

Posted 21 July 2006 - 12:38 PM

Salut Gaston

bien ton texte
du vécu
du vivant

du positif

#4 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 22 July 2006 - 09:31 AM

Citation (JeanGorzar @ Jul 21 2006, 01:30 PM) <{POST_SNAPBACK}>
kwizerra ca vient d'ou?


avec un r de ma carte d'identité

#5 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 22 July 2006 - 05:50 PM

C'est l'r de la chanson. Il revient encore et encore, comme dans la chanson de piaf : "nnnnnnon, rrrrrrrrien de rrrrrrrrien, nnnnnnnnon, je ne regrrrette rrrrrrrrrien". Chanson qui montre la plus grande similitude entre l'r et l'n, ce qui se prouve ailleurs. Merveille de ponctuation. Merveille de diction. Merveille de désarroi aussi. Je n'ai pas encore commencé la lecture de l'intégrale à cause d'un boulot monstre que je me tape comme un chien en ce moment mais le soleil s'apprête à me fracasser le cerveau. Je vais droit à ta phrase, ta phase, ce sera mieux et moins bondé que la piscine, je crois.

#6 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 22 July 2006 - 06:22 PM

ah si c'est le r de rien, alors ça va !

il ne faut jamais le perdre de vue, le rien :

Citation
Le rien, le rien, mais il n'y en a plus !
Plus rien, plus rien, il n'est en son absence
Que son absence, rien que l'indécence
De cette nue qui comme rien a plu

Sans rien, sans rien, rien que le néant flux
Pour me jeter dans sa bizarre transe
Pas même rien, je n'ai pas eu de chance !
Je rêvais rien, je n'eus rien qui me plut.

Mais rien arrive, j'élève mon corps
Meurtri, meurtri, parce que rien arrive
Rien dont l'absence m'aurait porté tort

N'arrivera sinon de la dérive
Inexistante d'un rien qui revient
Comme une nappe et sans cesse devient.


#7 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 22 July 2006 - 06:27 PM

Tiens, oui, ça fait longtemps. Si Tim ne revient pas trop vite de vacances, j'en balancerais peut-être un ou deux... Il y a des nouveaux, ils ont payé et ne savent pas.

Enfin, tu crois vraiment que les nouveaux paient pour de vrai ? Moi, je suis sûr qu'ils entrent par cooptation.

#8 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 22 July 2006 - 06:34 PM

moi ce qui m'intrigue, c'est le nombre de nouveaux qui restent à 0 post. Comme s'ils venaient juste pour verser les sous dans le chapeau, comme on va à la quète en somme. Ce qui au passage nous donne le rôle difficile à supporter d'enfants de choeur.

#9 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 22 July 2006 - 06:38 PM

Ah non ! ça c'est très simple : tu es considéré comme inscrit dès que tu as rempli le formulaire. Ce n'est qu'après qu'on te demande la rançon. Donc, tu peux t'amuser à t'inscrire plein de fois sous des dizaines de pseudos.

Non, moi ce qui m'intrigue c'est de voir de nouveaux inscrits prétendument découvrir le forum, accepter de raquer 7 euros (au moins, si tu dragues, tu sais que tu dragues quelqu'un qui claque son fric pour pas grand chose, à moins que...) et trouver tout de suite de bons amis dans le forum alors que d'autres, parfois même pas des nouveaux, n'ont pas du tout ce genre d'affinités. Donc, je pense qu'il y a un système de cooptation et que les quelques-uns qui paient se font doublement, triplement entuber.

#10 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 22 July 2006 - 06:52 PM

ah, merci pour l'info pratique, je ne savais pas à quel moment intervenait le passage à tabac financier.

quelque part ce qui est inquiétant, et qui accompagne peut être ta théorie, c'est qu'en payant 7 euros, ces nouveaux pourraient être un peu plus exigeant sur la qualité du forum. Je veux dire un forum payant, pourquoi pas aprés tout, si les services proposés étaient au niveau. Là, non, pas d'innovation, pas de propositions, non. Et eux de s'emmerveiller de trouver ici des si beaux auteurs, qui leur donnent tant de plaisir. Ou encore de s'étonner, tout en précisant qu'ils viennent d'arriver et que tout leur semblait jusque là parfait, que des "anciens" puissent se plaindre de ci ou de ça. Il y a certaines personnes dont je n'aime pas la poésie sur ce site et qui n'aiment pas la mienne, mais je les préfere, et de loin, à ceux ont le discours est : "tout est beau ! et si vous n'en êtes pas convaincu, allez voir ailleurs, la vraie poésie ne veut pas de vous ici !". On en a déjà parlé, mais c'est fou de voir ce qu'un péage et un appel à la tolérance sans limites peuvent entrainer comme comportements totalitaires.

#11 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 22 July 2006 - 07:03 PM

Oui, c'est très sarkozyste comme discours d'ailleurs... Mais on va encore m'étrangler comme Kim pour images politiques déplacées. "La France, tu l'aimes ou tu la quittes !" Connard, tu me paies le billet ? Bref... C'est rigolo parce que j'ai un ami marié à une Russe qui m'expliquait que c'était très compliqué, même pour lui ! de se rendre en Russie. J'en parlais à une proche liée à un Indien qui m'expliquait combien il était dur pour lui de se rendre en France. Mais tout va bien, bande de moules, en France. Des gens disparaissent, tout va bien. Dans le domaine politique ou dans le cadre d'un forum, la lâcheté est toujours la même. Je dis merde au fascisme islamiste et au fascisme français, je chie sur le fascisme sioniste et je pisse à la raie des fascistes évangélistes américains. Ne me censurez pas ! C'est un poème et je ne vise personne.

Tu vois à quoi mène ton texte ? Si je suis rebanni, je t'emmène avec moi.

#12 edgar_allan_fred

edgar_allan_fred

    .............................

  • TLPsien
  • 1,120 posts
  • Location:Nullepart ville, Interzone

Posted 22 July 2006 - 07:14 PM

Pour les nouveaux inscrits à zero message, c'est un nouveau moyen de blanchir de l'argent. Mais pour que ce soit efficace il faut avoir beaucoup de sites... Et être un webmaster talentueux comme le sieur Tim. Pour qui travaille t'il vraiment... Mieux vaut ne rien dire. Mais sachez que TLP n'est que le maillon d'une chaine qui s'étend au niveau international.

#13 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 22 July 2006 - 07:16 PM

La grippe aviaire ?

#14 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 22 July 2006 - 08:02 PM

Citation (système général sériel @ Jul 22 2006, 08:03 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Tu vois à quoi mène ton texte ? Si je suis rebanni, je t'emmène avec moi.


cool smile.gif

#15 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 22 July 2006 - 08:26 PM

Tu as lu le Dialogue dans la montagne de Paul Celan ? L thème n'a rien à voir, le traitement est totalement différent, il reste... le sens du dialogue. Tu vas écrire une pièce de théâtre ? Je suis sûr que ça pourrait donner.

Je connais un site : www.toutletheatre.com Par contre, il faut payer 15 euros d'inscription à cause que le site est encore en construction Tim Hide (le webmaster) n'a pas encore payé l'hébergement.

#16 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 22 July 2006 - 08:48 PM

non je n'ai pas lu de Celan. je t'avoue que, assez idiotement, j'ai toujours eu du mal à lire (notament en poèsie) des oeuvres étrangères (à cause de la traduction !). je reste un adepte de la vo. or l'allemand, malheureusement je ne maitrise pas du tout. mais je me suis soigné, et d'ailleurs Celan a fait beaucoup pour traduire des textes d'autres poétes du français à l'allemand, et ça serait bien bête de passer à côté de ses poèmes.

en ce qui concerne le théatre, je suis vraiment impatient de l'ouverture de ce site. je pourrai sans doute y travailler ces dialogues que je te remercie d'apprécier. 15 euros, c'est cher, mais les vacances sont l'occasion de se faire un peu d'argent de poche, alors ça ira. je vais vendre des tongs PMU sur les plages pour concurrencer l'UMP !

#17 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 22 July 2006 - 09:08 PM

Eh bien oui ! Voilà le plan ! Proposons à Kim de fonder un parti politique de droite bien beauf pour concurrencer l'ump ! Je suis sûr que Tim sera épaté et nous fera de la pub.

On pourra faire une adhésion à notre parti qui donnerait accès au site de Tim et grâce à la puissance de nos vers et de nos oeuvres en général, nous serons bientôt présidents de la république.

Comme c'est un parti de droite, Remo et Edgar Allan Fred seront d'accord pour nous soutenir. Ils ont de puissants réseaux. Et quand nous aurons le pouvoir, nous instaurerons l'anarchie.

#18 Joa

Joa

    .............................

  • TLPsien
  • 1,216 posts

Posted 23 July 2006 - 12:16 AM

Peut-être que de l'autre côté de l'océan...je ne comprends pas tout...et je ne vois pas tout...lol

Mais tes mots...me parlent de liberté...de liberté de mots et de voix...et de silence...et de grand silence...

Bises Gaston

#19 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 23 July 2006 - 12:44 AM

oui, mais je crois que tu comprends trés bien, même de l'autre côté de l'océan smile.gif
sinon c'est ici

bises Joa

#20 Joa

Joa

    .............................

  • TLPsien
  • 1,216 posts

Posted 23 July 2006 - 02:48 AM

Ah oui ok...je viens de lire...

Mais il me semble que toutes ces jolies personnes...ont... en fait... des préférences pour à peu près le même style d'écriture... tongue.gif...et pour les autres...?

Et si vous avez chacun vos forums...où vous êtes tous très heureux... rolleyes.gif

#21 lilyandra

lilyandra

    .............................

  • Tlpsien+
  • 138 posts

Posted 23 July 2006 - 09:15 AM

Pour en revenir au texte, ça me rappelle une discussion, deux discussions parallèles...
happy.gif

Peut-être à lire...

Edit moi-même : A lire, le texte initial mais en lecture audio ! Je ne divulgue pas mes échanges intimes, secrets et liquidiens moi.

#22 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 23 July 2006 - 09:17 AM

Oui parce que là, c'est un peu frustrant, ton commentaire. Il faut payer pour avoir les dialogues ? 7 euros, ça irait ?

Las ! Je ne les ai même pas.

#23 lilyandra

lilyandra

    .............................

  • Tlpsien+
  • 138 posts

Posted 23 July 2006 - 09:25 AM

7 euros ? Ha nan ça vaut largement plus cher.

#24 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 23 July 2006 - 09:25 AM

oui ça doit au moins nous payer les noces en Australie, alors...

#25 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 23 July 2006 - 09:36 AM

Vous vous y rendez à dos de kangourou ? Savez-vous que les lapins sont infiniment plus efficaces ?

En 1850, un chasseur a importé en Australie deux couples de lapins. Quarante ans plus tard, ils étaient 750 millions ! Véridique ! Mais ils mettent en danger la population des petits kangouroux. J'espère que votre poésie saura mettre en avant cette question épineuse, sur laquelle ma ben-aimée et moi nous battons comme des chiens parce que ma bien-aimée est un lapin et moi un polo.

#26 lilyandra

lilyandra

    .............................

  • Tlpsien+
  • 138 posts

Posted 23 July 2006 - 09:40 AM

On va essayer de se pencher sur la question. Fait peur ton avatar quand même. tongue.gif

#27 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 23 July 2006 - 11:27 PM

on va essayer oui, Lily aime beaucoup les kangouroux en plus

#28 bohemia

bohemia

    bohemia

  • TLPsien
  • 2,952 posts

Posted 23 July 2006 - 11:41 PM

Gaton quizzera en fait ça vient d'où comme pseudo? ça me semble pas innocent. et ton texte bon j'ai pas trop aimé!

peace

#29 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 23 July 2006 - 11:47 PM

c'est vrai, ce n'est pas innocent. une carte d'identité ne l'est jamais.
par contre je ne te suis pas, le texte est sublime, rien que parce que je l'ai écrit déjà

#30 bohemia

bohemia

    bohemia

  • TLPsien
  • 2,952 posts

Posted 23 July 2006 - 11:49 PM

Citation (Gaston Kwizera @ Jul 24 2006, 12:47 AM) <{POST_SNAPBACK}>
c'est vrai, ce n'est pas innocent. une carte d'identité ne l'est jamais.
par contre je ne te suis pas, le texte est sublime, rien que parce que je l'ai écrit déjà


les gens qui s'autogongratulent ça me laisse froide.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users